18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

JSunderland
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Comme le dit un avis écrit un peu plus bas et avez lequel je suis parfaitement d'accord : "Un [...] RPG d'exception de la Dreamcast." Et je rajouterai même : qui justifie à lui seul l'achat de cette console. Skies of Arcadia fait parti de ses jeux qui ont plus que les autres. Pas seulement au sens des graphismes qui étaient très bon pour l'époque, pas au sens du scénario qui est drôlement agréable à suivre ... pas au sens de la durée de vie qui est tout de même importante ... et bien que ces qualités ne soient pas négligeables, la chose qui me fait aimer ce soft c'est son atmosphère. L'atmosphère que dégage ce titre est incroyable. Le jeu donne un sentiment d'évasion et des sensations d'aventures que l'on ne trouve pas dans n'importe quel jeu. Skies of Arcadia n'est pas n'importe quel jeu !

Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

skies of arcadia,a lala que dire sur ce jeu ou surtout par quoi commencer ce jeu et tellement magnifique a tout point de vue,l'histoire et superbe,les combat de bateau c'est ce que j'ai plus adoré, l'aventure et les phase de combat son excelent,les attaques aussi,possedé plusoeur personnage sa ma beaucoup plus aussi,les graphismes super aussi,un 20 sur 20 les vaut largement un de mes jeu préféré meme dire le premier A QUAND UN SKIES OF ARCADIA 2 en tout ca je dit merci beaucoup pour tout ces heures de jeu

Rochefight
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un veritabe chef-d'oeuvre et fait parti des meilleur rpg. Les personnages sont attachant, le monde à explorer est gigantesque, les combats au tour par tour son bien fait est simple à assimiler, et ce jeu à l'originalité d'inclure aussi des combat de type tactique à bord d'un narvire.
L'ambiance musical du jeu est parfaitement adapté et le sénario bien ficelé nous surprend par ces rebondissement.
Il faut compté au moin 80 heures de jeu pour venir à bout cette oeuvre la quete principale sans compter sur les quetes annexes et tous les secrets qui regorge dans la maps. C'est un RPG unique en genre délectable du début à la fin, je le recommande à tous les fan de rpg, il à absolument tous pour plair.

SEGA_SAMMY
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Skies of arcadia est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué. La durée de vie est énorme (50 h mini), l'univers envoutant, les personnages (bons ou mauvais) charismatiques et attachants. L'histoire est prenante, les musiques collent parfaitement à l'univers. Le système de combats avec couleur associée à un élément est bien pensé, tout comme le système de point de magie commun à toute l'équipe. Ce jeu est un pur régal.

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un rpg qui justifie à lui seul l achat de la console. Surement l un des meilleurs jeux de la dreamcast (avec shenmue, grandia et headhunter). Riche, vaste, avec des batailles intéressantes (notamment les batailles de navires). Une longue durée de vie, des recherches, des quêtes annexes,...
Un jeu à faire d'urgence!!!

Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un des nombreux RPG d'exception de la Dreamcast. Beau, riche et complet, Skies Of Arcadia promet au joueur une grande aventure d'une richesse incroyable. Disposant d'une réalisation de haute volée et d'un excellent gameplay, le soft s'avère bien plus original qu'il n'y paraît. Les personnages sont très charismatiques pour la plupart et les combats contre les boss sont grandioses. On regrettera simplement la grande facilité du jeu au bout de quelques heures, où il n'y a malheureusement plus vraiment de challenge.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un chef d'œuvre vraiment à tout point de vue. Pourtant, sorti dans une période ou les RPG fusaient, celui là a réussi a vraiment me scotcher en proposant quelque chose d'unique et de vraiment féérique.

Rien à envié des autres productions d'antan, scénario qui tient la route, persos charismatiques, gameplay sympa et musiques enchanteresse. Du TOUT bon.

Dreams
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

SOA ou des souvenirs pleins la tête...L'Aventure tel que l'on aimerait en connaitre plus de nos jours, des personnages très attachants, enmené par un Vyse qui va gravir tous les échelons de la reconnaissance. Une histoire sublime, une réalisation splendide, enfin...tant de choses...
Seuls des combats trop fréquents, (toutes les 5 secondes durant une partie conséquente du jeu), et un certain manque de dinamysme durant ces mêmes combats, viennent égratinier
ce petit bijoux pour tous les RPGistes...

arthenix
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu qu'est skies of arcadia, mon frère y jouait sur notre dreamcast quand j'étais tout petit et je l'ai fini avant-hier, et je peux mettre facilement ce 20 ! j'ai adoré les combats, les systèmes de sorts avec les pierres de lunes et les combats contre les Gigas !! Plein d'émotion ce jeu, de très bons souvenirs dont je me rappellerai longtemps !!

Jamaya
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le Jeu qui m'a fait découvrir la beauté des jeux vidéos.
Quand je regardais mon cousin avec émerveillement , je n'avais qu'une envie : c'est d'y jouer.
Malheureusement étant petit je ne suis pas aller bien loin.
Plus tard je l'ai fini et je peux vous dire qu'à la fin , j'avais une impression de vide... comme si ce jeu était infini pour moi tellement il est prenant...

Merci SOA pour toutes ces emotions , pour moi c'est tout simplement le Meilleur Jeu car ce Monde , cette Histoire m'a marqué à vie.

Vive SOA qui restera à jamais dans mon coeur !

Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Mon premier RPG si l'on excepte les pokémon, ce qui fait la force de skies of arcadia, c'est son univers; composée d'îles volantes, on le parcourt au moyen de bateaux volants. A travers le personnage de Vyse on se surprendra à jouer les ptit explorateur et à découvrir des zones peu explorées par les navigateurs. Le sentiment d'aventure et de découverte est bien réel. Autre point jouant énormément en la faveur de SOA: son ambiance à la fois chaleureuse lorsqu'on découvre de nouvelles terres, de nouveaux persos secondaires et à la fois solennel, lorsqu'on a affaire à l'armada valuanne, d'ailleurs les combats navals sont juste mémorables !
Le scénario en lui même est extrêmement banal mais sa progression est très intéressante, car on constate l'ascension fulgurante de Vyse, au début simple ado révant de découvrir le monde et à la fin, capitaine de son propre navire, équipage et chef d'une base secrète ! Les personnages sont certes clichés mais très attachants.
Et pour finir, le point qui transcende le tout et qui donne ses lettres de noblesses au titre: L'OST ! Surement l'une des meilleures dans le genre RPG à mon sens !
Bien sur le jeu n'est pas exempt de tout reproche (Combats trop lents, Trop facile et un tantinet niais vu comment tout semble trop simple pour Vyse) mais il reste quand même un chef d'oeuvre RPGistique et une référence en terme d'aventure et d'exploration et d'ambiance.

sebmugi
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

je suis entrain de le refaire et à nouveaux le jeu lancé et la première heure passé,je ne peu plus m'arrêter..certain détails graphique n'ont pas pris une ride,la musique et l'environnement sonore sont très travailler,on sent tous l'amour des créateur pour les bébés.Dix ans plus tard la magie opère toujours, et en plus je l'ai acheter en parfait état donc un bon investissement pour l'avenir..longue vie à la dreamcast et merci overworcks et sega.

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des plus beaux RPG: l'aventure est passionante, la réalisation, superbe, avec une impression de voyage, en raison de la navigation dans le ciel et de la possibilité d'explorer les mondes. Le scénario, cohérent ne s'essoufle à aucun moment et se suit de bour en bour.

akeurs
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Superbe jeu, pour moi c'est mon préféré de tous et même encore maintenant. Je rêve qu'ils fassent un épisode sur PS3, ça serait cool. Ce jeu est beau et intéressant en gros il est de la bombe comme le jeu sur PS3 Valkyria.
Un très bon jeu T-RPG.

majihal
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Ca doit bien faire 5 ans et quelque que j'ai ce jeu, et je viens d'y rejouer une petite partie depuis quelques semaines... et la magie de la découverte n'a absolument pas changée ! Graphiquement tout d'abord je trouve (à titre personnel), que le titre n'a pas tellement vieilli tant le look "manga" dans persos est réussi. Ensuite au niveau du gameplay les énigmes sont très bien pensées, les phases de combat au tour par tout sont tout simplement divines, avec une gestion des éléments directement par l'arme (à la fois simple et technique). Les phases de combat navales sont très prenantes également (quoiqu'un peu longues pour certaines). Niveau bande son c'est excellent, des themes comme ceux d'Ixa Taka ou même de la carte du monde restent dans la tête même après 2 ans sans avoir retouché au jeu (c'est du vécu ^^). Enfin pour ce qui est de la durée de vie, elle est très très bonne, avec quelques quêtes annexes de tête. Neanmoins, si vous le pouvez, prenez la version Gamecube qui possède une quête supplémentaire très intérressante au niveau scénaristique. Au final, un excellent jeu dont le maître mot est le suivant : MAGIQUE !