17.9/20

LittleBigGames
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Exelent j'adore ce jeu , j'y avait pas jouer depuis 6 ans et je le resort en fin de mon placard, je comprenais rien mais la j'en profite a Max , un jeu bien GORE qui fait assé peur comparer aux nouveaux RE, de bon graphismes

gregbuzz
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon on va faire simple, pour moi RE1 c'est le jeu le plus marquant de la PS1... même MGS n'est pas aussi réussi pourtant dieu sait que j'adore MGS.

Il faut se remettre ds le contexte de l'époque pour comprendre comment RE1 fut une véritable révolution. Encore aujourd'hui je pense que c'est un des jeux les plus flippants et l'ambiance magnifique de ce manoir rempli de mystères...

C'est aussi le jeu survival ultime, peu voir très peu de munitions et surtout pas bcp de rubans encreurs pour sauvegarder ce qui fait qu'on est constamment sous tension !!!

Ce jeu mérite amplement un 20/20 aucun débat la dessus !!

LittleBigGames
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

gregbuzz
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite amplement un 20/20 aucun débat la dessus !!

derek_stiles
Posté le 15 août 2008 à 00:00

the ultimate jeu de la psx j'y ai passé des nuits a y jouer,l'ambiance d'horreur est superbe et les nombreuses énigmes sont des fois un peu faciles mais les ennemis sont quand même superbes et des fois un peu embêtant.

Druide_Druide
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série; bon scénario, ambiance stressante et monstres contaminnés sont toujours au RDV. Graphisme apréciable pour l'époque.
Je trouve que ce jeu est le seul Resident evil a gardé son coté effrayant qui a disparu du reste de la série et qui s'est plus rapproché de simples jeu de tirs sur zombies.

Agentop
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, ce resident evil est l'un des meilleurs de la saga, autant plus, que les nouveaux. D'ailleurs je n'ai pas comprit leurs changement l'ancien était beaucoup plus réaliste et travailler. Je me dis que sans jeu de zombie en se genre là, je ne serais pas quoi faire malheureusement, de plus, 16/20 est une note méritante, pour un jeu qui date assez.

Deadly-Angel
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un jeu mythique !!

Une atmosphère pesante qui nous fait encore quelques frayeurs plus de 10ans après sa sortie !
J'ai beaucoup aimé ces petite énigmes et l'ambiance macabre qui font de ce jeu une petite merveille !!
Loin d'être moche pour l'époque, Resident Evil 1, bien que vieux doit être sur toutes les étagères des fans du genre "survival horror" !!

Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Le meilleur épisode de la série selon moi. Tout était déjà là... Une intrigue qui, à la fois, se suffit à elle-même et laisse planer des zones d'ombre. Une aventure qui diffère selon le personnage choisi (comme dans Alone in the Dark, son illustre prédecesseur).
L'ambiance est au rendez-vous pour ce titre qui a inauguré le genre des "survival-horror". Aucune des suites n'a égalé à mon sens cet épisode fondateur, pas même la refonte GameCube développée 7 ans après. Le scénario était en effet tellement simple et efficace à la fois que les synopsis des opus suivants faisaient pâles figures ou redites dispensables.
Malgré une réalisation aujourd'hui vieillie, Resident Evil demeure toujours aussi passionnant et flippant (surtout à jouer dans le noir).

Dinoune
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Enorme, mais un peu trop difficil, pas les zombies, mais les énigme, aucun indice ou très peu.
Graphiquement très beau, mais, avec un peu trop d'aliange.
Une maniabilité a la Resident Evil on la connait tous.
L'histoire n'est pas assez poussé, a suivre.

Un très bon Resident Evil que je viens de terminer, je m'attaque au 2 !

jojolarticho
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Une des sagas mythiques du type "survival horreur", tout simplement magnifique, le systeme de caméra fixe nous immerge parfaitement dans le opprésion, de pas savoir se qu'il y a a en face de nous, également un sénario plus que captivent tout au long des épisodes, dommage que la série est évoluée beaucoup trop coté action avec Resident Evil 4 qui reste quand meme un bon Resident evil a jouer.

Gamer666A
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La , nous avons un VRAI survival-horror ! avec une vrai histoire , une histoire cohérente ! ce jeu est tout simplement explosif ! avec le suspens , des frissons , de l'actions , ce jeu est vraiment le Meilleur des Resident Evil !!

HelpingFR
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

L'un des plus grand pilier du survival-horror. Même si le genre existait déjà dans un jeu antérieur appelé Alone In The Dark, ce jeu a permis la floraison du genre.

Les graphismes sont superbes pour un jeu de l'époque, et le bande-son est magnifique. Les mouvement sont quand même assez lourds, de plus, j'ai un étrange bug qui fait que la vitesse du jeu est doublée.

Les temps de chargements sous formes de portes sont très innovants, et font monter le stress. Le nombre de créatures dans chaque pièce est bien fait.

Le scénario est assez intéressant, surtout si on s'intéresse aux documents écrits.

Les énigmes sont quand à elles assez simples

Un excellent survival-horror

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Superbe jeu ! Ce jeu m'a vraiment donné des frissons ! De superbes clichés glauques, une jouabilité pas très pratique à certains moments... Sinon j'adore ! 18/20 !

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Le premier okel g joué et celui ki ma prokuré le plus de sensation en y jouan héhé moi jsui drogué au resident evil, lol je c ct pa drole mai on sen branle car ce jeu et tellement bon avec une immersion kasi parfaite.

C dans mon optique le meilleur survival-horror juska ojourdui.

ProfBen
Posté le 13 juin 2016 à 18:13

Officiellement considéré comme le premier survival-horror de l'histoire, Resident Evil est un jeu à l'ambiance très réussie et qui a su donner des frissons à toute une génération de joueurs. Effrayant par sa mise en scène très cinématographique, son aspect survie couplé à une difficulté bien présente et par son introduction d'un nouveau genre, il est encore aujourd'hui l'un des piliers du jeu vidéo d'horreur et, plus largement, de la fiction d'horreur. Plutôt beau pour l'époque et doté d'une solide durée de vie grâce à ses deux scénarios, RE est incontestablement l'un des jeux les plus réussis de la PS1. Mes frayeurs dessus ont été nombreuses et le simple fait de m'en rappeler me donne envie d'y rejouer. De plus, et c'est un détail que j'ai beaucoup apprécié, l'équipe chargée du projet est parvenu à contourner certains défauts techniques du titre et à les incorporer dans l'ambiance. Je pense ici aux angles de caméra vicieux et angoissants et aux chargements remplacés par des escaliers et des portes. Flippant.
Toutefois le résultat final n'est pas exempté de défauts, je pense notamment à la maniabilité extrêmement rigide qui peut rendre certaines actions très complexes ou encore aux incessants allers-retours qui peuvent créer quelques passages à vide durant l'histoire. Rien de bien méchant mais suffisant pour justifier quelques points en moins.
Quoiqu'il en soit, Resident Evil est un excellent jeu qui une fois bien pris en main, devient un délice d'horreur et d'angoisse.

G7K
Posté le 15 avr. 2015 à 01:12

Un jeu qui a foncièrement marqué la culture vidéoludique. Capcom nous plongeait dans un terrifiant cauchemar en 1996 et donnait par la même occasion ses lettres de noblesse au genre Survival-Horror. Le jeu était une claque à l'époque, aujourd'hui il n'est plus qu'un vestige mais sa mémoire reste vivace grâce à l'exceptionnel Remake dont il a été l'objet en 2002. Il ne faut néanmoins pas l'oublier pour l'influence énorme qu'il opéra et qui lui permis d'entrée dans la légende.