Gears 5

Avis Gears 5 sur ONE : Page 6

14.5/20

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

cod6_bis
Posté le 10 sept. 2019 à 18:30

le jeu est très beau et fluide sur one x,le solo très bon,par contre le multi est vraiment dégueulasse,ça sponge,décalage,connection que 7 maps,ça campe,toujours les mêms armes...un multi très moyen et vite lassant!!!!!!!!!!!!

SteaKeviin
Posté le 16 sept. 2019 à 05:59

20/20 surtous pour remonter la note pour tous les rageux qui savent que baver sur les jeux sans avoir jouer ou juste parsque c'est des frustrés. Perso je trouve le jeux excellent le solo est juste wouahhhh et il est magnifique. Le mutli est super complet. Vivement le 6 =) pour la suite du solo.

gohan05
Posté le 10 sept. 2019 à 10:16

Testé que l'acte 1 car apparemment d'après le forum xbox, il en valait la peine etc....
Résultat des courses c'est faux, donc je n'irai pas plus loin, car aucun changement, c'est pour moi un travail de fainéant. On nous dit qu'ils ont renouvelaient la formule mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai plus l’impression qu'il se moque des joueurs car pourquoi sortir le jeu tel qu'elle et ne pas essayé de renouveler complétement la formule comme la fait GOW.
C'est bien beau de dire pour le marketing on sais inspiré de GOW mais n'est pas Santa Monica qui veux.

CancerBoi
Posté le 15 avr. 2020 à 22:55

Alors beaucoup de choses à dire sur ce "Gears" déjà pourquoi je met Gears entre " tout simplement car pour moi il n'en n'est pas un !
Et oui pour moi un Gears of War c'est la CGU contre les locustes, bon sang on a perdu tellement de choses..
Ou sont les Corpser et les Berserker originaux ? Pourquoi les rendre moches au possible ?
Ou est l'ambiance de la guerre pour ceux qui ont joués aux 3 premiers on sent que la CGU et l'humanité sont entrain de perdre la guerre et c'est pas en tuant un Carmine à chaque épisode qu'on peut lui coller le nom de Gears of War

Passons au Multijoueur :
-Des microtransactions ?! Rendez vous compte on doit payer les personnages emblématiques comme les Carmine Baird Cole etc.. on peut farmer mais personnellement en une 100h de jeu j'ai même pas la moitié que ce qui est demandé..
-Un passe de combat ? Sérieusement ?!
-Un shop avec des skins ?!

Pitié arrêter de massacrer Gears of War contentez vous de nous remaster le 1 le 2 et le 3 sur PC et XBOX et ce sera bon pas besoin de faire un jeu qui s'éloigne de l'idée de base...

Déçu...

Gaming4life
Posté le 18 avr. 2020 à 01:14

Une vrai bombe ce Gears !
J'avais joué à tous les Gears mais pas au 4 et au 5 par manque de temps, le confinement m'aura permis de les enchainer tous les 2.
Autant le 4 je l'ai trouvé super linéaire sans aucuns changements par rapport au code de la série ; autant ce gears 5 j'ai adoré !!
La campagne est vraiment excellente, Jack apporte un gros plus à l'aventure et le fait d'être face à un monde semi ouvert est vraiment top (mention spécial à l'acte II)
Excellent jeu que je conseille à tous, graphismes au top, gameplay soigné et bon scénario

Ideur
Posté le 17 mai 2020 à 13:44

Jeu fait sur Pc en Ultra, avec le game pass microsoft à 1 euros, terminé en 13h

Points positifs :
- Des combats plus intéressants que dans le 4 avec nos vieux ennemis de toujours, on retourne aux premiers gears of wars, j'avais pas aimé dans le 4.
- Des environnements vraiment grands et et qui claquent
- Deux chapitres en mode semi-ouverts, et finalement pour moi, ça fonctionne, se balader avec son équipe, chercher les missions et autres collectibles, c'est pas si mal.
- Une histoire qui est pas digne d'un The witcher ou d'un Mass Effect, mais une histoire quand même , et qui avance.
- On voit passer pas mal de personnages cultes au cours de notre aventure.
- Le rendu du ciel, des nuages et des tempêtes qui est impressionnant.
- Pas eu vraiment de bugs, par rapport au 4.

Points négatifs:
- Toujours aussi court, 13h en prenant vraiment, vraiment mon temps, mais c'est dans la lignée des Gears...
- Une difficulté très mal dosée, on se retrouve bloqué à des endroits pour ... rien, il m'est arrivé de rester bloqué au début d'un combat, car le combat commence mais mon perso se prend immédiatement un fléche explosive qui one shoot, sans que j'ai eu le temps de bouger ou de faire quoi que se soit.... Le boss de fin de chapitre 2 qui one shoot en haute difficulté, ce boss se déplace et attaque n'importe comment, des fois ça passe et des fois non tu sais pas pk ... La victoire sur ce boss relève de la chance, du random, ..
- L'IA alliée catastrophique, jamais dans un gears je me suis plaint des alliées et là ....là ça peut être horreur et gâché le plaisir de jeu. Dans les moments les plus tendus, Vos coéquipiers meurent en bouclent, ne vous relèvent pas, tirent pas, vous gênent dans vos déplacements, se mettent dans votre ligne de feu, etc...
- J'aurais préféré jouer JD, c'est un choix perso ..
- Dans le chapitre 3, les textures des différents bâtiments dans le désert datent d'un autre age... c'est vraiment pas beau, ça fait tâche....
- Multi anecdotique avec très très très peu de persos jouables et une boutique online...

RickRun85
Posté le 17 janv. 2020 à 22:55

Mais de qui se moque-t-on ? Voilà la première réaction que j'ai eu au bout d'une heure de jeu avec ce tant attendu nouvel opus de Gears of War. Et quelle déception... Les combats sont sans saveur (le didacticiel au début du jeu est d'ailleurs ennuyeux et pas franchement utile...), on se perd trop facilement avec l'aéroglisseur sur la grande map (chapitre 2), l'expression des visages des persos principaux est digne de ce qui se faisait sur la génération PS3/X360, le scénario est tout sauf original et le gameplay est particulièrement lourd, rigide et très directif. On notera aussi une bande son à la fois discrète et quelconque pour un jeu de cette trampe. Bref, heureusement que je n'ai pas payé ce jeu parce qu'il était fourni d'office avec ma One X Gears Edition, j'aurai sinon eu l'impression d'être trompé sur la marchandise. Comme quoi, le marketing agressif et un héritage honorable ne garantissent jamais une suite réussie.

Easygamer75
Posté le 19 oct. 2020 à 01:38

Tout a déjà été dit : jeu magnifique (on sent qu'il y a du gros budget !), scénario sympa (on suit l'histoire précédente et ça promet une suite, bien sûr !)... En "normal", la difficulté arrive crescendo : au début, on se dit que le jeu est "trop facile", à la moitié ça va... et vers la fin, faut s'accrocher !! :-) Et en "difficile", là ça ne rigole plus ! 12h30 pour finir en "normal" et 15h pour le faire en "difficile". Ouch !!! Et pas de petit succès au bout pour marquer le coup. Bouh, c'est bête (mais pas bien grave)...
Sinon, il y a deux scénarios de fin possibles, donc c'est sympa de tester les deux quand on refait le jeu.
Après, rien de spécial à signaler. Quelques bug, pas trop pénibles (genre le boss mort, la suite ne se charge pas, faut le refaire ! Bon, heureusement qu'on aime ça !)... Et le multi ne m'intéresse pas sur GoW, donc pas essayé.
C'est un bon 18, à cause des bugs et du gros ver très chiant à tuer (trop répétitif, c'est lassant). Ce n'est plus l'ambiance glauque du 1er - mais ça ne l'était déjà plus dès l'épisode 2 - donc, bon, un super jeu, hollywoodien; bien sympa !! Vivement la suite :)

R9M
Posté le 09 oct. 2020 à 11:00

J'ai trouvé l'histoire sympa on a quelques révélation par rapport au labo du 1er jeu même si on s'n doutais un peut. Le jeu se déroule dans un monde semi-ouvert ce qui est sympa mais anecdotique. Niveau gameplay on reste toujours sur la même base pas trop d'évolution mis a part le fait que l'on puisse améliorer Jack.
J'ai eu quelques bug qui m'on fait recharger le point de contrôle car l'objectif ne ce m'était pas a jour et l'IA alliée est toujours a la ramasse du style ne tire pas sur l'ennemie ou ne te réanime pas préférant te regarder mourir

Gamaster220
Posté le 26 mai 2020 à 11:51

Mon premier Gears, ainsi que mon premier jeu test sur Xbox one X :

Les +

Très très propre graphiquement, jolis effets de lumière, super en terme de fluidité

Des phases de combats bien bourrin alternants avec des phases d'infiltration dantesques

Le très utile Jack le robot, très bonne idée pour peaufiner les stratégies d'attaque en débloquant les habilités

Les doublages que je trouve bons, ce qui est rare

Les -

Un open world perfectible

Le scénario, bon ok c'est pas le point fort de la license

Un peu court à finir le solo

Funkypierre
Posté le 09 avr. 2020 à 16:41

Je viens de le finir à l'instant, compris dans le GamePass PC, que peut-on lui reprocher ?

Contrairement à Gears 4, c'est une folle histoire très prenante. Le jeu est super beau, il est très bien optimisé. Avec un Ryzen 2700x, 1060GTX et 16Go de ram, le jeu tourne à fond en 1080p.

Je me fiche un peu du multi donc ca ne rentre pas dans ma note, mais le solo est l'un des meilleurs solo de Gears. on s'attache énormément à tous les personnages.

matth280191
Posté le 27 mars 2020 à 15:41

bon jeux tu t'éclates tu t'amuses c'est marrant la principale très bon jeu et mettre une femme héro ça change un peu je veux le jeu le jeu en ligne sympa

mister_al
Posté le 22 févr. 2020 à 11:21

Je suis fan absolu de la licence, j'ai apprécié ce titre. ils ont poussés le murs, c'est très appréciable. L'histoire n'est pas en reste, vivement le 6.

Pred21
Posté le 20 févr. 2020 à 18:40

Toujours aussi nerveux, bourrin, sanglant et une durée de vie supérieure aux anciens opus pour peu qu'on s'attarde sur les missions secondaires. Si le gameplay n'a pas vraiment changé dans le fond, le côté semi-liberté de l'acte II et III est plaisant. D'ailleurs un open world de GOW, ça me botterait bien. J'ai eu du mal à m'y mettre tant l'acte 1 n'est pas passionnant pour un sou, mais dès la fin de celui-ci, ça devient plus intéressant. Il est dommage que les protagonistes sont BEAUCOUP moins charismatiques et drôles que la bande de la trilogie originale (Beard,Marcus,Cole et Dom). JD est franchement transparent, le pire du lot sans aucun doute. Kait rattrape bien le coup. Attention, la fin peut décevoir tant le scénario tombe à l'eau pour nous laisser sur un probable Gears 6...

starnik
Posté le 26 nov. 2019 à 16:33

Les graphismes sont très jolies, le nouveau style des soldats est vraiment beau, l'idée de changer le style mais de eu est original, l'idée de rajouter de nouveau skins du nouveau film de terminator pour que l'ont puisse contrôler Arnold Shasinaigeer est super bonne et je me demande si il va y avoir un 6 lol. En bref, le meilleur jeux de gear of war si il y plus d'action ou pareille et si c'est toujours avec la même ambiance.

Amazon ONE 9.90€ Fnac ONE 9.99€ Rakuten ONE 15.02€ Amazon ONE 18.28€ Cdiscount ONE 33.99€ Rakuten ONE 40.24€