Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
Hero_Twins
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un pokemon dans la continuité des épisodes précédents !
Ici on dit au revoir au système de Noir et Blanc, qui était de crée une région remplis à 100% de nouveaux pokemons, et on fait un épisode remplis de pokemon d'ancienne génération, notamment de la première. Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là, mais on assiste là à un épisode sans génie, qui n'a même pas la prétention de l'être. Un épisode dans la continuité en sommes, qui démontrer un système de jeu totalement maitrisé et abouti pour toujours plus de fun.

Les trois plus grosses nouveautés sont bien entendu:
-les graphismes en 3D: qui ne sont pas forcément "magnifique" mais vraiment plus que satisfaisant ! On obtient ainsi des combats encore plus dynamique et un rendu à l'image très appréciable !
-Les méga-évolutions: sur le papier, c'était une bonne idée. Dans les faits… Si on ne joue pas en stratégie, elles servent un peu à rien. Le jeu est déjà très facile, alors rajouté des évolutions bourrins à des pokémons déjà bourrins, c'est sympa mais un peu inutile à dire vrai. De plus elles disparaissent rapidement au cours de l'aventure (on en parle au 3em badge environs et hop elles refont un apparition quelque fois). Rien de révolutionnaire, si ce n'est que cela remet au gout du jours certains pokemon totalement oublié, tel Elecsprint ou Mysdibulles. Même si bien d'autre pokemon aurait mérité de méga-évoluer
-Le type fée: là par contre c'est une bonne idée ! Pas eu de nouveau type depuis la 2nd génération, il est vraiment appréciable: de même cela remet au gout du jours certains pokemon et propose une alternative au type Dragon, même si celui-ci reste toujours aussi fort.

Pour le reste on a bien entendu quelques autres nouveauté: la personnalisation de notre héros intéressante mais pas inoubliable, des combats aérien qui pour le coût eux sont plus qu'oubliante, et une nouvelle aventure avec des héros plus ridicule que jamais, sans réel but potable et au design douteux.
Et bien entendu de nouveau pokemon au nombre tout de même assez faiblard de 70, preuve encore une fois que ce sont les anciennes générations qui sont à l'honneurs !

Un 16/20 donc pour un très bon pokemon, un très bon système de combat, un jeu parfaitement maitrisé de bout en bout, mais qui manque d'une certaine surprise pour obtenir un note plus élevée : on est donc en face d'un pokemon qui surprend peu mais qui reste toujours aussi fun à jouer.

chinmokuishere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Je suis assez mitigée sur les nouveaux graphiques : ils sont certes plus élaborés, plus jolis, mais ça enlève quand même le côté pixelisé qui selon moi faisait aussi le charme des jeux Pokémon précédents.
Certains Pokémon sont spécifiques les uns à la version X, les autres à la version Y, bien sûr certains plaisent plus que d'autres, et c'est compliqué de choisir quelle version on va prendre... Cela peut inciter à l'échange avec des joueurs possédant l'autre version, ou alors à acheter... les deux versions !

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu pokemon est pas mal + grande augmentation au niveau des graphisme ça fait plaisir !! :bave:
Mais bon les news pokemon étant très moches et le mode fée qui m'a fais changer toute ma stratégie .. sont vraiment relou .

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME, je l'ai adoré j'ai beaucoup aimé les pokémons de cette génération sauf flambusard qu'on retrouev trop souvent en online juste pour un talent... sinon les starters sont sympas au stade de base par contre si on compare au stade 3 seul amphinobi est acceptable goupelin et blindépique étant une blague internationale, le scénario est excellent et les légendaires sympas VIVEMENT ROSA... :)

Asalah
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Le meilleur des jeux Pokémon sur Nintendo DS & 3DS.
Même si il y a énormément de Pokémon ce qui est difficile pour tous les retenir, les connaitre, ce jeu est vraiment très attachant et les graphimes sont super biens réussi. Par contre le jeu est vraiment trop simple et se termine vite, pareil pour la ligue donc sur ça j'ai été assez étonnée. C'est un jeu à avoir sur la 3DS. J'aime beaucoup le mode Wi-Fi.

voila j'ai rien a ajouter cette personne a decrit parfaitement le jeu qui pour moi est pareil que le y

SweatDreams
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je trouve pokemon Y super mais il n'est pas très long à finir 1-2 jours au grand maximum ..
De news pokemons pas tous très jolie mais l'apparition d'un news "mode" le mode fée à tout changer ! enfin je pense ..
L'argent se fait facile , l'attraper des pokemons rares est telement simple , peut de pokemon rare !
Fasse à Rubis sur gameboy .. cette opus comme on dit n'est pas très bien .. :(
Mais bon 14/20 !

Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Étant un Fan pokémon depuis la 1ère heure, j'ai de suite accroché à ce jeu. Quel plaisir de voir la personnalisation du héros et la MégaEvolution et la modélisation presque parfait, qui fait un peu ramer les combats si on active la 3d. Les nouveauté sont foison et très bien réussi, tels que le SPV et la MégaEvolution. Cependant, je trouve le scénario très basique, et très peu complet. Ne parlons pas du "PostLigue" plus que vide. A part les enquêtes de Beladonis, il n'y a... rien. Cependant, vous pouvez vous lancer vers la coté stratégique, et si vous l'oser, vous en aurez pour des centaine et des centaine d'h de jeu.

rassetsu
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

on pouvait etre sceptique quand a un pokemon en 3d.
ET bien non! l’adoption est parfaitement reussi, on retrouve l'univers de Pokemon en amélioré, le contenu est toujours gigantesque et les nouveautés telles que les mega-evolutions sont un plus enrichissant, et le plaisir de retrouver pokemons de la premiere generation comme mewtwo est réel

Un bon jeu avec une enorme durée de vie

atrei_biconn
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

C'est LE meilleur pokémon. Les Méga Evolution,le Système de perfectionnement virtuelle, la pokérécré, les rollers,et bien sur, les combats en 3D...

Les seul personne qui seront dessus sont ce qui n'aime pas la 3D et préfèrent les pixel.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokémon Y excellent tout simplement parce que d'une part il reprend certes la base des pokémons mais qui en fait sa force, le fait d'enfin voir des pokémons "vivants"en 3D superbement bien modélisés ainsi que l'environnement du jeu en sont des nouveautés qui donne au jeu un véritable ajout très important et enfin le fait d'avoir un jeu qui reprend tout des précédents pokémons et qui complète d'une certaine manière cette époque pokémon dont le fait d'y jouer nous fera partager nostalgie et nouveautés mais surtout de la nostalgie rajeunie.Pokémon est tout simplement le jeu 3DS à ne pas rater.

dami246
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokémon Y est vraiment un très bon jeu. Le passage à la 3D donne un nouveau souffle au jeu. Les Méga-évolutions sont vraiment une très bonne idée pour remettre au goût du jour certains Pokémon mais aussi pour renforcer des Pokémon peu utilisé. De plus l'ajout des Méga-évolutions pimente les combats en ligne et l'ajout du type fée équilibre un peu le jeu.

Je regrette seulement qu'il n'y est pas plus de choses à faire après avoir fini la ligue ( a part les combats onlines ). Et c'est vraiment dommage qu'il n'y est seulement que très peu de Pokémon Légendaires dans cette version.
Mais ces quand même un bon jeu, 17/20 !

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un second souffle pour la saga pokemon, elle avait bien besoin après quelque jeux assez moyen, bref nouvelle génération donc nouveaux graphisme et la ça rend vraiment bien la 3D et vraiment magnifique, elle ram quelque fois surtout en combat double mais sinon sava.

Les pokemon de cette nouvelle gene sont par-contre moins classe que dans les ancien et je fait pas mon vieux con car pour moi les plus jolie c'est la 5eme génération sans hésitation.

après le scénario vraiment pas terrible j'ai pas accrocher perso, pas comme sur Black and white 1 et 2.

Bref un 17 pour l'énorme travail pour le jeux, j’enlève 3 point pour le scénario pour moi trop enfantin et débile.

pour résumer un méchant veut dominer la planète avec des pokemon et toi tu doit le combattre ! voila en gros le scénario de Y et X.

Powersaves
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu Pokémon avec des beaux graphique un beau 3D bon gameplay ple PSS est pratique pour les modes du online en plus la personnalisation de perso rend le jeu très agréable par contre les trucs compliqué et long comme la stratégie et la shasse est devenue hyper facile et rapide qui gâche le plaisir du jeu ainsi que ça durée de vie complètement mauvaise comparé aux anciens opus qui mérite un 15/20...

Doctor_Who_Son
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

C'est à mon avis l'un des meilleurs jeux pokémon qui a été fait jusqu'à ce jour. Il a le mérite d'avoir un scénario plutôt sombre et parlant de la famine qui pourrais arriver d'ici peu. En plus de cela, on a des personnages bien plus travaillés dont un chef de team moins "vide que les autres" que j'aime beaucoup non seulement pour sa manière de penser qu'on ne peux blâmer mais aussi pour son design et pour le fait qu'il ne veuille pas faire le mal de base.
Ensuite, graphiquement bon sang que c'est beau, l'eau, les bâtiments et même les combats sont beau, les capacités de la 3DS semblent avoir été poussés à bout au vue de la perte de FPS lors de l'activation de la 3D.
En y réfléchissant, ce jeu est beaucoup plus pesant et pour cause, contenir près de 1000 modèles rien que pour les pokémons, leurs formes et leurs Méga, c'est coûteux en taille, mais sont on ajoute les modèles des décors, personnages et tous le reste, ça prend toute la place :hap:
Je me suis beaucoup divertit avec ce jeu et je le recommande à tous les fans de pokémon.

Ani
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de la série Pokemon. Graphiquement il est impeccable, la modélisation des pokemon en cell-shading rends le tout totalement fluide. Ce jeu a une durée de vie infini puisque y'a tellement de truc à faire. Le Gameplay c'est le même que les précédents volets, sois un RPG. Le mode Online est idéal pour les fans de stratégie. Très bon jeu, je le recommande.

Fnac Marketplace 3DS 38.00€ Rakuten 3DS 43.63€ Amazon 3DS 51.32€ Amazon 3DS 51.48€ Amazon 3DS 57.72€ Rakuten 3DS 59.98€