18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

archas
Posté le 26 févr. 2016 à 12:40

Skies of Arcadia est probablement le meilleur J-RPG de la génération 128bits. C'est aussi l'un des rares jeux sur Dreamcast que je rejoue avec beaucoup plaisir aujourd'hui. Graphiquement déjà, on reconnait tout de suite que c'est un jeu dreamcast ! Certes un peu cubique, mais les textures sont très fines, avec des couleurs toujours resplendissantes. Au delà des graphismes, ce qui fait la force de ce jeu, c'est que c'est une aventure avec un grand A. Le jeu est d'une richesse incroyable ! Sans oublier une difficulté bien dosée et une OST génial, je ne vois absolument aucun défaut dans skies of arcadia. Bref Les années ont passées, mais SOA reste un incontournable dans le domaine de RPG à l'ancienne.

chrispso2
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un RPG comme on en fait plus.
On se prend bien dans l'histoire, le monde est immense et la durée de vie juste énorme.

Les combats sont bien fais et le système de combat avec les bateaux est juste une révolution du genre.

Le point le plus fort de ce jeu est vraiment l'ambiance dans laquelle on joue, je n'ai jamais joué à un autre jeu dans lequel j'avais vraiment été autant immergé et pourtant j'en ai fais énormément.

Ce jeu est un Chef d’œuvre.

ludoms
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un incontournable des jeux RPG en tour par tour, ce jeu est juste EPIC !, une des perles rare de la Dreamcast, il s'agit d'un des meilleurs jeux en tour par tour de tous les temps .

Des graphisme magnifique, des batailles de vaisseaux équippés d'armes insolite et époustouflantes .

Vous cherchez un bon RPG, vous avez trouvé votre passe temps

PS : si vous n'avez pas de dreamcast, vous pouvez y jouez sur émulateur . Have Fun :)

toumi755
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce RPG est juste une tuerie. Et pourtant il est sous coté car il est sorti sur dreamcast puis gamecube.

- scénario intéressant
- personnages attachants et charismatiques
- durée de vie qui dépasse facilement les 100 heures de jeu
- une immersion totale dans le jeu et une liberté dans l'exploration et la découverte de la carte que j'ai rarement vu
- les combats entre navires qui sont juste géniaux

Fmg227_LSX
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

un des rares jeux me faisant jouer encore à la dreamcast ! Un poil au dessous du légendaire FF7 au niveau de l'accroche et de la mise en scène mais des RPG comme celui-ci on n'en fait plus aujourd'hui ! et quel dommage !
Une durée de vie exemplaire, une 60taine d'heure et un scénario haletant !
J'aimerais tant le revoir remastérisé sur next-gen...

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

ce titre donne toutes ces lettres de noblessses à la dreamcast. s'est le RPG à avoir sur la dernier SEGA. un monde magnifique et innédit sur console, un RPG avec combat et combat naval.un titre qui fais regretter la disparition brutale de cette merveilleuse dreamcast.

lovelyboy11
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Rien a dire sur ce "Noble Price" oui oui, il mérite même le prix noble de meilleur jeu J-RPG, j' ai eu la chance de jouer au SoA en 2001 sur dreamcast , et ça fut le jeu qui a crame ma 1ere Dreamcast, tellement j ai passe des jours et des semaines a me le refaire, et j ai toujours les 2 CDs , mais ils sont tellement usés que je les gardent comme bon souvenirs de mon meilleur jeu sur toutes les consoles. Je regrette vraiment ces jours ou le mots gamer avait un sens sniff

spartiatounet
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

un jeu énorme sur une console énorme, a part final fantasy 7 aucun autre rpg m'avais tenu autant en haleine.
une durée de vie immense,des graphisme très soigné et des terrains très varié , possibilité de piloté plusieurs type de bateau volant en faisant des phases de bataille avec.
ce jeu est très complet et je le conseille a tout fan de rpg avec un e histoire simple mais efficace.

larubrique
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

BlackRayn
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On frôle la perfection dans ce jeu de rôle. Des décors variés, des personnages attachants, un scénario sympathique qui ne manque pas de rebondissements, des combats stratégiques sur terre comme en l'air et surtout des furies et ça, ça se perd! Ajoutez une excellente durée de vie, une bande-son magnifique et un univers fantastique! Ce jeu mérite une suite et surtout une réédition sur PC. J'y crois encore pour un jeu qui a amplement contribué à faire de la Dreamcast un mythe! Inoubliable et magique!

draagonnoirs
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

j'ai été de l'aventure...j'ai tué du calamar volant moi
môsieur ! j'ai donné du canon...des heures de bonheur sur ce jeu, courant ici, naviguant là, en avant moussaillon des airs,
la voile n'attend pas.

mccelas
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Skies of arcadia... olala que de souvenirs!! Certainement mon j-rpg préféré! Une aventure extraordinaire, des bateaux volants, des musiques incroyables, et un univers juste magnifique. Vite je rebranche la dreamcast!

greg_rico
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Vraiment impressionnant.
Ce jeu est un bijoux, il a tout pour lui : graphismes originaux et très biens soignés, l'univers est enchanteur et varié. La bande son est juste parfaite. Le scénario est très prenant, bourré de rebondissements.
La jouabilité est très bonne, on ne s'ennuit pas en enchainant combats au sol et en navire.
Probablement le plus grand jeu de la Dreamcast.
Un RPG comme il s'en fait trop rarement.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Avec Grandia 2, sans doute le meilleur RPG du moment. Franchement, je ne regrette pas d'avoir laché la N64 pour la Dreamcast. Le système de combat est à la fois classique et aussi novateur (apprentissage de la magie par le choix des armes). Le seul défaut que je lui reproche sont les combats aléatoires, trop nombreux. Mais bon, aucun jeu n'est parfait, quoique ...

Olalaf
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

A l'époque, j'avais fini le jeu avec plaisir, l'univers était agréable, le système de combat sympathique, la réalisation très bonne, mais malgré tout, j'ai toujours trouvé que le jeu avait été surestimé. Peut-être en attendais-je trop de ce jeu? Arrivé vers les 3/4 du jeu, la lassitude avait pris le dessus, même si l'envie d'aller jusqu'au bout avait été plus forte. Je crois que la lassitude qui c'était posé et le goût amer que j'avais en finissant le jeu était dû à la trop grande facilité du jeu. Ce cruel manque de challenge, m'avait donné l'impression qu'au final, peu importe les choix que j'aurai pu faire, le jeu serait resté une balade de santé. Une difficulté mal dosée enlève en effet tout l'intérêt des notions rpg propre aux combats et aux choix que ça implique (équipement, préparation, choix des sorts, etc...).