• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

clemty
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

ce 14 est méritée ! déjà les bons côté : des graphismes magnifiques ,les méga évolutions, la france à trvers kalos, des musiques génial, mais les moins bons paisent car c'est la version pokémons la plus facile jamais faite, un scénario pas totalement crédible, des nouveaux pokémons franchement qui rassemblement à rien. Une véritable version pokémons c'est la version saphir! bref un bilan mitigé même si sa reste un bon pokémons dans la moyenne

Metal_D_Ace
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ah ce Pokemon là ! Il aura incontestablement marqué bien plus que les derniers opus. Je le vois bien dans mon entourage, lorsqu'au lycée je parlais de Pokemon Noir et Blanc seuls 2-3 personnes y tenaient compte et encore c'était des filles. Aujourd'hui Pokemon X/Y a fait l'effet d'un sacré phénomène, bien qu'il y ai toujours (et qu'il y aura toujours..) l'effet "Ololol tout les nouveaux pokemons sont moches, Dracaufeu il était trop Dark et Cool lui". Globalement ceux qui s'y penchent un peu dessus reconnaissent qu'il y a eu énormément de choses autour de ce jeu, même s'il y a peu de nouveaux Pokemons, ceux-ci sont pour la plupart bien sympa. Pokemon X/Y est à vrai dire l'exemple typique du "Je prends ce qui se fait de mieux dans la série, je rajoute pas mal de trucs nouveaux et ça donne un jeu encore meilleur".

Bref, pour ma part je n'ai jamais autant joué à un Pokemon que celui-ci, j'approche les 200h et je me vois prendre des Pokemons que je n'aurais jamais imaginé. Pour faire court avant j'aimais beaucoup Pokemon, mais mon aventure s'arrêtait à je prends les pokemons que je croise dans le jeu et qui me plaisent, je fais l'histoire avec eux et ensuite fini Pokemon, 50h pas plus. Ici avec toutes les fonctionnalités je prends vraiment plaisir à y rejouer, alors bien sûr il y a toujours un peu de lassitude au bout d'un moment quand on a pris vraiment tout les pokemons que l'on veut et si je regarde le jeu en solo il est bon mais pas non plus inoubliable.

Grâce à aux fonctionnalités internet j'ai appris Pokemon plus en profondeur et non pas comme le "simple mais excellent" RPG qu'il était. J'ai appris à apprécier des Pokemons alors qu'ils me paraissaient presque hideux, j'ai appris à savoir choisir les meilleures attaques, techniques et à prendre beaucoup de plaisir lors d'un duel bien serré contre un ami. Bref je ne vais pas faire une trop longue tirade, grâce à ce Pokemon X/Y qui permet grâce à toutes ses fonctionnalités internet de pouvoir se faire plaisir ainsi, j'ai pu profiter de cette expérience à fond et ça c'est le premier Pokemon qui le permet complètement et correctement d'où un 18 mérité pour ma part.

[]Kat[]
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien aimer l'histoire , bon graphisme , pokémons superbe , seul bémol c'est la team , un peu nul par rapport aux autres des anciennes versions , sinon la région est magnifique comme le jeux d'ailleur , j'adore ! j'attend pokémon z

Darkness-Dark
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Vieux joueur de Pokémon, j'ai été relativement déçu par B&N, mais X et Y m'ont bien plu. Les graphismes, sans reproches et parfaitement innovants sont très bien fait et ne dénaturisent pas le jeu. On retrouve évidemment les éléments essentiels du gameplay, avec des ajouts très intéressants (par exemple, la mère a dorénavant une chambre et ne dort plus dans la cuisine) qui agrémenteront le jeu de petites surprises.

La durée de vie m'a un peu déçu, mais se tient quand même.

En résume, un bon jeu Pokémon sur la 3DS à se procurer rapidement.

Drakce

Je lui mets 16.
Je joue à Pokémon depuis le début.
Cet épisode est plutôt sympathique. On a des changements intéressants. Déjà la suprématie des Pokémons Dragon a été ébranlé par l'arrivée du type Fée, même si celui-ci mériterait un peu plus de pokémon avec du charisme, certes il y a Gardevoir ou Nymphali mais d'un autre côté vous avez le trousseau de clé, d'ailleurs ce dernier, j'ai assez halluciné dessus.
Le système des méga-évolutions, pas parfait mais pas idiot non plus, ça permet de ressortir des pokémons tel que Absol, Mysdibule and co. Le défaut c'est de rendre des pokémons déjà puissant, surpuissant, Tyrannocif, Dracaufeu. Non là c'est un peu trop.
Enfin on a pas une centaine de nouveau pokémons mais environ 70. Mais au moins certains sont recherchés... d'autres moins.
Cependant avant même de battre la ligue on a plus de 300 pokémons disponibles et de toutes générations confondus.
Ensuite la possibilité de pouvoir modifier son avatar un minimum, c'est plus qu'agréable.
Les pokémons durant les combats sont vraiment beaux avec une belle 3D.

Les points noirs; le jeu est simple, pas compliqué de rouler sur les dresseurs en face surtout quand vous avez accès à deux starters.
Une fois battue la ligue, bah il reste pas grand chose à part collectionner, UP ses pokémons ...
Je veux dire que niveau activités et quêtes annexes, bah il reste pas grand chose.
Histoire c'est toujours pas la joie mais j'en attendais pas trop de toute façon.

Pour moi cet épisode représente l'arrivée de la licence sur la 3DS. Il essai d'ajouter des choses en plus. Et franchement ces nouveautés sont sympas.
J'ai surement pas tout dis mais je pense avoir dis ce que je pensais important pour moi.

Restor-54
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Qui a dit que pokemon est destiné aux enfants de jeune âge, perso j'ai 16 ans et je suis encore fan de pokemon. Bref, pokemon Y est une véritable réussite les graphistes sont beaux le 3D rend le jeux un peu plus réaliste. La région kalos est extraordinaire, elle le peut puisqu'elle est inspirée de la France et du coup c'est amusant parce que on s'amuse a retrouver les villes de France qui correspondent a celle du jeu. Au niveau des pokemons il n'y a jamais eu autant de mélange des différentes espèces et pour couronné le tout en plus du starter du début qu'on plus loin dans l'aventure on peut choisir parmi les 3 starters des premières générations, enfin on a l'occasion de rejouer soit avec bulbizzare, salameche ou carapuce. En conclusion une version pokemon super réussi avec tres peu de défaut

ps: je comprends pas pourquoi qu'il des gens qui osent mettre des notes en dessous de 15 ou de 10 c'est scandaleux, pokemon est de loin le meilleur jeu du monde !

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

C'est pokémon,c'est excellent,rien à dire,toutes les améliorations de gameplay m'ont beaucoup lu,toutes les nouvelles créatures à attraper,le challenge des arènes,la ligue,et les nombreuses activités après....un jeu pokémon,c'est toujours excellent.

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un Pokémon très sympathique qui apporte enfin un réel confort visuel à la série sur console portable. Un scénario un-peu mieux ficelé également et une progression tout de même moins archaique qu'a l'acoutumée. En revanche toujours autant de déséquilibre entre les Pokémon et beaucoup trop de légendaires également. Faire de plus en plus de Pokémon c'est bien mais il faudrait penser à les équilibrer. Autre défaut, c'est vraiment dommage de garder toujours ce système de Pokémon chromatique et de pas pouvoir personnaliser ses Pokémon soi même ce qui serait plus original. Le online lui apporte vraiment beaucoup au jeu et d'ailleurs l'interface du PSS est bien pensé et facile d'utilisation. Un bon jeu donc mais j'aurais aimé plus de contenu après l'histoire principal et aussi un meilleur équilibrage des Pokémon.

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Digne successeur de la série, cet opus saura concilier vétérans qui retrouveront rapidement leur marque (peut être trop rapidement, le statut fée ne changeant pas les équipes gagnantes) et novices voulant découvrir les poket monsters pour la première fois !

Tout le monde y gagne.

NymphaliShiny
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'étais inquiet en voyant les images de la nouvelle génération, jusqu'au jour où j'ai eu le jeu et j'ai plongé dans un univers fantastique !
Les nouveautés s'assemblent parfaitement et l'univers crée est cohérent, les lieux sont agréables, les personnages sont beaux, les combats sont dynamiques, que demande le peuple ?

sky800
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pokemon X et Y (je possède les 2), étaient les jeux pokemon que tout le monde attendait.
Les graphismes sont beaux (les meilleurs de tout pokemon)
Trop facile à mon gout et pas beaucoup de chose à faire après la ligue.
La 3D rend le jeu injouable car le ralenti énormément, c'est pour ça que je ne met pas 20.
Il reste très bon quand même.

Xanarian
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Bon alors, en tant que joueur de pokémon depuis la première gen j'ai vraiment adoré cet opus 3ds.

Beaucoup de fonctionnalités online/local/streetpass, des graphismes superbes, une excellente maniabilité, des animations de combat terribles! On voit que beaucoup de chemin à été parcouru depuis rouge et bleu. Les méga évolutions qui ajoutent un bon plus, et puis la France quoi :hap:

Pour les points négatifs, bah des (légers) lags en combat, un contenu end game pas bien folichon, pas beaucoup de nouveaux pokémons au final et malgré les possibilités qu'offrent la console et le online pas de mises à jour avec quelques nouvelles mégaevo lâchées à l'occasion d’événements ce que je trouve plutôt dommage.
Ça en plus de la facilité assez déconcertante du jeu (merci le multi exp, et encore même sans, le levelling est bidesque.)

Ça reste un très bon jeu pour les fans et le plaisir de jouer à pokémon en 3d comble bien les défauts.

Rayake
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je suis une grande fan de pokémon, j'ai commencé avec jaune et ai joué depuis à toutes les générations. J'avais été un peu déçue par la 5G mais cet opus rattrape le tir pour moi.

Le gros point fort du jeu est sans hésitation les graphiques : que ce soit en dehors ou pendant les combats ça claque. Les pokémon en 3D rendent très bien, les combats sont sans fois plus agréable à regarder que ceux de B/W (fini les pokémon pixelisés !), les maps sont jolies... Petit hic tout de même au niveau de la capitale dans laquelle la caméra a tendance à faire des siennes.

Autre nouveauté bienvenue : on peut enfin personnaliser le héros ! C'est un détail mais ça fait franchement plaisir de pouvoir avoir un avatar blond / noir plutôt que le sempiternel brun.

Les nouveaux pokémon m'ont également beaucoup plus, bien qu'il y en ai peu.

Alors pourquoi 15 ? Deux raisons.
Tout d'abord le scénario est vraiment... mauvais. Y avait de l'idée avec les cinq rivaux et la team mais.. C'est très mal exploités, l'objectif de la team est peu claire, pas cohérent, pas approfondis. Les rivaux n'évoluent quant à eux pas du tout et ne sont juste pas intéressants. Vraiment le pire scénario de la licence pour moi, alors que celui de NB était bien.
Le second point c'est le post ligue qui est complètement inexistant. Pas de nouveau lieu à explorer, pas de petite quête à accomplir. J'ai beau à la fois toucher au shinyhunting et à la stratégie j'ai fini par m'ennuyer.

Fablarage88
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

fan de pokemon depuis les premières version j'avoue que cette version est pleine de bonnes idée. un scenario un peu plus développer des super graphismes une gestion des pokemon rapide est facile, mais les nouveau monstre son horrible est pas attachant, les développeur manquent d'idée ?? pourquoi ne pas demander au fan de dessinée les nouveau monstre ainsi que leur évolution ?? quand a la maniabilité c'est caremment la galère de déplacer le hero a certain endroit et je me suis forcer a finir cette version...

TheLastOfUs3
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Même si cela reste un très bon Pokémon, je suis assez décu sur le contenu et la difficulté, le jeu est trop simpliste surtout que les adversaires lambda n'ont pas de méga-évolution, et surtout l'après-ligue qui est juste inexistant... En espérant que cela soit reglé dans les années à venir.

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.37€ Amazon 3DS 47.98€