18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

A faire absolument!!!!!!!

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce RPG est celui qui m'a le plus marqué avec FF7, rien que çà.
Graphisme somptueux, cadre original depaysement, combat de navire, durée de vie immense. Scénario prenant.
Le jeu parfait encore une fois sur Dream

Kasumi7182
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Véritable chef d'oeuvre sur quasiment tous les aspects, Skies Of Arcadia est le genre de jeu qu'on oublie jamais.
Les musiques résonnent encore aujourd'hui dans ma tête et il m'arrive régulièrement de penser à Vyse et ses amis.
Si vous êtes passer à côté, vous avez raté votre carrière de gameurs ;)

Madness7
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Honnêtement, j'ai cherché, et cherché. Mais je ne lui ai pas trouvé de défauts. Ce jeu a largement les atouts pour rentrer dans les annales! Une durée de vie énorme, des personnages ultra charismatiques, voir inoubliables dès leur première vue, une OST juste hallucinante (gros coups de cœur pour les thèmes du Delphinus et ses batailles volantes)un gameplay que je redécouvre systématiquement, et un dépaysement total, un monument du j-rpg.

BenjiMontana1
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Aller, parlons peu parlons bien. On ne peut mettre 20 à un jeu. Ceci est impensable. D'ailleurs, je ne le referai certainement jamais. Mais la, je ne peu faire autrement. Ceci est le meilleur RPG, et le meilleur jeu tt court auquel, j'ai pu jouer. C'est le must des must. Vyse me manque et Aïka aussi. On est devant le plus grand jeu de tout les temps. Il en fallait bien un. Ba c'est celui la. Devant FF9, FF7, FF10, FF6, Chrono trigger, Vagrant Story, Zela et toute la clique.... Il est un cran au dessus de tous.
Bravo.... Cordialement.

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Toute personne se disant gamer devrait avoir joué à ce jeu. En effet, Arcadia c'est le summum du RPG et fait par Sega en plus. Une aventure de fou dans le monde de la piraterie avec des bateaux volants et un empire qui souhaite dominer le monde. On incarne Vyse un jeune pirate de l'air qui n'a peur de rien et qui va vivre des aventures aux 4 coins du monde. Un RPG tour par tour simple mais efficace avec un solide système de jeu et surtout des batailles navales épiques. Difficile de donner un avis sur un tel jeu tant il est excellent le mieux reste de l'essayer pour en comprendre l'ampleur.Son unique défaut à mes yeux reste tout de même la lenteur des combats qui cassent parfois le rythme de l'aventure mais malgré sa c'est un BGE.

amazingpseudo
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un jeu epic, je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus durant mon enfance !­­­­­­
Un des meilleurs RPG selon moi, avec un énorme scéna­­­­­­­­rio.­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ ­ ­ ­

spartan117-_-
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est très dur de noter ce jeux pour moi objectivement, c'est lui qui ma fait véritablement entrer dans le monde du jeux vidéo et du RPG. Il est magique, onirique, épique ! Il ma fait voyager, ce jeux a vraiment une atmosphère que je n'ai jamais retrouvé dans un autre jeux. Les personnages sont magiques Vyse Aika et Fina sont tous les trois très touchants et forment un trio exceptionnel. Mention spécial a Gilder le personnage le plus classe de SoA, a Drachma ce vieux à beau être grincheux il est aussi très touchant par son histoire et sa façons d'être. Et je ne vais pas tous les citer. Ce jeux me fait toujours autant penser au Chateau dans le Ciel un film de Hayao Miyazaki. Enfin que du bonheur et de souvenir ce jeux, en espérant que le jeux puisse un jour ressortir sur console Next gen en xbox arcade ou PSN pour que d'autre puisse profiter de ce chef d’œuvre !

albatorxx
Posté le 02 juin 2018 à 16:49

Je viens de finir Skies Of Arcadia en environ 60H de jeu :
Il est sans nul doute le meilleur RPG de la Dreamcast.

Les graphismes : Même si le jeu date, il reste magnifique. Les graphismes de la Dreamcast sont chatoyants à souhait, les cinématiques en temps réel sont de toute beauté. Les effets de lumière sont de grande qualité.

Le gameplay : On est face à un RPG classique au tour par tour. La taille maximale de l’équipe est de 4 personnages. Chacun disposant de ses propres attaques spéciales. Au début du jeu les combats sont quelques peu laborieux du fait que les personnages ne disposent pas encore d’une panoplie étoffée de magies et de coups spéciaux. Mais au bout de quelques heures de jeu, les combats deviennent intéressants et stratégiques d’autant que les Points d’Esprit (qui permettent de lancer des magies et les attaques spéciales) se matérialisant par une jauge, sont communs à toute l’équipe.
L’équipement se résume à une arme, une armure, et un accessoire.
Plus qu’un RPG au tour par tour, Skies Of Arcadia propose également un système de combat naval facile à prendre en main, et diablement ingénieux.

La bande son du jeu est somptueuse, rien à redire du début à la fin du jeu avec certains thèmes musicaux qui vous prend littéralement aux tripes.

Scénario : L’aventure avec un grand « A » avec une sensation de liberté incroyable. Si vous avez toujours voulu être un Pirate et de surcroît un Pirate de l’Air, n’hésitez pas à jouer à ce fabuleux jeu doté d’une histoire inoubliable où l’on ne s’ennuie jamais.

Tout fan de RPG de la Dreamcast se doit de jouer une fois dans sa vie à Skies Of Arcadia. Je dirais même que tout amoureux de RPG se doit de jouer à Skies Of Arcadia.

evio
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Skies of Arcadia est un véritable chef-d'oeuvre, aussi bien par la réalisation que par l'aventure... Et l'univers dans lequel se déroule cette histoire merveilleuse est vraiment fabuleux : un monde dans le ciel (d'où le titre "skies"), des îles flottantes ( mais non, pas le dessert!) et des bateaux volants... En jouant à SoA vous participerez à des combats navals et terrestres inoubliables, et découvrirez un monde fantastique et dénicherez plein de trésors. La durée de vie s'annonce longue, longue, longue...Enfin, la réalisation a fini de m'achever, je me suis retrouvé sur les fesses devant de si beaux effets de lumières et de couleurs lors des magies ou des super attaques ! Un RPG qui restera dans l'histoire, Jules Vernes aurait adoré...La plus belle aventure de votre vie se trouve dans les 2 CD-ROMS qui composent ce petit bijou, et si vous aimez tout ce qui est manga, SoA ne doit pas vous échapper ! Maintenant,les défauts : -les cinématiques sont faites avec les dessins du jeu donc pour ceux qui comme moi ont adoré celle de FF9, et bien attendez vous à autre chose, -les boss sont trop durs dès le départ donc sauvegardez tout de suite après en avoir vaincu un, -les combats sont trop lents, -les caméras ne sont pas plaçées automatiquement , -le dernier défaut est la réalisation du jeu : c'est trop beau : je m'explique, tellement c'est beau que l'on oubli de jouer quelques fois et que l'on admire les décors(Valua,le coucher de soleil, l'ile des marins et aussi la carte qui est trop belle et en 3D s'il vous plait...

ligachitoo
Posté le 03 mars 2017 à 16:11

Même aujourd'hui en 2017 il reste mon rpg préféré, il est l'un de mes jeux les plus jouer (voir le plus jouer)

Un rpg d'une très grande qualité, une histoire un peu clicher mais terriblement bien amener, l'univers pirate et juste génial, les personnage un peu naif parfois idiot/drôle mais aussi très charismatique, Une très grande carte (Pour l'époque) avec des secret & du background (Ultra difficile a trouver sans soluce pour les puriste) une durée de vie plus que convenable surtout pour l'époque un peu prêt 40-50 heure pour l'histoire en ligne droite et 150-200 heure pour terminer le jeux complètement bref et j'en passe

Jouer y vous verrez

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Skies of Arcadia est un jeu génial dans un beau monde ouvert avec une histoire excellente et des plus dans le jeu comme avec son île et son bateau à améliorer et personnaliser, des personnages à recruter et des découvertes à faire qui nous en apprend encore plus sur l'histoire du jeu !
C'est un bon jeux de piraterie avec une histoire excellente : 20/20!

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Skies of Arcadia est un RPG somptueux, une grande aventure dans des continents suspendus dans les airs. L'ambiance graphique évoque un croisement entre Galaxy Express 999 et Laputa. Le système de combat au tour par tour et les combats entre vaisseaux jubilatoire, sont à la fois très rythmé et stratégiques. Enfin l'histoire est passionnante et magique

AsylumCreation
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ayant réparer ma dreamcast récemment (ah la fameuse résistance des ports manettes) j'ai enfin pu avoir le plaisir d'y rejouer près de 5 ans après.

C'est simple, j'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu depuis fort longtemps.

Je ne vais pas m'éterniser à écrire un pavé puisque mon avis ne sera pas objectif. Ce jeu fait partie de mon enfance et restera pour moi comme un des plus grands RPG auquel j'ai joué. Nostalgie quoi.