17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Athenium
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Bon déjà ,je vais vous dire pourquoi j'aime bien se jeu:

De nouveau pokemon,de nouveau dresseur,de nouvelles arène et de nouveau champion

Pourquoi n'ai-je pas mis 20/20 ?

Tout simplement parce que,l'histoire et bien mais on fini le jeu assez vite,par rapport a pokemon Heart gold et Soulsilver,il y avait quand même 16 badge et 2 régions. :hap:

Bon ,voilà merci d'avoir lu.

Zoctos
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

En ce qui me concerne je suis un fan de Pokémon depuis la première version sorti en France, soit la version Rouge ce qui remonte à quelques années déjà !

Un très bon jeu qui aurait pu avoir un 20 si seulement un problème qui est à présent (je trouve) assez récurrent sur les derniers jeux Pokémons : que fait-on après la ligue ? A part quelques captures de Pokémons en plus et quelques nouveautés rien d'attirant après la ligue et c'est vraiment le problème du jeu.

Sinon niveau graphisme : le jeu est vraiment beau pour un premier jeu 3D sur console portable celui-ci est vraiment bien réussi sur ce point là.

En ce qui concerne les musiques cet opus nous a livré de très bonnes musiques et encore une fois c'est une merveille !

Pokémon Y est aussi très dynamique sur les combats et après y avoir joué quelques heures on a du mal à retourner sur les anciennes versions comme Diamant/Perle où les combats étaient très statiques.

Voilà ! Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que GameFreak reprenne les choses en main sur le seul mauvais point que j'ai trouvé avec le système de mise à jour !

_klafouti_
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Me l'étant procuré le jour de la sortit étant fan de pokémon je suis toujours sur le charme de ce jeu les graphique des attaques sont sublimes comment ne pas être éblouis malgré tout ça il y a un petit bémol très difficile d'entrainer son équipe car le niveau de la ligue n'augmente pas après la fin du jeu il y a les hordes certes sa reste très difficile a entrainer. La nouveauté du choix des vêtements est vraiment super plus le même perso ont peut le personnaliser. Bref ce jeu est extra .

Mentalo17
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je suis un fan de Pokémon depuis pas mal de temps mais j'ai été quelque peu déçu par Pokémon X et Y.

Il y a pas mal de nouveautés dans ce jeu qui sont assez sympathiques. Ainsi on a la Poké-Récré, une sorte de Nintendog-Like où l'on peut chouchouter son Pokémon en le caressant, en le nourrissant et en jouant avec lui. Tout cela permettra à notre Pokémon de gagner plus d'expérience, de se soigner de certains statuts, etc. Il s'agit donc là d'une nouveauté assez amusante et qui réjouira beaucoup de pokéfans.
Il y a également le SPV qui permet d'avoir un aperçu des EV (points qui augmentent les stats de nos Pokémon) et de les augmenter par le biais d'épreuves amusantes où l'on tire à coup de ballons de foot dans des ballons en forme de Pokémon. Entraîner son Pokémon afin qu'il soit compétitif est donc beaucoup moins ardu qu'auparavant (même s'il y a beaucoup d'autre paramètres qui rentrent en compte).
En parlant de compétition, le online du jeu qui s'appelle le PSS est beaucoup plus développé que dans les opus précédents. Il n'a jamais été aussi simple d'échanger un Pokémon ou de combattre via Internet ! On a même la possibilité d'échanger des Pokémon au hasard via les échanges miracles !
Enfin, une des principales nouveautés de cet opus est l'apparition des méga-évolutions. Il s'agit en fait d'une sorte de forme plus puissante du Pokémon qui méga-évolue, il voit ses stats augmenter, son Talent (ex Capacité Spéciale) peut changer et son type aussi. Il y a 28 méga-évolutions (+2 non officielles). Leurs designs sont assez réussis mais on aurait espéré plus de méga-évolutions... La 5ème génération est même totalement ignorée sur ce point alors qu'il y avait du potentiel...
Notez aussi qu'on a enfin la possibilité de personnaliser son dresseur ce qui le rend plus attachant (même si on aurait aimé avoir un peu plus d'options pour ça) et qu'on a deux nouveaux types de combats : les combats de horde et les combats aériens (pas révolutionnaire mais c'est déjà ça).
Enfin, le jeu comporte évidemment de nouveaux Pokémon. Là, c'est une grosse déception puisqu'on a que 70 nouveaux Pokémon (+2 non dévoilés). Certains sont beaux tandis que d'autre sont, comment dire, spéciaux... Et en plus il n'y a dans cette génération que 3 Pokémon légendaires (les emblèmes des versions + le légendaires qui complète le duo) plus trois Pokémon légendaires événementiels. Au niveau des types, c'est assez original (par exemple pour les starters) et on a pas mal de nouvelles combinaisons (Spectre/Plante, Feu/Normal, etc). Mais surtout, on a l'apparition du type Fée qui vient équilibrer le métagame. Et il n'y a pas que des nouveaux Pokémon qui gagnent ce type mais aussi des anciens.
Pour ce qui est du Pokédex régional, il se porte à plus de 450 Pokémon et est divisé en trois parties. Il y a donc une énormément de Pokémon à capturer et parmi eux il y a la quasi totalité des Pokémon de la 1G mais cela à pour conséquence de noyer les nouveaux Pokémon dans la masse.
Concernant le scénario, il est classique mais un peu décevant. On aurait apprécié qu'il exploite un peu plus les méga-évolutions, la Team Flare ou encore le mystérieux personnage A.Z.
Au final, on a donc une durée de vie en ce qui concerne la quête principale qui est très honnète. Mais en ce qui concerne les quêtes post-ligue c'est autre chose... En fait, une fois le jeu terminé, on s'ennuie. On est donc très loin d'Heartgold/Soulsilver et de Noir 2/Blanc 2 à ce niveau.

Niveau technique, le jeu est assez satisfaisant.
Le jeu est très beau (à des kilomètres de ses prédécesseurs) et les environnements et les Pokémon sont très bien réussis. En bref, il tire parti des capacités de la 3DS sur ce point.
Par contre, grosse déception pour la 3D qui est totalement sous-exploitée. Elle n'est activable que pendant les combats solo et dans quelques rares lieux et en plus, elle ralentit le jeu durant les combats. On note également d'autres petits ralentissements pendant les combats duo, trio, rotatifs ou en horde.
Concernant les musiques, on sent que les compositeurs on put se lâcher puisqu'ils ne sont plus limités par la console. Ainsi on a moins de sonorités "obsolètes". Mais cela ne change rien au fait que certaines musiques soient en deçà de ce qu'on pourrait attendre et qu'elles puissent être fades.
Sinon le gameplay reste classique mais très efficace.

En conclusion, on a l'impression désagréable d'avoir un jeu "bâclé"... On espère que Game Freak saura rectifier le tir avec les prochains opus même si le jeu reste un hit de la 3DS !

FireObscurity
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un jeu parfait, surtout que après avoir joué a un jeu aussi bien graphiquement parlant (pour un pokémon) ça ferait bizarre de rejouer à pokémon noire ou noire 2 , dommage que le jeu ne soit pas entierement en 3D mais cela dit c'est logique vu que le jeu est tellement puissant pour une console 3ds qu'il lag parfois , donc par exemple en combat horde + 3d = lag max

Sinon au niveau de l'histoire je trouve que ce n'est pas assez...et un après ligue assez maigre , j'ai bien aimé les enquêtes...

Onewargaming

graphismes: 17/20
durée de vie: 16/20
scénario: 11/20
bande de son: 12/20
jouabilité: 18/20

a part la ville d'illumis et lysandre, la bande de son de ce pokémon est bien catastrophique...

le + de cette version: le SPV, la poké recré et de meilleur graphismes (3D!) mais, qui doivent êtres revues. car pour des graphismes en 3D il y a de meilleurs mode: dqm par exemple, même si ceux la aussi doivent êtres améliorés!

Eliott17
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je n'ai jamais vu d'aussi bon graphismes pour un jeu Pokémon mais la caméra s'affole tout le temps ! Les graphismes des immeubles décoratifs d'Illumis sont presques pitoyables mais les graphismes de combats sont époustouflants ! Yveltal a du style mais il est trop faible ! Il n'a pas du tout l'étoffe d'un pokémon légendaire...et c'est l'inverse pour Zygarde !
Je trouve qu'il manque les endroits comme le Petit Stade et le Grand Terrain qu'il y avait dans Noir et Blanc, ils étaient parfaits pour entraîner les Pokémons ! Il n'y a pas assez de nouveaux Pokémons dans cette 7e G, mais je mets 14/20 car, malgré ses défauts, ce jeu m'aura séduit jusqu'au bout !

Sonic-2013
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

SUPEEEEERRRR le meilleur jeu AU MONDE quai jamais exister
bon j'exagere aqand meme ces graphisme ses mouvemt fluide.
Dommage que les et's play youtube m'ai spoylé le debut.

J econseille TREEES FORTEMENT!!!!!!!!

BlueDragonV2
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Enfin, voila un jeu Pokémon 3D !
- Les graphismes, magnifiques.
- Plein de Pokémons de la 1ère génération, ça, c'est cool
- Les nouveaux Pokémons, contrairement à la 5G, l y'a vraiment de nouveaux Pokémons sympas!
- Le scénario, lui sans grand intérêt, m'enfin, c'est un Pokémon...
- le Système de méga-évolutions, mouais, j'accroche pas trop, je trouve que sa na pas vraiment d’intérêt

Dans l'ensemble, une bonne nouvelle génération, malgré les quelques petits points négatifs . Poképhiles, n'attendez pas, et achetez le!

BonbonneDeGaz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu avec des pokémons de toutes sortes et toutes générations, en plus de la Méga-évolution qui apporte plus de diversité. Il est vrai que le scénario est assez banal, mais il s'agit tout de même d'un jeu "Pokémon" dont le principal but est de vaincre les champions d’arènes. Artistiquement très réussi, ce pokémon va plaire à bien du monde.

darkwanou
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Franchement rien a dire sur se jeux je penser avant la sortie du jeux que se serai de la merde et quand je l'ai acheter je pensee encore continuer dans la saga de pokemon. Grace au graphisme et au meega evolution je pense aimer se jeux et jepere avoir mieux

bod42_bis
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le renouveau du jeu pokemon j'ai attendue cet version depuis for longtemps enfin un pokemon (no spin off) en 3D qui plus est est excellent de nombreuse nouveauté plein de pokemon de belle musique que du bonheurs quoi. Apres le jeu reste très très simple dommage .

LeGamerParisien
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

La première chose que nous pouvons constater dans cette opus, c'est avant tout l'évolution du jeu pokémon de ces six dernières années...

En effet, beaucoup de choses ont changés et il faut être un minimum indulgent car forcément, dans les nouveautés il y a du plus et du moins... Tout d'abord nous assistons a de magnifiques graphismes, qui, révolutionne quelque chose dans pokémon: la lassitude. En ayant de jolies animations, je n'esssaye plus d'éviter les dresseurs qui n'etaient pas importants a ma progression ect...

Je ne dit rien du scénario, qui vise a toucher le "grand publique". Mais par contre, le contenus et la partie "découverte" est complètement raté !
Après la ligue trois p'auvs pokémons légendaires a capturer, aucun mérite a avoir la masterball, des nouveaux pokémons qui sont très laids (hormis ceux sur la boite :p) une ligue et des champions décevants.

J'ai joué sur perle et argent, et j'ai été très déçu de ne pas voir ce que j'ai vu sur argent, c'est a dire deux cartes !

Donc un petit message a faire passer a Nintendo, si les joueurs se plaignent du contenus, c'est simple rajouter-en ! (faite comme argent)

C'est une nouvelle génération de pokémons, avec beaucoup de changements (donc bien !) mais nous attendons plus sur le prochain !

lugi25
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

exelent jeu
il y a un grands effort sur les graphismes par rapport au ancien opus sa fait tout drole.

Apres toujours le meme scenario avec team blabla mais je le trouve quand meme attachant.

il y a des gens qui disent qu'apres la ligue il y a rien a faire
ses personnes la son debile completer le pokedex mais une eterniter avec les enquete et capturer les legendaires

brefs un bonne opus qui s'ajoute dans la serie

jor159
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Pokemon y et un jeu très amusent l'aventure a été tres simple mais les combat sont mieux avec la 3ds . Les attaque sont mieux realiser. je préfer toujour le pokemon emeraude mais que je trouve super c'est que le safari la peche et le charmechroma donne plus vite des shiney .

3DS 78.43€