18.8/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il m'est impossible de noter ce chef-d'oeuvre objectivement puisqu'il s'agit de MON jeu préféré. Certes on pourra lui reprocher son ambiance naïve, mais en quoi c'est un mal ? Nous avons des persos positifs (Vyse, qui n'abandonne jamais^^), pas de héros torturés prêchant la haine et la vengeance, qui nous proposent de nous embarquer dans une (très) longue et riche aventure (durée de vie hors-du-commun pour l'époque, le jeu est sorti en 2000 au Japon quand même). Les moments épiques sont si nombreux qu'on a l'impression de vivre plusieurs aventures en une. Les graphismes sont merveilleux de poésie et d'inventivité (on sent qu'ils ont été peaufinés), et les musiques aussi belles que nombreuses. Seul défaut: les combats aléatoires, trop nombreux, mais au début seulement. Si on passe outre, on découvre alors un RPG dont la richesse ne peut être décrite en quelque ligne. Malgré les ans, le plaisir d'y jouer reste intact, et ce parce que le charme et la personnalité de ce soft ne vieilliront jamais, tant il regorge de trouvailles et d'un souffle épique galvanisant. Le must du RPG.

Mayuri2009
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Magique, un jeu de rôle qui ne m'a pas deçu en tout cas, un jeu bluffant, un univers merveilleux dans un monde d'aventure au pays des pirates de l'air.
Les graphismes sonts fantastiques même aujourd'hui cela n'a pas vieilli, des menus clair et préçis, tout un intêret qui tiendra en haleine pendant beauoups de nuits blanches pour cette aventure magistrale, en gros du grand art.
A faire absolument!!!!!!!

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ca va être le meilleur rpg avec Shenmue sur la dreamcast, cela nous manquait de bons rpg, quand j'ai vu les premières images de ce jeu, il m'a plu tout de suite ! Et je me réjouis d'être le 13 pour le savourer !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Je n'aurais jamais pensé trouver un jour un jeu aussi cool, passionnant, magnifique, etc... Il est à mes yeux le meilleur RPG de tous les temps aussi bien sur Dreamcast que sur une autre console !!! Rien à dire au sujet du scénario : l'histoire est passionnante du début jusqu'à la fin. J'arrive maintenant vers la fin du second CD, après 43 (environ) heures de jeu, je trouve que c'est quand même pas mal ! Il n'y a pas énormément de jeux aussi longs que Skies Of Arcadia. En bref, c'est une pure merveille !!!

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent mais si on le compare à l'autre must sur DC, GRANDIA 2, on retiendra
les 2 seuls défauts du jeu : persos pas super beaux mais bien vivants. Combats pas très dynamiques, quand on compare avec GRANDIA 2.
Par contre, il est moins linéaire que GRANDIA 2.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, chef-d'oeuvre absolu du genre seul les combats beaucoup trop nombreux à mon gôut freinent la progression. Le scénario est très bon bien qu'un peu niais. En résumé SOA est le meilleur RPG sur Dreamcast.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Les combats aléatoires de ce SoA sont beaucoup trop fréquents (si vous êtes perdus, par exemple au récif noir, préparez-vous à souffrir psychiquement) et irritent plus qu'ils n'amusent. On appréhende trop ces moments et ça c'est dommage car c'est la base de tout bon RPG. L'aventure, elle, est du reste passionnante, elle est bourrée de rebondissements, de quêtes secondaires dépaysantes et de rencontres bien sympa. Les graphs sont magnifiques (Ah Maramba, ville des sables...) et les persos ont la classe (à part Enrique). Pour moi, il y a match nul avec Grandia 2,linéaire à l'extrème certes mais plus attachant à mon goût.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Pourquoi est-ce que je mets seulement 19 à ce fabuleux jeu ? Et bien tout simplement parce-que la perfection n'est pas de ce monde, il est toujours possible de faire mieux que skies mais personnellement je ne vois pas comment : le scénario est original et captivant les personages attachants et (chose incroyable) l'humour est drôle et de bon goût. Pour ne rien gater, la durée de vie est conséquente et l'intérêt du jeu sans cesse renouvelé par des changements de décors fréquents (des décors soit dit en passant trés beaux) ! Alors avec une dreamcast à 790 francs pourqu'oi s'en priver, il n'est pas encore trop tard pour faire le bon choix !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Franchement Skies of arcadia est une tuerie !!! Qui aurait pu croire que la Dreamcast pouvait accueillir un Rpg presque au niveau d'un
Final Fantasy. Le jeu est long, prenant, beau
le charisme des perso est vraiment niquel !
Dommage que leur psychologie ne soit pas un peu plus poussée mais bon là je chipotte. En final je n'aurais que 2 mots "ACHETEZ-LE" !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Le MEILLEUR RPG de tous les temps. Il excelle dans tous les domaines( super graphisme, durée de vie irréprochable) et c'est le premier vrai rpg en français sur dreamcast ! un must à posséder !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

La dreamcast ne nous avait pas menti !! Elle projette bien nos rêves vers la réalité. Bravo à tous ceux qui ont soutenu cette console ! C'est un jeu particulièrement magnifique et intéresant ; la seule chose que je pourrais lui reprocher est que même si sa durée de vie est plutôt longue (environ 45 heures) je l'ai trouve particulièrement facile !

samourai
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Excellent RPG : sûrement la référence sur dreamcast. Graphismes, histoire, principe de mondes dans les airs... avec des attaques spéciales très réussies et un scénario captivant, pour moi c'est un FFVII en bien mieux.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un jeu super sans aucun défaut. Quand on commence "Sky of Arcadia" on ne peut plus arrêter. J'attends avec impatience la sortie du 2 car c'est le plus beau jeu avec lequel j'ai pu jouer ! Il y a une grande diversité des personnages, un graphisme merveilleux, une bande son fantastique, je n'ai pas assez d'adjectifs pour qualifier ce jeu tant il est sublime.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Génial ! Absolument superbe ! Ce jeu possède une grande qualité graphique ( surtout pour les décords ) ! Le scénario est riche et original tout comme le système de combat : la façon d'apprendre de la magie grâce à ses armes est nouveau ! Les spéciales quant à elles sont magnifiques ! Il y a aussi une grande nouveauté : les combats en bateau volant ! Personnellement, je ne trouve pas de défaut à ce jeu !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

J'étais un non RPG sur console, je me suis fais plaisir avec la Dreamcast (Pour moi LA console des Hardcore Gamers), dommage qu'elle s'arrête alors que les jeux deviennent intéressants et que les éditeurs commencent à s'éclater sur cette machine. J'étais surtout PC, et habitué des RPG européens ou ricains, comme Fallout ou Baldur's Gate... mais pour une première expérience en RPG console... la claque, je m'éclate comme un dingue, les graphismes sont beaux, les magies assez efficaces, et surtout la gestion simple, idéal pour un débutant dans ce domaine, je conseille à tous ceux qui veulent débuter en RPG à la nippon, avec Skies of Arcadia... ceux qui n'ont pas de Dreamcast, et bien... Tant pis pour eux...

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Grandiose, sublime, parfaite gestion des décors en 3D...Que dire de plus si ce n'est que c'est un des meilleurs jeux du moment ! Et en plus, le scénario est bien fait. Qui a dit que la Dreamcast était dépassée ? Pour l'instant, les jeux éclatent toujours Haut la main la PS2... Shenmue, Skies...etc...

gregmarch
Posté le 23 mai 2001 à 00:00

MA-GNI-FIQUE : des graphismes superbes, combats normaux sans plus mais combats navals très originaux, durée de vie parfois déconcertante (60h minimum), intrigue pas mal du tout, en résumé : j'ai pas du tout regrété de l'acheter, ça va occuper mes vacances. C'est LE RPG à avoir sur Dreamcast.