18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

A peine fini, j'ai encore envie de jouer à skies of arcadia. Pourtant le jeu n'est pas exempt de défauts : Combats peu originaux, et trop fréquents. Caméras difficiles à manoeuvrer. Magies pas impressionnantes. Enfin je regrette que le jeu n'intègre pas plus de scènes sur les persos, pour mieux les connaître et quelques donjons et villages supplémentaires n'auraient pas été de trop ! Peut être pour Skies of Arcadia 2 ? ( le rêve !).

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Franchement, l'histoire au début semblait être niaise les 5 premières heures puis ensuite je me suis réellement amusé et l'atmosphère qui se dégage ensuite est vraiment géniale. (je le préfére 100 fois à FF9 que j'ai trouvé assez moyen) !

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Magnifique ! SoA est magnifique entre ses superbes décors, ses persos très attachants, etc...seul petit défaut : ses combats navals et normaux un peu mous mais on ne peut que pardonner face à la profondeur du jeu. En plus avec sa superbe durée de vie, on ne peut qu'apprécier !

Posté le 21 mai 2001 à 00:00

Skies Of Arcadia est le RPG à posséder sur Dreamcast. Car c'est le meilleur, il beau, les combats incroyables, une histoire de pirates palpitante, les attaques spéciales super impressionnantes et surtout il est en français.
Un conseil courez-vous le procurer.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

SKIES OF ARCADIA est un des plus grands RPG toutes consoles confondues, en tout cas le plus envoûtant. Tout d'abord on reste impressionné techniquement : graphisme, gestion de la caméra, bruitages, musiques, antialiasing, effets (distortions, profondeurs), expressions des personnages... tout est bon ! Les protagonistes sont très attachants, même si leur psychologie aurait pu être un peu plus poussée. D'accord il n'y a pas d'images de synthèse, et par rapport à un Final Fantasy les quêtes annexes sont minimes, de plus l'ambiance est moins "adulte". Mais quel bonheur d'y jouer car par rapport à ce dernier, ce n'est pas de la poudre aux yeux. En effet l'histoire est très longue (j'en suis à 50 0x2abb41ecour 45 heures), cohérente, vraiment passionnante et il n'y a pas de temps mort où l'on s'ennuie. Car l'ennemi n°1 d'un RPG, c'est bien l'ennui ! L'ambiance est en plus formidable.
Pour cela les combats sont novateurs (bien que moins intéressants que sur un Grandia) car les actions spéciales consomment des points d'esprit (ES), et l'apprentissage et l'utilisation des magies (6 couleurs différentes)sont de bonnes trouvailles. On peut choisir à n'importe quel moment l'attribution de ces dernières aux armes, à la fin du combat on gagnera donc le double des points d'expérience pour le personnage qui en est équipé (les autres ne gagnerons pas le double sur cette couleur). Il va sans dire que celles qui ne sont pas attribuées ne gagnerons pas d'expérience.
Certains monstres sont bien évidemment plus sensibles à un certain type de magie. Votre choix devra donc s'effectuer sur ces deux critères.
La progression des personnages n'est pas trop laborieuse et l'évolution du scénario palpitant.
La jouabilité est exemplaire, même si pour ce style de jeu cela n'est pas un aspect primordial.
Les sauvegardes quant à elles prennent pas mal de places (27 blocks) et la quête annexe du "pinta quest" (+ de 80 blocks) ce qui est conséquent pour un VM contenant seulement que 200 blocks. Prévoyez donc un autre VM si vous avez plusieurs jeux. Pour une fois je pense que l'on a pas assez médiatisé ce jeu (comme pour un FF)ce qui est bien regrétable car il le mérite. Toute personne prétendant être fan de RPG se doit de le posséder !!!

vozome
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

SoA est un RPG classique mais avec un thème assez fun et des bons passages. Il me rappelle le plaisir que j'ai eu à jouer à des jeux comme Lufia, Ogre Battle ou Phantasy Star IV. Le système de combat est peut-être pas le plus sophistiqué du monde mais c'est très joli et l'histoire est prenante. Pour l'instant c'est mon RPG préféré sur le support, en particulier mieux que Grandia II qui est plus linéaire et plus "puéril" et plus classique que PSO. Les graphismes sont pas tous à tomber par terre, je veux dire, on est pas dans Ecco par exemple mais les niveaux sont très bien faits et il y a des beaux panoramas. Tout ça pour dire que c'est pas mal !

VinzMan
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

C'est le FF7 de la DC, le premier "véritable" RPG 128 bits (Grandia 2 ressemblait trop à son prédécesseur pour pouvoir prétendre à ce titre), le meilleur jeu du genre tous supports confondus ! Même si le scénario ne casse pas des briques, on aura rarement vu RPG aussi immersif, aussi beau, aussi prenant, voire novateur (gestion de l'équipage, certes limitée, mais inhabituelle dans ce genre de jeu). Alors on pourra toujours dire que les combats sont trop fréquents et un peu mous (sur ce point-là, Grandia 2 le dépasse aisément), et que l'univers de SoA, bien que magnifique, manque un peu d'originalité... C'est tout de même un immanquable de la DC qui, décidément, agonise avec panache...

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Excellent, scénario génial, extrêmement long.
Seul point noir : en bateau on ne se déplace pas 10 secondes sans être attaqué. Sinon on s'y colle des heures. Une palette de couleurs impressionnante qui prouve que notre titine n'est pas encore morte à jeter à la poubelle.
Vyse est accompagné de nombreux autres personnages plus attachants les uns les autres.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Une vraie claque ! Ce jeu plaira à tous ceux que FF7 sur P1 avait laissé sur leur faim. On reprend les même bonnes idées : système de combat au tour par tour simple et jubilatoire à la fois, des personnages attachants, des cinématiques collant parfaitement à l'action en cours. Seules les musiques sont comme d'habitude répétitives. Mais là, aucun titre ne propose mieux. Bref, c'est un VRAI jeu de rôle. On a en permanence la sensation de faire parti du jeu. Seule petite précision, contrairement à FF7 qui reste à mon goût la référence qualitative du genre, on n'a pas la possibilité de s'imaginer son propre alignement, gentil ou méchant. Avec SoA, vous êtes un gentil pirate style Robin des Bois. La nouvelle référence. LE JEU A AVOIR !

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Exceptionnel ! À acheter les yeux fermés ! Skies of Arcadia propose un scénario génial, une réalisation technique fabuleuse, une jouabilité hors du commun des combats simples à maîtriser et des heures de fun ! On peut tout de suite oublier Grandia 2...

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Quel Jeu ! Avec tous ceux qui ont posté avant moi, vous savez déjà à quoi vous en tenir !
Je voulais simplement mettre au point quelques trucs. Par rapport à Grandia 2 et même par rapport à la plupart des jeux de rôles, SoA est une merveille. Riche comme Lufia (un vieux jeu Super NES)! Combats, que beaucoup semblent ne pas aimer, sont beaucoup plus stratégiques que dans Grandia (qui était déjà bon) et les batailles navales incroyables. Si vous devez faire le choix entre Grandia II et SoA, prenez le deuxième, si vous pouvez vous permettre les deux, finissez d'abord Grandia II sinon, vous aurez même pas envie d'y jouer ! Avec une référence comme ça y'aura que FF X qui pourra peut-être nous surprendre ! Vive SoA, en attendant le n°DEUX !

seve
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Skies of Arcadia est incontestablement un bon RPG qui se démarque par la diversité des phases de jeu. Ainsi, les combats sont présents (mais pas trop non plus), mais se mêlent aussi avec un coté recherhe-donjon, à la façon de Zelda. Les graphismes sont de bonne qualité mais sont tout de même assez pauvres par moment. Les personnages sont attachants et possèdent beaucoup de caractère. Pourtant, même si les combats offrent beaucoup de possibilités, il n'en reste pas moins que les attaques sont beaucoup moins impressionnantes que dans les Final Fantasy, il en va de même pour les boss qui sont souvent ridicules. On notera aussi l'absence de véritables cinématiques et aussi des musiques assez enfantines qui lassent vite. Le scénario est ce qu'il y a de plus basique et primaire. En définitive, Skies of Arcadia est un mélange agréable entre les Final Fantasy et Zelda et reste un très bon jeu même s'il n'a pas la même intensité dans les reprises qu'il fait des jeux que j'ai cités.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

En un seul mot GRANDIOSE ! Le meilleur RPG de tous les temps est arrivé, graphisme magnifique, musique excellente, en plus les Rpg sur dreamcast ne courent pas les rue alors précipitez-vous !

equedvil
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Fan de RPG depuis très longtemps (j'ai commencé sur FFII sur Snes) j'avoue que Skies of Arcadia m'a enchanté : Jamais je n'avais laché un RPG comme celui-ci depuis wild arms et xenogears :
C'est de plus en plus beau :
Les heures de jeux avancent et les villages ne se ressemblent pas. On arrive dans un endroit, on se dit : Waouh ils peuvent pas faire mieux et on change d'avis dès qu'on arrive dans le lieu suivant. Certains éclairages sont fabuleux et on sent bien que les petits gars de Overworks ont fait du sacré boulot (et que la DC est TRES TRES bien exploitée). C'est fun, Bataille navale aérienne, jeu VMS, possibilité d'effectuer des stratégies... rien à redire !
Bien sûr Je passerai sous silence le principe des bais de lune (efficaces mais déjà utilisés) et celui des chams et des choms. Il se passe pleins de choses : Rpgeurs, Rpgeuses, si vous croyez que cette histoire se résume à "je vais chercher
les joyaux à la sonic".. vous vous gourez !
Le jeu est bien plus profond que cela. Les musiques sonts somptueuses. Bon elles sont superbes... On est loin des musiques de FF6 et de Chrono Trigger mais elles sont quand même de très bonne facture. Elles pourront d'ailleurs changer lors d'un combat contre un boss suivant que vous êtes en bonne - en mauvaise posture. Bref vous comprendrez que j'ai adoré ce jeu : il n'est pas parfait - on peut par exemple regretter les battles avec les monstres toutes les 2mn où les voix digits légèrement ... ridicules mais ce jeu est un grand jeu ! je retrouve enfin un plaisir de jouer que j'avais perdu ors des final Fantasy 8 et 9 ! SOA est L'un des meilleurs RPG selon moi et je vous le conseille !

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Skies of Arcadia est un véritable chef-d'oeuvre, aussi bien par la réalisation que par l'aventure... Et l'univers dans lequel se déroule cette histoire merveilleuse est vraiment fabuleux : un monde dans le ciel (d'où le titre "skies"), des îles flottantes ( mais non, pas le dessert!) et des bateaux volants... En jouant à SoA vous participerez à des combats navals et terrestres inoubliables, et découvrirez un monde fantastique et dénicherez plein de trésors. La durée de vie s'annonce longue, longue, longue...Enfin, la réalisation a fini de m'achever, je me suis retrouvé sur les fesses devant de si beaux effets de lumières et de couleurs lors des magies ou des super attaques ! Un RPG qui restera dans l'histoire, Jules Vernes aurait adoré...La plus belle aventure de votre vie se trouve dans les 2 CD-ROMS qui composent ce petit bijou, et si vous aimez tout ce qui est manga, SoA ne doit pas vous échapper !