16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

_Albert-Wesker_
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Le meilleur Résident Evil pour moi. Les graphismes sont excellents, le gameplay est un peu dur à maîtriser au début, mais on s'y habitue très rapidement. Le scénario est génial et les énigmes son nombreuses. Si vous aimez les Survival-horror, A achetez à tous prix!!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu à faire et à refaire en prenant autant de plaisir, il fait assez peur, bien mieux que les derniers.

Très bon gameplay mais graphisme assez moche, même pour l'époque.
Je vous le conseil.
Je l'ai fini sur PC, PS3, et PSP.

Sebfully
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas de Gamecube en 2002 c'est avec ce portage sur la Wii que j'ai eu l'occasion de découvrir ce remake de Resident Evil. Les décors sont en 3D précalculée mais le gameplay & les graphismes n'ont pas mal vieilli & le jeu reste facile à prendre en main & il parait moins archaïque de Resident Evil 0.
L'histoire reste certes la même que dans la version originale sur Playstation mais c'est l'emballage qui fait la différence & rend le jeu vraiment stressant & cela fait plaisir d'être aux prises avec un vrai survival horror où l'on doit économiser ses cartouches & résoudre des énigmes bien pensées, intéressantes & bien intégrées à l'histoire.
Le jeu contient quand même quelques points noirs : des bosses un peu trop faciles & les hunters bien moins agressifs que sur PS1 mais rien de rédhibitoire.
En bref, un excellent jeu qui me rend nostalgique de l'époque des vrais RE bien plus passionnants que les épisodes 5 & 6.
Il est bien évident que cette version Wii n'aura aucun intérêt pour celles & ceux qui y ont joué sur Gamecube il y a 10 ans.

DamienNukem
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un remake exceptionnel du mythique Resident Evil, premier du nom, sorti sur Playstation. Les graphismes sont, pour la Wii, époustouflant, les décors somptueux du début à la fin, l'histoire fidèle a l'original avec quelques nouveautés, et surtout l'ambiance angoissante et stressante. Ici, on est dans le "vrai" Survival Horreur : pas du tirage de zombies a la triple mitrailleuse comme dans le 5eme opus, mais plutôt les longs couloirs sombres du manoir à explorer, les munitions à gérer, des énigmes a résoudre... et les angles de camera toujours mal positionner "volontairement". Hé oui, c'est surtout ca Resident Evil, vous arrivez dans un couloir, la camera pointé sur vous, ne voyant pas les ignobles créatures qui sont devant vous, mais entendant des sons de zombies et sachant que ça vas être chaud avec les 4 ammos et la malheureuse plante verte qu'il vous reste pour aller ouvrir la porte qui se trouve, évidement, a l'autre bout du manoir ! (les fans sauront de quoi je parle).

En bref, excellent pour ceux qui veulent revivre les moments de frayeur du premier épisode, et surtout l'occasion pour tous ceux qui n'y ont pas joué, de ne redécouvrir avec des graphismes next-gen.

A quand un remake de l'excellent Resident Evil 2 ?

terry89
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Un jeu qui ne perd pas de sa valeur au fil des années.
On y joue toujours avec autant d'angoisse et de plaisir. Les graphismes sont etonnant pour un jeu qui a dejà 8 ans ( certains jeux en ce moment ne sont guere mieux dans ce domaine ), le meilleur episode de la saga pour ma part. Des personnages charismatiques, et une durée de vie qui peut aller de 10 a 12 heures pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et 2 a 5 h pour les initiés.
Un jeu a se procurer pour ceux qui ne le connaissent pas ( et petit conseil, jouer le soir seul avec une petite lumière tamisée, vous ne serez pas déçue niveau ambiance )

Timika17returns
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Que de souvenirs ! RE comme j'aurais voulu le voir sur la première PS! Et le gameplay toujours aussi déroutant (saleté de mur...:-D ), mais mes doigts se souviennent, même après toutes ces années ! Cette adaptation Wii mérite largement sa note: ambience, graphismes... Ce jeu ravira tous les fans qui ont joué à l'original su PS, et permettra de faire découvrir aux plus jeunes les sensations du début de la saga. A l'époque, j'avais attendu ce jeu pendant des mois après son annonce dans les colonnes de ce brave Consoles + ...

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est l'un des meilleur jeux Résident Evil
sur la wii. C'est vrai qu'au début c'est dure mais au fil
du jeux, on s'y habitue trés vite. De plus les graphiques sont superbes. La jouabilitée suit également le même chemin.

gagogu1
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Jeu magnifique franchement rien à dire, l'un des derniers "bons" Resident Evil avec le 0,2,3,C.v et le 4. C'est un plaisir de lui mettre la note maximum. N’hésitez même pas à le prendre. J'ai du le faire au moins 3 ou 4 fois et c'est un plaisir à chaque fois, les graphismes , l'ambiance. On a le must ^^

Soradu60
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu resident evil que dire de plus il comblera n'importe quel fan de Resident Evil qui voudrat l'acheter,Capcom a peut-être laisser les mêmes graphismes mais c'est un bon jeu qui mérite amplement 20/20

jungo12
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

j'ai tout simplement adoré . tous ceux qui disent que ce jeu il est trop dure pour un survival horror ben moi je dit que ce jeu est la défintion exacte de ce mode . fallait ci attendre . on y retrouve bien la peur et un coté un peu strategique de s'organiser dans sa malle . Je kiffe ce jeu !!! je l'ai fini plus de 7 fois et je ne m'en lace pas , toujours avec une nouvelle difficultés qui fais monter la peur . franchement ca vaut le coup de l'acheter !!!

Inhumanity
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Excellent ce jeu ! En l'ayant fait il y a longtemps sur pc, lorsque les images ressemblaient plutôt des formes tellement c'était pixélisé, il faut dire que les graphismes ici sont vraiment bien réussis !
Quelle ambiance oppressante, les zombies plus chauds à buter, quelques nouvelles énigmes et nouveaux endroits, très bien !

FMA-SSBB
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Jeu tout simplement excellent, tant esthétiquement, que scénariquement...Je ne l'ai pas sur Wii, mais sur GC mais comme c'est à peu près la même chose, je donne mon avis ici :)
J'ai commencé par le 4 dans les Re, je n'ai pas été déçu du tout, même si la maniabilité et le type de jeu ne sont pas les mêmes que dans les premiers Re; c'est alors que j'ai essayé le Rebirth, et je peux vous dire qu'il est véritablement effrayant et stréssant : c'est une pure merveille ! La première fois que je me suis plongé dans le jeu j'avançais très lentement ! De là même à bouffer tous mes rubans encreurs pour que dalle -_-.
Pour ceux qui mettent une mauvaise note à cause de la maniabilité, ça me sidère complètement : au début je n'y arrivais pas de même, c'est pas pour autant que j'ai baissé les bras ! Loin de là, au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on assimile très vite le maniement certes très particulier de RE (mais tellement adictif en somme :)
Bref, je vais pas m'éterniser sur ce commentaire, ma note est donc un bon 20 car c'est un jeu mythique, tout simplement, comme on en fera plus dans les RE maintenant...