17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

remios987
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, mais le scénario n'est pas super, après la ligue on a rien à faire sauf se constituer une équipe pour aller combattre les autres joueurs. C'est un mauvais jeu pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'ont pas d'ami qui ont le jeu mais un très bon jeu pour ceux qui ont internet et je dois dire que c'est la version où internet est le plus exploité entre les combats en mode rang et les échanges miracles et le reste le jeu est super. Il nous reste juste à attendre le poke bank qui commence à tarder...

PepitoO75_
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Version X et Y son de nouvelle façon de voir pokemon je le trouve très bien réussis même si certain pokémon sont assez spécial, aura t'on le droit a des dlc plus tard ??

pour ma part je trouve ce jeux complet très beau graphiquement !!

moimathis2
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Y très très bon jeux très bon effet en 3D les villes sont mieux fête que avant je ne dit pas que avant il était moche mes je dit que ses plus beau maintenant et de nouveau Pokémon très beau très puissant puis très bon graphismes
mes aussi des chose moins bien mes très bon jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!

moiclovis
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

c est un jeu super pour moi car passer de la 2d de noir et blanc 2 a un jeu totalement en 3d je trouve ça génial.et puis la musique est bonne, les graphismes sont très bons et l'histoire est un peu classique mais il y a des changements que je trouve bien sauf que sur les 5 rival,ya que Serena/Kalem qui vaut quelque chose

KantoConfirmed
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué.Grosse évolution au niveau des graphisme(un peu normal sur une nouvelle console me direz vous).
Énormément de pokémon trouvable dans le jeu.
Les méga évolution qui donne des frisson en combat.
Les musique sont très belle etc...
Un très bon jeu à ne pas manquer si l'on possède la console !

buffy040903
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je donne un 17/20. Les points forts : les graphismes, les mega évolutions, beaucoup de pokemons de la 1ère génération (certains pourraient mettre en point faible) mais pas assez de nouveaux pokemons, le concept toujours le même mais tellement inlassable!! Pour ce qui est des points faibles j en noterais 2: la durée du jeu correct il est vrai mais pourquoi ne pas doubler le nombre d arènes pour encore plus d heures de plaisir?! C est surtout l après ligue qui est médiocre rien à faire... On reste un peu sur notre faim... Et le 2ème point faible pour moi est que le jeu est dans l'ensemble trop facile, j avais pourtant désactiver le multi exp donne en début de jeu pour augmenter la difficulté mais l aventure restait quand même trop simple. La ligue à été ma plus grosse déception : bcp trop simple, qq petites minutes pour la battre mais bon dans l ensemble il ne faut pas nier le fait que pokemon x y est la plus grand évolution graphique depuis le début des jeux pokemon et qu'il apporte son lot de nouveautés non sans intérêt... Un indispensable dans sa collection de jeux 3DS tout de même mais le prochain opus j attends un peu plus de difficulté et encore plus d heures de jeu...

Blue2-D
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

En sois un très bon jeux je suis fan de la série de puis mes 5 ans et se passage a la 3D ajoute un véritable dynamisme au combat en plus d’être vraiment appréciable, a sa ont rajoute toute les nouveautés, la grand variété de Pokemon que sa sois nouvelle génération ou ancienne
Le problèmes ?
je suis le seul a trouver ce système de pierre stase totalement abusée ? pour moi le fait de pouvoir cloner n'importe quels Pokémon tue le concept du choix crucial et prévient la pauvreté des combat en mode OnLine.

Pour moi cette version et un tournant majeur de la série mais le jeux reste ennuyeux après avoir finir l'histoire

_S0NIC_IS_BACK
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu très attractif.
L'histoire est sympa mais le scénario aurait pu etre plus pousser.
Les graphismes sont excellents les 3 ds m'a beaucoup surpris.
La durée de vie est assez courte si on veut se contenter de juste finir la ligue pokémon.
Mais rassurez-vous le jeu a de multiples ressources et on peut donc se faire toujours antant plaisir a joué après la ligue pokémon.
Jeu très recommandable. Je le conseille fortement!

[Nitromi59]
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

C'est après 100 heures de jeux (aventure finit, ne me reste que de l'élevages à faire) que je me décide à donner mon avis sur ce pokémon Y, et que dire ?
Que dire d'une version qui vous laisse sans voix et qui vous éblouie du début à la fin, à tel point que lâcher la console en devient un vrai supplice!

Entamons par les graphismes, une vraie réussite!
Les décors des différentes îles,villes,routes et grottes frôle la perfection dans le domaine des jeux de console portable.
Une 3D qui offre un nouveau souffle à cette série qui était déjà un chef d'oeuvre auparavant,c'est coloré,détaillé et surtout bien animé.
Ceux qui offrent une certaine dynamique au combat, imaginez le choc que j'ai eu en rentrant dans la Grande ville Illumis, disposer d'un si grand espace et d'une telle finition artistique était du jamais vu dans cette série!
Les pokémons sont bien réalisés, les personnages également.
Seul bémol reste les petits lags lors des combats lorsque la 3D est activé.

Suivi du gameplay, qui elle reste sans égale!
Avec le nouveau système spv et la pokérécré (cette dernière devanant vite soûlante je l'accorde) permet un élevage parfait pour ces pokémons!
Un pokémon ayant un certain niveau d'affection disposera de commandes spécifiques aux combats par exemple.
Notons aussi un système online bien fichu, permettant ainsi d'accéder à l'échange miracle, au gts ou au combats contre d'autres joueurs bien sûr.
Les combats comme dit plus haut sont dynamiques.
Notons aussi le nouveau moyen de déplacement comme le roller et la possibilité d'utiliser des pokémons comme monture!
Pas le temps de s'ennuyer dans cette version!

Niveau durée de vie, il y a aussi de quoi être comblé!
J'en suis à 100 heures et il me reste tellement à faire au niveau de l'élevage et de pokémons à obtenir pour la collection!
Bien sûr en fonçant tête baissée, la ligue se tombe en à peine 10h de jeux...
Mais se serait du vrai gâchis!
Il y a tant à faire entre la maison combat, les échanges, les combats on-line, l'élevage etc...

La bande-son est très soignée; la meilleure de toute les versions je dirai, des musiques collants parfaitement aux situations et restant un vrai plaisir pour les oreilles.

Le scénario quand à lui connait quelques améliorations, mais bon... Comme on dit souvent on ne joue pas à pokémon pour son scénario mais pour cet univers unique.
Malgrès ceci je retire tout de même un point à cette version car je trouve qu'il serait temps de changer un peu le disque du :"Gamin partant à l'aventure juste parce que un professeur lui demande".

Je finirai en disant que c'est LE jeu à posséder sur 3DS!

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je vais commencer par les bons points:

~ Beau
~ Excellent Bande Son
~ Scénario mieux travaillé, et plus original
~ Le nombre de Pokémon; on peut capturer ceux de la Gen1 - Gen6, c'est énorme!
~ Le PSS
~ La Poké-Récré...
~ Xerneas et Yveltal ont du charme
~ Le re-lookage, une merveille
~ Illumis, sauf sa caméra
~ Les rollers, plutot agréables.

Les mauvais points:

~... n'agit pas en online
~ Le Super Training; aussi inutil qu'incomplet. Mieux vaut faire le EV en tuant les Pokémons dans les herbes plutot que de se fier au Super Training.
~ Quelque problèmes de caméra à Illumis
~ Le plus facile Pokémon que j'ai joué
~ La ligue la plus faible jamais combattu
~ Lysandre; la faiblesse absolue. Il te ressort Mega-Léviator vert la fin du jeu au niveau 54 alors que tes Pokémons devrait être au niveau 62.
~ L'histoire de Beladonis; inintéressante du début et triste à la fin de manière inutile
~ Le bloc d'herbe du Parc Safari ne représente pas un parc.
~ "J'ai pas la Poké-Bank! Je peux dire au revoir à mes deux Clamiral niveau 100!"
~ Zygarde, aussi peu charmant qu'inutil

--------------------------------------------------------------

Graphisme: Excellent. Illumis n'est pas une très belle région, mais certains effets sont admirables. D'un autre coté, la 3D en combat est superbe, sauf qu'elle ralenti un peu le combat.

Gameplay: Pas trop de problème, à part la caméra à Illumis.

Durée de Vie: Même avec de la bonne volontée, on finit l'histoire en 3 ~ 5 jours.

Bande-Son: Celle de Blanc et Noir, Blanc et Noir 2 est meilleure, mais on continue dans la continuité des Bandes Son excellentes de Pokémon.

Scénario: Mieux que les autres. J'aime l'histoire.

axelblaze1000
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Franchement. c'est l'un de mes jeux préféré ! Le graphisme est parfait, par contre le scénario est un peut court... Mais le multi est vraiment TOP ! J'aime beaucoup les fonctionallité du jeu comme par exemple les rollers, le PSS, le SPV ou encore la Poké Récré.

PaynPlexure
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Y est un très bon jeu. Le nouveau système de combat est vraiment magnifique, et les nouveaux pokémon tout autant. J'ai été agréablement surpris par la puissance du type Fée. Je trouve par contre qu'il est bien trop facile d'XP son pokémon.

faufau85
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tres bien sauf les echanges surprise:
j'avais des des pokemons asses forts et j'ai fait un echange mais,la fille m a refile un pokemon nv 1 contre nv 31 on devrai voir les pokemons donc enlever le surprise d echange surprise.
sinon c bien donc 17/20

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un bon opus de Pokémon, avec des bases solides qui ne peuvent que plaire.
Le jeu est très agréable à utiliser, il y a beaucoup d'infos et de fonctionnalités mais tout est bien organisé et maniable.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de choses à faire après l'aventure principale, ca sera peut être pour une troisième version future.

[JVC]Nicolas02
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Que dire a part:SUPER!
Ce jeu est presque parfait,le meilleur de tous les Opus,et le Gros effort de GameFreak pour le graphismes.

En plus de sa notre pays pour région.

Probablement l'un des meilleurs jeux 3DS acheter le ;)

3DS 78.43€