18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Rix-hoffman
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Jeu culte, série mithyque tout simplement parfait très beau pour l'époque. Ayant fini tout les RE(sauf sur PS2)je trouve le scénario trés réussi certe il n'y as pas 1H27 de vidéo comme dans RE5 mais il n'y as pas que les cinématique qui font une histoire. Tout le monde dit "RESIDENT EVIL c'est un jeu de bourrin ou il faut shooter des zombies" et "ah j'aime pas comment on dirige" premièrement il y a beaucoup d'énigme et un scénario trés bien qui sert de base à la série dont le scénario est trés dévellopé et deuxièment on n'as pas besoin de bourriné comme dans Gears of War(cela dit j'adore Gears of War) donc la maniabilité et les angles de vues sont parfait.

Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Le meilleur resident evil qui est à faire au moins une fois dans sa vie si on aime avoir peur! là, ça ne trompe pas l'ambiance que l'on gronde inexistante dans les opus d'aujourd'hui, y est: zombie qui se relèvent deux fois et +, portes qui grincent,bestiaires revu en realité avec musiques et effets de surprise adéquates et en terme de graphismes... les mots sont trops longs pour les décrires! à savoir que j'ai la collection complète de la saga aventure(du re0 au 4,ainsi que le code veronica
exceptées les daubes de survivor au gun-fight et autres)
le 1er director's cut qui reste innimitable, à pour moi été surpassé question ambiance par le rebirth.
ATTENTION! le fait de jouer plusieurs fois à resident evil rebirth peut vous provoquer des cauchemards survival/horrorifiques pendant les phases de sommeil
(si, si c'est vrai! j'en ai fait l'expérience...).

Septon
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Il n'y a pas beaucoup de jeux parfaits, mais ce remake de Resident Evil en fait partie à coup sûr. Un chef-d'oeuvre d'horreur tout simplement, autant culte que peut l'être "La Nuit des Morts-Vivants" pour le cinéma. Avec "Tomb Raider - Anniversary" vous tenez les 2 plus beaux remakes de l'histoire du jeu vidéo. A part ça je crois que tout a déjà été dit. C'est juste vraiment dommage que les opus 2 et 3 n'aient pas eu droit eux aussi à un tel lifting.

_arnaud94_
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment G.E.N.I.A.L
-graphisme à couper le souffle (même en 2009)
-une durée de vie très bonne vue qu'on a tout le temps envie de le refaire
-une bande-son qui fait froid dans le dos
-un gameplay parfait
en clair que du bonneur

Gamer_17
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Un monstre,CULTE totalement se resident evil 1 retapée a etait absolument maitrisé! Ambiance gothic,horrifique se jeux (se monstre) met tout de suite dans une ambiance digne des meilleurs et vieux films d'horreur en noir et blanc dans le genre dracula,nosferathu!Un monstre,une marque dans l'histoire du jeux video!

luringtheos
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Après deux ans de dur recherche, j'ai finalement réussi à me procurer cette petite merveille. Je n'en revient tout simplement pas: Gameplay extraordinaire(ceux qui l'accuse d'être mal fait mérite de finir leurs jours écrasé par un hipopotame en rut) des graphiques a faire baver un dromadaire (Et après ca y'en a qui ose dire que la gamecube n'a pas des beau graphique!!!) ET finalement et SURTOUT un ambiance des plus angoisante que j'ai jamais vue.
Une pur merveille!!!! argghh j'en pleure

Duv
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement 20.
Fan de la serie ce resident evil est mon préféré (bon meme si j'aime egalement beaucoup la version original sur ps).
Un jeu qui rappelle que la gamecube en aver dans le bide et qui a eter malheureusement delaisser par les editeurs tiers ce qui explique sans doute la direction commerciale prise par nintendo,et qui de ce fait délaisse fortement les gamer aujourd'hui.. quel gachis.

chadmuska69
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Ce resident evil dépasse tous les autres à tous les niveaux!
Il est merveilleusement bien fait en graphisme, la jouabilité est bonne également
Je ne suis pas d'accord avec le point faible, l'histoire, elle est vraiment excellent, le fait qu'il n'y ai pas une scène dans chaque salle augmente la peur.
Le jeu est assez long même s'il ne faut pas des dizaines d'heures pour le finir
Il n'y a pas non plus beaucoup d'action, ca augmente également la peur
De plus, le jeu est loin d'être facile.
Pour les comparaisons, il n'a rien à voir avec resident evil 4, il est l'inverse, au niveau des personnages, de la jouabilité et de l'action
Ce n'est pas une simple reprise du jeu de PS1, tout à été amélioré, des scènes ont été rajoutées, la difficulté est augmentée et l'histoire est mieux racontée
N'hésitez pas à l'acheter sur gamecube
Sur Wii, je ne sais pas ce que cela va donner mais cela sera surement un très bon jeu aussi!

Ministry90
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Ce remake de "RESIDENT EVIL" est excellent graphisme, son, lumière, ambiances. C'est excellent.
Mais on regrette le niveau de difficulté élevé et le manque de munition par moment, mais sinon c'est à avoir.

warioyo-2
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Avec ses graphismes époustouflants,une bande-son terrifiante et une ambiance horrifique,ce remake du premier Resident Evil est vraiment un jeu d'horror excellent!Les ennemis sont coriaces,je suis mort plusieurs fois dans le jeu.Le manoir est immense et les énigmes sont ni trop dur,ni trop simple,le jeu est très long en lui même.Le temps d'obtenir un bon rang à la fin du jeu,débloquer les armes bonus ou débloquer le mode ennemis invisible,le mode survie et autres nous laisse en haleine pendant pas mal de temps.Les cinématiques sont aussi très réussi et le scénario tient la route.En bref,il mérite entièrement sa note!

STARS93
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Les graphismes sont super bien faits, la jouabilité est excellente à part le demi-tour. J'ai pu le terminer en moins de 8 heures, ce qui correspond à une bonne durée de vie. En bref c'est le meilleur Resident Evil de la série.

rick_274
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille vidéoludique et graphique, pour moi, c'est le plus beau jeu du monde, tous supports confondus. Le jeu est complètement flippant, et il est pas impossible de le refaire un nombre incalculable de fois, tellement il est prenant et flippant. A posséder absolument !

tOnY-ds
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est trop génial ! C'est vrai qu'on est pas forcement obligé d'aimer le style mais il faut avouer que les graphismes sont tout simplement magnifiques, même si c'est de la 2d pour les décors ! Bien que je pestais sans arrêt sur le gameplay avant, je peux vous dire que maintenant je l'ai adopté, je regrette même que Capcom l'ai abandonné pour Resident Evil 4. Le scénario, bah moi j'adore mais c'est vrai qu'on est à 300 000 m d'un Metal Gear ! Bref, ce jeu est vraiment fantastique et je le recommande à tous les possesseurs de la Game-Cube.

AdaWong5
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

C'est un jeu géniale et je trouve super que Capcom l'ait refait sur game cube. Les graphismes sont magnifiques. Le seul défaut que je lui trouve c'est que les personnages sont un peu lents mais c'est un super jeu avec une super histoire, des monstres horribles, et une heroine super canon, bref le jeu qu'il faut posséder en matiere de Resident Evil.

gordon2
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Je lui donne 20 car graphiquement c'est super l'ambiance est à tomber. La peur règne sur GC.
Je ne veux pas dire que Resident Evil est pourri mais ce jeu est un remake du jeu sur psone donc pour ceux qui l'on connue il ne vaut pas le coup, mais en revanche si vous n'y avez pas touché jetez-vous dessu.
Ce que je préfère c'est la difficulté de terminer le jeu (sans la solution, sinon n'achetez plus de jeux). En facile on le termine en 10 heures la première fois, après on reccommence en normale, on mets 7 à 8 heures et en mode difficile 4 à 5 heures. Quand les testeurs ont dis qu'il se terminait en 5 heures la première fois ce sont des balivernes.
Donc si vous voulez un jeu pas cher et pour s'amuser à trouver les pièces des puzzles, ce jeu est fait pour vous.
Ce qui encourage le joueur à le terminer 4 à 5 fois ce sont les armes à débloquer et entre potes on essaye de pulvériser nos scores. En plus il y a plus de 10 fins à voir, donc ça nous incite à le terminer encore plus.

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire.
A ++.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20