18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

[JV]Bertar
Posté le 20 mai 2015 à 15:52

Jeu Excellentissime !!! Les quêtes s'enchainent bien est sont intéressantes. Le switch entre quêtes secondaires et principales est très agréable, on a toujours l'impression d'apporter notre contribution à ce monde magnifique.
Cote combat du tout bon, avec un gameplay complexe et plutôt nerveux.
Les graphismes restent incroyable pour un jeu a monde ouvert même si il sont en deca de ce que les développeurs nous avaient montré.

Jeu à posséder absolument pour tous les fans de jeu a monde ouvert et d'heroic fantasy. :ok:

hapiness1842
Posté le 20 mai 2015 à 01:16

je donne mon avis apres 25 heures de jeu. sans spoil et en essayant d etre le plus convaincant possible pour les fous ou ignorant qui passerait a coté de ce bijou vidéo ludique. et bien... ya tellement a dire que j aurai pas assez de place sur ce forum. foncez, tete baissé sans aucun probleme. ecriture soigné au petit oignons, realisation impeccable et surtt un nombre de quete hallucinant!! je vous rassure tout de suite toute les quetes secondaire sont aussi captivante que la quete principale et c rare de voir un taf aussi soigné. l autre dinguerie du jeu est tout simplement le systeme de combat encore plus dynamique, sanglant et technique que le 2. une perle pareil apparait une fois tous les 10 ans.

mrlawyer
Posté le 19 mai 2015 à 11:18

j'y ai joué depuis samedi.
sur one je dois dire que le jeu est beau. je suis pas regardant sur la finesse des décors. eau herbe ...l'essentiel c'est que les visages sont superbes. les quêtes sont loin d'être chiantes. bien sur certaines le seule point que j'ai a dire c'est que j'ai pas encore trouvé de forgeron apte à me donner des armures de bonnes qualités ni de bombes. il faut passer par le craft qui est dure à faire en terme d'ingrédient.

le voyage rapide est bien pensé. les panneaux sont bien mis là il faut pour ne pas devoir cavaler sur toute la map.

j'ai rien compris au système jeu de carte ... mais je vais m'y forcer.

Par rapport au 2 énorme UNE CLAQUE DE OUF. les villes sont plus vivantes, les zones assez variées, certaines quêtes s'activent par des gens qui viennent te voir directement après quelques services rendus à leur encontre

au niveau des compétences est plus restreint les devs ont pris le même plis que DAI mais c'est mieux pensé et beaucoup plus achalandé. mais il faudra choisir ses compétences à un moment donné. le système de combat reste le même que le deux. avec la vigueur en plus. gerald n'est pas un arlequin à la DAI et puis c'est pas le but.... l'esquive est bien pensée et les signes utiles comme tjs.

triss Keira jennefer sont autant de pièges à libertinage .... et les personnages sont ne sont pas de potiches. il a moins de scène hot et c'est bien.
j'ai un seule gros bémol à dire j'eu espéré qu'il ait un mode coopération genre triss gérald, Keira gérald,jen gérald ou 2 ensorceleurs. je suis moins multi mais incorporer un mode comme ça entre potes ....

blackjack007
Posté le 19 mai 2015 à 11:55

Était un grand fan de la série ( des bouquins, comme des jeux) j'attendais avec impatience ce Witcher 3. Après avoir exploirer entièrement le prologue et la première aire de jeu, je trouve que Witcher remplit le contrat au niveau du gameplay, de l'histoire et de l'ambiance générale, toutefois ( même si les graphismes ne font pas tout) l'aspect technique est tout de même "un petit peu" à la ramasse sur cette version One: c'est la végétation qui en souffre le plus avec plusieurs rendus très, mais alors, très hideux ( et cela malgré le patche Day one). En dehors des graphismes il faut également souligner une I.A. assez faiblarde ( je joue en difficulté maximale) et la présence des nombreux bugs. Malgré la note de 17 je ne peux( en toute objectivité) m'empêcher d'avoir une légère déception. Pour le reste je vous laisse faire votre propre avis sur le jeu.

jobronson
Posté le 07 avr. 2016 à 19:53

Ce jeu est vraiment énorme très beau très loin finir la carte est vraiment immense l'histoire est passionnante les dialogues sont vraiment bien foutu un grand respect aux créateurs de ce jeu et j'espère qu'il y aura une suite😀😀😀👍🏉

AlcaLunia
Posté le 06 mars 2016 à 11:45

Ce jeux est tout simplement un chef d'oeuvre! les deux précédents opus etaient déja excellent mais celui là est parfait . Des graphismes somptueux, une gigantesque durée de vie, super bien ecrit (quêtes principales comme secandaire) des personnages hauts en couleurs et hyper attachants, une ost juste magnifique. le gameplay est très fluide et il vous donnera envi encore et encore de vous battre contre des monstres ou biens des hommes (et non-humains). Pour ma part je l'ai finis une première fois, mais je vais le recommencer encore et encore ! :)
C'est un des rares jeux auquel j'ai vraiment pris du plaisir à jouer , (batman arkham city , zelda ocarina of time, bioshock 1) meme en etant un fan de halo un jeu halo ne ma jamais rendu vraiment cette sensation :)

logan91270
Posté le 11 févr. 2016 à 01:48

je l'ai pliée deux fois il est sublime le système de combat super sympas il n'y a pas grand chose à critiquer si on est fan de beau graphisme de narration sympas et d'aventure il faut pas attendre il est aussi bon sur one que sur ps4 rien à redire un chef d'oeuvre

eddine1008
Posté le 07 févr. 2016 à 13:39

scenario 20/20! gameplay 20/20! bande son 20/20! graphisme 19/20! ambiance 20/20! durée de vie 20/20 je conseil ce jeu à tout les amateur de jeux de rôle

Posté le 14 janv. 2016 à 11:33

Assurément le jeu de l'année 2015. Je n'avais jamais joué à un The Witcher avant mais honnêtement je le regrette!

TW3 propose un environnement splendide, un bestiaire de qualité, une immense zone à découvrir, une personnalisation poussée, un système de craft sympa... ce qui fait qu'il est assez dur au début de se mettre dedans pour ceux qui découvrent the Witcher!

Mais passé ce cap on ne peut qu'apprécier le travail fait via des quêtes multiples qui restent intéressantes, beaucoup de dialogues et de narration (que l'on peut passer pour les plus pressés) qui sont vraiment plaisants, et une description des personnages... plus que poussée!

Ce n'est pas un bête jeu dans lequel on est soit gentil soit méchant, c'est beaucoup plus compliqué que ça dans le sens où il faut parfois choisir la moins pire des 2 issues, et encore en voulant faire le bon choix on peut en fait empirer les choses...

En conséquence la rejouabilité est assurée car l'histoire change radicalement selon vos décisions..

N'hésitez pas, achetez le!

nosfreeqc
Posté le 14 janv. 2016 à 02:21

J'ai jouer une heure et ensuite j'ai acheté le season pass! j'adore ce jeux un beau système de jeu de beau graphique et surtout du le jeu a du sens j'adore

Dark4ngel
Posté le 01 janv. 2016 à 05:59

Un très bon jeu, mon premier sur xbox one, j'y ai passé plusieurs heures et il reste toujours autant passionnant. L'histoire et l'ambiance du jeu sont au top ^^

Posté le 05 déc. 2015 à 13:03

Que dire de plus sur The Witcher qui n'a pas été dis ^^.Je penses que l'on est a l'apogée des jeux rpg avec TW,surement dans le trio de tete du genre depuis la création du jeu vidéo.

the-best_21
Posté le 14 nov. 2015 à 19:51

The Witcher 3: Wild Hunt un RPG excellent en tout points
Un histoire merveilleusement bien interprétée, passionnante et sensationelle avec des personnages très charismatiques et attachants, un univers gigantesque qui regorge de quêtes secondaires de monstres en tout genre et de paysages diversifiés, une bande son et des thèmes musicaux superbes et surtout une écriture globale vraiment EXCELLENTE
Bref il y en a des choses à dire mais the witcher 3 termine avec succès les aventures passionantes du sorceleur Geralt de riv et s'impose comme le jeu de l'année.

Lenwoloppali
Posté le 02 juil. 2015 à 13:25

Enfin ce fameux Witcher 3!
Depuis le temps que je l'attends celui-là (depuis que la sortie du 2 sur 360 m'a fait découvrir la license en gros). C'est simple j'ai placé tellement d'espoirs dans ce jeu que je ne pouvais qu'etre déçu... et bien en fait pas du tout, c'est un des rares jeux qui, malgré un attente colossale/démesurée, a su m'étonner, m'envouter, et me scotcher du début à la fin. Sincèrement je n'ai que très rarement été séduit à ce point là par un jeu video. Si vous aimez les RPG, vous tenez ici votre nouveau graal. En fait TW3 fait partie de ces rares jeux qui n'ont pas réellement de défauts (on parlera plus de petites contraintes techniques ou de quelques trucs énervant ici et là...) CD Projekt a encore réalisé un boulot absolument épatant, d'un perfectionnisme rare, sincèrement les autres studio devraient en prendre de la graine.

Tout est parfait, déjà les graphismes sont sublimes. Que ce soit d'un point de vue purement technique ou au niveau de la direction artistique, le résultat est bluffant pour un jeu de cette taille (perso j'emmerde les éternels insatisfaits qui parlent de downgrade graphique). Non seulement ce monde est très vaste, très beau, mais il est aussi très vivant. Passez dans un petit village et prenez le temps de regarder autour de vous, ca regorge de vie. Rares sont les jeux si immersifs... et cette immersion n'est pas que visuelle, les doublages, les musiques, et bien sur le scénario de très haute facture y sont aussi pour quelque chose. On a vraiment beaucoup de mal à sortir de l'ambiance de ce jeu, tant elle est prenante.

D'ailleurs pour ce qui est de l'histoire, CD Projekt n'a pas changé ses bonnes habitudes et nous proposent encore là un récit extrêmement dense et riche qui met en valeur cet univers passionnant. Là encore, on ne trouve que très peu de jeu (voir aucun) qui possède cette qualité d’écriture et de narration. Toutes les quetes sont scénarisées, très bien écrites, meme les plus secondaires. On ne s'ennuie vraiment jamais dans ce jeu, d'autant plus que la plupart des quetes vous demandent de faire des choix et de prendre position par rapport au déroulement des événements. Et ces choix ne sont pas à prendre à la légère, certains sont très lourds de conséquences qui sont pourtant difficiles à anticiper tant CD Projekt à bien brouillé les pistes. Cela donne une rejouabilité très intéressante au titre, car on a envie de refaire l'aventure avec d'autres choix.

Je n'ai meme pas encore parler du gameplay, et pourtant comme pour le reste c'est une vraie réussite. Les combats sont basés sur ceux du 2 avec quelques ajouts donnant une souplesse très agréable aux nombreux mouvements de Geralt. Comme tout RPG qui se respecte, loot, craft, artisanat, alchimie, système de point de compétences sont de la partie. Pour ceux qui, comme moi, aime passer du temps à améliorer son équipement, vous allez etre servi.

Il ne me reste qu'à dire un mot sur la durée de vie. C'est très simple, elle est absolument colossale. Pour faire toutes les quetes principales/secondaires, les contrats, et explorer tous les points d'interet "?", il m'a fallu une éternité. Je n'ai pas compté les heures passées dessus, mais dites vous qu'il m'a fallu 6 semaines de jeu très intensifs pour en faire le tour. On avait annoncé une centaine d'heure, mais je ne suis pas loin du double à mon avis. Je vous cache pas que ma vie sociale a pris un coup depuis le 19 mai. J'ai envie de lui mettre 20, mais je lui enleve un point car rien n'est jamais réellement parfait. Notons quelques bugs graphiques, quelques soucis de clipping, des chargement un peu long etc... mais bon c'est normal pour un jeu de cette trempe, ca mérite à peine d’être signalé. En tout cas, n'hésitez pas, foncez. Ce jeu est une perle, un chef d'oeuvre, vraiment. Un des tout meilleurs de ma longue carrière de gamer!

Dresx
Posté le 25 juin 2015 à 18:41

J'ai commandé la One presque exclusivement pour ce jeu, et finalement je dois avouer que je ne suis pas déçu. De loin le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années. Chaque quête secondaire est rythmé d'un scénario tangible et bourré de choix. Quand à l'histoire principale j'ai pris plaisir à tout observer du début à la fin, tel un bon film ou un bon roman. Le système de combat et d'exploration a pour moi fais ses preuves. Assez complexe au début, on s'y prends vite au jeu. Si je devais conseiller un jeu au cours des 5 ans dernières années, ce serait The Witcher III.

-Syujin-

ONE 44.00€ ONE 44.98€