• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Sonic-2013
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

SUPEEEEERRRR le meilleur jeu AU MONDE quai jamais exister
bon j'exagere aqand meme ces graphisme ses mouvemt fluide.
Dommage que les et's play youtube m'ai spoylé le debut.

J econseille TREEES FORTEMENT!!!!!!!!

BlueDragonV2
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Enfin, voila un jeu Pokémon 3D !
- Les graphismes, magnifiques.
- Plein de Pokémons de la 1ère génération, ça, c'est cool
- Les nouveaux Pokémons, contrairement à la 5G, l y'a vraiment de nouveaux Pokémons sympas!
- Le scénario, lui sans grand intérêt, m'enfin, c'est un Pokémon...
- le Système de méga-évolutions, mouais, j'accroche pas trop, je trouve que sa na pas vraiment d’intérêt

Dans l'ensemble, une bonne nouvelle génération, malgré les quelques petits points négatifs . Poképhiles, n'attendez pas, et achetez le!

BonbonneDeGaz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu avec des pokémons de toutes sortes et toutes générations, en plus de la Méga-évolution qui apporte plus de diversité. Il est vrai que le scénario est assez banal, mais il s'agit tout de même d'un jeu "Pokémon" dont le principal but est de vaincre les champions d’arènes. Artistiquement très réussi, ce pokémon va plaire à bien du monde.

darkwanou
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Franchement rien a dire sur se jeux je penser avant la sortie du jeux que se serai de la merde et quand je l'ai acheter je pensee encore continuer dans la saga de pokemon. Grace au graphisme et au meega evolution je pense aimer se jeux et jepere avoir mieux

bod42_bis
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le renouveau du jeu pokemon j'ai attendue cet version depuis for longtemps enfin un pokemon (no spin off) en 3D qui plus est est excellent de nombreuse nouveauté plein de pokemon de belle musique que du bonheurs quoi. Apres le jeu reste très très simple dommage .

LeGamerParisien
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

La première chose que nous pouvons constater dans cette opus, c'est avant tout l'évolution du jeu pokémon de ces six dernières années...

En effet, beaucoup de choses ont changés et il faut être un minimum indulgent car forcément, dans les nouveautés il y a du plus et du moins... Tout d'abord nous assistons a de magnifiques graphismes, qui, révolutionne quelque chose dans pokémon: la lassitude. En ayant de jolies animations, je n'esssaye plus d'éviter les dresseurs qui n'etaient pas importants a ma progression ect...

Je ne dit rien du scénario, qui vise a toucher le "grand publique". Mais par contre, le contenus et la partie "découverte" est complètement raté !
Après la ligue trois p'auvs pokémons légendaires a capturer, aucun mérite a avoir la masterball, des nouveaux pokémons qui sont très laids (hormis ceux sur la boite :p) une ligue et des champions décevants.

J'ai joué sur perle et argent, et j'ai été très déçu de ne pas voir ce que j'ai vu sur argent, c'est a dire deux cartes !

Donc un petit message a faire passer a Nintendo, si les joueurs se plaignent du contenus, c'est simple rajouter-en ! (faite comme argent)

C'est une nouvelle génération de pokémons, avec beaucoup de changements (donc bien !) mais nous attendons plus sur le prochain !

lugi25
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

exelent jeu
il y a un grands effort sur les graphismes par rapport au ancien opus sa fait tout drole.

Apres toujours le meme scenario avec team blabla mais je le trouve quand meme attachant.

il y a des gens qui disent qu'apres la ligue il y a rien a faire
ses personnes la son debile completer le pokedex mais une eterniter avec les enquete et capturer les legendaires

brefs un bonne opus qui s'ajoute dans la serie

jor159
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Pokemon y et un jeu très amusent l'aventure a été tres simple mais les combat sont mieux avec la 3ds . Les attaque sont mieux realiser. je préfer toujour le pokemon emeraude mais que je trouve super c'est que le safari la peche et le charmechroma donne plus vite des shiney .

Absol-
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le jeu pokémon Y / X est extraordinaire, les graphismes sont bien meilleurs que B2 / W2, les combats plus époustouflants. Ce que je n'aime pas trop, c'est que le type fée est trop cheaté, peu de légendaires (3) et l'histoire bien trop courte, Heureusement que l'arrivée du PSS n'a pas rendu pokémon X / Y ennuyant après la ligue !

En bref : La 3D a bien changé pokémon, et a rendu les graphismes meilleurs, PSS, mais histoire et pokémons légendaires limités

Luuckyy
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Pour une fan de pokemon depuis ma tendre enfance, je trouve ce jeu très bon. Les graphismes sont beaucoup plus beaux que ceux de noir ou noir 2 (pour moi). L'univers 3D nous fait vraiment redécouvrir pokemon !
Le seul hic, il n'y a pas beaucoup de nouveaux pokemons… Sinon jeu parfait !!

Topor95
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent, rien a redire, je suis fan ! 3 Le jeu est beau, les combats dynamiques... J'ai terminé le scénario tres vite mais il y a tellement de choses a faire apres la ligue, que ce soit en ligne, sur internet ou meme pour explorer!

Squirtle
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Pokemon Y est pour moi une réussite total. L'esthétique est d'ailleurs la première chose qui m'est sauté à l'oeil : les pokemons bougent d'une manière fluides et ce graphisme en cin shaded est très bien appliqué ici. L'histoire n'est peu différente des autres jeux de la série, mais elle regorge néanmoins d'une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu et de plusieurs centaines à s'amuser onlive. Bref, le plus beau jeu Pokemon jusqu'à présent !

zozonitro
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est un super jeu Pokémon moi qui ai commencé par la 2ème génération (Or HearthGold et Argent SoulSilver).C'est un grand progrès envers la série et je suis vraiment content de l'avoir eu à Noël.Mais je mais quand même 18 car comme tout les jeux pokémon,c'est un petit peu lassant(mais bien moins que les autres versions).Moi qui est touché à 4 générations(Jotho,Sinnoh,Unys,Kalos),la 6ème génération (Kalos)est un grand progrès et il fait quasiment honneur à notre pays(car si vous ne connaissais ABSOLUMENT pas le jeu,Kalos fait référence à la France).

Franchement,MERCI NINTENDO pour un jeu magnifique
PS:c'est moi la seule personne qui n'a pas parlé des graphismes ?LOL !!!

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un très bon pokémon,malgré une histoire principale beaucoup trop courte et certains pokémons qui sont juste atroces.Le nouveau système de vue en combat a son charme,il est assez spécial,ce qui peut déplaire à certains puristes.Un jeu superbe,mais ce n'est plus Pokémon.

FhapFhap
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un bon 16!

Pokemon et moi, c'est une longue histoire! J'ai commencé avec la version Or (et j'ai bien sur fait la première génération depuis!) et je me suis frotté à chaque nouvelle génération !
Contrairement, à beaucoup, je ne pense pas que les premières générations étaient les meilleures. Je pense qu'elles ont toutes leurs lots de bonnes surprises et de pokemon plus ou moins... douteux sur le plan de l'esthétique.

Concernant ce dernier opus, il est indéniable qu'il apporte un certain nombre de nouveautés : attaques et pokemon en 3D (enfin voir Aligatueur en 3D!!), nouveau type pour apporter une touche de fraicheur en stratégie, l'échange miracle que j'adore, une gts optimisée même si toujours imparfaite, on quitte enfin cet espèce de point de vue improbable de caméra!
Par contre, je trouve que l'histoire est un peu légère, qu'elle passe au second plan et qu'une fois celle-ci terminée, on n'a plus grand chose à faire et le faible nombre de nouveaux pokemon est un peu décevant.

Un bon jeu donc qui tiendra occupé un petit moment si on se concentre juste sur l'aventure mais qui pourra se prolonger longuement si on veut compléter le pokedex, faire de la stratégie ou shasser!

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.37€ Amazon 3DS 47.98€