17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Mega-Absol
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je l'ai,j'ai approuvé.
Des graphismes excellent, un scénario presque parafit, la durée de vie que je trouve faible pour ceux comme moi qui ne veulent pas s’embêter a remplir le Pokedex, presque aucun intérêt.
J'ai préféré me dirigé vers le SPV qui m'a permis au Pokemon de devenir des pros!
La poké récré qui m'a permis de donner a mangé a mes bêbetes =)
Voila bon pour maintenant ce qu'ils l'ont pas attendé la 7G ;) c'est pour novembre. 18

clmusdu23
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Y
Avis : Excellent jeu je le recommande vivement. Peut-être qu’on croit que Pokémon est pour les petits mais là on nous prouve le contraire. Tout d’abord la stratégie et de retour encore plus là que jamais. La connectivité est très diverse et très agréable.
- La poké récré une nouvelle fonctionnalité pour s’occuper des Pokémon en leur donner des profiteroles, on peut jouer avec eux, les câliner… Elle vous permettra de créer des liens plus forts avec vos Pokémon préférés.
- Le SPV (Système de perfectionnement virtuel) le coin pour les tacticiens. Il vous permettra d’entrainer les stats de vos Pokémon une part par une afin que votre créature soit un Pokémon parfait. Vous ferais des challenges, il se battra contre des sacs de sables…
- Les graphiques ont était revus et sont beaucoup plus beaux et clairs. Ils donnent envie de jouer. Les combats sont mieux fait, les Pokémon font vraiment les gestes et les mouvements dans leurs attaques. Dommage qu’il y est encore ces plateformes rondes en dessous des Pokémon.
- La région de Kalos inspirée de la France est magnifique est la représente plutôt bien avec les zones montagneuses, le climat…
- Le PPS (système de recherche de joueurs en français) est très utiles. On pense notamment au combat en ligne et les échanges avec les personnes ou la GTS. Nous ne sommes plus obligé de nous rendre dans un centre Pokémon tout est sous la main. On voit nos amis 3DS, des passants… et nous pouvons interagir avec eux. Et une nouveauté encore sympathique c’est l’échange miracle. On choisit un Pokémon à échanger et on tombe au hasard sur un dresseur qui en a lui aussi choisi un. Nous découvrons aussi le chat vocal pour communiquer pendant échanges, combats…
- Nouveau aussi et très sympathique… les méga-évolution qui rend encore le Pokémon plus fort. Il s’agit d’une évolution provisoire le temps du combat mais qui augmente énormément les stats. Le Pokémon change de forme et devient encore plus puissant. Bien entendu tous n’ont pas ce privilège. Les concernés sont Ectoplasma, Tortank, Braségali… même certain Pokémon comme Mewtwo ou Dracaufeu possèdent deux méga-évolution.
- Nouvelle génération de Pokémon, nouvelle région, nouveaux rivaux et plein d’autres nouveautés que je vous invite franchement à découvrir si ce n’est pas déjà fait.
- Le parc safari revient et en mieux. Vous pourrez y capturer soit 2 ou 3 espèces de Pokémon (plus ou moins rares comme par exemple les starters de la 1G et 6G) différentes du même type avec minimum 2IV parfait (pour strat). Plus vous aurez récupérer de code ami plus vous aurez de safari de types différents.
- Le type fée fait son apparition parmi les autres pour compliquer un peu plus la mise… à vous de voir.

Les plus : nouveaux Pokémon, nouvelle map, méga-évolution, graphiques, connectivité, nouveaux types de combat, parc safari… melange générations

Les moins : type fée, que 72 nouveaux Pokémon, pas assez de nouveaux légendaires, pas tout le temps la 3D

Note : 18/20

DL4
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus sur 3DS me rend dubitatif.

Certes le passage a la 3D est sublime.

Les attaques sont très bien representer et le modelage des pokémon sont vraiment très reussie mis a part quelques exeption, je pense notament a ce pauvre tranchodon (que dieu ait pitier de votre ame game freak) qui se retrouve avec un genre de grosse bedaine. BREF

Le contenue se fini très vite et l'aventure d'après ligue ?
Bin y en a pas.
L'histoire est moyenne, peux d'ajout de nouveaux pokémons meme si la plupart sont de meilleur qualités que les 2 dernieres générations.

Si vous n'avez jamais jouer a pokémon avant, je ne vous conseil donc pas de commencer par cette version, car elle n'est pas représentative de la vrai beauté de cette franchise qui est pokémon.

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Enfin un pokemon digne de ce nom ! Le système de jeu est amélioré et enfin affublé d'une esthétique 3D du plus bel effet. Néanmoins, la navigation dans les menus pourrait être largement améliorée afin de rendre le jeu un peu plus nerveux. Je recommande !

Doutumeconnais
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs pokemon sortie on s'amuse tout le long de l'aventure malgré un scenario un peu wtf. Mais bon on s'en fou un peu dans pokemon. Le coté stratégie est de mise avec la possibilité de faire les pokemons que l'ont veut via les EV.
Seul probleme l'endgame post ligue est faiblard si on faut pas de online pour ne pas dire presque inexistant.

MisterOL
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Des graphismes qui sont époustouflants, une nouvelle génération sympathique, un scénario à la pokémon dans notre belle France de Pokémon, c'est-à-dire Kalos.
Des améliorations pas énormes mais sympas comme le fait de s'asseoir,de se changer : Bravo Game Freak et très beau travail.

GreenLime
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je suis une vieille joueuse de Pokémon, j'ai joué à presque toutes les versions depuis Pokémon Jaune.

Graphiquement, le jeu est très agréable. Les passages en 3D sont bien gérés (et pourtant je ne suis pas une adepte de la 3D) et j'en viens même à trouver dommage que tout le jeu ne soit pas en 3D.

Pour ce qui est de l'univers (carte basée sur la France), je suis mitigée. C'est amusant d'un côté, mais de l'autre, je ne sais pas, pour moi Pokémon c'est un univers plutôt imaginaire ou japonais, le côté français me fait bizarre même s'il est vrai que c'est plutôt logique, les pokémons sont sensés être partout.

Côté difficulté de jeu, je le classerais dans les jeux plutôt faciles. On avance très vite même sans être un gros joueur. L'histoire est cependant agréable.

Je vais mettre 16 à ce jeu. Graphiquement très beau pour un Pokémon, difficulté de jeu un chouïa trop facile, univers auquel j'ai un peu moins accroché, mais jeu néanmoins très sympa, auquel on prend plaisir à jouer. Sans oublier les nombreuses améliorations par rapport aux versions précédentes, qui rajoutent un gros plus.

InazumaOumar
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Pokemon Y est mon premier jeu pokemon a joué. Je l’ai aimé beaucoup! Son histoire est génial, et même apprêt avoir finis l'histoire il y a beaucoup de chose a faire: défies, pokemons sauvages, boutiques, récré pokemon(pas trop fun mais pas grave), combats onlinepeut améliorer ton équipe aussi( J'adore les combats Onlines Pokemons) ...

Hero_Twins
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un pokemon dans la continuité des épisodes précédents !
Ici on dit au revoir au système de Noir et Blanc, qui était de crée une région remplis à 100% de nouveaux pokemons, et on fait un épisode remplis de pokemon d'ancienne génération, notamment de la première. Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là, mais on assiste là à un épisode sans génie, qui n'a même pas la prétention de l'être. Un épisode dans la continuité en sommes, qui démontrer un système de jeu totalement maitrisé et abouti pour toujours plus de fun.

Les trois plus grosses nouveautés sont bien entendu:
-les graphismes en 3D: qui ne sont pas forcément "magnifique" mais vraiment plus que satisfaisant ! On obtient ainsi des combats encore plus dynamique et un rendu à l'image très appréciable !
-Les méga-évolutions: sur le papier, c'était une bonne idée. Dans les faits… Si on ne joue pas en stratégie, elles servent un peu à rien. Le jeu est déjà très facile, alors rajouté des évolutions bourrins à des pokémons déjà bourrins, c'est sympa mais un peu inutile à dire vrai. De plus elles disparaissent rapidement au cours de l'aventure (on en parle au 3em badge environs et hop elles refont un apparition quelque fois). Rien de révolutionnaire, si ce n'est que cela remet au gout du jours certains pokemon totalement oublié, tel Elecsprint ou Mysdibulles. Même si bien d'autre pokemon aurait mérité de méga-évoluer
-Le type fée: là par contre c'est une bonne idée ! Pas eu de nouveau type depuis la 2nd génération, il est vraiment appréciable: de même cela remet au gout du jours certains pokemon et propose une alternative au type Dragon, même si celui-ci reste toujours aussi fort.

Pour le reste on a bien entendu quelques autres nouveauté: la personnalisation de notre héros intéressante mais pas inoubliable, des combats aérien qui pour le coût eux sont plus qu'oubliante, et une nouvelle aventure avec des héros plus ridicule que jamais, sans réel but potable et au design douteux.
Et bien entendu de nouveau pokemon au nombre tout de même assez faiblard de 70, preuve encore une fois que ce sont les anciennes générations qui sont à l'honneurs !

Un 16/20 donc pour un très bon pokemon, un très bon système de combat, un jeu parfaitement maitrisé de bout en bout, mais qui manque d'une certaine surprise pour obtenir un note plus élevée : on est donc en face d'un pokemon qui surprend peu mais qui reste toujours aussi fun à jouer.

chinmokuishere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Je suis assez mitigée sur les nouveaux graphiques : ils sont certes plus élaborés, plus jolis, mais ça enlève quand même le côté pixelisé qui selon moi faisait aussi le charme des jeux Pokémon précédents.
Certains Pokémon sont spécifiques les uns à la version X, les autres à la version Y, bien sûr certains plaisent plus que d'autres, et c'est compliqué de choisir quelle version on va prendre... Cela peut inciter à l'échange avec des joueurs possédant l'autre version, ou alors à acheter... les deux versions !

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME, je l'ai adoré j'ai beaucoup aimé les pokémons de cette génération sauf flambusard qu'on retrouev trop souvent en online juste pour un talent... sinon les starters sont sympas au stade de base par contre si on compare au stade 3 seul amphinobi est acceptable goupelin et blindépique étant une blague internationale, le scénario est excellent et les légendaires sympas VIVEMENT ROSA... :)

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu pokemon est pas mal + grande augmentation au niveau des graphisme ça fait plaisir !! :bave:
Mais bon les news pokemon étant très moches et le mode fée qui m'a fais changer toute ma stratégie .. sont vraiment relou .

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Le meilleur des jeux Pokémon sur Nintendo DS & 3DS.
Même si il y a énormément de Pokémon ce qui est difficile pour tous les retenir, les connaitre, ce jeu est vraiment très attachant et les graphimes sont super biens réussi. Par contre le jeu est vraiment trop simple et se termine vite, pareil pour la ligue donc sur ça j'ai été assez étonnée. C'est un jeu à avoir sur la 3DS. J'aime beaucoup le mode Wi-Fi.

voila j'ai rien a ajouter cette personne a decrit parfaitement le jeu qui pour moi est pareil que le y

SweatDreams
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je trouve pokemon Y super mais il n'est pas très long à finir 1-2 jours au grand maximum ..
De news pokemons pas tous très jolie mais l'apparition d'un news "mode" le mode fée à tout changer ! enfin je pense ..
L'argent se fait facile , l'attraper des pokemons rares est telement simple , peut de pokemon rare !
Fasse à Rubis sur gameboy .. cette opus comme on dit n'est pas très bien .. :(
Mais bon 14/20 !

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Étant un Fan pokémon depuis la 1ère heure, j'ai de suite accroché à ce jeu. Quel plaisir de voir la personnalisation du héros et la MégaEvolution et la modélisation presque parfait, qui fait un peu ramer les combats si on active la 3d. Les nouveauté sont foison et très bien réussi, tels que le SPV et la MégaEvolution. Cependant, je trouve le scénario très basique, et très peu complet. Ne parlons pas du "PostLigue" plus que vide. A part les enquêtes de Beladonis, il n'y a... rien. Cependant, vous pouvez vous lancer vers la coté stratégique, et si vous l'oser, vous en aurez pour des centaine et des centaine d'h de jeu.

3DS 139.12€