18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

JadeBalfour
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je peux pas me résoudre à mettre autre chose que 20 parce que je trouve tout simplement aucun point négatif dans ce Remake d'un jeu qui plaçait déjà la barre haute, très haute c'est pas rien de le dire. Et pourtant la première fois on se dit " Oh bordel, je joue vraiment à Resident Evil premier du nom là ? " oui, cet opus Gamecube surpasse et sublime la mouture PS1 en tout point, mais ce qui est absolument énorme c'est qu'elle ne la dénature en rien, ni dans l'ambiance ni dans l'esprit tout en proposant un tas de nouveautés qui se glissent dans l'histoire de base tout à fait naturellement, on ne sent absolument pas une sensation " d'incruste " juste pour dire que. Je me demande encore comment ils ont fait leur compte pour réussir un tel tour de force, on ne peut qu'applaudir. Et puis qu'il est magnifique... qui n'a jamais pris 30 secondes pour admirer les effets de la flamme d'une bougie, le hall d'entrée illuminé par les éclairs, ce manoir qui s'offre une seconde jeunesse et qui fourmille de détails... chanceux le petit Cube de chez Nintendo, c'est forcément un atout de taille d'avoir Resident Evil " Rebirth " dans son catalogue de jeux, ça vous fait grimper la notoriété d'une machine en flèche ça.

Le jeu avec un grand J ? en tout cas si il devait y'en avoir un, il n'en serait pas très loin j'imagine...

charlol50660
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

nastymind
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

La perfection vidéoludique à mes yeux. Mon jeu préféré toutes consoles/toutes générations confondues c'est dire...
Un jeu qui, 11 ans après, rivalise encore largement avec les graphismes des jeux actuels, un jeu anti-casual, un jeu intelligent, mature, un jeu comme on n'en fait plus tout simplement...

Les + : absolument tout
Les - : strictement rien !!!

[JV]Vector
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Tous simplement le meilleur Resident Evil de la saga. On se demandait si un jeu pouvait être parfait. Avec Resident evil, c'est chose est sur . Alors par rapport à l'original , ceci a été ajouté :
des graphismes entièrement retravaillés : toujours en gardant le principe des décors en 2D précalculées avec des personnages incrustés en 3D ;
l'apparition d'armes défensives : couteau au corps à corps, grenades...
des zombies capables d'ouvrir certaines portes, de descendre les escaliers et pouvant se régénérer en « Crimson Head », autrement dit des monstres plus résistants et plus rapides ;
les changements apportés à certains décors et l'apparition de nouvelles zones de jeu, ainsi que de nouveaux événements étoffant le background scénaristique de la série ;
l'apparition d'une nouvelle créature nommée Lisa Trevor, personnage dont on parle souvent dans le Wesker's Reports II (Resident Evil: The Umbrella Chronicles).

]WiiWII[
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

En un seul mot: MAGNIFIQUE!
Soyons clair,ce remake est une véritable "tuerie".

Les graphismes (La Game Cube capable de prouesses,j'en doutais pas)
La bande son (sinistre,inquiétante)
Les différentes fins du jeux pour plus de rejouabilité
Les Modes bonus
Les nouveautés de ce remake (ex: les armes d'auto-défense)

Moi j'en vois pas mais pour certains,la jouabilité "rigide" pourra rebuter les nouveaux joueurs plus habitués aux Resident Evil type 4/5/6

20/20 merité!

Avodd
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Lorsque des créateurs ambitieux décidentt de renover le graphisme de ce pilier du survival-horror, apparait alors un mythe vivante !!!!
Ce jeu est absolumment divin, graphisment très abouti pour un jeu Gamecube, la bande-sonore angoissante a souhait, l'histoire toujours aussi prenante, bref:
Ce jeu est excellent, excellent et EXCELLENT !!!!

gaara242
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Le RESIDENT EVIL , regardez maintenant il y a RESIDENT EVIL 6 : SUPER , le jeux angoissant , çà c'est du vrai ;) Mieux que ceux qu'il nous sortent maintenant srx --' 20 a cette merveille , fra nchement j'aurais honte de sortir un resident evil 6 comme sa , nous on demande un resident evil comme le 0,1,2,3 pas plus !

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

C'est le jeux qui m'a fait prendre une gamecube à l'époque.Un remake sublime d'un de mes jeux préféré dans la catégorie survival horreur.Le jeux est ultra bien fait tout est repris comme dans l'original en mieux fait c'est un bijoux auquel j'ai envi de rejouer même aujourd'hui.

pixellord12
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

LE meilleur Resident Evil et ausii LE meilleur remake d'un jeu-vidéo de tout les temps! Si vous avez aimez les derniers RE (surtout RE4 et RE Revelations) essayez obligatoirement ce jeu. Du RE classique, avec des vraies frousses, des graphismes encore jolis aujourd'hui, des monstres vraiment terrifiants (mention spéciales pour les crimson heads et Lisa Trevor), une super bande-sonore qui contribue à l'ambiance, etc. Mais commencez votre première partie en mode facile avec Jill. Même comme ça, vous aurez un bon challenge et de bons scares. Et ne pas oublier: ce jeu n'est pas un shooter! Économisez les munitions, sinon, vous ne serez qu'un bon dessert pour les zombies et les chiens...

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Rien à dire à part que j'aurai fait n'importe quoi à l'époque pour me procurer cette merveille même aujourd'hui je trouve le jeu magnifique que certains next gen l'ambiance est exceptionnel je n'ai jamais autant eu de peurs physiques en y jouant le bestiaire est super bien fait (les araignées brrrr j'en frémis tellement qu'elles sont horriblement bien faites et font bien réelles) je dit un grand merci à capcom malgré les adaptations vidéo ludiques + qu’exécrables.....ce jeu est tout simplement LE MUST du survival horror j'ai racheté axprès la game cube aujourd'hui pour me le refaire ainsi que le 0 un poil moins bon. RESPECT.....

DualAlarm
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Un survival horror parfait, rien à dire de plus. Esthétiquement très beau pour une console 6G. Très complet en terme de contenu. Une durée de vie plus que correcte. De la rejouabilité. Du challenge. Un gameplay juste exemplaire pour son genre. Des personnages charismatiques. Une ambiance prenante et horrifique. Que demander de plus à un survival horror ? Ah oui, un scénario, mais bon ça va devant tant de qualités on peut fermer les yeux sur ce point là.

Nicolas302
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Le meilleur resident evil et un must have du genre.
L' histoire est bien angoissante, la musique et bruitage collent vraiment bien aux lieux visités.
Graphiquement c' est merveilleusement sinistre.
La gestion de l' inventaire est vraiment à prendre en compte si on élève un peu la difficulté.
Les apports par rapport à RE1 sont très bénéfiques et ne dénaturent pas l' oeuvre originale.
Vraiment un exemple à suivre.