18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
ExtraTv26
Posté le 21 juil. 2020 à 14:53

Tout simplement LE meilleur jeu Un univers extrêmement riche et un bon gameplay. J'y jouerais rien que pour les dialogues et l'histoire Le jeu mérite amplement son prix

francky68000
Posté le 19 juil. 2020 à 23:58

Excellent jeu à la limite du chef d œuvre qui aura marqué plus d un joueur. L open world est maîtrise à merveille, les dialogues et le scénario sont super travaillés et le jeu est d une densité incroyable.
Geralt est un super personnage et le jeu marquera tous les amateurs de rpg aventure de par son immensité et sa qualité.
Graphiquement j ai été un poil déçu. Ça reste très joli mais bien loin des plus beaux open worlds de la génération et le downgrade est quand même triste quand on regarde les premières vidéos. Mais ça reste malgré tout un beau et bon jeu de par l immensité de la map qui mérite le respect.
Dans le rayon des défauts je citerai aussi les bugs avec le cheval assez gênants parfois et l inventaire pas toujours très pratique mais rien qui nuise terriblement au plaisir de jeu.
CD projekt frappe un grand coup avec ce jeu. Superbe

SPEEDWAGONN
Posté le 28 juin 2020 à 22:37

Très bon jeu, bon graphisme, histoire intéressante, assez dur à prendre en main mais après plusieurs heures on comprend. Je vous le recommande grandement !

shadowgabo
Posté le 25 juin 2020 à 21:15

Je n’avais jamais joué à un jeu aux personnages si attachants et si profonds.
Ost incroyable
Le Gwynt+++
Les quêtes sont toujours intéressantes et donnent envie de visiter le monde de the Witcher 3.
Petit bémol pour les mécaniques de combats les déplacements de Gérald en zone intérieure et le bestiaire peu diversifié.

Haunt612
Posté le 22 juin 2020 à 12:58

Il vaut un 20 à mes yeux ! Il est tout bonnement parfait ! Pour tout les fans de Rpg il est a faire (et à refaire) de toute urgence ! Un grand MERCI à CD Projekt de m'avoir fait voyager dès leur premier opus dans l'univers du Sorceleur !!!

FunkyXav
Posté le 18 mai 2020 à 17:11

Tout en ce jeu est excellent, l'histoire et les différentes quêtes qui vous font parcourir ce monde ouvert géant, les personnages, les graphismes. La musique et les dialogues sont également très réussis. En bref, un chef-d'œuvre.

Nassim_nlg
Posté le 20 avr. 2020 à 08:13

Pour moi ce jeux et tout simplement le meilleur jeux de tout les temps car c'est un jeux avec une histoire tellement bien écrite des personnage extrêmement attachant, les musique extrêmement bien réussi et des graphisme a couper le souffle je ne pouvais que mettre un 20 tout les détails sont bien fait il n'y a rien a redire de plus acheter le !!! Vous ne serait pas du tout déçu .

Akunji
Posté le 06 janv. 2020 à 18:38

Je comprend pourquoi il est considéré comme le meilleur jeu de cette génération, la map est grande, le scénario passionnant, le décor plutôt joli, beaucoup de soin pour les quêtes annexes qui inclut de vrai choix, il y a toujours quelques choses à faire, c'est un jeu pas si simple par moment. On doit découvrir énormément de lieux, beaucoup de soin pour les combats jouissif et les combo. Bref sur le gamepass je me régal et je vais sûrement craqué pour l'édition GOTY prochainement tellement j'aime ce jeu.

FulgoreX724
Posté le 04 janv. 2020 à 01:23

Se jeux même après quelques années il reste toujours aussi énorme très complet hallucinant :ok: beaucoup en disent du gameplay lourd je suis d'accord mais on a vu pire, avec l'habitude on s'y fait et franchement quel jeux foncez y !!!

Arnaud3700
Posté le 03 déc. 2019 à 22:23

20/20 pour moi car c'est mon meilleure jeux de tout les temps tout est parfait que ce soit le scenario, l'ambiance.'les personnage, les quêtes annexe(meme si certaine trop repetitive mais c'est rare) et le gameplay n'allons pas le niez n' est pas revolutionnaire mais reste quand meme très plaisant a jouer.
Bref, un jeu que je conseil vraiment meme pour ceux qui ont pas fait le 1 et le 2 je ne l'ai est pas fait non plus maos je vois conseille d'aller voir les résumé de jeanbaptisteshow.
Merci d'avoir lu et bon jeu meme ci mon avis n'est pas hyper complet et veuillez m'excuser si il y a des fautes d'orthographe. :merci:

Vaalkyria
Posté le 24 oct. 2019 à 14:31

Très bonne fluidité du personnage et des commandes. Graphiqme excellent, aucune hesitation à s'arreter juste pour admirer les lieux. Quêtes très intéressantes, histoire principal bien dosé ! Geralt est un personnage emblématique et charismatique. Je n'hésite pas à jouer et rejouer à ce jeu !

klem1523
Posté le 24 sept. 2019 à 13:02

Cette ambiance... La bande son... Et ces paysages... Et son gameplay....
Croyez moi moi ce jeux et un chef d'œuvre pur souche les amis une p..... de pépites bien plus précieuse que l'or.

zlatan888
Posté le 01 juil. 2019 à 18:06

plus :
-monde ouvert grand, riche et beau
-l'univers du jeu, les personnages, les créatures, l'ambiance, scénario relativement plaisant
-très bonne durée de vie surtout si on prend en compte la possibilité d'acheter les deux DLC réussis et de faire les missions annexes

moins :
-maniabilité de notre cheval
-personnage raide dans la marche et la course et pas d'agilité sur les éléments du décor
- ( gout personnel ) j'aurais aimer la possibilité d'avoir une vue a la première personne hors des combats pour mieux apprécier le décor, dans les villes notamment, c'est assez secondaire mais ca m'a frustré quand meme, j'aurais aussi aimer pouvoir m'assoir comme dans skyrim, c'est un détail mais je trouve cela immersif, la sensation que notre personnage puisse aussi se détendre après tant d'action, et boire un coup avec les vikings de skellige en écoutant de la musique )

Bref il ne manque qu'une maniabilité irréprochable pour un 20 d'après moi

zazazouzou
Posté le 10 mai 2019 à 20:26

Mon jeu préféré tout simplement...
Avant tout c'est l'histoire, le monde, le bestiaire de the witcher qui sont incroyablement riches;
Ensuite Geralt et dans une moindre mesure d'autres persos qui sont attachants.
L'histoire principale est géniale et les quêtes annexes juste dingues..
Le monde ouvert est gigantesque.

REDDEAD666
Posté le 29 avr. 2019 à 09:32

ça tombe bien j'ai recommencer le jeu il y a deux semaine et je reprend un pied pas possible et avec les choix qui change l'histoire et bien j'ai presque l'impression de faire un nouveau jeu (bon après ça fait 2 ans que je n'y avais pas toucher ) et le dlc blood en wine ... il est plus fournie et complet que beaucoup de jeu
Enfin bref ces un excellent jeu pour ceux qui aime prendre le temps de lire et comprendre l'univers de the witcher, qui il faut le dire et plutôt dense
bon amuse toi bien sur le jeu! et 40 H ? tu vient juste de commencer enfait :D

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25