Gears 5

Avis Gears 5 sur ONE : Page 10

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

_MALAGASH_
Posté le 12 nov. 2019 à 19:17

GEARS 5, c'est une campagne de moins en moins captivante et qui perd en crédibilité... avec un gameplay toujours plus agréable à jouer.

Les + :
  • Graphisme sublimes comme depuis toujours
  • Gameplay au top !
  • Ajout de Jack à la campagne
Les - :
  • Campagne décevante et courte
  • Coté RPG à la campagne horrible et casseur de rythme
  • Manque de récompense malgré plusieurs heures de jeux :snif:
  • Serveurs online mal gérés

Voile 14/20 pour ce GEARS qui manque à devenir un jeu super et qui mène cette franchise à la dérive..

Mex124
Posté le 25 oct. 2019 à 18:50

Niveau solo le gameplay est assez intéressant pour ne pas s'ennuyer une fois durant la campagne composé de 4 actes dont 2 en monde en semi ouvert. Mention special à l'acte 2 qui nous fait traverser un village dans lequel on peut explorer et parler au différent PNJ qui nous couvrent de critques et du boss de ce même acte. Le scenario est assez intéressant pour nous intriguer et nous laisse l'eau à la bouche pour vouloir connaître la suite à la fin du jeu.
Mention spécial pour la DA et les environnements variés.

Les modes multi sont variés et souvent alimentes en contenus pour faire plaisir à ceux qui aiment gears en multi.

roiemma_bis
Posté le 13 oct. 2019 à 08:57

Un bon 17 pour ceux très agréable même si évidemment pas sans défauts. Un bon aventure nettement mieux que le 4 surtout l'acte 1 et 4.
Sinon l'open world n'apporte rien du tout a part cassé le rythme du jeu. Visuellement le jeu est magnifique. Quelques bugs qui ne devraient pas etre la, pour ma part je n'ai eu que les sous titre. Une aventure plutôt courte egalemznt.
Le multi revu et toujours efficace.

MisterCroft35
Posté le 03 oct. 2019 à 20:12

a couper le souffle , bravo aux devellopeurs ! le titre vaut clairement la chandelle ! enfin un tps e valeur sur ! ça change des fps à gogo qui ne savent plus quoi inventé

Guimzy
Posté le 02 oct. 2019 à 02:40

Bon, je pense qu'il est temps de détailler un peu plus le problème de ce jeu. Ma question est la suivante : à partir de quand peut-on noter ou critiquer un jeu ? En y jouant 10h ou en y jouant 100 ? Attendre les mises à jours ou le noter tel qu'il est sorti ? Difficile dans le cadre de Gears 5 qui nous promet déjà un bon paquet de nouveautés dans les mises à jour. Mais moi, j'ai du mal à comprendre ce système. On achète pas un jeu en ayant l'impression qu'il est inachevé. Les mises à jour servent à rajouter du contenu au gameplay, pas à remplir des cases vides. Car bon dieu, il y en a dans ce Gears 5. Détaillons plus précisément.

Campagne

Les +

- Le développement de Kait est assez intéressant et les dialogues entre les voyages en skiff permettent une meilleure immersion dans l'esprit des personnages, même si ça reste évidemment un peu cliché.
- Jack est une bonne idée, ça rajoute du gameplay intéressant sans rendre forcément la campagne plus facile.
- Les graphismes, quand même.
- Les gunfights, toujours aussi dynamiques, avec un large panel d'armes.

Les -

- Les missions toujours aussi bidons (aller chercher des pièces de fusées, faire des allers-retours..) à part quelques cinématiques cools, les enjeux sont très bas. On aurait préféré un jeu plus dynamique dans sa fin avec un personnage phare en monstre.
- Pourquoi un open world ? Pour surfer sur la mode ? Même si l'idée n'était pas forcément mauvaise, les missions secondaires sont inintéressantes et ne servent pas le propos.
- Fahz est fade, et c'est le seul nouveau personnage.
- L'IA complètement à coté de la plaque.
- Les sous titres pas raccords.

En outre, une campagne qui avait un énorme potentiel, mais ils semblent avoir voulu surfer sur la mode de l'open world. Si encore on pouvait gagner des niveaux pourquoi pas, mais là, à part peut-être nous montrer qu’ils savent faire de beaux grands espaces, c'est inutile et c'est dommage.

Le multijoueur'

Les +

- C'est toujours très violent, ça ne s'arrête jamais et de ce coté là ça arrive à être fun, on va pas se le cacher.
- La frustration de se faire voler un kill est annulée, dès que vous touchez sur le moment un adversaire et qu'un coéquipier le tue, vous gagnez aussi le kill (après c'est pas terrible pour ceux qui tentent le ratio.. car c'est très facile d'en avoir un bon du coup)
- Les cartes sont plutôt cools.

Les -

- La hitbox est catastrophique (beaucoup de vidéos comme preuves)
- L'irrégularité du PING si instable qu'il en devient injouable de jouer sur des serveurs américains.
- La facilité déconcertante qu'ils ont installées : on tombe à terre en 5 tirs de lanzor, on est explosé au pompe de beaucoup plus loin, il y a une aide automatique à la visée.. A rendre ça plus accessible, ils l'ont rendus souvent injouable pour les joueurs vétérés de Gears of War
- La massue de la vigie, une arme qui détruit le rythme et donne à son possesseur une invincibilité indécente.
- Le respawn à coté de la plaque (en Gardien, on respawn à coté du leader..), 10 ans de retard The Coalition.
- Cette IA mon dieu..
- Le manque cruel de contenu.

Je suis désolé, mais Gears 5 se fout un peu de nous avec leurs mises à jours tous les 3 mois. Pourquoi autant de vide ? Et pourquoi autant de problèmes qu'on avait plus dans le 4 qui viennent perturber le fun ? Gears 5 a pris du retard sur le multi, il est pas mauvais ou nul, il est juste pas terminé !

Horde

Les +

- La proposition de zapper les 30 secondes entre les vagues, on gagne en rythme.

Les -

- Je trouve qu'avec les attributs, c'est devenu beaucoup trop facile. J'aimais la galère qu'on avait sur le 2 ou même sur le 3.
- Ne plus choisir son personnage et sa classe est une régression.. C'était top sur GoW 4.

Fuite

Je n'ai pas encore assez joué en Fuite pour donner une analyse précise, mais ça m'a très vite lassé.

Conclusion

Gears 5 sera sûrement un très bon jeu plein de contenu dans 1 an. Et pour moi c'est un peu se moquer des gens qui l'achètent. Dans le 4, on était (trop) bombardé de skins, de personnages, mais le gameplay était vraiment prenant. Même si on récoltait trop de trucs, on pouvait en détruire pour en faire de la ferraille pour fabriquer nos propres cartes. Il y avait un recyclage intéressant à se faire son propre profil. Là on a comme récompenses des "expressions" et des "mouvements"... Gears of Fortnite ?

Je suis d'accord pour dire que ça n'est pas le plus important ces histoires de manque de skins, de persos etc, tant qu'on s'amuse à jouer en multi, mais il souffre de la comparaison avec le 3 ou le 4 qui étaient très riches. Et comme développé plus haut, il y a beaucoup de problèmes sur le multi qui ne devraient plus exister en 2019.

Neuf sans Maj, Gears 5 est une déception. Quand les mises à jours arriveront, il sera plus complet, et plus cool c'est sûr.

Jesus-Kyste
Posté le 01 oct. 2019 à 11:53

Clairement l'un des meilleurs épisodes de la série, juste derrière le deuxième.
Graphiquement déjà, c'est une claque (une fois n'est pas coutume avec Gears of war qui repousse à chaque fois le standard des consoles Microsoft). A chaque nouvel opus on s'éloigne un peu plus de l'aspect "cinquante nuances de gris" qui collait trop à la série. Des jeux de lumières splendides, des textures magnifiques et des couleurs chatoyantes viendront caresser votre rétine. Tout ça dans une fluidité exemplaire. Du beau boulot.

Côté gameplay, le jeu n'est pas en reste. Alors évidemment, diriger Kait après avoir contrôlé Marcus c'est comme conduire une Jeep après un camion. Gears 5 est nerveux, il est fini le temps où l'on pouvait rester bien caché derrière des obstacles (devenus destructibles depuis le troisième épisodes). Rester statique c'est la mort assurée. Pour nous faciliter, ce bon vieux Baird a eu l'idée de bricoler Jack qui devient un élément indispensable lors des combats. Celui-ci peut désormais attaquer l'ennemi, nous protéger avec un bouclier, pirater les bots etc...
Une belle évolution pour la série.

L'intrigue se suit avec plaisir, et les développeur sont bien compris que le deuxième volet de la saga était le plus marquant pour les fans. On revient avec une joie non dissimulée dans des lieux explorés par Marcus et son escouade plusieurs années plus tôt, l'occasion de dévoiler de nouveaux secrets et de faire le lien entre les épisodes.

Gears 5 c'est aussi l'occasion de découvrir un "semi open world" avec des zones plus vastes à explorer, ce que la série ne nous avait pas habitué à faire, son principal défaut (l'un des plus cité par les détracteurs en tout cas) étant son aspect "couloir". Cette volonté de corriger les erreurs des précédents jeux est une bonne chose, clairement.

Le plus gros défaut du jeu vient des sous-titres lors des cinématiques : complètement à côté de la plaque ! (je ne parle pas d'approximation mais carrément de dialogues qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe à l'écran), on peut regretter aussi que le jeu soit trop court.

Ce gears est un bon cru, si vous avez été déçu par les deux épisodes précédents, celui-ci devrait vous réconcilier avec la série. :)

Darkki
Posté le 24 sept. 2019 à 16:26

L'aboutissement de la série, il possède le meilleur gameplay, celui ci a été redinamisé et donne lieu à des gunfights beaucoup moins répétitif et plus mobile. Finit de se cacher pendant des heures derrière un rocher pour canarder de façon mécanique, on se déplace, esquive en permanence et on joue de tactique grace au robot qui nous permet masse de possibilité. Le tout est excellent.
Coté graphismes, c'est un des plus beaux jeux de la génération actuelle ni plus ni moins. Les effets de lumières sont absolument éblouissants.
La campagne est agréable, le scenario est surement le plus interessant vu à ce jour sur cette Saga. La mise en scène est très bonne aussi.
Les nouveautés comme l'open world et les quêtes annexes sont des ajouts très bénéfique également, cela relance une licence qui stagné dans son approche couloiresque. Concernant le contenu comme d'habitude nous sommes ensevelis par des modes de jeux qui ne demandent qu'à être jouer pendant des heures !

Alucardis
Posté le 24 sept. 2019 à 03:17

Monumental de A à Z, l'une de mes plus grandes claques vidéoludiques. La mise en scène de la campagne est superbe, c'est intense à un niveau rarement vu, les deux derniers actes sont des dingueries en terme d'action débridée . Niveau graphisme c'est tellement beau avec un framerate béton, qu'on a l'impression de jouer à un jeu next-gen avant l'heure.Merci MS et The Coalition pour ce jeu fabuleux.

schizo666
Posté le 23 sept. 2019 à 05:28

Le meilleur gears of war graphismes aux top jouabilté au top super sénario génial possible de régler le champs de vision bref je ne regrette pas du tout mon achat.

John-Wick
Posté le 22 sept. 2019 à 16:30

Techniquement très solide, le framerate ne bronche pas, le jeu offre des environnements intérieurs très impressionnant.
Pour le reste ça n'a pas vraiment changé, l'histoire se suit sans déplaisir, l'escouade est toujours totalement osef, et le jeu propose désormais quelques passages en semi open world histoire d'apporter un peu de nouveauté.
Le jeu est malheureusement entaché de plein de bugs plus ou moins pénibles allant du script qui ne se déclenche pas, aux sous-titres qui vous spoil carrément les dialogues des chapitres d'après. Aberrant d'autant plus que les sous-titres ne peuvent pas être désactivés…
Sur l'aspect multi, là aussi c'est bâclé. Serveurs en carton, très peu de maps, peu de personnages jouables, une boutique digne d'un free to play, et un matchmaking à la ramasse.

Bref je lui met 14, selon moi le jeu offre un moment plaisant, mais ne restera pas inoubliable et souffre trop du manque de contenu multi et de bugs pour mériter plus.

Stevostine
Posté le 21 sept. 2019 à 18:39

Bah moi jkiff .......plutôt bien même................................donc je remonte la note...........des nouveautés y'en a ! Le petit robot est une bonne idée. J'ai même revendu ma ps4 pour pouvoir y jouer

Shikamaruuu
Posté le 20 sept. 2019 à 20:59

Quelle surprise que ce Gears 5 ! Quasi aucune com avant sa sortie et je sentais poindre le Jugement bis. ouf ! il n'en est rien. La campagne est de loin la meilleure expérience proposée à ce jour. Épique, rythmée, ouverte et avec une mise en scène incroyable soutenu par une BO ainsi que des graphismes au top sur console. Le multi joueur fidèle à lui même est très efficace en plus d'être très complet. Pal mal de choses on était revues tout en restant en terrain connu. Le jeu semble très équilibré (lanzor peut être un poil forte ?). Juste dommage de ne plus trop pouvoir craft les choses de façon aussi facile que sur le 4 (satanées micro transactions) mais bon, on a déjà le T-800, Sarah Connor ainsi que Dave Bautista cadeau au lancement ! C'est fou !

Daymon95
Posté le 20 sept. 2019 à 14:38

Gears 5 juste dément comme toujours petit bug mes ils vons être réglés prochainement the coalition se débrouille bien que se soit dans l'histoire ou bien le reste les graphismes le game play enfin tous..

hallium2
Posté le 13 sept. 2019 à 13:47

Bonjour,
le jeu est bon, mais court, très court finalement, il en manque un morceau, et pas un petit. Si on enlève le temps passé dans les missions secondaire des semi-open world, finalement il en reste pas grand chose. Dommage de voir toute les bonnes licences se transformer en espèces de jeu épisodique pour vendre des abonnements. J'ai peur pour le prochain Halo.
Allez 15 puisque le peu qu'il y a dans ce gear est bien...
Cordialement.

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€