18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un jeu avec une durée de vie qui ravira plus d'un joueur, des graphismes aussi beau que colorés, un scénario qui ne laissera personne indifférent, voilà comment on pourrait décrire SoA. Un seul défaut (si on peut appeler ça un défaut)les combats contre les monstres sont trop fréquents et cassent un peu le rythme du jeu.

Leiting
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est unique. Il fait partie des trois meilleurs rpg toutes consoles confondues. Les graphismes sont superbes, le scénario est profond et la durée de vie est conséquente. Si vous êtes fan de ce genre n'hésitez pas !

GIO
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur rpg de la dreamcast et un des meilleurs rpg toutes consoles confondues jouabilité, graphismes, musiques, scénario en font un hit en puissance. Le jeu est assez long, mais se finit au bout d´un certain temps si l´on est un pro des rpg...

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le seul mot qui puisse définir ce jeu est : parfait. Il y a sûrement quelques sceptiques qui disent que grandia II est meilleur sans même avoir joué. Alors essayez-le avant de le critiquer. Et pour ceux qui disent que les personnages ont des têtes de citron : qu'est ce ça change au jeu ? pour moi rien.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je pense avant toutes choses que skies of arcadia est le meilleur RPG toutes consoles confondues !
Il y a 1 an environ, j'avais entendu parlé de ce jeu et 1 an plus tard, il fait son apparition en Europe (que la démo jouable pour le moment...car le jeu sortira le 27 avril 2001 )et là, j'ai pu constater que la réalisation était excellente, que la richesse des graphismes(de l'environnement en parti) était sublimissime et ne parlons même pas du scénario et de la durée de vie !
Je crois que la note d'intérêt sur ce site est clair....pour tous les fans (et les amateurs)de RPG, il vous faut ce jeu !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

ATTENTION ! Vous avez affaire avec un des plus beaux RPG (le plus beau?) jamais réalisé sur toute console confondue et c'est pour moi le meilleur RPG auquel je n'ai jamais joué. D'une part, IL EST EN FRANCAIS ! Et ça, ça soulage énormément quand on sait par exemple que Shenmue et grandia 2 sont en anglais(excellent RPG eux aussi!). Sinon que vous dire si, comme vous l'aurez deviné, ce jeu est très beau graphiquement, la bande son y est très bonne sans être excellente, un scénario très bien ficellé et une durée de vie gigantesque. Si vous avez une Dreamcast, ne passez surtout pas à côté de ce bijou, qui complète une fois de plus la très grande ludothèque de la dreamcast.

Vyse
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Skies of Arcadia est vraiment magnifique, ce jeu fait entièrement honneur aux capacités de la Dreamcast. De plus il est localisé et la traduction est de très bonne facture. S'il n'y avait qu'un jeu à acheter cette année sur Dreamcast se serait SOA !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est clairement le meilleur dans le genre sur Dreamcast. Un scénario génial, une durée de vie excellente ( entre 40 et 60 heures) et un tout qui rend le produit tout a fait envoutant. Je vous le conseille vivement. Seul petit point noir à signaler : si vous n'aimez pas les personnages Mangas( c'est à dire de type asiatique) et aurez préféré comme moi des grands personnages EUROPEENS qui n'ont pas des têtes de jaune d'oeuf évitez ce jeu, il est tout à fait gravé dans le style MANGA Japonnais... C'est bien dommage. Il aurait mérité un 20/20 sans ce GROS défaut qui gache un produit qui aurait pu être totalement attrayant !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

A ce jour le meilleur rpg avec panzer dragoon saga toutes consoles confondues. Tous les possesseurs de dreamcast se doivent de se le procurer.Il est impossible de trouver sur ps2 un titre de cette qualité.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

La dreamcast nous offre une fois de plus un superbe jeu avec sky of arcadia. C'est un R.P.G magnifique graphiquement (dreamcast oblige) mais aussi avec un sens nouveau dans le R.PG le mental. En un mot il est génial !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur RPG qui existe (il surclasse largement FF) et le meilleur jeu dreamcast après Shenmue. Et contrairement à ce que dit le gros raciste qui a mis 10/10 à cette merveille, les héros n'ont pas des têtes de citrons et ils sont même étonnés quand ils rencontrent des asiatiques pour la première fois (preuve qu'ils n'en sont pas). Non, vraiment, je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Achetez-le, faîtes comme vous voulez, mais il faut absolument vous le procurer.

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Skies Of Arcadia fait parti des meilleurs jeux RPG à ce jour sur Dreamcast ! J'ai rarement vu un jeu qui était à peu près bon sur tous les points sur cette console (graphismes, musiques, histoire, intérêt...). Si, peut-être Grandia 2. Entièrement bien conçu, graphiquement époustoufflant, SOA va en satisfaire plus d'un (c'est sûrement déjà fait).

Posté le 13 avr. 2001 à 00:00

sky of arcadia est à la fois excellent et extrêmement long ! (il vous faudra environ 75 h pour le terminer). Alors là sega a fait fort !
Les graphismes sublissimes, la durée de vie exceptionnelle et j'en passe. IL VOUS FAUT CE JEU !

Posté le 13 avr. 2001 à 00:00

skies of arcadia, rien qu'à entendre ces mots cela me hate d'en savoir plus, je clique sur l'image, sur le documentaire et là, que vois-je ! un commentaire fabuleux, des images à vous couper le souffle et une note de 18/20 ( qui est, on peut le dire assez rare) et si avec ça le jeu ne fait pas un succès merveilleux alors là...

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Il n'y a qu'un mot pour décrire le jeu Skies of Arcadia : Splendide ! Avant de m'acheter le jeu, j'ai visité plusieurs sites pour avoir une revue, j'ai lu celle de Québec@Dreamcast au moins 11 fois, et je bavais à l'idée de me procurer ce jeu.
L'histoire de SoA est passionnante, originale et ce, tout au long du jeu. Le fait de se promener en bateau dans les airs et se balader sur des îles flotantes est super !
Le système de combat est simple mais au combien passionnant ! Les S-Moves sont sans aucun doute un moyen de survie extra, je parle en outres du Pirate's Wrath de Vyse, qui fait plus de 2000 dégât où je suis (Vyse s'est échoué sur une île).
Les graphiques sont superbes et très détaillés. Les expressions faciales nous aident à nous mettre dans l'ambiance, c'est super ! Les personnages sont extrêmement sympathiques, et on s'attache facilement à eux. Vous ne pouvez savoir combien de fois j'ai ri dans ce jeu, tellement ce jeu est drôle. Aika vous sort des call tellement nono desfois, et Fina qui ne connait pas la moitié des mots. Comme la fois où Aika semble voir un fantôme, Fina réplique : "Fantôme ? Mais qu'est-ce qu'un fantôme ?". Et là, on voit Vyse avancer un grand sourire aux lèvres, tentant de se retenir pour pas se marrer. La musique est parfaite. Elle s'intègre facilement à l'environnement de SoA, comme à Horteka, un village Arborigène. Ce qui m'a surpris le plus ce sont les combats en bateaux : magnifiques ! C'est une vraie merveille ! C'est long, mais ça vaut le coup ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, si vous ne l'avez pas, allez vous le procurer le plus rapidement possible. Ce jeu devrait se trouver dans toutes les bibliothèques des possésseurs de Dreamcast. Et juste pour vous prouver que ce jeu est très long, j'ai fait 2 temples sur 6 et j'ai déjà 20 heures de jeu, sans avoir perdu trop de temps. Sur Jeuxvideo.com, ils disent que le jeu dure plus de 60 heures ! Amusez-vous !