14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

batto59
Posté le 10 sept. 2019 à 09:25

Graphismes magnifique 4k et 60 fps béton (ça fait du bien et ça se ressent bien en jouant), gratuit avec le game pass, multi au top avec horde, deathmatch etc hyper complet donc , en plus la durée de vie est largement au dessus des autres gears donc bon....juste le meilleur opus de la série ! Aucun bug a signaler chez moi (sur One X)

Scanboy
Posté le 15 oct. 2019 à 02:27

À juger comme jeu à part j’y aurai mis 12-13, car allez la ptite dose de plaisir est la quand tu démarres une partie donc c’est pas médiocre non plus.

Par contre vu qu’il porte l’étiquette Gears je le juge en tant que Gears, et là clairement c’est médiocre. Je me suis clairement fait avoir par les avis sur ce jeu mais je pense que beaucoup aussi ont découvert ce jeu avec celui ci sinon je comprend vraiment pas.

Je joue à Gears depuis le premier, et pour les connaisseurs Gears été un univers vraiment sombre à ces débuts, plus mature et adulte, et clairement c’était beaucoup mieux que l’univers coloré d’aujourd’hui, ils ont voulu innover mais déjà pour moi en faisant ça tue détruit l’âme de ce jeu.

Les solo des trois premiers été tellement plus prenant qu’aujourd’hui, et le multi tellement plus mémorable.

La c’est fade une parti se lance je ne prend même pas de plaisir quand je charcute un mec au pompe, alors que c’est la base. Je sais pas la gestuelle, le graphisme, le bruitage, tous les aspects de Gears sont moins bon qu’avant.

Le 4 par exemple été déjà un épisode qui ne ressemblait plus a un Gears mais au final sur le multi le plaisir été tjr là, quand t’explosais un mec au pompe c’était toujours jouissif, sur celui la tu te dis juste « je suis pas mort cool » et tu cherches un autre ennemie mais sans vraiment kiffer.

Bref trop de choses a reprocher, je pense que c’est un jeu qui s’apprécie pour celui qui découvre le genre, mais pour les fan de Gears of war qui ont découvert la licence avec le premier, c’est vraiment un mauvais jeu, fade et sans âme.

Posté le 13 juil. 2020 à 17:07

Level design paresseux, animations d'un autre age , répétitif, jouabilité archaïque et scénario inintéressant, IA à la ramass ...

Heureusement le multi est fun et on ressent bien la puissance des armes. Globalement le jeu est joli et l'ambiance sonore, même si certains mixages son ratés, est correcte. Cependant ce n'est pas suffisant pour en faire un grand jeu. :(

linkzr-90
Posté le 16 janv. 2020 à 01:30

Un vrai chef d’œuvre
Une histoire prenante , un gameplay plus fluides et le côté open world assez sympa avec ces missions secondaires je kiff
Le retour de jack aussi apporte un plus

Pixie91200
Posté le 13 déc. 2019 à 22:16

Une superbe campagne franchement ça relance la série 4k 60fs un plaisir d'avoir des exclu comme gear sur one j'espère vraiment que la nouvelle génération console va relancé le X vivement le prochain gear et la nouvelle xbox car avec tout les studio racheter ça annonce du très bon pour le futur

glickounet
Posté le 26 nov. 2019 à 22:55

Comment peut ont mettre 18 A un jeu sans aucune identité
Il serait sortis en 2007 peut etre mais la franchement, j'ai l'impression d'avoir fini un jeu lambda sans plus
Comme un far cry ect ect
Scenario oubliable
Jeu sans saveur, comme tous les fps tps a pompe a fric
Je l'ai finis, c'était simpas mais ne vaut vraiment pas un 18

Encore une fois, ca prouve que c'est journaliste de miseres sont loin d'etre impartial

LeDeboulonage
Posté le 10 sept. 2019 à 11:37

Deboulonage confirme ce jeu

Deboulanage a aimer deboulonner ce jeu

Jeu valider pour campagne 5 etoile multi 5 etoile et deboulinage 5 etoile

Deboulonagr a statistiquer la campagne au rang de grandiose avec multi de qualiter, petit defaut en mulit le retour au menu principale apres fuite reussi. . . Parfait on aimerai deboulonner des fuites avec la meme equipe

izambar
Posté le 21 sept. 2019 à 10:54

C’est un jeu de blond. C’est beau mais c’est tout.
L’ia est stupide, la jouabilite est nulle (vive le saut, le corps a corps infaisable et les angles morts)
Et je ne dis pas ça parce quand ton robot transporte du phosphore explosif et qu’il y 15 ennemis sur la map et que tu dois le protéger l’ia décide arbitrairement qu’il va attaquer les ennemis.... autant dire que passer certains tableaux juste à cause de la stupidité de l’ia Relève de la chance pur.
Scénario niais et prédictible sur fonds de gogol sous héroïde qui ont des problèmes avec leur papa...
Et ben.....c’est loin quake et je vais aller me faire une partie de bomberman....
Ça serait plus divertissant en film - si encore il ne s’agissait pas sur le fond d’assister à la psychanalyse d’une gamine.

TigerUppercut
Posté le 10 sept. 2019 à 09:59

xtaz786
Posté le 10 sept. 2019 à 08:56

Fini l époque à laquelle on jouait les gros dur plein de testostérone, avant c était un jeux de guerre bien dur contre des locuste. Aujourd hui on joue une ado deprimée avec ses potes de la fac. Non ceci n est pas un jeu pour moi. Pour le multi je ne peux rien dire car je ne suis pas un joueur multi.

Krateres33

-Quelques bugs
-Mode escape peu intéressant

Ungarsdu06
Posté le 30 déc. 2019 à 20:01

Agréablement surpris par Gears 5,malgré quelques bug parfois hérissant...j'ai pris une grosse claque que ce soit au niveau technique et artistique,ajouter a un très bon gameplay et de bons persos.
Bref j'attends maintenant Gears 6 pour la fin mot de l'histoire.

noobsaibot187
Posté le 22 déc. 2019 à 19:00

J'ai joué à tous les Gears of War. J'ai adoré les 3 premiers (4 si on compte Jugement). J'ai refais leur campagnes plusieurs fois et j'en garde de bons souvenirs. Pourtant, depuis le 4 je sens que quelque chose à changer. Je suis peut être un vieux de la vieille, mais je trouve que les petits jeunots qui remplacent le quatuor de sales gueules n'a aucun charisme. J'aurai suivi Marcus jusqu'en enfer. JD c'est moins sur. Kait je l'aurai abandonnée devant les portes du monde kandar. Pour moi la mayonnaise ne prend pas. Je suis pas contre le changement, c'est très bien de tenter de nouvelles choses, mais je trouve que ça n'a pas été une franche réussite sur ce coup. En ce qui concerne le scénario, The Coallition tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle lâche. Gears of War c'est une trilogie qui s'est terminée avec le 3. Pourquoi diable nous ressortir des pseudo locustes 25 ans après la fin de la guerre? On tourne en rond là. Les scénaristes n'ont plus d'idée ou bien? Ils vont jusqu'à nous recycler des lieux et personnages des précédents volets (Paduk, Azura, New Hope). J'ai pas encore testé le multi. J'ai même pas fini la campagne qui me prend la tête à certains moments (le mode semi ouvert c'est intéressant, mais je le trouve pas vraiment adapté à Gears). Ça reste un jeu a essayer, mais pas à rejouer. Je lui met quand même la moyenne parce que j'adore cette franchise. Je sais pas si ceux qui sont généreux avec leurs 20/20 on connu les volets precedents, mais moi en écrivant ce com j'ai plutôt envie de sortir la 360 pour jouer a Gears 1 ou 2.

ThePhenomenal2
Posté le 15 sept. 2019 à 10:15

Alors ayant fait tous les gears le 4 étant celui que j'ai le moins aimé je voulais attendre d'avoir joué pas mal d'heure pour pouvoir me faire un vrai avis sur ce jeu. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu la campagne est la plus longue la plus ouverte et la plus complète de tous les gears confondu graphiquement c'est l'un des plus beaux jeux de one 4K 60fps pour une fois constant et en plus au niveau des modes de jeu c'est peut-être celui qui est le plus complet.

Bref je vais pas m'étaler ce jeu est quasiment parfait vous pouvez foncer dessus encore une fois Gears fais acheter une Xbox.

quentinsnake
Posté le 15 déc. 2020 à 23:06

c'est mon tout premier GoW car je n'ai jamais eu de xbox. Je l'ai téléchargé via le gamepass pc en pensant goûté au meilleur de microsoft j'apprécie par exemple déjà énormément AoE2:DE .
Et franchement je suis très déçus. Le jeu à quelques qualités certaines comme des très beaux graphismes et un gameplay simple mais efficace.
Mais il a aussi énormément de défauts:
-Un scénario complètement inintéressant et absolument pas recherché
-Des personnages aussi charismatiques que des huitres
-Un level design avec 20ans de retard, ce ne sont que des couloirs tout droit avec des couvertures à intervalles régulier pour se planquer.
-Une IA totalement inexistante
Globalement le jeu fait très superficiel et sans âme, il n'a rien pour se démarquer des autres.
Donc même si je ne l'ai pas payé, je suis quand même frustré d'avoir perdu autant de temps pour le télécharger et le tester. Et puis c'est sensé être l'un des jeux les plus intéressant de l'offre gamepass.

ONE 25.00€