18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Ysaendel
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Un bon jeu prenant au début mais vite lassant au bout de dix heures de jeu en raison de ses combats aleatoires auquel on ne peut échapper et qui deviennent ridicule, vos persos étant fort ils tuent vos ennemis sans gagner ou alors très peu d'XP.

Cela devient vite frustrant car on ne peut avancer dans la quête principale, en revanche les combats contre les enormes boss faisant partie integrante du scenario sont très prenant.

Qronos
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exelent , un shooter a la 3eme personne tout simplement bluffant au realisme incroyable . Les explosions , les balles , les cadavres sont minutiesement realiser . Bref un hit incontournable auquel il faut avoir joué au moin une fois pour ne pas mourir Idiot ..

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Les 18, 19 et 20 que vous voyez ne sont que de simples avis transparents qui sont en fait les notes de la presse. C' est vrai, SOA est techniquement génial et l'univers est excellent, mais ses défauts sont nombreux :
1)Les protagonistes...."Nous on est les gentils, et en plus on va tuer les mechants, même s'ils sont 30000 et que nous on est 4"
2)Les combats sont lents, trop nombreux et inintéressants, les magies sont laides et inutiles.
Ces 2 défauts sont vraiment très importants, surtout les combats, attention, Arcadia est quand même un très bon rpg, mais je déteste toutes ces notes qui n'iraient à aucun jeu s'il a des défauts. Arcadia est un très bon rpg, mais il n' est pas un chef-d'oeuvre, j'ai préféré Grandia 2 (Perso attachants et combats grandioses).

larsondrift
Posté le 28 juil. 2022 à 08:04

Une tuerie, non seulement l'histoire est sympa, mais les combats de bateaux/vaisseaux sont géniaux, on se croirait dans Albator.
Et quel plaisir de revoir Vyse et Aika en persos jouables dans le jeu Valkyria Chronicles 1er du nom.

DjTZ
Posté le 14 sept. 2021 à 18:04

Des graphismes magnifiques flattant toujours la rétine en 2021, ce jeu est un chef d'œuvre de la dreamcast à tel point qu'il a été réédité sur d'autres plate-formes.
Une histoire passionnante, un monde très étendu et varié, une grosse durée de vie (plusieurs dizaines d'heures). Des musiques mémorables Un must de la dreamcast.

florianmar39
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Magnifique ce jeux , en tous point.Sénario , personnages , exploration , affrontement , Bande son magistrale , durée de vie et j'en passe...
Rien d'autres a dire si ce n'est Merci SEGA de m'avoir fais découvrir ce chef-d'oeuvre!

ProBigN
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

jeux magnifique, très bonne ambiance, histoire nikel. rien a dire un must.des heures et des heures de jeux à passer sans s'en lasser.
ok y a pas de voix mais bon c'est pas grave la magie est toujours la.

Starcool009
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

G-E-N-I-A-l-E !!!! achète le !

Pour faire vite :

une histoire de fous ! avec plein de personnage rempli de charme!

Des graphisme qui même en 2014 reste beaux ! (a part l'ombre rond des personnage c'est vraiment merveilleux pour un jeux sortit sur dreamcast !

Le Gameplay quazi-unique ! des bateau volant ! des gigas une armada des voleurs bleu une ville style chinoise des quartier riche et pauvre Bref on en prend plein la vu !

J'ai du finir le jeux une bonne 20aine de fois et j’avoue que meme lorsque on connais l'histoire par cœur c'est toujours un réelle plaisir d'y jouer

Fonce t'acheter la dream juste pour ce jeux tu le regretteras pas !

---Chocapic--
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un classique du J-RPG , et un titre emblématique de la DC , tout simplement mythique , une aventure énorme , un monde enivrant , des batailles navales qui cassent la monotonie des voyages , et qui rendent le jeux plus dynamique , une durée de vie conséquente (entre 35H et 50H) , pourtant quelques défauts viennent ternir le jeux : Des combats trop nombreux et trop lents , une technique assez moyenne , et des micro-chargements de transition entre les combats assez lourds à la longue , rien de bien méchant , mais tout cela sera corrigé sur la version GC (voir mon avis) , qui sera donc ma version de référence , un classique incontestable de la Dreamcast malgré tout.

samg62
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

A l'époque Skies of Arcadia m'avais bleffé , j'avais fini le jeu avec beaucoup de plaisir, l’univers, les personnages et le gameplay tous été parfait. Les déplacements en bateau les combats. Le système de progressions et les attaques spéciale.

[Morthal]
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué. Skies Of Arcadia est doté d'une beauté, d'une richesse incroyable. La durée de vie est monstrueuse, le scénario est bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde. Les compagnons sont charismatiques. L'univers est beau et plein de poésie, les îles sont magnifiques et bien inventées, sans compter le bestiaires qui est excellent, des boss très dur à s'arracher les cheveux! Mais quel jeu, quelle expérience unique! Un chef d'oeuvre!

_Arakin_
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu je n'ai rien d'autre à dire. Univers, gameplay, scénario tout est parfait ! J'y joue et rejoue avec toujours le même plaisir! Une richesse inégalé et inégalable! je ne voie pas ce que je peux ajouter d'autre!

S-Slash-G
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur RPG de tout les temps s'appel Skies of Arcadia!
Je n'ai plus retrouvé d'histoire et de perso aussi attachant que dans ce merveilleux jeu!
Je ne mets pas 20 car la perfection n'est pas de ce monde mais du leur... et que ça, sa me dégoute... je veux vivre a Arcadia!
A quand une réédition de cette merveille (au lieu d'un ff10 super moyen, perso charismatique comme des huîtres chaude peinturlurer de maquillage qui ferait pâlir d'envi un caméléon, et oui j'en ai marre des RPG pourris qui marche comme des hit!)
Bon récapitulons la note : Graphisme 17 (pour l'époque c'est pas mal), Gameplay 19 (les combats et toute les fonctionnalités du jeu étaient plaisant et simple à prendre en main sans rendre le jeu facile), Histoire 20 (comme dit JVC c'est un vrai roman... et des persos ont un vrai caractère, pas comme un Final Fantasy quoi!), Musique 19 (excellent!) et durée de vie 20 (c'est énorme et les quêtes annexes sont aussi intéressantes que la quête principale).
En conclusion un titre à ne pas rater (j'ai envi de dire trop tard mais un jour peu être... ^^)

Muten__Roshi
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est magnifique jeu, onirique, magique, le jeu qui met tout le monde d'accord sur le RPG à la japonaise (surtout moi qui n'en suis pas trop fan ^^ ), la version GC est un 2eme souffle pour le jeu, cela a ravivé plein de souvenir ;) ! Un grand bravo à SEGA qui encore un fois a su produire une merveille vidéoludique. Sinon pour etre plus précis les graphismes était corrects pour l'époque, les effets sonore et de lumière pendant les combats était prenant ( surtout pendant les combats en vaisseau ) des rebondissements parfois assez surprenant ( je me souviendrais toujours de Vyze s'échouant sur son petit caillou et devant survivre en chassant pour ensuite décider d'y fonder sa base ), enfin bref tres tres bon jeu à recommander a tout les fans de RPG tour par tour!

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un de mes RPG préférés, merci à toi Ô grande Dreamcast ! On plonge dans l'univers du jeu la tête la première tellement il est immense, surtout que la liberté nous est offerte ! On se sent d'autant plus lié à son équipage qu'il est possible d'avoir une île entière faisant office de QG, ce dernier étant améliorable de bien des façons pour qu'on se sente vraiment chez soi. La palette d'environnements et de personnages et tout simplement énorme, ceux-ci étant souvent très typés, ce qui donne lieu à des dialogues souvent animés. Les musiques sont sublimes, et les doublages plein de vie. Le système de combat est relativement classique, si ce n'est l'introduction d'armes associées à un élément, les attaques groupées, et l'arme très atypique de Fina. Au rang des bonnes idées, on a un système de réputation qui dépend des répliques qu'on choisit lors des dialogues, des dizaines de secrets à découvrir dans les cieux, et des ennemis "Wanted" optionnels. Il faut savoir que ces "Wanted" sont très forts, et qu'en général, quand on fait le jeu pour la 1ère fois, on tombe un peu sur eux par hasard *aïe* ... Un grand nom du RPG !