18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Jaeherys
Posté le 30 mai 2019 à 23:23

The witcher est parfaitement cadré dans le livre, graphismes beau, gameplay génial, histoire forcément incroyable, personnages attachants j'espère que la série va en jeté malgré le casting

Ungarsdu06
Posté le 20 janv. 2019 à 19:22

Un jeux magnifique du début a la fin,persos charismatique et narration au sommet,un des meilleurs jeux de la génération,sans compter les extentions au top,vivement un the witcher 4.

JVSokerde
Posté le 11 déc. 2018 à 18:10

Aillant fini les deux DLC et le jeu à 100%, je tiens à donner mon avis des années après sa sortie et surtout dire un grand merci à CD Projekt de nous avoir livré cette expérience qui est The Witcher.
Un chef d'oeuvre qui restera graver longtemps dans la mémoire des joueurs et posera des piliers solides pour tout éditeurs de jeu vidéo qui voudront créer un jeu Action-RPG.
20/20, le jeu mérite la note de la perfection. Tout y est et, tout est a déjà été dit dans les commentaires précédents.

Shura48100
Posté le 30 sept. 2018 à 17:29

Jeu extraordinaire , avec des graphismes et des effets de lumières a couper le souffle , l'histoire et le scénario excellent , de vrais personnages secondaires , nos choix dans le jeu ont une réelle incidence , et surtout une durée de vie énorme si l'on prend le temps de faire les multiples quêtes secondaires. La bande son et le doublage Français sont excellent eux aussi.
Franchement c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer en 28 ans de jeux vidéo. Un bijou a posséder absolument ( et avec toutes ses extensions ! ).

AdamRhn
Posté le 31 août 2018 à 21:14

Pas seulement un bon jeu mais un grand jeu ! Campagne solo qui d'un point de vue narratif atteint des sommets ! On pourrait presque qualifier ce jeu de film interactif tellement certains moments sont épiques et il est plaisant de suivre l'histoire. Le jeu à un petit coup de mou quand même à partir du moment ou on trouve Ciri et la durée de vie est presque trop grande ! Comme la fin de l'histoire est beaucoup moins prenante que le périple que Gerald entreprend pour retrouver Ciri la dernière partie du jeu est assez poussive et la fin arrive avec soulagement.

D'un point vue narratif et immersif les séries witcher et mass effect entrent au panthéon du jeux vidéo. (bien que totalement différentes toutes les 2).

Si il y avait du négatif à retirer de ce jeu ce serait le côté équipement qui ne sert qu'à faire joli et à rajouter de la durée de vie artificielle(collecte d'objets). Peu importe l'arme ou l'armure que vous portez ça n'influe pas grandement sur le jeu. Et comme la plupart des rpg vous avez du meilleur équipement au fur et à mesure qui vous donne une impression de montée en puissance qui au final est illusoire car les ennemis montent en puissance comme vous. Donc la collecte d'équipements dans les rpg sert majoritairement à rester au niveau des ennemis que vous rencontrez, rien de plus.

Tout_en_muscle_
Posté le 14 janv. 2018 à 19:36

Que dire sur ce jeux si ce n'est que c'est un un pur chef d’œuvre tout simplement,que se soit au niveau de l’écriture,de l'ambiance,du scenario,des personnages,des quêtes secondaires qui sont pratiquement toutes scénarises...bref tellement de choses a dire.
Sinon un petit point en moins par rapport au gameplay bien que je l'ai trouver agréable était un petit peu brouillon par moments que se soit en combat ou a cheval,mais cela n’enlève rien au superbes qualités du titre.
Merci a CD PROJEKT.

huntertoby27
Posté le 14 déc. 2017 à 23:21

Ce jeu de rôle est surement l'un des meilleurs voir le meilleur après c'est subjectif mais je n'en pense pas moins:

• 18 : Graphiquement le jeu est beau voir très beau a certains moment même si certaines texture comme la pierre est un peu pâteuse et quelques beug graphique même mineur sont a déploré mais rien de grave.
  • 19 : scénario j'ai adoré l'histoire est c'est l'un des meilleurs scénario de jeu que j'ai joué
  • 17 : gameplay un petit peu difficile a prendre en main mais après quelques heures de jeu le gameplay se montre plutôt sympathique moins personnellement je le trouve très bien mais je comprend que certaine personne puisse le trouvé trop rébarbatif certains problème avec la caméra sont chiant il pourrait être mieux mais moi il me convient.
  • 20 : Durée de vie excellente avec une quête principale d'une durée de 30 heures environ et bourré de quêtes annexes hyper intéressante et se démarquant les unes des autres en plus de ça les couses de chevaux, le gwynt (jeu de carte du jeu qui rajoute 10 voir 20 heures de jeu pour faire tout) et autres activités. Pour une durée de vie de plus de 200 heures.
  • 19 : bande son excellente bonne son voir un petit peu plus de son aurait était mieux.
  • 20 : Les personnages qui ont chacun une personnalité différente et qui sont bien développé.

Conclusion : The Witcher 3 est un excellent jeu voir un des meilleurs auquel j'ai joué et mérite bien autant de titre surtout pour une si petite équipe à l'époque de la création du jeu , quelques beug sont malheureusement présent graphiquement comme ceux du gameplay surtout en bateau qui sont rare mais chiant. Je vous le conseil si vous ne l'avez toujours pas fait et en plus de ça pour une 20€ la version complète avec les deux DLC alors, FONCEZ VOUS L'ACHETEZ!!!!!

gaya1979
Posté le 07 déc. 2017 à 08:23

le jeux par excellence !!! ou qd des développeurs ne se fichent pas de leurs clients... un jeu mémorable.. le meilleur pour moi... plus de 150heures de jeux, soutenue par un scénario millimètré, évoluant au grès de vos prises de décisions..

Nymphal
Posté le 22 nov. 2017 à 12:58

Rares sont les jeux aussi aboutis. Une réelle profondeur dans les personnages, une histoire bien ficelée et captivante, un système de combat dynamique et avec un minimum de difficulté. Les décors sont très riche et l'ambiance superbe. C'est l'un des premiers jeu qui me fait apprécié les longues balades pour aller d'une quête à l'autre.
Je ne pointerais pas du doigt les bugs qui sont tout de même présents ni les longs temps de chargement car le contenu est trop important pour que ces défauts n'apparaissent pas.
Si je devais mettre un seul bémol à ce chef d'oeuvre, ça serait le manque de contenu sur la fin du jeu.
Après la tempête on aimerait un peu plus profiter du "quotidien" de géralt.

Merci aux devs pour cette oeuvre qui ne laisse pas le joueur indifférent.

IvarLeDesosse66
Posté le 06 nov. 2017 à 00:25

un jeu grandiose, riche en contenu, les personnages sont ecrit a la perfection, ils ont tant de profondeur c'est fou..
des paysages grandioses j'ai jamais fait autant de capture d'ecran, des dlc qui nous offre un vrai contenu pour une fois, un gameplay agreable et fluide, une duréée de vie enorme, enfin bon je suis amoureux pour moi c'est le jeu de ma vie clairement :)
quelques bugs un peu gavant par moment je lui enleve un point pour ca, bon jeu :)

sareigne
Posté le 24 août 2017 à 12:30

magistral tout simplement durée de vie très bonne ambiance superbe un plaisir à ne pas louper.des quête diversifier un scénario en béton :):):):):):) sauter sur se jeux sans réfléchir dlc superbe

simon62151
Posté le 24 août 2017 à 03:40

Une histoire génial , de bon graphisme pour un jeux se cette envergure , des personnages très charismatique , le seul défaut est pour moi la maniabilité du cheval juste insupportable . Un des rare jeux qui m'a fait pleurer pour sa fin .

yakyosho
Posté le 31 juil. 2017 à 21:58

un jeu prenant réaliste, au graphisme époustouflant, une histoire qui nous plonge dans un univers médiéval fantastique, un pure bonheur de jouer à the witcher

EVENNE
Posté le 25 juil. 2017 à 19:07

Un exemple dans le monde du jeu vidéo.
Suspense, action, casse tête, paysage magique....
Tous les ingrédients sont réunit pour produire LE jeu.
À consommer sans modération.

roiemma_bis
Posté le 05 mars 2017 à 10:19

Je viens de le finir et que dire? Tout d'abord j'ai mis 20 mais bien sur le jeu a des défauts mais au vu des qualités ils ne font pas le poid.

Moi le jeu ma transporter de bout en bout. A tel point que je n'ai joué qu'a lui et la je vais me prendre les extensions et le refaire en new game +. C'est la premiere fois que je refais un jeu dans la foulée !!!

L'ost est sublime, la narration top et le traitement des personnages également ainsi que leurs relation. On est carrément plongé dans l'ambiance du jeu du début à la fin et on se sent dans la peau du sorceleur. Le jeu est long que se soit en ligne droite ou en faisant toutes les quêtes annexes. Les choix ont un impacte sur l'histoire et les relations (cela change carrément le caractère des personnages concernés). Aprés il y a de l'humour et des répliques cultes également mais la encore en fonction de vos choix de dialogues, il se peut que vous n'ayez pas certaines scenes d'humour ou certains dialogues d'humour.

Alors je ne vais pas faire un long pavé mais c'est le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Alors bien sur il a des défauts, comme l'interface un peu austere ou encore le lock de la caméra complètement à la rue quand il y a plusieurs ennemis.

Pourtant c'était loin d'etre gagné que je sois conquis par ce jeu car the witcher 2 m'avait fortement plus mais un bug de progression m'avait complètement gaché mon expérience. Mais la c'est un grand jeu et les autres jeux de ce style apparaissent bien fade maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ONE 44.00€ ONE 44.98€