• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

Whylex
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

une nouvelle génération riche en nouveauté, la série à su faire profit de la 3DS pour évoluer de façon étonnante, étant pokéfan amateur, ce jeu a su m'étonner avec le graphisme des attaque très bien réaliser.
On prend aussi du plaisir a s'occuper de nos pokémons grâce aux nouvelle fonctionnalité de le rendre heureux...
Série qui évolue en permanence pour moi.

RaccO_On
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Fan de pokémon, je l'ai attendu pour réellement acheté une 3DS.

J'avoue avoir été énormément déçu, et c'est le premier qui me déçois. Je l'ai trouvé d'une facilité hallucinante. Que les jeux soit désormais facile ou sont facilité pour toucher un plus grand nombre de public.. Mais de la a finir en ayant des pokémons avec des lvls + haut que ceux que tu combats est troublant. Encore plus troublant de voir qu'il y a très peu de contenu après ligue contrairement a avant.

sh666arp
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon de tous les temps, cette série est à son apogée, graphismes magnifiques pour la 3DS, un système de méga évolutions qui certes n'est pas très rechérché mais qui est diaboliquement badass, une région entière en semi 3D, des musiques toujours magnifiques, bref ce Pokémon est une pure réussite.

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu pokemon est justement parfait ce que j'attendait depuis que je joue a pokemon c'est le seul 3D avec des superbe combat 3D vraiment je dit bravo pour ce jeu qui est PARFAITEMENT réaliser!!!!!!!!!

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je vais commencer par les défauts avant les qualités, car ils sont peu nombreux et j'en aurais vite parlé.
D'abord, le jeu est assez court. J'ai mis 35 heures en prenant un minimum mon temps. Oui, ça paraît énorme vu comme ça... Mais le problème c'est qu'après la ligue il n'y a plus rien à faire à part compléter le Pokédex, dommage.
Quelques soucis de caméra, rien de bien embêtant cependant.
Voilà c'est fini !
La carte du monde s'inspirant de la moitié nord de la France est très jolie, les villes nous rappellent les grandes villes françaises, graphiquement c'est très réussi.
Peu de nouveaux Pokémon, ce n'est pas plus mal. Ils sont plutôt jolis mais peu intéressants en stratégie à quelques exception près. Le scénario est basique mais suffisant pour un tel jeu, le système de combat bien plus dynamique et spectaculaire sans être trop long, et enfin, les fonctionnalités en ligne sont très plaisantes.
De jolies musiques également, de nombreux clins d’œil aux premiers opus sortis sur Gameboy... rien à dire, ce jeu est magnifique sur bien des points !
Un jeu à posséder, fan de Pokémon ou non !

[Kusa]
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

15/20, seulement? Eh bien oui.. Certe ce pokemon reste l'un des meilleurs auquel j'ai joué niveau Graphisme et Histoire (Je la trouve.. Comment dire.. Plus travaillée que les autres..) mais ils auraient du attendre pour la 3D.. La plupart des gens se plaignent du manque de fluidité pendant les combats quand leur 3D est activée.. De ce fait beaucoup la retire et enlève ce pourquoi ils ont achetés ce jeu.. Je trouve ça triste..

- Passé le petit point négatif passons au 150 merveilleuses heure de jeu que j'ai passé dessus.. *_* Je fais partit de ceux qui ont connu pokemon sur Game-Boy et qui sont nostalgique à la vue d'un Dracaufeu et je trouve que malgré leur si grandes différences, les premiers et derniers Pokemon restent fidèles au jeu de notre enfance, avec quelque améliorations.

La possibilité d'avoir TOUT les pokemons est un cadeau merveilleux pour un enfant qui n'a pas encore beaucoup grandit et qui a encore comme rêve cette phrase "Attrapé les tous.".

Le boost de rencontre de pokemon Chromatique permet enfin aux vieux collectionneurs d'obtenir le Darkrai sur-Cheater donné par évent qu'ils avaient loupé par pur malchance.

Je vais terminer par un point important.. Le jeu onligne. Beaucoup de personne ne s'y tente pas parce que c'est sur-chargé de No-lifes au 1000 heures de jeu possédant déjà le dernier pokemon stratégique découvert il y a 5 minutes. Plus moyen de prendre du plaisir sous peine de passé 200 heures à vous faire une équipe parfaite pour l'utiliser 2/3 fois avant de rager parce qu'elle c'est fait OS par le premier Méga-Kangourex qui passait par-là.. Mais ça c'est depuis looongtemps certe mais désormais on a enfin la chance d'atteindre les 300h de jeu sans s'ennuyer. Avec la maison de combat et les 100 victoires, avoir TOUT les pokémons, finir l'histoire à 100% et s'amuser à la ligue complètement magnifique.

Bref, j'ai adoré ce jeu! Sauf au niveau de la 3D.. Je trouve qu'ils auraient dû attendre le prochain opus pour lancer la 3D, histoire de mieux la maîtriser. Mais dans l'ensemble ce jeu reste l'un voir, LE meilleur de toute la série Pokemon. Hâte pour le prochain n_n

trolleskin
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très beau, c'est indéniable, a coté Pokemon blanc/noir 2 font mal aux yeux.
Le jeu est très facile notamment du fait du multi exp qui activé donne de l'expérience a tout votre équipe.
L'aventure principale suit une intrigue assez classique, le gros changement est surement les méga-évolutions et le nouveau type fée.
Il faut cependant remarquer que le nouveau pokedex n'est pas très étoffé, et que les quêtes annexes après la ligue sont assez faibles.
Vous ne pouvez pas importer de pokemons de générations précédentes sans la pokebank qui n'est pas sorti a l'heure ou j'écris ces lignes.

Zderth
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je ne peux que rejoindre mes compatriotes fans de Pokémon de la première génération : il s'agit en effet du meilleur Pokémon de la série.

Les nouveautés apportées par cet opus à de quoi ravir les stratèges, les shineys hunters ou encore les casual gamers, qui trouveront tout trois une durée de vie colossale, presque infinie pour les stratèges.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu " la grande époque ", c'est une série à découvrir, en 3D ( quoi, j'ai dis une bêtise ? ), mais vous ne serez en aucun cas déçus !

Vive Pokémon et sa communauté de Pokéfans !

Ryspawn
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Bah on a ici le meilleur jeu Pokémon de ces dernières années. Ils (les créateurs du jeu) ont apprit de leurs erreurs passées (pokemon Noir et Blanc 1) en essayant de "couper les ponts" avec les anciennes générations, maintenant TOUTES les générations sont regroupées.

JeanPervers

Ce jeu est magnifique !
Graphiquement, ainsi que les nouveautés ajoutées.
Le jeu est un délice du début à la fin, par ses magnifiques graphismes ainsi je ses décors différents d'une ville à l'autre.
Il est juste parfait.

Tanin03
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu Pokémon fut, pour moi, la grosse claque à laquelle je ne m'y attendais pas. Ayant jouer à pratiquement tout les jeux de la franchise principale, je peux dire que celui-ci est le meilleur. Il faut dire qu'avec la 4G et la 5G qui étaient plutôt décevant, il n'était pas difficile de faire mieux, mais là on approche l'excellence à mon gout.

Les points forts (vous vous en doutez, j'en ai beaucoup) :
- les méga-évolutions : surtout quand mon pokémon favoris, Absol, en dispose d'une. Jouer sur un boost de puissance en plein milieux du combat apporte beaucoup, et les nouveaux look sont souvent excellents.
- le chateau des combats : excellent endroit pour améliorer une team pokémon en vue d'une nouvelle ligue, avant je m'arrétais après être devenu maitre une fois car je trouvais que ça prenait trop de temps pour créer une nouvelle équipe, mais maintenant ce n'est plus le cas.
- retour de la 1G : les starters de la 1G sont plus que bienvenue, surtout Tortank qui était mon starters de mon premier jeu pokémon (version bleu pour ceux que ça interesse). Mais aussi, on peut capurer Mewtwo (ça c'est bon) et l'un des oiseaux légendaire, mais c'est trop la classe. Ajoute à cela que Mewtwo, qui est le plus puissant pokémon au monde (NON, ARCEUS N'EST PAS LE PLUS PUISSANT, C'EST JUSTE LE CREATEUR) la possibilité de méga-évoluer, là c'est l'extase (bon, par contre, ça le rend un peu over-cheater, mais perso, je n'utilise pas de pokémons légendaires pour les combats, alors c'est pas grave pour moi).
- les échanges : j'étais très embêter dans les anciennes versions car personne de mon entourage n'y jouer, donc je ne pouvais pas récupérer des pokémons qui m’intéressaient, mais là, le GTS aide beaucoup en permettant d'échanger avec n'importe qui. Il suffit juste de dire "Je cherche tel pokémon", et vous avez de forte chance de trouver quelqu'un qui le propose en échange.
- le SPV : avant, boosté les EV était d'une difficulté maladive, mais là, à travers un système de mini-jeux, il devient plus attrayant et plus simple à utilisé. Bon, par contre, cela prend du temps à faire, donc il faut prendre son mal en patience.
- le look : ce n'est pas transcendantale, mais pouvoir personnalisé son dresseur est vraiment sympathique.
- le scénario : je sais que c'est pas le point fort de pokémon, mais celui-ci permet de comprendre pourquoi les méga-gemmes ne se trouvent que dans la région de Kalos. J'ai crain pendant un moment qu'en fait, on pouvait les trouver partout, mais que seul Platane s'était penché sur leur utilisation.

Les points faibles (et oui, s'il n'y en avait pas, j'aurais surement m'y 20) :
- les méga-évolutions : bien que sympathique, ces méga évolutions sont, je trouve, mal réparti. En effet, beaucoup de pokémons de la 1G sont touchés, mais aucun des 5G et 6G ne sont concernés. De plus, ils auraient put en profiter pour redonner un intérêt à certains pokémons, comme Canarticho ou Insolourdo.
- le type Fée : une seule chose à dire, M***E. L'idée était pas mal, mais voila, ce type est over-cheater à mort. Fort contre les pokémons Dragons, Ténèbres et Combats, qui sont mes types favoris persos, et en plus insensible aux attaques de type dragons, WHAT ? D'un sens, n'aurait-il pas était mieux de créer une nouvelle faiblesse au type électrique QUI N'A QU'UN SEUL POINT FAIBLE. Franchement, dire que le dragon est bourrin, c'est vrai, mais en regardant les niveaux d'évolutions de ceux-ci, ben je trouve cela normal (genre Trioxhydre qui évolue une première fois au niveau 50 et une deuxième fois au niveau 64), mais là le type fée est badass... sans raison apparente.
- Zoroark : quasi légendaire dans la 5G, on en trouve à la pelle dans le village pokémon de ce jeu. L'avoir rendu légèrement plus rare est impossible pour vous, développeur ?

En bref, excellent pokémons malgré quelque points noirs (A MORT LE TYPE FEE).

Dyl1294
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus de Pokémon a tenu toutes ses promesses ! En effet celui-ci révolutionne totalement la série sur console portable, les animations de combat, la bande-son et le gameplay sont toujours aussi bons. La carte est également relativement grande et les modes en ligne nous tiendrons en haleine de nombreuses heures après avoir terminé la quête principale. Un jeu indispensable sur 3DS !

d4rkt3ck
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Pokémon X/Y, quel jeu ! Cette version m'a totalement épaté.. Ayant joué a presque toutes les versions de cette license, je trouve que cette version est une réussite à part entière : retrouver mélangées les anciennes générations à une nouvelle (trop petite je trouve certes mais bien meilleure que les horreurs de blanc/noir) avec pleins de petites innovations comme les hordes par exemple, je n'ai pu qu'être conquis. Seul bémol : la console atteint ses limites facilement en combats avec 3D active (ca se voit à l'oeil nu).
Bref, je ne peux que vous conseiller ce jeu, qui est, vraiment, une très bonne suite de la license et la rajeunit !

robin25870
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est magnifique au niveau des graphismes et les pokémon ne sont pas (pour la plupart) laid et l'histoire est bien. Ce jeux est comme je l'espèrais ... Exellent.Ce jeux est magnifique au niveau des graphismes et les pokémon ne sont pas (pour la plupart) laid et l'histoire est bien. Ce jeux est comme je l'espèrais ... Exellent.

Elric_bis
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

C'est très bien mais il devrait regrouper tout les légendaires car il n'y en a pas assez par rapport à la version Blanche 2 et Noir 2 et on ne peut pas utiliser plusieurs méga-gemme en un seul combat ce qui est bien dommage.

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.37€ Amazon 3DS 47.98€