18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

FoulcherBack
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Sorti sur une console de légende dreamcast il y a 6 ans, Skies of Arcadia est le plus beau RPG que j'ai vu depuis cette date. Sur l'aspect technique, le jeu n'a pas du tout vieilli. Le design est merveilleux, le ciel est superbe, le monde est enchanteur, les attaques spéciales et les magies sont superbes, les personnages sont originaux et charismatiques. L'univers du jeu est enchanteur, très original et poétique. Le scénario n'est pas si banal que ça mais assez simple et rafaichissant. A l'instar de Final Fantasy 8, ce jeu m'a littéralement aspiré et emporté. La bande-son est absolument merveilleuse et en accord avec l'esprit du jeu. Sur ce point, il est bien meilleur que Wind Waker, sur l'aspect graphique aussi. Les combats sont très intéressants et pas du tout ennuyeux comme cela a été dit. Je les trouve bien meilleur que le tour par tour des Final Fantasy. Ils sont assez dynamiques et peu fréquents. Les magies sont sympas et les attaques spéciales également. Le système de couleur des armes est pas mal aussi. La durée de vie est impressionnante (ça existe plus). Pour finir, Skies of Arcadia est le meilleur jeu 128 bits sur la meilleur console de sa génération. Si seulement les dévellopeurs sortaient encore des jeux comme ça. Ca serait merveilleux (nostalgie). Un des meilleurs RPG jamais sortis.

ISS69
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est en quelque sorte le Final Fantasy de la dreamcast. Une excellente durée de vie, un monde enchanteur, un scénario qui, sans être exceptionnel, vous tient en haleine jusqu'à la fin. Le gros point fort de ce jeu réside dans son système d'exploration, via les navires volants. Une carte très grande et beaucoup d'idées nous transforment en véritable explorateur, et on prend plaisir juste à se balader en vaisseau, cherchant nouvelles terres et trésors. Bref, du tout bon.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Jeu excellent que je trouve mieux que FF9. Il a une bonne durée de vie, les graphismes sont bons et les combats encore mieux et surtout ceux en bâteau. Pour ceux qui n'aiment pas la tête des personnages ils n'ont qu'à faire une nouvelle version.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, sûrement un des meilleurs rpg toutes consoles confondues même s'il a un ou deux petits défauts. Un conseil, si vous avez une dreamcast et que vous aimez les rpg. Achetez-le !

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Il n'y a pas à dire skies of Arcadia est l'un des meilleurs RPG jamais sortis. Il y a toujours quelques râleurs qui diront "gnagnagna pas belles magies" ou "gnagnagna combats beaucoup !" ou encore "gnagnagna moi préférer anciens rpg FF4 super nes!" laissons les radôter dans leur coin parce que ce jeu là, malgré quelques défauts est une merveille. Il est vrai que le début n'est pas super mais à la fin les combats sont vraiment grandioses (surtout ceux en bateaux), le scénario est l'un des meilleurs et des plus intenses que j'ai vu. Personnellement, tout au long du jeu je l'ai trouvé un petit peu moins bien que Grandia 2 mais la fin m'a fait changer d'avis : s'il n'est pas supérieur à Grandia 2 , il lui est au moins égal, car chacun de ces deux jeux offrent une expérience unique et quoiqu'en disent les mauvaises langues, le joueur ne peut que voir tout au long de l'aventure que beaucoup d'efforts ont été fournis pour ce jeu autant au point de vu technique que du point de vu scénaristique. Pour moi le "rêve du rpg-iste" a été exaucé : il a un jeu beau, long, intéressant : ce qui n'était pas le cas des rpg il y a quelques années (surtout pour la beauté ...). Enfin un dernier mot pour dire que la seule raison pour laquelle je ne lui mets pas 20/20 comme pour Grandia 2 est que les combats sont aléatoires et peuvent parfois être vraiment très frustrants (ce qui n'était pas le cas dans Grandia 2) mais sinon pour moi les deux valent le coup et méritent d'etre joués !

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

20 et toujours 20, toujours aussi magnifique dans les personnages, les graphismes, le système de combat, toujours autant l'envie de recommencer de nouvelles parties pour améliorer les niveaux des persos et leur inventaire de magie. Jeu aussi captivant que les Zeldas, les Final fantasy : Skies of Arcadia est un de ces grands Jeux avec un grand J(réponse à Pikifou : qu'est-ce qu'un amateur comme toi peut comprendre aux jeux vidéos non mais !!!).

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Un scénario qui fait rêver, des personnages attachants, un humour certain, un système de combat original, des graphismes à couper le souffle et des musiques envoûtantes. Seul reproche possible, avant de m'acheter le jeu, on me l'avait conseillé pour sa durée de vie. OK, je veux bien croire qu'il est long, mais ces combats incessants pour gagner or et expérience et surtout pour rallonger le jeu m'ont fait hurler d'agacement. Surtout lorsqu'on est dans des labyrinthes, on se perd ou on a le malheur d'être attaqué avant d'actionner un interrupteur. C'est lourd, mais bon...

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur rpg sur Dreamcast. Les décors son superbes, le scénario est très bon. je suggère ce jeu fortement aux amateurs de jeux rpg.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Skies Of Arcadia est de loin le meilleur RPG de la Dreamcast. Jamais un jeu ne m'avait accroché au pad de cette façon. Le scénario nous plonge directement dans l'action et maintient un rythme effreiné jusqu'à sa fin (75 heures). Les décors sont fouillés et variés, c'est un véritable bonheur rien que de se balader dans les immenses cieux d'Arcadia. Les combats sont très novateurs mais malheureusement trop fréquents, il faudra attendre de trouver 50 découvertes pour recevoir l'accessoire qui éloigne les ennemis. Les combats en bateau sont eux aussi très interressants mais prennent d'interminables longueurs.

Skies of arcadia est pour moi le meilleur RPG en 3D temps réel, et pourtant, un bon nombre est déjà passer dans mes main.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Skies of Arcadia est l'artillerie lourde du RPG sur Dreamcast ; mais ça ne veut pas dire qu'il s'agisse du meilleur, le système de combat est au tour par tour, d'une mollesse accablante ; sauf pour les affrontements entre batiments, le seul truc original en fait. Sinon point de vue scénario, ça ressemble etrangement à un certain FF7... Bref une demi deception. Parce que finalement on se prends facilement au jeu et on fini par apprécier. PAR CONTRE DETRUISEZ CUPIL !!!

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Je viens de terminer le jeu en plus de 75 heures.
Ue durée de vie énorme, des graphismes à couper le souffle, des personnages attachants, une histoire classique mais combien efficace.
Ce jeu est une pure merveille ; un de mes jeux préférés. Je ne mets pas 20 car quelques défauts sont tout de même palpables : des combats un peu répétitifs sur l'azur, des magies un peu limites (comparées au reste), certains décors un peu vides. Hormis cela je le conseille fortement pour un voyage onirique dans les cieux d'arcadia !

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, long, vaste et varié. Les combats (normal ou bateaux) sont de bonne qualité et l'histoire est prenante. Les villages que l'on rencontre sont excellents tout comme ce jeu qui est un indispensable.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent et je pense qu'il est de loin le meilleur de la dreamcast. Toutefois malgré une aventure passionnante et une qualité technique exceptionnelle, il pêche par ses phases d'exploration avec le navire bien trop ennuyeuses.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Skies of Arcadia est vraiment un des meilleurs RPG existant, et sûrement le meilleur. Il est en effet extraordinaire en tous points. Que ce soit pour ses somptueux décors en 3D, son excellent système de combat, ses persos attachants, ce jeu a tout pour lui. Le système des découvertes est très novateur par rapport à d'autres jeux. L'infime problème reste qu'on se lasse des combats lorsqu'on recherche ces fameuses découvertes. Skies of Arcadia est tout simplement sublime, c'est vraiment le jeu que tout amateur tel qu'il soit doit avoir dans sa collection de RPG.

tbmotw
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment SUPER ! Les graphismes exploitent à fond les possibilités de la dreamcast, on se croirait presque dans un dessin animé ! Seul probleme : les combats aléatoires beaucoup nombreux. Mais à part ça ce jeu est parfait : A ACHETER !