17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Digne successeur de la série, cet opus saura concilier vétérans qui retrouveront rapidement leur marque (peut être trop rapidement, le statut fée ne changeant pas les équipes gagnantes) et novices voulant découvrir les poket monsters pour la première fois !

Tout le monde y gagne.

NymphaliShiny
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'étais inquiet en voyant les images de la nouvelle génération, jusqu'au jour où j'ai eu le jeu et j'ai plongé dans un univers fantastique !
Les nouveautés s'assemblent parfaitement et l'univers crée est cohérent, les lieux sont agréables, les personnages sont beaux, les combats sont dynamiques, que demande le peuple ?

sky800
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pokemon X et Y (je possède les 2), étaient les jeux pokemon que tout le monde attendait.
Les graphismes sont beaux (les meilleurs de tout pokemon)
Trop facile à mon gout et pas beaucoup de chose à faire après la ligue.
La 3D rend le jeu injouable car le ralenti énormément, c'est pour ça que je ne met pas 20.
Il reste très bon quand même.

Xanarian
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bon alors, en tant que joueur de pokémon depuis la première gen j'ai vraiment adoré cet opus 3ds.

Beaucoup de fonctionnalités online/local/streetpass, des graphismes superbes, une excellente maniabilité, des animations de combat terribles! On voit que beaucoup de chemin à été parcouru depuis rouge et bleu. Les méga évolutions qui ajoutent un bon plus, et puis la France quoi :hap:

Pour les points négatifs, bah des (légers) lags en combat, un contenu end game pas bien folichon, pas beaucoup de nouveaux pokémons au final et malgré les possibilités qu'offrent la console et le online pas de mises à jour avec quelques nouvelles mégaevo lâchées à l'occasion d’événements ce que je trouve plutôt dommage.
Ça en plus de la facilité assez déconcertante du jeu (merci le multi exp, et encore même sans, le levelling est bidesque.)

Ça reste un très bon jeu pour les fans et le plaisir de jouer à pokémon en 3d comble bien les défauts.

Rayake
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je suis une grande fan de pokémon, j'ai commencé avec jaune et ai joué depuis à toutes les générations. J'avais été un peu déçue par la 5G mais cet opus rattrape le tir pour moi.

Le gros point fort du jeu est sans hésitation les graphiques : que ce soit en dehors ou pendant les combats ça claque. Les pokémon en 3D rendent très bien, les combats sont sans fois plus agréable à regarder que ceux de B/W (fini les pokémon pixelisés !), les maps sont jolies... Petit hic tout de même au niveau de la capitale dans laquelle la caméra a tendance à faire des siennes.

Autre nouveauté bienvenue : on peut enfin personnaliser le héros ! C'est un détail mais ça fait franchement plaisir de pouvoir avoir un avatar blond / noir plutôt que le sempiternel brun.

Les nouveaux pokémon m'ont également beaucoup plus, bien qu'il y en ai peu.

Alors pourquoi 15 ? Deux raisons.
Tout d'abord le scénario est vraiment... mauvais. Y avait de l'idée avec les cinq rivaux et la team mais.. C'est très mal exploités, l'objectif de la team est peu claire, pas cohérent, pas approfondis. Les rivaux n'évoluent quant à eux pas du tout et ne sont juste pas intéressants. Vraiment le pire scénario de la licence pour moi, alors que celui de NB était bien.
Le second point c'est le post ligue qui est complètement inexistant. Pas de nouveau lieu à explorer, pas de petite quête à accomplir. J'ai beau à la fois toucher au shinyhunting et à la stratégie j'ai fini par m'ennuyer.

fablarage88
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

fan de pokemon depuis les premières version j'avoue que cette version est pleine de bonnes idée. un scenario un peu plus développer des super graphismes une gestion des pokemon rapide est facile, mais les nouveau monstre son horrible est pas attachant, les développeur manquent d'idée ?? pourquoi ne pas demander au fan de dessinée les nouveau monstre ainsi que leur évolution ?? quand a la maniabilité c'est caremment la galère de déplacer le hero a certain endroit et je me suis forcer a finir cette version...

TheLastOfUs3
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Même si cela reste un très bon Pokémon, je suis assez décu sur le contenu et la difficulté, le jeu est trop simpliste surtout que les adversaires lambda n'ont pas de méga-évolution, et surtout l'après-ligue qui est juste inexistant... En espérant que cela soit reglé dans les années à venir.

Youth1996
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu , un bon Pokemon ! J'ai très Très apprécié le fait qu'on puisse capturer beaucoup d'anciens pokemons. Choper et avoir Pikachu dans son équipe en moins d'une heure de jeu c'était magistral. J'ai adoré pouvoir choisir un second starter de la première gen' (Dracaufeu power) mais si bien que j'ai douté de l'utilité du starter new gen' de départ ! Les Trois nouveaux starters auraient pu parfaitement passés à la trappe. Sinon j'ai adoré la map (France Powaaa) pas hyper hyper ressemblant mais y'a tout de même Paris, ça fait plaiz'. Néanmoins je ne donne que 16/20 car le concept même de Pokemon n'a pas assez évolué selon moi , on tourne un peu en rond ... A quand pourquoi pas un vrai Pokemon en 3D ?

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Après avoir lâché la série pendant quelques années, en effet ma dernière expérience fût Pokemon Or: Heartgold, j'ai eu envie de retrouver les joies de l'aventure avec cette version Y.

Tout d'abord on constate tout de suite l'évolution en matière de graphisme et de caméra par rapport aux anciens opus. Le jeu est plutôt beau, haut en couleur et le tout est franchement très agréable à l'œil. Le fait aussi d'avoir enfin droit à un épisode 3D apporte un réel plus à la série.

La bande son est plutôt sympathique même si on a connu beaucoup mieux de la part des équipes de Nintendo dans leur création. Rien de bien marquant à se mettre sous la dent donc.

La durée de vie est une nouvelle fois au rendez vous puisque l'aventure est assez longue et puis faire monter le niveau de tous les Pokemon au maximum peut s'avérer être une très longue tâche à accomplir. Enfin faut vraiment être motivé, ce qui est loin d'être mon cas parce que le tout manque de saveur et d'intérêt.

Le jeu s'avère par contre une fois de plus beaucoup trop facile. Pratiquement aucun combat ne vous fera transpirer de par sa difficulté. Au contraire on gagne souvent les doigts dans le nez et c'est vraiment regrettable au final. Je comprends que Nintendo veuille toucher un public jeune et le plus large possible mais bon un jeu un peu plus dur ne va freiner personne je pense.

L'absence aussi de véritable scénario comme dans les autres volets de la série est vraiment dommage. Je sais bien que Nintendo n'est pas connu pour ses scénarii ultra travaillés mais quand même une bonne histoire ne peut qu'ajouter un plus à la série selon moi.

En fait ce qui peut s'avérer décevant dans ce Pokemon Y c'est le manque de nouveautés. J'ai l'impression que la série n'a absolument pas bouger depuis ses débuts et ca commence à être préjudiciable. Pokemon reste un jeu sympathique et surtout très pratique à faire, si vous avez 1h devant vous et que vous ne savez pas quoi faire hop une petite partie vite fait ca passe toujours bien.

Bref ce Pokemon Y est un jeu sympa mais ne vous attendez pas à une expérience passionnante parce que vous serez déçu par le challenge proposé ici. Dommage parce qu'avec quelques petites améliorations on aurait eu droit à un très bon jeu d'autant plus que la licence à du potentiel.

jerome59260
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Et une nouvelle génération de pokémons, encore !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que graphiquement parlant, on a enfin fait un pas en avant !
Les nouveaux pokémons, même si pas très nombreux, tiennent la route et on finit par avoir des coups de coeur à gauche à droite.
Le fait de retrouver les pokemons de toute génération confondue fait plaisir, et les petits clins d'oeil par ci par là aux anciennes versions de pokemon (surtout rouge / bleu) font plaisir à voir.
Malheureusement, le jeu n'est pas parfait.
Il y a un gros problème de contenu end game :
- Une fois la ligue terminée, on se rends compte qu'il n'y a pas grand chose à faire et le niveau de la ligue ne monte pas, comme on avait pris l'habitude dernièrement.
- Pas énormément de combats journaliers (Dans NB2 par exemple, entre les dresseurs des stades, le rival (qu'on a heureusement toujours sur XY) et les concepteurs du jeu avec des teams épiques, pas grand chose à se mettre sous la dent.

On se rends vite compte au final que si on veut xp ses pokémons, on va devoir... Farmer indéfiniment cette ligue qui, soit dit en passant, même si elle est magnifique graphiquement et originale au niveau des éléments proposés, ne casse pas trois pattes à un canard.
Le nouveau système du multi exp (désactivable) facilite énormément la progression.
Etant un peu farmeur sur les bords, je me suis retrouvé à passer la ligue pour la première fois avec des pokémons niveau 90, chose qui n'était jamais arrivé avant.

Le scénario, lui aussi, ne casse pas réellement des briques.
C'est dommage, on avait vraiment été servi avec NB / NB2 pour une fois.
Par contre, les musiques sont au rendez vous.
Petit coup de coeur sur la musique du laboratoire du professeur Platane qui représente bien l'idée que se font les Japonais de la France.
Côté stratégie, on n'est on ne peut mieux servi, toujours plus de possibilité, des équilibrages de plus en plus poussés au niveau des apprentissages de capacités pour les pokemons, ça fait plaisir à voir.
Pour une éventuelle suite, ou un pokemon Z, il faudrait vraiment penser à pousser le contenu end game comme on a pu le voir dans NB2 et étoffer le scénario.
Proposer une sorte de New Game + avec une difficultée accrue serait pas mal non plus, pour les plus coriaces.
A quand une multi sauvegarde sur Pokemon ?

Cryptidz
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour la série, une 3D splendide, les animations à couper le souffle, mais malheureusement le scénario est bâclé, donc je me dois de ne pas mettre 20 points, malheureusement... j'espère gros des prochaines versions!

muck1987
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

mon jeux préféré avec kingdom hearts
super graphisme,super stratégie,nouvelle méthode de shasse avec un taux inférieur ce qui est bien ou pas,déjà plus de 700 heures de jeux et c'est pas près de s'arrêter

usagi-hangu
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai trouvé les graphismes sympas mais sans plus, j'ai toujours préféré les beaux pixelart de Pokémon R/S/E à Blanc/Noir 2. Par contre, pendant les combats, j'ai trouvé les pokémons impressionnants et bien faits, mis à part le fait que ça rame à des moments, pendant le combat.
Je me suis bien amusée sur ce pokémon, et j'ai hâte des prochains.

Preacherlion
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Une note un peu "sévère" au premier abord mais j'ai mes arguments.

Scénario - 12/20
Toujours la même chanson, le voyage initiatique qui amène le héros dans un périple dangereux contre les vilains "Team Cacahuète" qui veulent plus ou moins dominer le monde... ça fait quinze ans que c'est comme ça, faudrait un peu changer. Qui plus est, il y a un manque de charisme TOTAL sur cet opus pour les "méchants" de l'histoire qu'il en devient écoeurant (de mon point de vue).

Durée de vie - 15/20
La note passe partout, mais il faut dire que la durée de vie d'un jeu pokémon ne se résume pas trop à battre la ligue et vaincre deux trois dresseurs spéciaux après. Un système online de combat et d'échange intéressant, des combats "arcades", une vraie construction de stratégie avec sa petite équipe de monstres, de quoi passer de longs moments sur Pokémon.

Graphismes - 19/20
Bon, faut pas déconner, les graphismes sont vraiment très bons sur la 3DS, de bonnes animations lors des combats, de beaux décors (malgré certains vraiment fait à l'arrache) des bonnes animations hors combat, bref, que de la réussite.

Gameplay - 15/20
Bon au niveau du gameplay, 100 nouveaux pokémon, de nouvelles attaques, donc une nouvelle stratégie, un nouveau type, des combats nouveaux, faut dire que le gameplay prend un petit coup de neuf, ce n'est pas pour déplaire d'ailleurs, il faut admettre que ça change un peu.
Hors combat, les contrôles restent les mêmes ! B pour courir, flèches directionnelles pour se déplacer, seul le stick pour le roller modernise les déplacements devenus circulaires et plus directionnels, mais cela reste un peu imprécis pas super agréable (pour moi, il est difficile de jouer avec le stick).

Raikegy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Prenez une excellente qualité de jeu,des grasphismes se rapprochant peu à peu du magnifique Pokemon Colosseum,une histoire complete et d'autres critères tout aussi bien,melangez le tout :cela donne Pokemon x et y!J'aime particulierement l'ajout fait à la GTS qui permet de faire une recherche en tapant le nom du pokemon désiré.Les seuls details que je reproche au jeu,c'est la team assez.....disons particulière XD,l'absence à nouveau du concours pokemon ainsi que l'absence de la possibilité de réaffronter les anciens champions et maitres de la ligue (comme le PWT par exemple)Je n'aime pas non plus la banque pokemon qui est un facteur limitant quand on fait de la stratégie et que l'on ne peut pas y accéder.
Mis à part ca,c'est un jeu d'une grand qualité qui est incontournable pour tout fan de Pokemon et même pour les autres.

3DS 78.43€