14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

Posté le 18 sept. 2019 à 11:17

Après Gears of War 4, Gears 5 revient pour continuer les aventures de la CGU en solo comme en multi et les codes qui ont fait la renommée de ce titre sont toujours présent pour notre plus grand plaisir avec quelques nouveautés.

Le gameplay est toujours le même, rien n'a changé ou pas grand chose en tous cas et on ne se perd pas par rapport aux précédents.

La campagne solo est la grande nouveauté de ce gears 5 : l'exploration est vraiment mise en avant. Que ce soit sur des petites zones ou des cartes vraiment larges avec des missions secondaires qui aident vraiment à la progression, on a une plus grande possibilité de jeu et comparé aux précédents, on a moins la sensation de scripté.

Le scénario est dans la suite du précédent et prenant. On se sent impliqué dedans.

Côté multijoueur, la nouveauté est le mode fuite qui est un mode à 3 assez amusant et prenant. La pression n'est pas apportée par les ennemis mais par le temps qui file et ça change vraiment.

Les nouvelles armes, une nouvelle vision de la personnalisation des personnages avec des skins Halo, Terminator ou encore Batista sont vraiment agréables et apportent un vent de nouveauté.

Je terminerai sur un petit bémol qui est la présence de certains bugs assez désagréables mais qui seront sûrement corrigés par la suite.

GeeketteThai
Posté le 11 déc. 2019 à 21:36

Encore un titre qui veut en mettre plein les yeux mais sans rien derrière. Les erreurs se répètent au fil des jeux. Scénario en carton, durée de vie minimale. Une grosse déception pour un titre qui devait changer les bases. Oublié dans quelques semaines.

Le_BeauJack
Posté le 10 sept. 2019 à 23:02

Merci à Steam de proposer un remboursement complet si on ne dépasse pas les 2 heures de jeu , le temps qu'il faut pour se rendre compte que le multi n'a rien pour lui quoiqu'en disent les fans , du cover-shooter classique ou toutes les parties se jouent au pompes , aucune diversité dans les games , rien , nada. La horde vite saoulante , c'est sympa 30 minutes mais on a déjà fait le tour. Et la campagne , rien à foutre , comme si quelqu'un se souciait de la campagne de Gears... du nanar bien bourrin et cliché comme les précédents. :rire:

à prendre d'occas à 10€ voir moins.

ProNDeLaMort
Posté le 15 sept. 2019 à 19:48

Pire Gears de la création.J 'ai du mal à vraiment accrocher pour quelque-chose de très important pour moi le Rythme... C'est un Gears bien plus cinématographique j'ai plus l'impression de marcher et écouter des dialogues ( qui font plus remplissage qu'autre chose )

cod6_bis
Posté le 10 sept. 2019 à 18:30

le jeu est très beau et fluide sur one x,le solo très bon,par contre le multi est vraiment dégueulasse,ça sponge,décalage,connection que 7 maps,ça campe,toujours les mêms armes...un multi très moyen et vite lassant!!!!!!!!!!!!

steakeviin
Posté le 16 sept. 2019 à 05:59

20/20 surtous pour remonter la note pour tous les rageux qui savent que baver sur les jeux sans avoir jouer ou juste parsque c'est des frustrés. Perso je trouve le jeux excellent le solo est juste wouahhhh et il est magnifique. Le mutli est super complet. Vivement le 6 =) pour la suite du solo.

gohan05
Posté le 10 sept. 2019 à 10:16

Testé que l'acte 1 car apparemment d'après le forum xbox, il en valait la peine etc....
Résultat des courses c'est faux, donc je n'irai pas plus loin, car aucun changement, c'est pour moi un travail de fainéant. On nous dit qu'ils ont renouvelaient la formule mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai plus l’impression qu'il se moque des joueurs car pourquoi sortir le jeu tel qu'elle et ne pas essayé de renouveler complétement la formule comme la fait GOW.
C'est bien beau de dire pour le marketing on sais inspiré de GOW mais n'est pas Santa Monica qui veux.

CancerBoi
Posté le 15 avr. 2020 à 22:55

Alors beaucoup de choses à dire sur ce "Gears" déjà pourquoi je met Gears entre " tout simplement car pour moi il n'en n'est pas un !
Et oui pour moi un Gears of War c'est la CGU contre les locustes, bon sang on a perdu tellement de choses..
Ou sont les Corpser et les Berserker originaux ? Pourquoi les rendre moches au possible ?
Ou est l'ambiance de la guerre pour ceux qui ont joués aux 3 premiers on sent que la CGU et l'humanité sont entrain de perdre la guerre et c'est pas en tuant un Carmine à chaque épisode qu'on peut lui coller le nom de Gears of War

Passons au Multijoueur :
-Des microtransactions ?! Rendez vous compte on doit payer les personnages emblématiques comme les Carmine Baird Cole etc.. on peut farmer mais personnellement en une 100h de jeu j'ai même pas la moitié que ce qui est demandé..
-Un passe de combat ? Sérieusement ?!
-Un shop avec des skins ?!

Pitié arrêter de massacrer Gears of War contentez vous de nous remaster le 1 le 2 et le 3 sur PC et XBOX et ce sera bon pas besoin de faire un jeu qui s'éloigne de l'idée de base...

Déçu...

Gaming4life
Posté le 18 avr. 2020 à 01:14

Une vrai bombe ce Gears !
J'avais joué à tous les Gears mais pas au 4 et au 5 par manque de temps, le confinement m'aura permis de les enchainer tous les 2.
Autant le 4 je l'ai trouvé super linéaire sans aucuns changements par rapport au code de la série ; autant ce gears 5 j'ai adoré !!
La campagne est vraiment excellente, Jack apporte un gros plus à l'aventure et le fait d'être face à un monde semi ouvert est vraiment top (mention spécial à l'acte II)
Excellent jeu que je conseille à tous, graphismes au top, gameplay soigné et bon scénario

Ideur
Posté le 17 mai 2020 à 13:44

Jeu fait sur Pc en Ultra, avec le game pass microsoft à 1 euros, terminé en 13h

Points positifs :
- Des combats plus intéressants que dans le 4 avec nos vieux ennemis de toujours, on retourne aux premiers gears of wars, j'avais pas aimé dans le 4.
- Des environnements vraiment grands et et qui claquent
- Deux chapitres en mode semi-ouverts, et finalement pour moi, ça fonctionne, se balader avec son équipe, chercher les missions et autres collectibles, c'est pas si mal.
- Une histoire qui est pas digne d'un The witcher ou d'un Mass Effect, mais une histoire quand même , et qui avance.
- On voit passer pas mal de personnages cultes au cours de notre aventure.
- Le rendu du ciel, des nuages et des tempêtes qui est impressionnant.
- Pas eu vraiment de bugs, par rapport au 4.

Points négatifs:
- Toujours aussi court, 13h en prenant vraiment, vraiment mon temps, mais c'est dans la lignée des Gears...
- Une difficulté très mal dosée, on se retrouve bloqué à des endroits pour ... rien, il m'est arrivé de rester bloqué au début d'un combat, car le combat commence mais mon perso se prend immédiatement un fléche explosive qui one shoot, sans que j'ai eu le temps de bouger ou de faire quoi que se soit.... Le boss de fin de chapitre 2 qui one shoot en haute difficulté, ce boss se déplace et attaque n'importe comment, des fois ça passe et des fois non tu sais pas pk ... La victoire sur ce boss relève de la chance, du random, ..
- L'IA alliée catastrophique, jamais dans un gears je me suis plaint des alliées et là ....là ça peut être horreur et gâché le plaisir de jeu. Dans les moments les plus tendus, Vos coéquipiers meurent en bouclent, ne vous relèvent pas, tirent pas, vous gênent dans vos déplacements, se mettent dans votre ligne de feu, etc...
- J'aurais préféré jouer JD, c'est un choix perso ..
- Dans le chapitre 3, les textures des différents bâtiments dans le désert datent d'un autre age... c'est vraiment pas beau, ça fait tâche....
- Multi anecdotique avec très très très peu de persos jouables et une boutique online...

RickRun85
Posté le 17 janv. 2020 à 22:55

Mais de qui se moque-t-on ? Voilà la première réaction que j'ai eu au bout d'une heure de jeu avec ce tant attendu nouvel opus de Gears of War. Et quelle déception... Les combats sont sans saveur (le didacticiel au début du jeu est d'ailleurs ennuyeux et pas franchement utile...), on se perd trop facilement avec l'aéroglisseur sur la grande map (chapitre 2), l'expression des visages des persos principaux est digne de ce qui se faisait sur la génération PS3/X360, le scénario est tout sauf original et le gameplay est particulièrement lourd, rigide et très directif. On notera aussi une bande son à la fois discrète et quelconque pour un jeu de cette trampe. Bref, heureusement que je n'ai pas payé ce jeu parce qu'il était fourni d'office avec ma One X Gears Edition, j'aurai sinon eu l'impression d'être trompé sur la marchandise. Comme quoi, le marketing agressif et un héritage honorable ne garantissent jamais une suite réussie.

HarmagedonFR
Posté le 10 mars 2022 à 00:23

Alors, simple, il es au même niveau que gears of war 2, clairement en égalité pour le meilleur gears of war existant, le monde semi-ouvert incroyable, l'histoire génial, les graphismes bluffant, le multi super, le nouveau mode fuite excellent, pouvoir crée des maps vraiment joué y !

Posté le 07 mars 2021 à 02:04

Je noterai uniquement la campagne, que je n'ai malheureusement pas terminé, je vous expliques pourquoi... Pour info, je connais la licence GEARS uniquement avec GEARS 5.

Voici les bons points :
1. Le skiff est super plaisant à manipuler ! :)
2. Les dialogues sont fun des fois (humour)
3. le design, c'est beau, franchement, rien à dire la dessus.
3. Les cris des ennemis, franchement angoissant !
4. L'ambiance global

Mes plus gros problème avec le jeu, le voici :
1. Ça manque de verticalité, combien de fois je me suis retrouvé face à un trou (ou autre) auquel je pensais descendre alors qu'en fait non. :( ou même une porte que je pensai ouvrable etc...
2. Après le gunfight, c'est l'heure de passer à la recherche de munitions... Pourquoi c'est pas automatique lorsque l'on pose le pied dessus ? ça ma tellement couper...
3. Pour moi, les points de compétences que l'on attribue à Jack sont inutiles lors des gunfight mais j'ai bien aimé l'utilisation du spray pour passer à travers les flammes.

Bon voila, mais je pense que c'était pas un jeu pour moi mal grès les points positifs que j'ai listé au dessus. Peut être que je reprendrais le jeu plus tard, je sais pas. Je vais voir si y a pas des mods intéressants qui me ferait réinstaller le jeu. (je viens d'y penser xD)

YannouLD
Posté le 19 nov. 2020 à 19:07

Commencé hier sur le XCloud, plus j'y joue, plus je le trouve bien. Ce genre de jeux n'est clairement pas ma tasse de thé, pourtant j'aime bien tout ce qui est TPS, jeux d'action, mais pas que ça...
Ici, je savais ce que le jeu donnerais: c'est un jeux où la finesse dans l'action n'est pas citée. La réalisation est excellente. Les cinématiques sont superbes, elles s'enchaîne sans accrocs, et montre ou essaient de montrer le déroulement de l'histoire. Je vais attendre d'aller plus loin dans le jeu pour en juger- de l'histoire, mais s'il n'y avait pas la réalisation digne d'une bonne production hollywoodienne, ça ne passerait peut-être pas?!
Même si certains niveaux sont un peu vides je trouve, ou sont trop simplistes, d'autres sont bien fournis en détails, mais le déroulement linéaires des niveaux est un peu frustrant. Je me suis fait avoir plusieurs fois à essayé de chercher midi à quatorze heures pour trouver la porte de sortie de tel ou tel niveau, mais non, la sortie c'est par là, on va d'un point A à un point B. Les missions arrive à un rythme plaisant, sans s'arrêter. Les graphismes sont nickels,
Les seuls accrocs pour moi, c'est les petits chargeurs: on doit recharger souvent, à ce titre, quelques commande ne s'effectuent pas. On appuis pour recharger, et ça n'enclenche pas l'action. Pire! des fois le personnage sort de sa couverture, pour s'exposer aux feux ennemies, alors que j'appuis pour qu'il change de chargeur...
J'aurais préféré la caméra vraiment derrière le personnage, la elle est de trois quart arrière, et si il n'y à pas de problèmes pour les trois quarts des combats, quand certaines petites bêtes viennent vous envahir, on s'y perds, on n'y voie rien. Le tir à longue portée n'est pas très efficace. C'est presque mieux de s'approcher toujours un peu plus du combat pour vider cartouches sur cartouches. Pour moi qui est plutôt sniper que tireur Rambo, c'est un peu gloups. Les commandes sont directs, parfois un peu trop. Les ennemies sont mobiles- c'est très bien, mais pour diriger le réticule de vidée, des fois ça bouge d'un extrême à l'autre, il ce déplace trop vite, et il faut réajuster sans cesse. Même après avoir fait un saut dans les nombreux et appréciables paramètres, pour diminuer au proche de zéro, la sensibilité des visées...
Sinon c'est un très bon jeu. Je vais y retourner pour avancer et le finir si je kiffe de plus en plus. Pour l'instant c'est le cas.

Nikoch
Posté le 30 oct. 2020 à 21:33

uniquement la campagne
via le gamepass sur One X et Tv 4k
claque monumental niveau visuel. Clairement un des plus beaux jeux ( j ai la ps4 pro ). Le reste est très basique mais cela reste diablement efficace. je n ai pas touché au multi.
très bon moment

ONE 25.00€