18/20 — Exceptionnel
Microsoft lance sa Xbox ONE et on nous pond déjà Dead Rising 3, un coup de maître pour Microsoft? C'est ce que nous allons aborder.
Dead Rising 3 sur Xbox ONE est un jeu d'action développé et édité par Capcom. C'est un jeu totalement bourrin ou le but est de tuer du zombie !
D'abord commençons par l'un des points les des points les plus marquants de ce jeu, les graphismes ! Car qui dit Next Gen dit graphismes de taille !
Les graphismes sont géniaux. le sang des zombies, les effets d'explosions sont biens gérés, je n'ai eu aucun bug à ce jour. Les bâtiments sont bien faits également et les zombies sont diversifiés.
Tout est interactif en grande partie.
La jouabilité est très confortable, les touches similaires aux anciens opus à deux ou trois exceptions prêts.
Le jeu est fluide.
Le scénario se boucle en une 20aine d'heures et j'en suis à plus de 30h pour essayer de le finir à 100% !
L'histoire est assez simple et chaque tenue que vous portez s'intègre parfaitement à chaque cinématique. Le héros est assez charismatique.
La map est très grande, elle regroupe les trois villes de Dead Rising auparavant et une de rajoutée (je ne spoil pas).
Les armes sont très diversifiées, vous pouvez en créer avec à peu près tout ce que vous trouvez (ex: sifflet + montre= sabre).
Les véhicules, c'est comme les armes, tu assembles et tu roules!
Mon véhicule préféré reste la moto avec lance flammes intégré!
Et pour conclure cet avis, je vais parler des tenues.
Il y a pas moins d'une 50aine de tenue (que j'ai débloquée à ce jour) et ça va de costar à strip teaseuse ou bien encore footballeur américain !
Bref, Dead Rising 3 est un des jeux du line-up Xbox ONE à ne pas louper !
Note Finale: 18/20 !