18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

rhoadsman
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Le chef-d’œuvre qu'est ce remake m'a rendu vraiment stupéfait du travail que l'équipe a pu produire sur Gamecube.
Des graphismes somptueux pour l'époque ,une ambiance vraiment aboutie ,le bestiaire vraiment correct.Ce petit bijoux est sans doute le meilleur Resident Evil,(ou Bio Hazard )pour avoir joué au 4 premiers même si le 2 est vraiment top pourquoi pas un remake sur next gen?

mozzon
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'ai pas beaucoup fait de survival horror. Alors je peux pas dire si c'est vraiment une référence dans le style. Mais une chose est sûr, c'est que tout, dans ce jeu, a été soigneusement calculé pour vous maintenir dans un stress constant: maniabilité déroutante, plans de caméra, inventaire limité, etc. En ceci, Resident Evil est une réussite absolue!

Le jeu a une durée de vie immense. Les graphismes sont parmi les plus beaux que j'aie jamais vu. Les musiques ne sont pas vraiment des mélodies que l'on sifflerait dans la rue, lol, mais elles installent une ambiance méga oppressante. Mention spécial aux énigmes aussi, qui incluent une dimension très subtile, que je n'ai jamais vu dans aucun autre jeu. En effet, Resident Evil est le seul jeu que je connaisse où quand vous trouvez un objet, il y a deux possibilités: cherchez l'endroit où utiliser l'objet (un classique), mais aussi observer l'objet lui-même et le manipuler.

Maintenant je ne mets pas de note maximum au jeu, et ce pour deux raisons principales: 1) le dernier tiers part en c*uille. Les cartes sont décevantes, moins grande, un peu bâclées. Les développeurs ont aussi dû se dire que les zombies, ça devenait redondants. Alors ils ont foutu des aliens, des araignées géantes, on a même droit aux dents de la mer au bout d'un moment. *clap clap*. 2) si le niveau survival horror est parfait, et le jeu subtil, l'amusement n'est pas extrême. C'est pas le genre de jeu sur lequel je reviendrais pour le côté ludique.

Resident Evil, une expérience d'horreur parfaite! A faire, si vous n'êtes pas frileux, ne serait-ce qu'au moins pour découvrir ce genre de jeu!

babas608
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

De loin la meilleure version du chef d’œuvre qu'est resident evil 1.
Graphisme splendide, un vrai survivor horror à l'ancienne, un gameplay un peu vieillissant de nos jours mais le plaisir est toujours au rendez vous.

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un remake superbe ! J'ai adoré le 1er sur PS1 et le portage sur Gamecube est une pur merveille. Bien sûr, tout n'est pas identique à la première version le déroulement de l'histoire est un peu différent mais tout aussi jouissif ! Graphiquement c'est très jolie et l'ambiance est toujours aussi glauque

EndlessSpace
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un 20/20 est impossible mais si on devait citer un jeu s'en rapprochant le plus ce serait Resident Evil Rebirth.

Entre sa direction artistique à se taper le c*l par terre, ses graphismes qui font encore la loi aujourd'hui et sa bande-son oppressante et démoniaque, dur de trouver des reproches au jeu.

Le jeu sert essentiellement de remake au premier jeu mais des séquences de gameplay ont été rajoutées. On peut dénoter un scénario toujours aussi peu inspiré ( et c'est là l'ultime défaut ) mais il est bien vite oublié par tout le reste. Avec un level design labyrinthique,oppressant et un gameplay exigeant Resident Evil Rebirth reste un des maîtres incontestés de l'horreur aux côtés de Silent Hill 3 et Project Zero 2.

CaptainMehdi
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

ENCORE la note maximale , justifiée elle aussi pour un remake plus que réussi et qui arrive sur certains points à surpasser l'original ... Les graphs sont plus que beaux , le scénario est similaire aux premier cependant il y a quelques ajouts qui ne sont pas de refus , un gameplay revue avec de nouvelles fonctionnalités , une durée de vie un peu plus conséquente et surtout des ajouts au niveau de l'environnement qui rajoute un sentiment de peur qui y était omniprésent vous serez surpris par les jardins ... Un must de la GAMECUBE que vous vous devez de l'avoir fait si vous êtes un réel fan des resident evil

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Le remake du premier RE qui est à mes yeux une véritable claque.
Le manoir est toujours identique à 95% mais a été entièrement retravaillé, au final nous avons un cheminement différent, des pièces supplémentaires, des énigmes retravaillés, des dialogues bien moins second degré mais surtout une ambiance excellente qui vous scotchera devant ce chef d'oeuvre.

Les zombies sont très très réussis, leur mutation en crimson heads fut une très grande surprise et est des plus réussies, dommages qu'elle ne fut pas intégrées dans RE0.

Un remake très réussi qui ne copie pas bêtement son aîné mais qui ne s'en éloigne pas trop non plus.

tefeiri007
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur opus de la série! ce resident evil est un VRAI survival horror digne de ce nom.
Quand vous avez joué à ce REV vous comprenez pourquoi les épisodes 5 et 6 ont été si critiqués... à 1000 lieux de ces 2 grosses bouses infâmes pleines de gadget d'action et de supers graphismes qui au final n'apportent strictement RIEN au genre et qui au contraire pourrissent l'ambiance de la série.
Bref une valeur sûre à acheter les yeux fermés.

Ratartok-Alpha
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur survival-Horror pour ma part. Le jeu de 1996 était déjà une grande réussite mais ce version remasterisé est tout simplement hallucinante: Nouvelles créatures, 30 % d'aire de jeu inédite, des graphiques sublimes. Bien entendu, les qualité du jeu de base reste: Une ambiance unique, des énigmes retorses, des munitions limités pour affronter les horreurs du Manoir, de nombreuses fins différentes, une musique de qualité, de nombreuses salles à visiter, etc. La durée de vie moyenne est rattrapé par la grande rejouabilité du soft avec des bonus à débloquer en fonction de notre vitesse de jeu. Au final un jeu magnifique à vous procurer d'urgence si vous le trouvez

ManonSTARS96
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Juste le meilleur jeu survival-horror auquel j'ai joué ! Ce résident evil est le meilleur , pour moi, de la série
L'ambiance , les graphismes sont époustouflants !
Je l'ai fais au moins une vingtaine de fois et je ne m'en lasse pas.

katosiris68
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Pour moi,Ce jeu est le meilleur jeu d'horror sorti a ce jour.
Les graphisme du jeu sont magnifique pour une gamecube et la bande-son est juste excellent.Ce resident evil est le meilleur de tout les resident evil.

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Enfin un Resident Evil qui est un vraie remake & non une remastérisation ! Faut dire que Shinji Mikami à fait un travail remarquable sur ce remake qui s'avère être l'un des meilleur Resident Evil ! Les graphismes, rien à dire, soignés au moindre détail & malgré que le jeu aura 10 ans le 12 septembre, il reste toujours aussi beau même en 2012 ! Les personnages sont cette fois-ci plus réalistes que jamais, expressions du visages, façon de bouger etc. La jouabilité est la même qu'un Resident Evil classique donc y a pas vraiment grand chose à dire la dessus. En terme d'ambiance, ce jeu est à la hauteur, la plupart du temps, on n'ose pas avancer car on à peur de tomber sur un zombie & le style un peu gothique est bien réalisé ! Le scénario est bien choisi, plus on avance dans le jeu, plus on a envie de savoir. Bref, ce jeu est une pure merveille ! 20/20

_NWA_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Assurément le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. L'ambiance horrifique est présente et la bande son est très réussie, avec un casque il est difficile de ne pas avoir peur ! Le scénario est très prenant, surtout l'histoire d'une certaine Lisa Trevor que l'on suit tout au long du jeu. Les graphismes sont splendides et n'ont même rien à envier aux consoles PS3 et Xbox360. Le gameplay est simple et on voit bien que ce sont l'ambiance et les rebondissements de situation qui sont le point fort du jeu. Pour tous les fans de survival-horror c'est la référence en la matière.

Uezreevb
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Vraiment rien à dire, ce jeu est parfait.Encore mieux que l'original sortie sur PS1 je trouve.Les graphismes sont sublimes, la HD avant l'heure.
Que des bons souvenirs avec ce jeu, que ce soit les galères devant les énigmes (qui objectivement sont pas bien compliquées)et les montées d'adrénaline quand je me faisais poursuivre par une créature folle furieuse.
Un de mes jeux favoris, incontestablement.

Ryo_Hazuki_91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Je vais être direct ! Ce jeu est selon moi LE meilleur jeu de Survival-Horror auquel j'ai jamais joué ! Déjà que les premiers étaient extrêmement bon, ce re-make redonne du souffle à la série et permet à de nombreuses personnes tomber sous le charme de cet univers ! Des moments stressants où le manque de munition se fait ressentir, des scènes atroces où l'on assiste à la mort de nos compagnons, des monstres qui donnent la chair de poule, le tout assemblé à un scénario bien ficelé et à une bande-son et des graphismes qui permettent une immersion quasi-totale, cela nous donne un excellent Resident Evil ! 19/20 sans équivoque ! Seul reproche, la difficulté de replonger dans les anciens Resident Evil pour suivre l'ordre chronologique de l'histoire car ce resident Evil est de loin, je le redis, LE meilleur. Je le conseille à tous les fan du genre.