• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

thunder-roadx
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Le système de jeu en ligne (combats et échanges) est très bien fait et l'histoire plus longue que les anciens jeux de la saga, et elle est très intéressante.
Le meilleur jeu Pokémon depuis la 2e génération !

Neogothic
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je dois faire partie de ce qui on commencer l'aventure de pokemon depuis sa sortie sur Game Boy la version Bleu, Rouge et Jaune ( GBC), je dois dire que j'était inquiet a l'idée d'acheter le nouveau pokemon j'avais peur qui me décevais avec les versions platine, diamant, perle, noir, blanc ( quoi que noir et blanc était pas mal).
Mais la j’étais vraiment entrait dans le monde des pokemons un vrai enchantement je suis complètement retombé dans l'enfance
L'univers 3D rajout un tout nouveau relief, retrouver nos bon vieux pokemon de génération 1 et 2 revivre et animé
J'ai jamais entant jouer a pokemon depuis la rouge a l'argent

On retrouve des mystères qui sont étranges et qui nous laisse des doutes.
Les méga Evolutions (un peut perplexe aux débuts), donne une nouvelle stratégie au combat j'aurais aimé avoir Mega-Dracolosse mais bon on ne peut pas tout avoir.
Sans doute des DLC bientôt pour avoir les nouveaux légendaires (C'est vrais qui avait pas beaucoup de pokemon de la 6G).
Une nouvelle renaissance de Pokemon.
Un système beaucoup plus simple pour échanger, et combattre dans le monde entier.
Plus pratique les Ev et IV maintenant.
Les music sont pas mal dans l'ensemble il y a vraiment une ou deux qui ma beaucoup plus.
Les légendaires sons cool.
Il y a des moments ou il y a des petits bugs qui perturbe un peut, bon l'histoire reste un peut la même chose, la team Flare que je n'ai pas trop accroché, la Poké récrée que je trouve reposant mais un peut lourd si on joue trop.
le système de vêtement et sympas mais il me manque un peut de tenus pour toucher un peut plus de monde.
Le type Fée enfin un nouveau type qui en plus défonce ces dragons cheater, les types acier on été un peut nerf sur les résistances cool maintenant métaloss et plus vulnérables.
De ancien pokemon qui gagne en puissance comme Azumarill.

Enfin Un Très bon pokemon qui ma fait un plaisir fou a le jouer.

Shize815
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Enfin !!! Enfin on l'a rendu le jeu de mon enfance !!! Moi qui trouvait que depuis rubis et saphir (depuis le passage a la DS en somme) la licence ne proposait plus rien de bon, la je m'y retrouve !!
Une première gen dominante (choix des starters carapuce, salamèche ou Bulbizarre en plus des starters de la 6eme Génération, le bonheur), une 6eme génération pas trop prononcée (seulement 70 nouveaux, pas comme la 4g qui avait complètement craqué...), seulement 2 légendaire, un par version (encore une fois, je vais pas citer la 4ème génération mais tout le monde y aura pensé...)

L'arrivée de la 3D transcende les attentes de nombreux fans d'époques, qui auraient tués étant petit pour avoir ça ! C'est beau, c'est soigné, la 3D arrive à point nommé, les animations sont léchées, l'histoire est immersive (ça change de l'habituelle histoire du rival, cette fois ci on part dans un groupe de 5)
Les Mega-évolutions m'enchantent autant qu'elles me rebutent. Certes, ça a de la gueule, les pokemon qui en ont deviennent surpuissant, mais franchement, cette surenchère d'évolution à toujours fait mal au nostalgique en moi. On touche pas a Mewtwo ou dracaufeu.... :-/ mais bon, au final ça a quand même de la gueule, c'est pratique et c'est temporaire, donc Dracaufeu reste dracaufeu, etc..
Cerise sur le gâteau, les CS sont revenues à un nombre correct (5, en ayant supprimé les désormais inutiles comme Flash), permettant de se balader avec son équipe définitive sans devoir faire des allers-retour au centre pokemon pour prendre le pauvre pokemon qui a servi d'exutoire à CS !

Alors pourquoi pas 20 ? Parce que malheureusement c'est pas parfait non plus. Certains plans en combat accusent de grosses chutes de framerate (quand l'écran se scinde en deux pour filmer les deux pokemons de face, c'est saccadé et ça coupe un peu l'immersion...)
Ensuite, certains effets de caméra rendent la mise en scène alléchante, mais les déplacements hasardeux (notamment à Illumis, sensée représenter Paris, ou se déplacer/repérer est un calvaire...)
Enfin, je trouve le jeu malheureusement assez facile... Toute mon équipe est lvl 60 alors que mes adversaires les plus costauds (je n'ai pas encore fini le jeu) sont niveau 49... La faute a un multi EXP revu à la hausse, bougrement plus efficace que son ancienne version, et je pèse mes mots !

Bref, quelques défauts mais dans l'ensemble une réelle bonne surprise, on garde les éléments clés, on enlève tout ce qui était chiant, on rajoute ce que tout le monde attend depuis la sortie de Pokemon stadium sur Nintendo 64 dans les années 90 (ou en 2000, je sais plus vraiment), et ça nous donne le premier jeu Pokemon vraiment bon depuis les versions Rubis et Saphir (rouge feu étant génial aussi mais ne comptant pas, étant un remake).
Pokefans de la première heure désabusés : foncez, Nintendo veut se faire pardonner et y arrive follement bien ;)

cryz76
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu!
J'avais fait une petite pause apres heart gold et je dois dire que je ne suis absolument pas decu d'avoir replongé dans l'univers de pokemon! La refonte en 3d est juste magnifique pour quelqu'un qui a joué a la toute premiere gen! Les animation 3d donne un gros dynamisme aux combats, les coups sont tous magnifiques! La musique dans le jeu est tres bien, chaque ville et endroit ayant un theme propre lui correspondant parfaitement, (petit coup de coeur pour le theme du velo et de la ville de neige d'ailleur). La durée de vie est enorme comme d'hab, j'ai mis 40h pour finir l'aventure principale en faisant quelque detour pour attraper certain pokemon et en prenanr mon temps.
Voila, tres satisfait de mon achat, surtout qu'il n'est plus tres cher maintenant!

Sinon les points negatifs:
-une trop grosse facilité! Mettez plusieurs mode de difficultée GameFreak svp!!
Bah … c'est tout en fait je trouve.

grenierdu93
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Super géniale le jeu il est vraiment complet , il y tout et je pense qu'il y aura plein d'autre surprise a découvrir et des pokemon événement a recevoir .
Les pokemon et les attaque sont très bien fait en 3D ,
mais se qui m'a dessus c'est les légendaire il y en a presque pas beaucoup de nouveau légendaire .
Mais sinon c'est un très bon jeu

THEROCKET919
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux avec de bon graphisme,le type fée est vraiment bien pensée et on voit que le jeux a été travaillez par nintendo! Mais je suis très déçu pour le pokédex seulement 50 nouveaux pokémons!!!Au moins il on fait revivre la joie des anciens pokémons!Au niveau méga-gemmes c est tout simplement pour moi l idée du siècle pour de nintendo mais le système pokébank payant c est une bonne idée mais que ce soit payant ça non pour moi c est décevant sinon tout le reste du jeu est fantastique!

Zolus
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu avec le point fort : excellents graphismes. Tout a été largement amélioré concernant les combats et les graphismes. Malheureusement, l'après-ligue reste limité : chose qu'ils vont sûrement amélioré dans un prochain opus :)

Schoumi_D
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu Pokemon est tout simplement géniale la 3D st bien faite les personnages et les Pokémon aussi le sont le seul point négatif c'est les rollers que l'ont ne peut pas retirer sauf si on utilise la croix au lieu du pad mais en gros ce jeu est bien.

xenaylomen
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Si vous aimez les jeux pokémon, autant le dire tout de suite, X/Y est pour vous! Si les mécanismes de jeux n'ont pas fondamentalement changées (on retrouve ce qui a déjà fait le succès des versions Noires/Blanches), elle bénéficie -enfin!- d'un lifting graphique plus que bienvenu et surtout très réussi. Les pokémon n'ont jamais été aussi charismatiques.

Et puisqu'on parle d'eux, même s'il s'agit surtout d'une question de gout, force est d'avouer que les nouveaux venus sont très sympathique et le type fée est un apport sympathique aux types déjà présent.

Autres nouveautés, la poké récrée et le système de perfectionnement virtuel. Bien que de bonnes idées à la base, apportant un peu de variété dans le jeux, ces mini jeux pourront s'avérer répétitif à la longue. Heureusement, ils ne sont pas désagréable.

Enfin, je terminerais par un petit défaut : si la 3D est bien exploitée sur le jeu, elle occasionne quelques petits ralentissement. Rien de bien méchant, mais ça n'incitera pas à brancher la 3D, même au minimum.

En bref, un très très bon jeu, digne de ses prédécesseurs!

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

La 3D et le cell shading reussissent bien à la série. L'introduction du type fée apporte un bouleversement des rapports de force sur la table des types et permet encore de découvrir de nouvelles choses en combat. Le scénario tient la route. Petit bémol sur la GTS où on trouve des offres frolant le ridicule et des pokemons incontestablement pas legit (genre palkia niveau 1). Les chromatiques n'ont jamais été aussi faciles à chasser, même si le pokeradar est assez délicat à manipuler, la faute aux rollers impossibles à déséquiper. En espérant qu'une édition Z soit dans les cartons avec des variantes au niveau du scénario et des zones dévérouillées.

TheKingLouis
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une très agréable surprise, ayant joué à de nombreux Pokemon je l'ai trouvé très rafraîchissant sans doute grâce à la vue en 3D qui rend très bien. Si vous aimez l'univers de Pokemon, à acheter sans hésiter.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pokemon Y est pour moi une réussite total. L'esthétique est d'ailleurs la première chose qui m'est sauté à l'oeil : les pokemons bougent d'une manière fluides et ce graphisme en cin shaded est très bien appliqué ici. L'histoire n'est peu différente des autres jeux de la série, mais elle regorge néanmoins d'une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu et de plusieurs centaines à s'amuser onlive. Bref, le plus beau jeu Pokemon

yann1997
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je trouve se jeux extraordinaire !!!! Les graphisme sont incroyablement beau, les nouveau Pokemon son beaux, la nouvelle région a bien été choisi (La France; Il y a tellement de nouveauté que je suis perdu. Il y a juste un truc un peu moins bien, après la ligue, il n'y a pas grand chose à faire et les combat d'ne fois par jour, il n'y en à pas assez. Mais sinon ce jeux mérite bien un bon 18 !

eelav
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un trés bon jeu pokemon qui s'adresse aux nouveaux joueurs comme aux anciens.
Fan de pokemon depuis mon enfance j'attendais avec impatience ce nouvelle opus alors commençons par les points positifs:

-Le type fée qui permet d'avoir une nouvelle faiblesse pour le type dragon.
-Les méga-évolutions qui permette de booster les states des pokemon en cas de besoin.
-Les graphismes qui renouvelle le jeu.

Les points négatifs:

-Un scénario trop mis de côté.
-Une bande son pas génial.
-Un jeu beaucoup trop facile

Enfin je finirais avec un point "entre le milieu" cela dépend des gens c'est pour les shineys beaucoup trop facile à capturer.

En conclusion je dirais que c'est un très bon jeu avec des points négatifs surtout pour sa difficulté casi inexistante mis qui rattrape avec des bonne nouveautés.

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.36€ Rakuten 3DS 59.98€