17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Heldeny
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Révolutionnaire sur bien des plans, Pokemon Y rassure les fans de la série : la franchise est loin de s'essouffler ! Et pourtant, quelques points noirs viennent obscurcir l'enthousiasme autour du jeu.
Des graphismes à couper le souffle, un décor franchouillard à souhait (on est chauvin ou on ne l'ai pas ;) ), des musiques, des clins d’œil, des référence aux autres opus, des nouvelles créatures attachantes, de nouveaux systèmes de jeu, des nouvelles fonctionnalités et de nouveaux attributs (nouveaux types, objets, ...), une stratégie revue et un Safari à thème, voilà ce qui fait la force de ce jeu. Sans oublier bien entendu LA révolution en matière de gameplay : les Méga-Évolutions. Peu nombreuses, elles apportent néanmoins un vent de fraicheur dans le paysage vidéo-ludique de Pokémon.
Carton rouge par contre pour la durée de vie du jeu. On a régressé par rapport aux derniers opus avec ici un post-game quasi inexistant malheureusement. Le nombre un peu faiblard de nouveaux pokémons a été préjudiciable pour certains mais GameFreak a encore dans la manche d'autres créatures à nous présenter (coucou les events).

MrSito
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un vrai plaisir de retrouver les anciens Pokémons avec toutes les nouveautés ajoutées par la suite. Une bonne surprise quant aux particularités du cri de Pikachu. Cette version est vraiment excellente et je la recommande aux anciens comme aux nouvelles générations !

Luquito
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Grand fan de la série depuis ses tout débuts. On attendais ce jeu au tournant! Le virage, a été négocié avec brio. Une refonte graphique transcendante et une map d'une beauté époustouflante qui plus est la France! On notera cependant quelques défauts objectifs comme le manque de contenu post Ligue et une absence de véritable challenge le long du jeu (le jeu peut se finir sans KO général, ce qui est mon cas personnellement). Comme défauts subjectifs j'évoquerai le manque d'inspiration depuis la 5G des nouveaux pokemons. Le gros plus reste les fonctionnalités online où on peut éclater dans la joie et la bonne humeur ses amis ainsi que des inconnus. Bref je vous conseille vivement ce pokemon joueur expérimenté ou novice (ou japonais).

PS: Merci d'avoi lu jusqu'au ce commentaire gaming dans lequel j'ai mis toute ma passion du beau jeu!
PSS: Tu tires ou tu pointes maggle!?

EngIish
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je partais avec une certaine appréhension sur ce jeu. J'avais peur que les animations lors des combats soient trop longues ou mal faites, que la 3D soit mal gérée. Mais c'est avec une grande et agréable surprise que je commence à jouer. La 3D est présente sans pour autant être excessive et les combats sont toujours aussi dynamiques.

La bande son est comme depuis quelques épisodes toujours aussi excellente. Rien à redire à ce niveau là. Le rugissement des pokémons de la 1ère Gen on été réadaptés pour qu'ils ne fassent pas trop "oldschool"

Si je dois mettre un point noir au jeu c'est sa durée de vie. Après la ligue il n'y a strictement plus rien à faire, plus aucune quête ou quoi que ce soit. C'est triste d'autant plus que dans Noire2 et Blanc2 le scénario après la ligue avait été bien travaillé.

Pour tous les fans de pokémon, c'est un jeu sur lequel vous pouvez sauter les yeux fermés, aucune mauvaise surprise.

mme-tanuki
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Entre les versions noire/blanche 2 et les versions pokémon x/y on voit qu'il y a tout de même une grande marche de différence !

Je met 18 sur 20 car le jeu ne frôle pas la perfection bien qu'il s'en approche... Les décors sont splendides, l'idée de pouvoir s'habiller comme bon nous semble permet au joueur de pouvoir se démarquer des autres ;) Avec en plus de cela une durée de vie raisonnable, tout y est rassembler pour un superbe opus !

Bref, ce jeu est excellent et ne peut que recommander de l'acheter !

pokenazuma
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

18/20 je sais que je donne mon avis un peu tard mais ce, jeu est genial par rapport a BW aves ces graphismes et ce son
les fans de rouge et bleu vont être dépaysé cependant la ligue est vraiment trop facile ainsi que la durée de vie de ce jeu, les mega évolution ne dure que pendant le combat a part les matchs en ligne et la shasse au shiney la fin ne se remarque pas
Voilà qui mérite un 18/20

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Il fallait bien que Pokémon passe à la 3DS et Nintendo a choisi le bon moment ! On peut regretter que le 3D ne soit disponible que pendant les combats solos et quelques événements mais sinon, on se retrouve avec un excellent jeu qui comporte un très bon système multijoueur. La stratégie a été facilité notamment avec le SPV. Seul point noir : On s'ennuie un peu à la fin...

thunder-roadx
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Le système de jeu en ligne (combats et échanges) est très bien fait et l'histoire plus longue que les anciens jeux de la saga, et elle est très intéressante.
Le meilleur jeu Pokémon depuis la 2e génération !

Shize815
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Enfin !!! Enfin on l'a rendu le jeu de mon enfance !!! Moi qui trouvait que depuis rubis et saphir (depuis le passage a la DS en somme) la licence ne proposait plus rien de bon, la je m'y retrouve !!
Une première gen dominante (choix des starters carapuce, salamèche ou Bulbizarre en plus des starters de la 6eme Génération, le bonheur), une 6eme génération pas trop prononcée (seulement 70 nouveaux, pas comme la 4g qui avait complètement craqué...), seulement 2 légendaire, un par version (encore une fois, je vais pas citer la 4ème génération mais tout le monde y aura pensé...)

L'arrivée de la 3D transcende les attentes de nombreux fans d'époques, qui auraient tués étant petit pour avoir ça ! C'est beau, c'est soigné, la 3D arrive à point nommé, les animations sont léchées, l'histoire est immersive (ça change de l'habituelle histoire du rival, cette fois ci on part dans un groupe de 5)
Les Mega-évolutions m'enchantent autant qu'elles me rebutent. Certes, ça a de la gueule, les pokemon qui en ont deviennent surpuissant, mais franchement, cette surenchère d'évolution à toujours fait mal au nostalgique en moi. On touche pas a Mewtwo ou dracaufeu.... :-/ mais bon, au final ça a quand même de la gueule, c'est pratique et c'est temporaire, donc Dracaufeu reste dracaufeu, etc..
Cerise sur le gâteau, les CS sont revenues à un nombre correct (5, en ayant supprimé les désormais inutiles comme Flash), permettant de se balader avec son équipe définitive sans devoir faire des allers-retour au centre pokemon pour prendre le pauvre pokemon qui a servi d'exutoire à CS !

Alors pourquoi pas 20 ? Parce que malheureusement c'est pas parfait non plus. Certains plans en combat accusent de grosses chutes de framerate (quand l'écran se scinde en deux pour filmer les deux pokemons de face, c'est saccadé et ça coupe un peu l'immersion...)
Ensuite, certains effets de caméra rendent la mise en scène alléchante, mais les déplacements hasardeux (notamment à Illumis, sensée représenter Paris, ou se déplacer/repérer est un calvaire...)
Enfin, je trouve le jeu malheureusement assez facile... Toute mon équipe est lvl 60 alors que mes adversaires les plus costauds (je n'ai pas encore fini le jeu) sont niveau 49... La faute a un multi EXP revu à la hausse, bougrement plus efficace que son ancienne version, et je pèse mes mots !

Bref, quelques défauts mais dans l'ensemble une réelle bonne surprise, on garde les éléments clés, on enlève tout ce qui était chiant, on rajoute ce que tout le monde attend depuis la sortie de Pokemon stadium sur Nintendo 64 dans les années 90 (ou en 2000, je sais plus vraiment), et ça nous donne le premier jeu Pokemon vraiment bon depuis les versions Rubis et Saphir (rouge feu étant génial aussi mais ne comptant pas, étant un remake).
Pokefans de la première heure désabusés : foncez, Nintendo veut se faire pardonner et y arrive follement bien ;)

Neogothic
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je dois faire partie de ce qui on commencer l'aventure de pokemon depuis sa sortie sur Game Boy la version Bleu, Rouge et Jaune ( GBC), je dois dire que j'était inquiet a l'idée d'acheter le nouveau pokemon j'avais peur qui me décevais avec les versions platine, diamant, perle, noir, blanc ( quoi que noir et blanc était pas mal).
Mais la j’étais vraiment entrait dans le monde des pokemons un vrai enchantement je suis complètement retombé dans l'enfance
L'univers 3D rajout un tout nouveau relief, retrouver nos bon vieux pokemon de génération 1 et 2 revivre et animé
J'ai jamais entant jouer a pokemon depuis la rouge a l'argent

On retrouve des mystères qui sont étranges et qui nous laisse des doutes.
Les méga Evolutions (un peut perplexe aux débuts), donne une nouvelle stratégie au combat j'aurais aimé avoir Mega-Dracolosse mais bon on ne peut pas tout avoir.
Sans doute des DLC bientôt pour avoir les nouveaux légendaires (C'est vrais qui avait pas beaucoup de pokemon de la 6G).
Une nouvelle renaissance de Pokemon.
Un système beaucoup plus simple pour échanger, et combattre dans le monde entier.
Plus pratique les Ev et IV maintenant.
Les music sont pas mal dans l'ensemble il y a vraiment une ou deux qui ma beaucoup plus.
Les légendaires sons cool.
Il y a des moments ou il y a des petits bugs qui perturbe un peut, bon l'histoire reste un peut la même chose, la team Flare que je n'ai pas trop accroché, la Poké récrée que je trouve reposant mais un peut lourd si on joue trop.
le système de vêtement et sympas mais il me manque un peut de tenus pour toucher un peut plus de monde.
Le type Fée enfin un nouveau type qui en plus défonce ces dragons cheater, les types acier on été un peut nerf sur les résistances cool maintenant métaloss et plus vulnérables.
De ancien pokemon qui gagne en puissance comme Azumarill.

Enfin Un Très bon pokemon qui ma fait un plaisir fou a le jouer.

cryz76
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu!
J'avais fait une petite pause apres heart gold et je dois dire que je ne suis absolument pas decu d'avoir replongé dans l'univers de pokemon! La refonte en 3d est juste magnifique pour quelqu'un qui a joué a la toute premiere gen! Les animation 3d donne un gros dynamisme aux combats, les coups sont tous magnifiques! La musique dans le jeu est tres bien, chaque ville et endroit ayant un theme propre lui correspondant parfaitement, (petit coup de coeur pour le theme du velo et de la ville de neige d'ailleur). La durée de vie est enorme comme d'hab, j'ai mis 40h pour finir l'aventure principale en faisant quelque detour pour attraper certain pokemon et en prenanr mon temps.
Voila, tres satisfait de mon achat, surtout qu'il n'est plus tres cher maintenant!

Sinon les points negatifs:
-une trop grosse facilité! Mettez plusieurs mode de difficultée GameFreak svp!!
Bah … c'est tout en fait je trouve.

grenierdu93
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Super géniale le jeu il est vraiment complet , il y tout et je pense qu'il y aura plein d'autre surprise a découvrir et des pokemon événement a recevoir .
Les pokemon et les attaque sont très bien fait en 3D ,
mais se qui m'a dessus c'est les légendaire il y en a presque pas beaucoup de nouveau légendaire .
Mais sinon c'est un très bon jeu

THEROCKET919
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux avec de bon graphisme,le type fée est vraiment bien pensée et on voit que le jeux a été travaillez par nintendo! Mais je suis très déçu pour le pokédex seulement 50 nouveaux pokémons!!!Au moins il on fait revivre la joie des anciens pokémons!Au niveau méga-gemmes c est tout simplement pour moi l idée du siècle pour de nintendo mais le système pokébank payant c est une bonne idée mais que ce soit payant ça non pour moi c est décevant sinon tout le reste du jeu est fantastique!

Zolus
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu avec le point fort : excellents graphismes. Tout a été largement amélioré concernant les combats et les graphismes. Malheureusement, l'après-ligue reste limité : chose qu'ils vont sûrement amélioré dans un prochain opus :)

Schoumi_D
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu Pokemon est tout simplement géniale la 3D st bien faite les personnages et les Pokémon aussi le sont le seul point négatif c'est les rollers que l'ont ne peut pas retirer sauf si on utilise la croix au lieu du pad mais en gros ce jeu est bien.

3DS 78.43€