18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Normalement je déteste les rpg mais après avoir joué à la démo de ce jeu je suis parti l'acheter tellement il était bien, le seul reproche c'est le nombre de combat (on peut pas naviguer sur 10m sans avoir un combat). Autrement la réalisation est parfaite !

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Avant ce jeu, je ne le connaissais même pas, grâce au chat de jeux video on m'a dit que c'était un très bon jeu. Le lendemain, je suis parti l'acheter et je n'ai pas regretter. Skies of Arcadia est super : graphismes, superbe histoire, personnages courageux et sympathiques...
Franchement c'est LE jeu à acheter.

gege
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Skies of arcadia est devenu en un rien de temps mon jeu préféré. Entre zelda(pour les phases d'exploration) et Final Fantasy(pour le système des combats) ce jeu est absolument incontournable pour tout amateur de RPG et de jeux d'aventures. Un must.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Je regrette que l'équipage n'évolue pas comme les persos principaux, qu'on ne choisisse pas ses héros au combat...d'ailleurs il y a trop de combats jusqu'à ce qu'on est le "moteur spécial"...Sinon, un grand jeu.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Skies of arcadia au début je ne connaissais même pas, je suis allé au magasin et je voulais acheter PSO mais il y en avait plus et là je vois skies of arcadia je l'achète, je le teste, le début est super il plonge de suite dans l'aventure mais maintenant je l'ai fini et j'ai presque envie de pleurer ! Pour ceux qui ont une dream achetez-le et longue vie à la dreamcast !

Goretex
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Hallucinant !! SOA est mon premier RPG et je peux dire que je n'en suis toujours pas revenu. Depuis plusieurs semaines de jeu, je parcours les cieux d'Arcadia à l'aide de Vyse Aika et Fina. Ce jeu a tout pour plaire : graphismes alléchants, histoire tordue à souhait, et durée de vie ENORME(je ne vois toujours pas le bout du premier CD). SOA m'a comblé et malgré ses (rares)défauts je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas partie de la logithèque de votre Dreamcast.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Grâce à ce jeu fabuleux je pense que la dreamcast n'est pas en baisse ! Je trouve que ce jeu est superbement bien fait grâce à ses graphismes et aussi à la durée de vie de ce jeu ! En plus le jeu est en français et on s'attache vite aux personnages et aussi aux attaques !!

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Si vous avez aimé FF7, alors là c'est même plus la peine d'hésiter, SoA est fait pour vous ! Bon, oui, c'est un peu (voir beaucoup) le même scénar mais pas grave ! C'est tellement beau, tellement bien... Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à un aussi bon RPG et pourtant j'en suis friand sur console ! Tous les persos sont vraiment attachants, le système de combat est sympa sans être une révolution et le scénar, bah oui, comme je l'ai dit, c'est quasiment celui de FF7 au niveau des "Armes" (Gigas dans SoA) mais bon... Ca vous le verrez par vous-même ! Pour les musiques, on ne trouve malheureusement pas de chef-d'oeuvre marquant, mais elles sont toutes sympa et toujours TRES appropriées à l'endroit où on se trouve. C'est du tout bon aussi donc. Donc, une synthèse s'impose : ACHETEZ SKIES OF ARCADIA car c'est un RPG vraiment très sympa qui vous rappelera de très bons souvenirs ! Une suite serait un trop grand bonheur...

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Malgré des combats aléatoires, Skies of Arcadia se révèle vite être un jeu passionnant, d'abord par le systeme de combat ingénieux puis par la beauté des décors. De plus les donjons ne sont pas linéaires et la cerise sur le gateau tous les dialogues sont en français !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Ne sachant que m'acheter comme jeu avec la dreamcast que je viens juste d'acquérir, je suis les conseils de ce site et me paye Skies of Arcadia. Je viens de le commencer et j'en suis encore au tout début(ile du temple), que déjà je suis sur les fesses ! Les graphismes sont époustouflants(le coucher de soleil, woaw), le système de combats bien réalisé, mais les affrontements sont très, voir trop fréquents, ce qui peut frustrer au bout d'un moment. Néanmoins, j'ai du mal à lacher la manette tellement c'est accrocheur. Pour l'instant le scénario n'est pas encore bien profond, mais je m'attends à beaucoup de rebondissements tout au long des deux CD.
Bon, je ne pourrais faire aucune comparaison avec les autres RPG puisque c'est seulement le 2eme auquel je joue. Ma première expérience avait été Final Fantasy 8, assez décevant, parfois ennuyeux, rien à voir avec le chef-d'oeuvre d'OverWorks. Skies of Arcadia est donc un excellent jeu, ahurissant et jouissif. Je ne sortirais le CD de ma Dreamcast qu'au moment ou je devrais le changer pour passer au 2eme, et au lointain moment où j'acheverais cette aventure.
Incontournable, malgré quelques petits défauts, qui restent minimes.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Skies of arcadia, un jeu excellent malgré une utilisation des magies un peu douteuse car je ne comprends ni les forces ni les faiblesses. Sinon il y a un graphisme magnifique, des décors somptueux, et une intrigue très prenante.
Le système des découvertes permet d'étudier la carte en profondeur. Un titre merveilleux, bref, un must capable de rivaliser avec les Final Fantasy !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Le jeu et magnifique, les graphismes sont à couper le souffle et l'histoire et bonne. Mais pour un rpg les combats ne sont pas assez tactiques. Contrairement à ce qui est dit le jeu se finit très vite. Mais je pense que pour les débutants le jeu est parfait pour commencer à aimer les rpg.

Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Parfait... c'est le seul mot capable de qualifier ce RPG, difficile d'attendre mieux d'un tel jeu !
La seule ombre au tableau : on aurait préféré un système de combat plus innovant comme un Grandia par exemple...

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Quel jeu ! C'est une drogue ! Une fois que l'aventure commence, on ne veut plus s'arrêter ! Et il est vraiment très long (j'apprécie car les rpg trop courts me laissent toujours sur ma faim, et puis, ici, on en redemande). Un gameplay efficace, une prise en main rapide, des graphismes sublimes (même s'il sont un peu enfantins), une ambiance sonore qui colle vraiment bien avec la situation à l'écran, une histoire passionnante....Ma seule critique sera à propos des combats aléatoires lors des vols entre les différentes destinations. Cela peut être agacant à force. Mais là encore Overworks a trouvé une parade à partir du deuxieme cd...Bref ce jeu est plus qu'un hit, il est INCONTOURNABLE. A découvrir absolument et vive un Sky of Arcadia 2 !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Je viens de finir SoA et j'en veux encore, vivement un SoA2 ! Voilà pour résumer ce jeu époustouflant avec un lot d'innovations uniques, il rivalise facilement avec les final fantasy. C'EST DE LA BOMBE !