17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

xenaylomen
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Si vous aimez les jeux pokémon, autant le dire tout de suite, X/Y est pour vous! Si les mécanismes de jeux n'ont pas fondamentalement changées (on retrouve ce qui a déjà fait le succès des versions Noires/Blanches), elle bénéficie -enfin!- d'un lifting graphique plus que bienvenu et surtout très réussi. Les pokémon n'ont jamais été aussi charismatiques.

Et puisqu'on parle d'eux, même s'il s'agit surtout d'une question de gout, force est d'avouer que les nouveaux venus sont très sympathique et le type fée est un apport sympathique aux types déjà présent.

Autres nouveautés, la poké récrée et le système de perfectionnement virtuel. Bien que de bonnes idées à la base, apportant un peu de variété dans le jeux, ces mini jeux pourront s'avérer répétitif à la longue. Heureusement, ils ne sont pas désagréable.

Enfin, je terminerais par un petit défaut : si la 3D est bien exploitée sur le jeu, elle occasionne quelques petits ralentissement. Rien de bien méchant, mais ça n'incitera pas à brancher la 3D, même au minimum.

En bref, un très très bon jeu, digne de ses prédécesseurs!

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

La 3D et le cell shading reussissent bien à la série. L'introduction du type fée apporte un bouleversement des rapports de force sur la table des types et permet encore de découvrir de nouvelles choses en combat. Le scénario tient la route. Petit bémol sur la GTS où on trouve des offres frolant le ridicule et des pokemons incontestablement pas legit (genre palkia niveau 1). Les chromatiques n'ont jamais été aussi faciles à chasser, même si le pokeradar est assez délicat à manipuler, la faute aux rollers impossibles à déséquiper. En espérant qu'une édition Z soit dans les cartons avec des variantes au niveau du scénario et des zones dévérouillées.

TheKingLouis
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une très agréable surprise, ayant joué à de nombreux Pokemon je l'ai trouvé très rafraîchissant sans doute grâce à la vue en 3D qui rend très bien. Si vous aimez l'univers de Pokemon, à acheter sans hésiter.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pokemon Y est pour moi une réussite total. L'esthétique est d'ailleurs la première chose qui m'est sauté à l'oeil : les pokemons bougent d'une manière fluides et ce graphisme en cin shaded est très bien appliqué ici. L'histoire n'est peu différente des autres jeux de la série, mais elle regorge néanmoins d'une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu et de plusieurs centaines à s'amuser onlive. Bref, le plus beau jeu Pokemon

yann1997
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je trouve se jeux extraordinaire !!!! Les graphisme sont incroyablement beau, les nouveau Pokemon son beaux, la nouvelle région a bien été choisi (La France; Il y a tellement de nouveauté que je suis perdu. Il y a juste un truc un peu moins bien, après la ligue, il n'y a pas grand chose à faire et les combat d'ne fois par jour, il n'y en à pas assez. Mais sinon ce jeux mérite bien un bon 18 !

eelav
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un trés bon jeu pokemon qui s'adresse aux nouveaux joueurs comme aux anciens.
Fan de pokemon depuis mon enfance j'attendais avec impatience ce nouvelle opus alors commençons par les points positifs:

-Le type fée qui permet d'avoir une nouvelle faiblesse pour le type dragon.
-Les méga-évolutions qui permette de booster les states des pokemon en cas de besoin.
-Les graphismes qui renouvelle le jeu.

Les points négatifs:

-Un scénario trop mis de côté.
-Une bande son pas génial.
-Un jeu beaucoup trop facile

Enfin je finirais avec un point "entre le milieu" cela dépend des gens c'est pour les shineys beaucoup trop facile à capturer.

En conclusion je dirais que c'est un très bon jeu avec des points négatifs surtout pour sa difficulté casi inexistante mis qui rattrape avec des bonne nouveautés.

LaMe_BlaDe
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu très bien,voir parfait, un large choix de nouveau Pokémon, beaucoup de nouveauté, le 1er Pokémon sur 3DS est un succès, nous n'attendons plus que les prochains jeux que j'espère aussi bien que celui-ci.

kils91
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

le nouveaux Pokemon est tres sensationelle.
les graphisme sont epoustouflant pour un jeux 3ds. des lieu a explorer magnifique, des action lors des combat qui font kiffe!
je suis dessu du fait que la grande nouveauter la "mega-evolution" ne soient pas plus exploiter que cela, seulment peu de Pokemon on peut de mega-evolution, et elle n'apporte pas grand chose de plus au combat.
l'histoire et elle pour ma part trop courte et l'histoir n'est pas plus interressante et intriguante que sa.
malgre sa, le jeux nous fait kiffer de A à Z, avec de nouveaux pokemon, et de nouvelle attaque.
jeux que je recommande fotement malgres quelque defaut

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Réussir un épisode à la hauteur des versions Blanche 2 et Noire 2 n'était pas chose aisée, et pourtant Pokémon X et Y s'en sortent avec brio. Les animations et la modélisation des environnements sont de qualité, le contenu toujours aussi gargantuesque et le titre se veut encore plus tactique que les précédents grâce aux méga-évolutions et au nouveau Système de Perfectionnement Virtuel. On peut cependant regretter une aventure légèrement plus simple que les précédentes, ainsi que le scénario linéaire et comme souvent peu inspiré. Mais qu'importe ces quelques défauts, la licence Pokémon ne perd pas son intérêt malgré le poids des années, et tout cela pour notre plus grand plaisir ! Parfait !!!

Dada_Kaboom
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Il y a rien a dire le jeu est fabuleux je suis à plus de 300 heures et je ne me plains pas, la durée de vie est moyennement longue pour le scénario même si je le trouve nul en soit même mais ma note ne s'arrête pas qu'à la trame principale.

Ma note montre comment nintendo rapproche la communauté tout entière par le Online (l'échange miracle, la gts, les combats, le PSS) mais aussi cela donne un renouveau à la stratégie un peu baclé de la 5G, les nouvelles combinaisons, les objets...

La maison de combat qui s'adapte à votre team et qui vous oblige donc de changer de team c'est juste super fini les session de 7 combats nul en soit et qui foutent la flemme place à une stratégie quasi admirable de la part des IA du jeu *_*

Et le plus de cette génération et biensur la 3D qui offre 5 points de plus au jeu et à mon humble avis :3

OnePieceKizaru
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je joue à pokémon depuis tout petit et je trouve celui-ci très bien réussi. Ils ont su apporter des nouvelles choses comme la personnalisation de notre dresseur mais aussi l'intégration d'anciens pokémons pour le grand plaisir des grands fans pokémons et des fans des anciennes versions.

Ces points forts ?
- la personnalisation de notre dresseur
- l'intégration des anciens pokémons
- des graphismes et un univers très bien réussi
- une aventure riche
- le online qui ralonge la durée de vie du jeu
- la nouveauté des méga-évolution

Ces points faibles ?
- une histoire qui n'a pas trop d'intérêt
- le poké récré pas très interessant
- trop facil avec le multi exp. ( j'ai jamais eu le besoin d'entrainer mes pokémons pour affronter les dresseurs et la ligue je l'ai passé sans les réaminer...)

TheDeadlyDoldi
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jouant a Pokemon depuis toujours, je me suis proccuré cette version et on y retrouve tout le plaisir du'un pokemon cependant je regrette deux petites choses qui font que je ne mettrai pas 20 a ce jeu.
Il sort sur 3DS, et elle ne peut être activé que pendant les phases de combat (et quelques cinematiques) mais!! Elle fait lagger le jeu d'une telle puissance que je la desactive tout de suite.

-SunaNoGaara-
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Dernière version en date, avec sa version sœur "Pokemon X", Pokemon Y est en quelque sorte le nouveau visage de la série.

Révolution ? Non, une évolution.

Un charac-design plus détaillé, les environnements du jeu et leurs détails (au niveau des herbes par contre) plus travaillés. Ce qui n'est d'ailleurs pas une réelle surprise en soit, quand on sait que le jeu est jouable sur Nintendo 3DS, une console suffisamment puissante pour l'occasion.

Néanmoins, on aurait aimé pouvoir profiter du 3 de "3DS". En effet, la 3D n'est pas profitable dans toutes les phases du jeu. (présente dans les combats)

Concernant le scénario, c'est du Pokémon. Niais, en quelque sorte. Banal, rien de transcendant et présentant toujours un schéma plus ou moins identique.
Gênant ? Non, les scénarios dans les jeux Pokemon ne sont pas gages de grande qualité, mais ce n'est pas l'essence même de la série.

Le concept de Mega-Evolution divise. Limité à une méga-évolution par équipe, comprenons surtout "un par équipe" puisqu'on peut en dehors de tout combat définir quel Pokemon bénéficiera de ce power-up (on donne la gemme au pokemon voulu, rien de plus simple).
L'aspect visuel du Pokemon change, un bien ou un mal selon la Mega-Evolution.
Petit problème, certains n'avaient pas besoin de ce "bonus" alors que d'autres seraient plus crédibles avec un tel power-up.
Concernant l'utilité en combat, pour le fun c'est une bonne chose bien que, face à une I.A encore un peu moins intelligente, parfois un peu abusée. L'avenir des Mega-Evolution se dessine au fil du temps dans l'univers de la stratégie Pokemon, évolution à surveiller.

Le nombre de nouvelles créatures, même en comptant les Mega-Evolutions, n'est pas assez élevé. Mais avec toutes les améliorations apportées à la série, ne pouvons-nous pas excuser cela et plutôt porter notre jugement sur la prochaine génération quand elle dévoilera sa liste de nouveaux Pokemon ?

Autre point qui divise, la bande-son du jeu. Cette fois, à chacun de se faire sa propre idée. Même sans avoir le jeu, il n'est pas compliqué de pouvoir écouter la bande-son.

Grosse évolution de la série, nouveau départ en quelque sorte. N'étant pas exempt de tout reproche, Pokemon X/Y représente bien la série sur son nouveau support.
Ce n'est pas un jeu à raté pour les habitués/fans.
Pour les nouveaux joueurs, il est parfait puisque très accessible.

[JV]DoublePoney
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Pokémon Y se révèle être une pure merveille! Avec une carte de Kalos nous rappelant notre beau pays, des combats encore plus épiques avec l'apparition du nouveau type fée et des méga évolution, une personnalisation du personnage sympathique, Pokémon Y est le digne successeur de cette série qui débarque sur 3DS!

Un jeu excellent, mais malgré tout, un peu trop facile.

3DS 78.43€