• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Blue2-D
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

En sois un très bon jeux je suis fan de la série de puis mes 5 ans et se passage a la 3D ajoute un véritable dynamisme au combat en plus d’être vraiment appréciable, a sa ont rajoute toute les nouveautés, la grand variété de Pokemon que sa sois nouvelle génération ou ancienne
Le problèmes ?
je suis le seul a trouver ce système de pierre stase totalement abusée ? pour moi le fait de pouvoir cloner n'importe quels Pokémon tue le concept du choix crucial et prévient la pauvreté des combat en mode OnLine.

Pour moi cette version et un tournant majeur de la série mais le jeux reste ennuyeux après avoir finir l'histoire

[Nitromi59]
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

C'est après 100 heures de jeux (aventure finit, ne me reste que de l'élevages à faire) que je me décide à donner mon avis sur ce pokémon Y, et que dire ?
Que dire d'une version qui vous laisse sans voix et qui vous éblouie du début à la fin, à tel point que lâcher la console en devient un vrai supplice!

Entamons par les graphismes, une vraie réussite!
Les décors des différentes îles,villes,routes et grottes frôle la perfection dans le domaine des jeux de console portable.
Une 3D qui offre un nouveau souffle à cette série qui était déjà un chef d'oeuvre auparavant,c'est coloré,détaillé et surtout bien animé.
Ceux qui offrent une certaine dynamique au combat, imaginez le choc que j'ai eu en rentrant dans la Grande ville Illumis, disposer d'un si grand espace et d'une telle finition artistique était du jamais vu dans cette série!
Les pokémons sont bien réalisés, les personnages également.
Seul bémol reste les petits lags lors des combats lorsque la 3D est activé.

Suivi du gameplay, qui elle reste sans égale!
Avec le nouveau système spv et la pokérécré (cette dernière devanant vite soûlante je l'accorde) permet un élevage parfait pour ces pokémons!
Un pokémon ayant un certain niveau d'affection disposera de commandes spécifiques aux combats par exemple.
Notons aussi un système online bien fichu, permettant ainsi d'accéder à l'échange miracle, au gts ou au combats contre d'autres joueurs bien sûr.
Les combats comme dit plus haut sont dynamiques.
Notons aussi le nouveau moyen de déplacement comme le roller et la possibilité d'utiliser des pokémons comme monture!
Pas le temps de s'ennuyer dans cette version!

Niveau durée de vie, il y a aussi de quoi être comblé!
J'en suis à 100 heures et il me reste tellement à faire au niveau de l'élevage et de pokémons à obtenir pour la collection!
Bien sûr en fonçant tête baissée, la ligue se tombe en à peine 10h de jeux...
Mais se serait du vrai gâchis!
Il y a tant à faire entre la maison combat, les échanges, les combats on-line, l'élevage etc...

La bande-son est très soignée; la meilleure de toute les versions je dirai, des musiques collants parfaitement aux situations et restant un vrai plaisir pour les oreilles.

Le scénario quand à lui connait quelques améliorations, mais bon... Comme on dit souvent on ne joue pas à pokémon pour son scénario mais pour cet univers unique.
Malgrès ceci je retire tout de même un point à cette version car je trouve qu'il serait temps de changer un peu le disque du :"Gamin partant à l'aventure juste parce que un professeur lui demande".

Je finirai en disant que c'est LE jeu à posséder sur 3DS!

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je vais commencer par les bons points:

~ Beau
~ Excellent Bande Son
~ Scénario mieux travaillé, et plus original
~ Le nombre de Pokémon; on peut capturer ceux de la Gen1 - Gen6, c'est énorme!
~ Le PSS
~ La Poké-Récré...
~ Xerneas et Yveltal ont du charme
~ Le re-lookage, une merveille
~ Illumis, sauf sa caméra
~ Les rollers, plutot agréables.

Les mauvais points:

~... n'agit pas en online
~ Le Super Training; aussi inutil qu'incomplet. Mieux vaut faire le EV en tuant les Pokémons dans les herbes plutot que de se fier au Super Training.
~ Quelque problèmes de caméra à Illumis
~ Le plus facile Pokémon que j'ai joué
~ La ligue la plus faible jamais combattu
~ Lysandre; la faiblesse absolue. Il te ressort Mega-Léviator vert la fin du jeu au niveau 54 alors que tes Pokémons devrait être au niveau 62.
~ L'histoire de Beladonis; inintéressante du début et triste à la fin de manière inutile
~ Le bloc d'herbe du Parc Safari ne représente pas un parc.
~ "J'ai pas la Poké-Bank! Je peux dire au revoir à mes deux Clamiral niveau 100!"
~ Zygarde, aussi peu charmant qu'inutil

--------------------------------------------------------------

Graphisme: Excellent. Illumis n'est pas une très belle région, mais certains effets sont admirables. D'un autre coté, la 3D en combat est superbe, sauf qu'elle ralenti un peu le combat.

Gameplay: Pas trop de problème, à part la caméra à Illumis.

Durée de Vie: Même avec de la bonne volontée, on finit l'histoire en 3 ~ 5 jours.

Bande-Son: Celle de Blanc et Noir, Blanc et Noir 2 est meilleure, mais on continue dans la continuité des Bandes Son excellentes de Pokémon.

Scénario: Mieux que les autres. J'aime l'histoire.

PaynPlexure
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Y est un très bon jeu. Le nouveau système de combat est vraiment magnifique, et les nouveaux pokémon tout autant. J'ai été agréablement surpris par la puissance du type Fée. Je trouve par contre qu'il est bien trop facile d'XP son pokémon.

axelblaze1000
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Franchement. c'est l'un de mes jeux préféré ! Le graphisme est parfait, par contre le scénario est un peut court... Mais le multi est vraiment TOP ! J'aime beaucoup les fonctionallité du jeu comme par exemple les rollers, le PSS, le SPV ou encore la Poké Récré.

faufau85
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tres bien sauf les echanges surprise:
j'avais des des pokemons asses forts et j'ai fait un echange mais,la fille m a refile un pokemon nv 1 contre nv 31 on devrai voir les pokemons donc enlever le surprise d echange surprise.
sinon c bien donc 17/20

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un bon opus de Pokémon, avec des bases solides qui ne peuvent que plaire.
Le jeu est très agréable à utiliser, il y a beaucoup d'infos et de fonctionnalités mais tout est bien organisé et maniable.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de choses à faire après l'aventure principale, ca sera peut être pour une troisième version future.

obalot
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

En bon fan de la série, je me prend toujours les deux jeux après en avoir essayé un des deux (la en occurrence, j'ai commencé par X) !

Ce jeu est excellent, pour un premier épisode sur 3DS les graphismes sont parfaits ! Les nouveaux pokémons sont peu nombreux mais très jolis ! J'adore le fait que l'on puisse personnaliser son dresseur (habits, coifure, couleur de peau...)! Je trouve seulement un truc à redire le scénario est un peu "bateau", donc certains personnages le sont aussi...

Bref, ce nouveau cru de pokémon est toujours excellent, et promet encore de nombreuses heures d'amusement...

Arashiken
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pokémon, c'est plus qu'une simple série de jeu, cet tout un univers!

Et malgré que ce soit l'un des univers de jeu vidéos les plus connu, mon correcteur d'orthographe n'est toujours pas capable de le reconnaitre comme étant un mot réel!
Mais ce n'est pas le seul problème qu'apporte sa popularité, en effet, un jeu d'une telle envergure se doit de nous proposer un contenu au moins aussi bien que les précédents opus, voir d'une meilleure qualité, ce défis qui n'est pas des moindres, Game Freak l'a relevé avec succès!

Ce qui est évident, c'est que l'avancé technologique permettras toujours de surpasser l'ancien titre en terme graphique, et niveau scénaristique comme au niveau des rajout, je suis plutôt satisfait.

Mais il y auras apparemment toujours des aspect moins glorieux, alors voici les plus et les moins qui me semblent important:

les + :

Les graphismes ainsi que la façon de se déplacer améliorer, la dessus, c'est simple, j'ai été bluffé!

la plupart des nouveaux pokémons sont beau et intéressant

Les mégas-évolution, qui remplissent bien leurs rôle(puissant mais temporaire, à porté mais pas trop)

Le fait d'être proche de pas moins de 4 autres camarades.

On peux s'assoir sur des banc et des chaises!...

Plus de personnalisations de son personnage

Toutes les fonctions internet rajouter comme l'échange miracle qui nous permettent de profiter de quelques amateur qui proposeront des pokémons intéressant et/shiney sans le savoir.

Les options 3D ne sont pas grand chose mais il faut avouer que c'est plaisant de narguer sont pote qui à reçu la 2DS à Noël.

Les -

Les problèmes d'animations comme *je lance léchouille, et là mon Amphinobi fait le geste d'un coup de griffe" ?-?

La facilité qui me semblent croissante de jeu en jeu

Bien que la majorité des pokémons de la 6G soient cool, d'autre le sont beaucoup moins, comme la famille de muplodocus qui soit disant sont des dragons... NO!

Ensuite, ce que je sentais le moins à l'avance, c’était que Kalos s'inspirait de la France, et comme je le pensait, on à le droit à toute une ribambelle de cliché, le plus intrigant, c'est que j'ai l'impression que ça ne choque que moi...

Mais bien entendu, au final, ce jeu est, je pense, le meilleur pokémon, donc ma note est donc 18/20

Merci d'avoir eu le courage de lire pour ceux qui l'ont fait!

[JVC]Nicolas02

Que dire a part:SUPER!
Ce jeu est presque parfait,le meilleur de tous les Opus,et le Gros effort de GameFreak pour le graphismes.

En plus de sa notre pays pour région.

Probablement l'un des meilleurs jeux 3DS acheter le ;)

mikadocolors
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Fan de l'univers et des jeux depuis le tout début, j'ai rapidement lâché à partir de la troisième/quatrième génération. Mais à force d'entendre parler de ces deux dernières versions (X et Y), j'ai fini par me laisser tenter pour voir et finalement je ne regrette rien. Beaucoup de changements par rapport à avant (Il faut penser que je n'ai pas touché aux précédentes!) qui apportent une sensation de jeu fort agréable, même si on a "passé l'âge de jouer à pokemon" comme pourraient le dire certains.
- On retrouve d'anciens pokemons qui manquaient, en particulier les trois premiers starters (mais je n'en dirais pas plus sur ceux-là).
- On a même droit de personnaliser son héros! De plus, on peut avoir son personnage bien à soi, surtout que la panoplie pour le personnaliser est plutôt conséquente.
- On a maintenant la possibilité de gagner de l'EXP en attrapant les pokemons! Une innovation qui m'a agréablement surprise.
- Les combats aériens sont sympa mais rapidement limités par contre. Et les méga-évolutions me laissent un peu mitigée mais sont pas si désagréables qu'on pourrait le penser, comme je l'ai fait.
Par contre, on fini l'aventure principale très rapidement comparé à avant. Ce qui n'est pas forcément déplaisant quand on n'a pas trop le temps de jouer. En out cas, je le conseille vivement pour ceux qui auraient arrêté et qui pensent que les nouvelles versions ne valent pas le coup. Celle-ci (enfin, celles-ci pour être précis, Y et X) vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent retrouver leurs enfances et passer un bon moment.

Arkaden-
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Artistiquement très réussi, ce pokémon 6G va plaire à bien du monde.
Des pokémons de toutes sortes et toutes générations.
Malgré quelques petits défauts par-ci par-là, ce nouveau pokemon peut plaire aux petits, comme aux grands...

Liliox
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux.

Les effets sont très bien faits, surtout au combat, où les attaques sont bien mieux réalisés qu’auparavant.

Le gameplay est vachement cool, on peut se déplacer se différentes façons.

De nouvelles méga-évolutions renforce l’intérêt du jeu.

Et j'aime retrouver les anciens Pokemon de la 1G et 3G. ^^

Paprika-Do
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai adoré , un online prenant , la team flare est intéressante.Les graphismes sont GENIAUX. Et le jeu a une durée de vie quasiment infinie si on adore l'online !
Mais ce jeu comporte des points négatifs...
Le jeu est trop facile , le solo trop court , la nouvelle génération de pokémons ratée et pas complète (Trousselin et Golgopathe...) et il n'y a presque plus rien a faire après la ligue a part l'online , et quelques trucs supplémentaires que je ne vais pas vous dire pour pas spoiler.
Les personnages que personnellement je n'ai pas aimé...

TheSparadrap
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pokémon Y suis le même esprit que ses prédécesseurs.
Une histoire (un peu courte ) suivant la même trame de fond des derniers opus mais qui plait tant aux joueurs.
Les graphismes magnifique sur une carte symbolisant la France nous aident a pardonner le peu de Pokémon présent sur cet opus.
En bref un jeu fait aussi bien pour les fans que pour les nouveaux joueurs.

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.36€ Rakuten 3DS 59.98€