17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Absol-
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le jeu pokémon Y / X est extraordinaire, les graphismes sont bien meilleurs que B2 / W2, les combats plus époustouflants. Ce que je n'aime pas trop, c'est que le type fée est trop cheaté, peu de légendaires (3) et l'histoire bien trop courte, Heureusement que l'arrivée du PSS n'a pas rendu pokémon X / Y ennuyant après la ligue !

En bref : La 3D a bien changé pokémon, et a rendu les graphismes meilleurs, PSS, mais histoire et pokémons légendaires limités

Luuckyy
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Pour une fan de pokemon depuis ma tendre enfance, je trouve ce jeu très bon. Les graphismes sont beaucoup plus beaux que ceux de noir ou noir 2 (pour moi). L'univers 3D nous fait vraiment redécouvrir pokemon !
Le seul hic, il n'y a pas beaucoup de nouveaux pokemons… Sinon jeu parfait !!

Topor95
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent, rien a redire, je suis fan ! 3 Le jeu est beau, les combats dynamiques... J'ai terminé le scénario tres vite mais il y a tellement de choses a faire apres la ligue, que ce soit en ligne, sur internet ou meme pour explorer!

Squirtle
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Pokemon Y est pour moi une réussite total. L'esthétique est d'ailleurs la première chose qui m'est sauté à l'oeil : les pokemons bougent d'une manière fluides et ce graphisme en cin shaded est très bien appliqué ici. L'histoire n'est peu différente des autres jeux de la série, mais elle regorge néanmoins d'une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu et de plusieurs centaines à s'amuser onlive. Bref, le plus beau jeu Pokemon jusqu'à présent !

zozonitro
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est un super jeu Pokémon moi qui ai commencé par la 2ème génération (Or HearthGold et Argent SoulSilver).C'est un grand progrès envers la série et je suis vraiment content de l'avoir eu à Noël.Mais je mais quand même 18 car comme tout les jeux pokémon,c'est un petit peu lassant(mais bien moins que les autres versions).Moi qui est touché à 4 générations(Jotho,Sinnoh,Unys,Kalos),la 6ème génération (Kalos)est un grand progrès et il fait quasiment honneur à notre pays(car si vous ne connaissais ABSOLUMENT pas le jeu,Kalos fait référence à la France).

Franchement,MERCI NINTENDO pour un jeu magnifique
PS:c'est moi la seule personne qui n'a pas parlé des graphismes ?LOL !!!

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un très bon pokémon,malgré une histoire principale beaucoup trop courte et certains pokémons qui sont juste atroces.Le nouveau système de vue en combat a son charme,il est assez spécial,ce qui peut déplaire à certains puristes.Un jeu superbe,mais ce n'est plus Pokémon.

FhapFhap
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un bon 16!

Pokemon et moi, c'est une longue histoire! J'ai commencé avec la version Or (et j'ai bien sur fait la première génération depuis!) et je me suis frotté à chaque nouvelle génération !
Contrairement, à beaucoup, je ne pense pas que les premières générations étaient les meilleures. Je pense qu'elles ont toutes leurs lots de bonnes surprises et de pokemon plus ou moins... douteux sur le plan de l'esthétique.

Concernant ce dernier opus, il est indéniable qu'il apporte un certain nombre de nouveautés : attaques et pokemon en 3D (enfin voir Aligatueur en 3D!!), nouveau type pour apporter une touche de fraicheur en stratégie, l'échange miracle que j'adore, une gts optimisée même si toujours imparfaite, on quitte enfin cet espèce de point de vue improbable de caméra!
Par contre, je trouve que l'histoire est un peu légère, qu'elle passe au second plan et qu'une fois celle-ci terminée, on n'a plus grand chose à faire et le faible nombre de nouveaux pokemon est un peu décevant.

Un bon jeu donc qui tiendra occupé un petit moment si on se concentre juste sur l'aventure mais qui pourra se prolonger longuement si on veut compléter le pokedex, faire de la stratégie ou shasser!

Whylex
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

une nouvelle génération riche en nouveauté, la série à su faire profit de la 3DS pour évoluer de façon étonnante, étant pokéfan amateur, ce jeu a su m'étonner avec le graphisme des attaque très bien réaliser.
On prend aussi du plaisir a s'occuper de nos pokémons grâce aux nouvelle fonctionnalité de le rendre heureux...
Série qui évolue en permanence pour moi.

RaccO_On
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Fan de pokémon, je l'ai attendu pour réellement acheté une 3DS.

J'avoue avoir été énormément déçu, et c'est le premier qui me déçois. Je l'ai trouvé d'une facilité hallucinante. Que les jeux soit désormais facile ou sont facilité pour toucher un plus grand nombre de public.. Mais de la a finir en ayant des pokémons avec des lvls + haut que ceux que tu combats est troublant. Encore plus troublant de voir qu'il y a très peu de contenu après ligue contrairement a avant.

sh666arp
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon de tous les temps, cette série est à son apogée, graphismes magnifiques pour la 3DS, un système de méga évolutions qui certes n'est pas très rechérché mais qui est diaboliquement badass, une région entière en semi 3D, des musiques toujours magnifiques, bref ce Pokémon est une pure réussite.

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu pokemon est justement parfait ce que j'attendait depuis que je joue a pokemon c'est le seul 3D avec des superbe combat 3D vraiment je dit bravo pour ce jeu qui est PARFAITEMENT réaliser!!!!!!!!!

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je vais commencer par les défauts avant les qualités, car ils sont peu nombreux et j'en aurais vite parlé.
D'abord, le jeu est assez court. J'ai mis 35 heures en prenant un minimum mon temps. Oui, ça paraît énorme vu comme ça... Mais le problème c'est qu'après la ligue il n'y a plus rien à faire à part compléter le Pokédex, dommage.
Quelques soucis de caméra, rien de bien embêtant cependant.
Voilà c'est fini !
La carte du monde s'inspirant de la moitié nord de la France est très jolie, les villes nous rappellent les grandes villes françaises, graphiquement c'est très réussi.
Peu de nouveaux Pokémon, ce n'est pas plus mal. Ils sont plutôt jolis mais peu intéressants en stratégie à quelques exception près. Le scénario est basique mais suffisant pour un tel jeu, le système de combat bien plus dynamique et spectaculaire sans être trop long, et enfin, les fonctionnalités en ligne sont très plaisantes.
De jolies musiques également, de nombreux clins d’œil aux premiers opus sortis sur Gameboy... rien à dire, ce jeu est magnifique sur bien des points !
Un jeu à posséder, fan de Pokémon ou non !

[Kusa]
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

15/20, seulement? Eh bien oui.. Certe ce pokemon reste l'un des meilleurs auquel j'ai joué niveau Graphisme et Histoire (Je la trouve.. Comment dire.. Plus travaillée que les autres..) mais ils auraient du attendre pour la 3D.. La plupart des gens se plaignent du manque de fluidité pendant les combats quand leur 3D est activée.. De ce fait beaucoup la retire et enlève ce pourquoi ils ont achetés ce jeu.. Je trouve ça triste..

- Passé le petit point négatif passons au 150 merveilleuses heure de jeu que j'ai passé dessus.. *_* Je fais partit de ceux qui ont connu pokemon sur Game-Boy et qui sont nostalgique à la vue d'un Dracaufeu et je trouve que malgré leur si grandes différences, les premiers et derniers Pokemon restent fidèles au jeu de notre enfance, avec quelque améliorations.

La possibilité d'avoir TOUT les pokemons est un cadeau merveilleux pour un enfant qui n'a pas encore beaucoup grandit et qui a encore comme rêve cette phrase "Attrapé les tous.".

Le boost de rencontre de pokemon Chromatique permet enfin aux vieux collectionneurs d'obtenir le Darkrai sur-Cheater donné par évent qu'ils avaient loupé par pur malchance.

Je vais terminer par un point important.. Le jeu onligne. Beaucoup de personne ne s'y tente pas parce que c'est sur-chargé de No-lifes au 1000 heures de jeu possédant déjà le dernier pokemon stratégique découvert il y a 5 minutes. Plus moyen de prendre du plaisir sous peine de passé 200 heures à vous faire une équipe parfaite pour l'utiliser 2/3 fois avant de rager parce qu'elle c'est fait OS par le premier Méga-Kangourex qui passait par-là.. Mais ça c'est depuis looongtemps certe mais désormais on a enfin la chance d'atteindre les 300h de jeu sans s'ennuyer. Avec la maison de combat et les 100 victoires, avoir TOUT les pokémons, finir l'histoire à 100% et s'amuser à la ligue complètement magnifique.

Bref, j'ai adoré ce jeu! Sauf au niveau de la 3D.. Je trouve qu'ils auraient dû attendre le prochain opus pour lancer la 3D, histoire de mieux la maîtriser. Mais dans l'ensemble ce jeu reste l'un voir, LE meilleur de toute la série Pokemon. Hâte pour le prochain n_n

trolleskin
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très beau, c'est indéniable, a coté Pokemon blanc/noir 2 font mal aux yeux.
Le jeu est très facile notamment du fait du multi exp qui activé donne de l'expérience a tout votre équipe.
L'aventure principale suit une intrigue assez classique, le gros changement est surement les méga-évolutions et le nouveau type fée.
Il faut cependant remarquer que le nouveau pokedex n'est pas très étoffé, et que les quêtes annexes après la ligue sont assez faibles.
Vous ne pouvez pas importer de pokemons de générations précédentes sans la pokebank qui n'est pas sorti a l'heure ou j'écris ces lignes.

Zderth
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je ne peux que rejoindre mes compatriotes fans de Pokémon de la première génération : il s'agit en effet du meilleur Pokémon de la série.

Les nouveautés apportées par cet opus à de quoi ravir les stratèges, les shineys hunters ou encore les casual gamers, qui trouveront tout trois une durée de vie colossale, presque infinie pour les stratèges.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu " la grande époque ", c'est une série à découvrir, en 3D ( quoi, j'ai dis une bêtise ? ), mais vous ne serez en aucun cas déçus !

Vive Pokémon et sa communauté de Pokéfans !

3DS 78.43€