• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Ani
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu de la série Pokemon. Graphiquement il est impeccable, la modélisation des pokemon en cell-shading rends le tout totalement fluide. Ce jeu a une durée de vie infini puisque y'a tellement de truc à faire. Le Gameplay c'est le même que les précédents volets, sois un RPG. Le mode Online est idéal pour les fans de stratégie. Très bon jeu, je le recommande.

hhh76
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce nouvel opus sur 3DS me rend dubitatif.

Certes le passage a la 3D est sublime.

Les attaques sont très bien representer et le modelage des pokémon sont vraiment très reussie mis a part quelques exeption, je pense notament a ce pauvre tranchodon (que dieu ait pitier de votre ame game freak) qui se retrouve avec un genre de grosse bedaine. BREF

Le contenue se fini très vite et l'aventure d'après ligue ?
Bin y en a pas.
L'histoire est moyenne, peux d'ajout de nouveaux pokémons meme si la plupart sont de meilleur qualités que les 2 dernieres générations.

Si vous n'avez jamais jouer a pokémon avant, je ne vous conseil donc pas de commencer par cette version, car elle n'est pas représentative de la vrai beauté de cette franchise qui est pokémon.

[]Diamonds[]
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu c'est pokemon :
Du bon est du moins bon :

Le bon :
-La 3D
-Le nouveau type : Fée
-De très beaux graphismes
-Des nouveaux pokémons
-Les combats en hordes
-Les décors

Le moins bon :
-La ligue, qui est trop peu dure... ( facile, même )
-La post-Ligue, quasi inexistante
-Des bugs

Donc : 15/20

Fleox-10
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

La 3DS détient des jeux vraiment bien dont celui ci.
Un pokémon en 3D quoi de mieux. Franchement je trouve que le jeu est très beau. Les pokémons en 3D sont également très bien fait et les animations sont assez belle. Pas mal de nouveauté comme le faîte de changer la tenue de son personnage,la poké récré, la fonction d'entrainement des EV,et les hordes,les méga Evolution et j'en passe sûrement. Les nouveaux Pokémon sont pas trop mal et le légendaire est juste badass !
Mais le jeu contient quand même des points négatif. Mon dieu qu'es-ce que le jeu est facile. Il l'est encore plus avec le Multi Xp donné au début du jeu. Trop facile même la ligue est faisable sans trop de difficulté. Ensuite il y a eu un nouveau type...Le type fée. Je trouve ce type un peu trop cheat. Vu qu'il démonte les dragon déjà et ensuite le type fée détient seulement deux faiblesses, le type poison et le type acier. Ensuite généralement les deux légendaires principaux d'une génération, c'est souvent match égal entre les deux. Là non, Xerneas déboite complètement Yveltal et ça je trouve un peu dommage.

Mais pour finir ce nouveau Pokémon est vraiment super et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

labananaseitu
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

J'ai redecouvert la série pokemon avec ce jeu, plus de 300h de jeu et je ne m'en lasse pas.
Les possibilités sont multiples! IL est plus facile de combattre, de breeder, de faire des échanges...
Grâce maintenant à la pokebank les combats sont de plus en plus diversifiés.
Vraiment du tout bon.
EN plus côté graphisme, même si parfois la 3D rame un peu, le rendu des animations est vraiment soigné.

Mar-1907
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

il est magnifique ce jeu pokémon.il y a des méga-évolution et a peu près tout les pokémon de toutes les génération.On peut améliorer les compétences des pokemon, les 3 pokemon legendaire,jeu en 3D,combat en ligne

chaingunner92
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Qui dit nouvelle console portable Nintendo, dit nouvelle génération de Pokemon. La 3DS ne fait exception à la règle et accueille la 6eme génération des monstres de poche. Fidèle à ses habitudes, la série nous fait découvrir une nouvelle région, cette fois-ci, ressemblant étrangement à la France, de nouveaux Pokemon (un peu moins que les générations précédentes) et de nouveaux ajouts vraiment sympa. Le soft gagne également en qualité grâce à la 3D, la modélisation bien que parfois pixelisée, est de bonne facture de même que les attaques et les décors, agréables à l’œil. Il vous faudra, comme d’habitude, une bonne vingtaine d’heures pour arriver au bout de l’aventure sans compter les activités annexes propres au soft. Un excellent soft, superbe et envoûtant.

Nisqwik
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je l'ai,j'ai approuvé.
Des graphismes excellent, un scénario presque parafit, la durée de vie que je trouve faible pour ceux comme moi qui ne veulent pas s’embêter a remplir le Pokedex, presque aucun intérêt.
J'ai préféré me dirigé vers le SPV qui m'a permis au Pokemon de devenir des pros!
La poké récré qui m'a permis de donner a mangé a mes bêbetes =)
Voila bon pour maintenant ce qu'ils l'ont pas attendé la 7G ;) c'est pour novembre.

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pokémon youpiiiiii

Les + :

- La durée de vie gargantuesque, comme le reste de la série

- Une double lecture enfant / adulte.

- Le nombre de pokémons

- Les reproductions sont vraiment améliorées, le système devient vraiment complexe et c'est tant mieux

- Les évolutions sont magnifiques, la sortie de l’œuf est toujours belle, même après avoir fait mon équipe full 6 EV je suis toujours content de voir un œuf éclore.

- Les musiques, les bruitages

- Le graphisme est vraiment très bon et la 3D est particulièrement bien gérée, peut-être un des seul jeu de 3DS qui se joue en 3D sans avoir mal à la tête au bout d'un quart d'heure.

- Le scénario à été travaillé pour une fois, on sort du côté manichéen méchants vs gentils. Les objectifs des personnages sont flous et, alors que je pensais réellement que ça ne porterait aucun intérêt au jeu, je dois reconnaître que je me suis bien planté.

- Les rollers ! Classe.

Les - :

- L'absence de concours pokémon. Je comprends pas. Le jeu est parfait malgré (faut pas déconner non plus), mais ça me manque. Les concours sang froid, robustesse, etc. Pourquoi les enlever ???

Le MUST de la 3DS sans conteste. Rien n'est à jeter. Petit regret sur le coin récré que je n'ai pas saisi et l'absence de concours pokémon. La vidéo que l'on peut enregistré m'a fait rire alors que j'ai trouvé ça ridicule en la commençant. Comme d'hab pokémon est un jeu riche qui, pour être apprécié, doit rencontrer un public qui cherche à en découvrir la profondeur et cet opus facilite grandement cette recherche.

Attilaa

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Enfin un véritable renouveau pour les Pokemons, une nouvelle génération pas trop pesante, une grosse mise en avant de la première génération, de la 3D rappelant fortement les épisodes Gamecube, ainsi que des Méga Évolutions amenant le gameplay de la série à un tout nouveau niveau. Ce nouveau jeu a tout pour plaire. Seul bémol : un Post-Ligue vachement pauvre qui nous ferait presque regretter Émeraude.

pokefan59118
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Cet opus est l'un des meilleurs (voir même le meilleur) de sa série. Les graphisme sont super beau, l'histoire on ne l'a présente plus, le online est super. Seul reproche le jeu a quelques lags par moment et il est un peu trop facile (pour améliorer sa durée de vie je me suis lancé l'objectif suivant : Remplir le pokédex dans toutes les langues disponibles (36)).

Demi-Boss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

La série "pokémon" a vraiment pris un coup de jeune grâce aux versions X et Y.
Les graphismes et les mécanismes sont bien travaillés, et les nouveautés sont très présentes, bien qu'il manque affreusement de nouveaux monstres de poche...
Le but reste le même, battre la ligue et remplir le Pokédex, mais le scénario sort de l'ordinaire avec des sujets plus matures comme la guerre et les sources d'énergie qui s'épuisent.
Surtout, ce qui reste le plus plaisant dans ces versions, c'est le Mode Online satisfaisant.
"Pokémon X" et "Pokémon Y" donnent un avenir certain à une des séries populaires de Nintendo.

Arashikenkoro
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Pokemon X et Y,si je devais résumer en un mot dominant ce serait stratégie

Graphiquement l'évolution du design est très bien partie et nous promet de grandes choses pour la suite on redécouvre les pokémons de son enfance remaniés en 3D (+5 points )

Niveau Gameplay : Méga évolutions,ces deux mots sont restés sur bien des bouches et pour cause,100 de BS en plus c'est pas négligeable mais quand on décortique un peu,on se rend compte qu'en fait les newbies ont commmencé à sérieusement nous polluer l'air avec ça,mais de nouvelles mécaniques encore plus utiles comme le SPV ou la poké-récrée viennent combler (+4 points)

Comme toujours il y a eu un très gros travail au niveau des musiques que l'on peut (pour beaucoup) qualifier d'excellentes et puis et puis Y'A PIKACHU EST DOUBLE PAR IKUE OTANI,LES MECS ! (Nous vous prions de nous excuser pour ce malencontreux égarement de notre part,merci )(+ 5 points donc)

Et finalement l'histoire à bas de terrorisme,de néo nazis et de Hitler pouvant se transformer en docteur octopus habillé en noir et rouge et aussi de dresseur qui veut être le maître mais ça à la limite on s'en fiche,Je sais pas ce qu'ils prennent chez nintendo mais j'en veux ! (Ouais donc c'est nul,mais c'est toujours comme ça donc laisse tomber) (+2 points)

Conclusion: Cette sixième génération n'apportant que 70 nouveaux pokémons se rattrape sur son online impressionnant ainsi pour profiter clairement du jeu il vous faudra une connexion internet en béton sinon le jeu n'est pas au niveau de ses prédécesseurs mais profite du fait qu'il soit un passage de la 2D à la 3D pour montrer un prototype de ce que seront les jeux suivants,en dehors de cela,ce jeu est vraiment bon,sans être excellent,il vous scotchera à votre écran pendant de longues heures sans perdre le charme de la série pokémon.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux Pokemon mais pas au top,
Au niveau graphique il est très beau et pour la première fois il utilise toute les capacité de la console cependant la difficulté est trop baisse, l’expérience est trop rapide et le sceneario n'est pas très riche contrairement au version depuis Diamant!
Mais ce jeux promer un très bonne suite des version Pokemon!

[Gryphon]
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Bonjour à tous ! Je mets à ce jeu superbe, la note de 18/20. Les graphismes, parfaits. L'histoire, intéressante. Les Pokémons, bien trouvés. Grâce à ce jeu(et au SPV), j'ai commencé la stratégie, et j'en suis pas peu fière. Ce jeu est SUPERBE !!! VRAIMENT SUPERBE !!!

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.37€ Amazon 3DS 47.98€