18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Mike
Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Très très grand RPG qui doit faire parti dans sa collection Dreamcast ( qui malheureusement ces heures sont comptées) mais seul bémol au tableau le jeu n'est pas compatible VGA BOX. Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous procurer le jeu.

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est au paroxisme de la perfection ! C'est du bonheur et que du bonheur ! Des graphismes colorés, chatoyant, jolis, ... un scénario intéressant et remplis de rebondissements, un gameplay efficace et novateur, une jouabilité aisée (contrairement aux Final Fantasy où les combats sont beaucoup trop techniques), une durée de vie incroyable (2 Gdroms contenant près de 20h de jeu chacun), une difficulté progressive, entièrement traduit en français, etc...En clair ce jeu est le MEILLEUR RPG de la Dreamcast et sûrement de toutes les consoles (si on enlève les cinématiques des Final Fantasy, ils sont bien en dessous de Skies of Arcadia ca ne fait pas de doute !). Allez je vous laisse, moi je retourne allumer ma DC pour y jouer ! PS : En plus il est à 299frs, c'est vraiment sympa de la part de Sega !

woodruff
Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Ce jeu, il est trop bien j'ai rarement vu un RPG de cette envergure, les possibilités sont infinies, pas un brin linéaire comme son collègue Grandia II qui lui souffrait de cette linéarité ( restant excellent tout de même ). Des accès internet pour les découvertes, des combats dynamiques ( un peu moins que GII ) des magies superbes vraiment je vous le recommande vous ne le regretterez pas...

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Un jeu absolument hors du commun et certainement le meilleur RPG tout support confondu. En effet, les graphismes sont exceptionnels (notamment les villes et donjons aux décors époustouflants), de plus, l'ambiance est magique, le dépaysement total sans citer la superbe musique qui ne fait qu'améliorer l'ambiance du jeu. Ne parlons pas de la durée de vie qui s'avère exemplaire. En fin de compte, il en ressort un jeu ahurissant qu'aucun joueur dreamcast ne se doit de rater. La note maximale n'est pas atteinte pour les raisons suivantes : le système de combat n'est pas très original bien qu'il reste très bon, et on ne voit pas les ennemis donc on ne peut pas les éviter, dans ces 2 domaines Grandia 2 était supérieur et il faudra un peu de temps aux possesseurs de Grandia 2 pour s'habituer au combats qui parraissent assez lents tout du moins au début après c'est plus dynamique. Cependant, n'hésitez-pas ce jeu est immanquable ! Achetez-le immédiatement !

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Je ne vais pas faire comme les autres, je vais vous parler des défauts de ce jeu car ce sera moins long à évoquer :
-les cinématiques sont faites avec les dessins du jeu donc pour ceux qui comme moi ont adoré celle de FF9, et bien attendez vous à autre chose,
-les boss sont trop durs dès le départ donc sauvegardez tout de suite après en avoir vaincu un,
-les combats sont trop lents,
-les caméras ne sont pas plaçées automatiquement,
-le dernier défaut est la réalisation du jeu : c'est trop beau : je m'explique, tellement c'est beau que l'on oubli de jouer quelques fois et que l'on admire les décors(Valua,le coucher de soleil, l'ile des marins et aussi la carte qui est trop belle et en 3D si vou plait...).

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Dommage que les combats se succèdent parfois trop rapidement dans le temps. Ce jeu a la même profondeur de scénario que Final Fantasy 3 et ne vous quittera pas pendant des heures. C'est tout de même un "must-play" si vous aimez les jeux d'aventures.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Skies of Arcadia fait partie des plus beaux jeux de la Dreamcast, si ce n'est pas le plus beau (avis personnel). C'est une véritable bombe graphique. Pour une fois qu'un RPG sur Dreamcast est traduit, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage. Mais qu'est-ce que vous attendez pour l'acheter, ah vous n'avez plus de Dreamcast...désolé.

FireMan87
Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Un RPG excellent sans aucun défaut sauf la gestion des caméras qui est malheureusement un peu lente. Si vous aimez les jeux assez longs (même très) il doit faire partie absolument de votre ludothèque. TOTAL RESPECT !

Dave
Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Le meilleur RPG de tous les temps avec une durée de jeu très bonne. Grandia est presque aussi bon, mais SoA est meilleur. En passant, les quelques français qui ne sont pas satisfaits du type de personnages, arrêtez de vous plaindre et dites vous que ça fait du changement.

Chris
Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Le scénario est magnifique. Les graphismes splendides ; la bande son presque parfaite, la difficulté est bien dosée, la durée de vie rien à dire ! Mais comme tout jeu qui se respecte, rien n'est parfait !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus beaux RPG que j'ai vu sur console. Le monde en 3D est très bien pensé, cela donne une nouvelle vie au RPG. L'histoire est bien (et je ne suis qu'à 4 heure de jeu) et les perso sont attachants. Les expressions sur les visages des perso sont magnifiques. (c'est pas sur play2 qu'on vera un jeu comme ça). Je remercie sega pour ce jeu !

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Rien à dire, le meilleur RPG sur console. Monstre bonne histoire, les perso géniaux surtout les visages animés et leurs design manga et le monde est grand et mystérieux. Le système 3D est bien pensé et c'est bien mieux que de jouer sur des plans fixes (FF9).

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je pense honnêtement que Skies of Arcadia (avec Phantasy Star Online et Sakura Taisen) est le meilleur RPG jamais créé. Il possède des graphismes somptueux et une animation à faire pâlir la plupart des soft, toutes catégories confondues. Il mériterait 20 mais il y a un petit défaut : les décors sont souvent d'une extrême pauvreté. En fait le pire côtoie le meilleur.
Des graphismes magnifiques, une jouabilité une animation et durée de vie (+ de 60 heures)hors normes en font un des meilleurs de notre dame blanche (dixit le mag DREAMZONE!!! il est génial)au même titre que Shenmue, Soul Calibur, Virtua Tennis...

Sky
Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

On l'attendait ce magnifique soft sur dream la bête des bêtes superbement réalisé, des graphismes extra mais ce pourquoi je ne mets pas 20 à ce magnifique jeu c'est pour la même raison que beaucoup d'autres, les personnages de manga et non des européens et aussi car il n'est pas assez long 45h en moyenne c'est trop court 100h de" plus ça aurait fait de ce jeu le meilleur de tous !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un RPG et j'en redemande encore tellement ce jeu m'a émerveillé. Le seul petit reproche que je puisse faire est que l'on ne peut pas choisir quand attaquer les petites bêtes qui nous attaquent par surprise (comme dans pokémon). A part ça, ce jeu est terrible.