Gears 5

Avis Gears 5 sur ONE : Page 4

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

Krateres33

-Quelques bugs
-Mode escape peu intéressant

ungarsdu06
Posté le 30 déc. 2019 à 20:01

Agréablement surpris par Gears 5,malgré quelques bug parfois hérissant...j'ai pris une grosse claque que ce soit au niveau technique et artistique,ajouter a un très bon gameplay et de bons persos.
Bref j'attends maintenant Gears 6 pour la fin mot de l'histoire.

ghostSpartan31
Posté le 15 sept. 2019 à 22:27

Très bon Gears qui mérite son 17! C’est l’un des meilleurs. En tout cas il surpasse le 4 dans tous les domaines! La campagne est géniale mais si je dois trouver un défaut ce sont les passages parfois un peu ennuyant. Mais c’est dans tous les Gears qu’il y a des passages comme ça. L’histoire est excellente et j’ai encore hâte de découvrir la suite! À très vite pour l’annonce du 6!!!

noobsaibot187
Posté le 22 déc. 2019 à 19:00

J'ai joué à tous les Gears of War. J'ai adoré les 3 premiers (4 si on compte Jugement). J'ai refais leur campagnes plusieurs fois et j'en garde de bons souvenirs. Pourtant, depuis le 4 je sens que quelque chose à changer. Je suis peut être un vieux de la vieille, mais je trouve que les petits jeunots qui remplacent le quatuor de sales gueules n'a aucun charisme. J'aurai suivi Marcus jusqu'en enfer. JD c'est moins sur. Kait je l'aurai abandonnée devant les portes du monde kandar. Pour moi la mayonnaise ne prend pas. Je suis pas contre le changement, c'est très bien de tenter de nouvelles choses, mais je trouve que ça n'a pas été une franche réussite sur ce coup. En ce qui concerne le scénario, The Coallition tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle lâche. Gears of War c'est une trilogie qui s'est terminée avec le 3. Pourquoi diable nous ressortir des pseudo locustes 25 ans après la fin de la guerre? On tourne en rond là. Les scénaristes n'ont plus d'idée ou bien? Ils vont jusqu'à nous recycler des lieux et personnages des précédents volets (Paduk, Azura, New Hope). J'ai pas encore testé le multi. J'ai même pas fini la campagne qui me prend la tête à certains moments (le mode semi ouvert c'est intéressant, mais je le trouve pas vraiment adapté à Gears). Ça reste un jeu a essayer, mais pas à rejouer. Je lui met quand même la moyenne parce que j'adore cette franchise. Je sais pas si ceux qui sont généreux avec leurs 20/20 on connu les volets precedents, mais moi en écrivant ce com j'ai plutôt envie de sortir la 360 pour jouer a Gears 1 ou 2.

ThePhenomenal2
Posté le 15 sept. 2019 à 10:15

Alors ayant fait tous les gears le 4 étant celui que j'ai le moins aimé je voulais attendre d'avoir joué pas mal d'heure pour pouvoir me faire un vrai avis sur ce jeu. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu la campagne est la plus longue la plus ouverte et la plus complète de tous les gears confondu graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux de one 4K 60fps pour une fois constant et en plus au niveau des modes de jeu c'est peut-être celui qui est le plus complet.

Bref je vais pas m'étaler ce jeu est quasiment parfait vous pouvez foncer dessus encore une fois Gears fais acheter une Xbox.

quentinsnake
Posté le 15 déc. 2020 à 23:06

c'est mon tout premier GoW car je n'ai jamais eu de xbox. Je l'ai téléchargé via le gamepass pc en pensant goûté au meilleur de microsoft j'apprécie par exemple déjà énormément AoE2:DE .
Et franchement je suis très déçus. Le jeu à quelques qualités certaines comme des très beaux graphismes et un gameplay simple mais efficace.
Mais il a aussi énormément de défauts:
-Un scénario complètement inintéressant et absolument pas recherché
-Des personnages aussi charismatiques que des huitres
-Un level design avec 20ans de retard, ce ne sont que des couloirs tout droit avec des couvertures à intervalles régulier pour se planquer.
-Une IA totalement inexistante
Globalement le jeu fait très superficiel et sans âme, il n'a rien pour se démarquer des autres.
Donc même si je ne l'ai pas payé, je suis quand même frustré d'avoir perdu autant de temps pour le télécharger et le tester. Et puis c'est sensé être l'un des jeux les plus intéressant de l'offre gamepass.

linkzr-90
Posté le 16 janv. 2020 à 01:30

Un vrai chef d’œuvre
Une histoire prenante , un gameplay plus fluides et le côté open world assez sympa avec ces missions secondaires je kiff
Le retour de jack aussi apporte un plus

laurentpoussin
Posté le 19 déc. 2019 à 14:50

Je viens de finir GEARS 5 et je dois dire que je retrouve là une bonne série. Je ne joue qu'en solo et l'histoire est bien menée. Il y a de l'action, des moments intenses et spectaculaires, et une certaine dose de challenge suivant la difficulté que vous choisirez. Je trouve un peu dommage que les boss soient des sacs à PV. Hormis ce point, c'est un très bon titre que je place juste derrière le GEARS OF WAR 2 qui reste le meilleur pour moi.
Très très bon point : le jeu solo est complet sur le blu-ray. Si, comme moi vous n'avez rien à foutre du multi, vous aurez tout dans la boite sans aucun téléchargement nécessaire.

samandmax1905

Gameplay: 18/20

Ce que j'aime:

-toujours aussi palpitant...
...et aussi beau
-excellente traduction française et Marcus qui déchire toujours autant
-Destroy du locuste.
-le scénario qui tient la route

Pixie91200
Posté le 13 déc. 2019 à 22:16

Une superbe campagne franchement ça relance la série 4k 60fs un plaisir d'avoir des exclu comme gear sur one j'espère vraiment que la nouvelle génération console va relancé le X vivement le prochain gear et la nouvelle xbox car avec tout les studio racheter ça annonce du très bon pour le futur

Klaatu2100
Posté le 15 mai à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

PiroxGame
Posté le 10 déc. 2019 à 15:57

J'ai jamais trop accrocher a la licence Gears of War et pourtant la j'ai pas mal aimer la DA est top la VF est top le scénario est plutôt sympa et la musique aussi mais mon seul vrai problème avec le jeux ces son gameplay qui est pas mauvais mais moi j'aime pas

matthaus42
Posté le 02 oct. 2019 à 20:44

gear pas si révolutionnaire certe beau
mais tentative d'open world est très timide
et on finit la campagne avec un sentiment d'inachevé
et de déception.

bouldefion
Posté le 11 oct. 2019 à 13:29

On voit du 18 sur 20 de la part de JV.com, et du 14 pour les joueurs et encore suffit de voir d'autre tests sur d'autres site pour comprendre qu'il y a quelques chose qui ne va pas... (genre gamek..t). Ce jeu est une blague, essayer le et vous comprendrez.. à moins que vous soyez un vrai fanboy aveugle et décérébré, le jeu est blindé de bug, le level design n'a aucune subtilité, aucun gros moment d'émotion dans tout le jeu, les boss n'ont aucun intérêt et l'IA je n'en parle même pas... comment on peut mettre un 18 à un jeu pareil à part si on a des accointances...

Salamk1005
Posté le 10 sept. 2019 à 11:12

C'est un beau jeu mais a jouer je le trouve lourd sur la fin,surtout l'acte 3 ,je suis très mitigé sur le jeu .
Bon je l'ai fait quand même parce que c'est un gear of war par contre tout le coté multi je n'ai pas fait,je n'aime pas le multi.

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€