• French days 2022
Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

miss-etna
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je vais faire pour car tout le positif des précédents pokémons sont présents dans celui ci.
On y rajoute des nouvelles options, un bon online, de beaux graphismes, un avatar personnalisable et on a ce pokémon.
Rien à redire, belle effort de la part des dev'

Kirito
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Sans doute le jeu Pokémon le plus abouti à ce jour. Quelques nouveaux pokémon sympa, le passage à de la véritable 3D, le jeu en ligne, et toute une fournée d'ajouts bienvenus. Vraiment très bon, même si d'autres choses pourraient être améliorables (notamment les musiques qui se dégradent à chaque nouvel épisode...). Bref, du très bon dans l'ensemble.

Tornade-Ultime
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Cette nouvelle version de pokemon est vraiment bien.
Malgré qu'il y a pas beaucoup de nouveaux pokemon, il y à les méga évolutions qui sont là pour compenser un peu le manque même si elles sont utilisables que pour les combats.

Les points positifs:
-De nouveaux pokemons intéressant
-Des légendaires qui changent enfin des dragons légendaires depuis la version d/p/p et n/b.
-Personnalisation du dresseur
-Musiques intéressantes
-Nouvelles façon d'obtenir des shiney
-On y retrouve bien comme il faut des régions de France (même si c'est pas très important)

Les points négatifs:
-Une team pas à la hauteur
_Le chef de la team Flare qui manque de charisme et qui finit mal
-Trop de choses mystérieuses sans réponses (le vieux et son histoire de sans-tête, etc)
-Les combats en 3D et animations en 3D gâchés ou pas possible d'être vu car la 3D est vraiment mal adaptée sur la console

Sinon, c'est un très bon jeu pokemon.

DarkYoshi300
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je pourrais fortement conseiller ce jeu au niveau scénaristique comme je pourrais fortement le déconseiller en post game.

Une fois la ligue terminer il n'y as plus grand chose a faire a part capturer 2/3 pokemons légendaire et faire les enquêtes de beladonis. Espérons alors prochainement une mise a jour apportant du nouveau contenu.

Du coté son et graphisme, rien a redire, le jeu est plutôt bien réussi graphiquement et les musiques sont plutôt agréables a écouter.

tonton-merguez
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

je suis tous les pokémons depuis Or... Quelle claque! La nouvelle génération en elle même propose de nouveaux pokémons alléchants, mais les graphismes... Un renouveau dans la série, surtout lors des combats. Toute personne qui fut un jour fan de la série et qui a en sa possession une 3ds doit avoir ce jeu sans dec

[JV]linkdu69003
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Pokémon X et Y est le premier jeux Pokémon en 3D sur consoles portables, les combats en 3D sont vraiment impressionnant même si on peut constater une chute de fps lorsque l'on active la 3D ce qui est dommage et une fois le jeux fini ( ligue battu ) on reste un peux sur sa fin car il n'a plus grand chose à faire

mais il conservent les basent de la séries et les améliore ce qui fait de ce jeux un excellent jeux

Yacine_Yacine
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

En deux mots : Super jeu !
Une réussite de Nitendo !
Félicitation !

Très beau scénario de jeu, enfin un bon type : Fée, enfin un type qui est avantageux au type dragon !
Poké Récré : Parfait ! On voit que ça a été travaillé.
Et surtout : Le personnage est grand !! Enfin !! Ça fait des années que je voulais ça !!
Les graphismes sont parfaits, très travaillés !
Dommage qu'il n'y a que 50 pokémons en plus, je m'attendais à plus que ça...

PepitoO75_
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Version X et Y son de nouvelle façon de voir pokemon je le trouve très bien réussis même si certain pokémon sont assez spécial, aura t'on le droit a des dlc plus tard ??

pour ma part je trouve ce jeux complet très beau graphiquement !!

moimathis2
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Y très très bon jeux très bon effet en 3D les villes sont mieux fête que avant je ne dit pas que avant il était moche mes je dit que ses plus beau maintenant et de nouveau Pokémon très beau très puissant puis très bon graphismes
mes aussi des chose moins bien mes très bon jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nostalfag
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Graphisme : 19/20 La 3d apporte un nouveau vage au jeu plutot reussi.
Histoire : 10/20 L'histoire est banal et basique , sans grand interet.
Gameplay : 20/20 Faire des combat et toujours aussi plaisant , un Pokemon quoi !
Durée : 11/20 Apres la Ligue pas grand chose a faire a part jouer en lign..
Online : 16/20 Magre quelque chose qui sont impossible a faire et qui aurait ete bien :

Bref je met 17/20 a ce jeu plutot pas mais pas le meilleure pokemon !

remios987
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, mais le scénario n'est pas super, après la ligue on a rien à faire sauf se constituer une équipe pour aller combattre les autres joueurs. C'est un mauvais jeu pour ceux qui n'ont pas internet et qui n'ont pas d'ami qui ont le jeu mais un très bon jeu pour ceux qui ont internet et je dois dire que c'est la version où internet est le plus exploité entre les combats en mode rang et les échanges miracles et le reste le jeu est super. Il nous reste juste à attendre le poke bank qui commence à tarder...

moiclovis
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

c est un jeu super pour moi car passer de la 2d de noir et blanc 2 a un jeu totalement en 3d je trouve ça génial.et puis la musique est bonne, les graphismes sont très bons et l'histoire est un peu classique mais il y a des changements que je trouve bien sauf que sur les 5 rival,ya que Serena/Kalem qui vaut quelque chose

KantoConfirmed
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué.Grosse évolution au niveau des graphisme(un peu normal sur une nouvelle console me direz vous).
Énormément de pokémon trouvable dans le jeu.
Les méga évolution qui donne des frisson en combat.
Les musique sont très belle etc...
Un très bon jeu à ne pas manquer si l'on possède la console !

buffy040903
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je donne un 17/20. Les points forts : les graphismes, les mega évolutions, beaucoup de pokemons de la 1ère génération (certains pourraient mettre en point faible) mais pas assez de nouveaux pokemons, le concept toujours le même mais tellement inlassable!! Pour ce qui est des points faibles j en noterais 2: la durée du jeu correct il est vrai mais pourquoi ne pas doubler le nombre d arènes pour encore plus d heures de plaisir?! C est surtout l après ligue qui est médiocre rien à faire... On reste un peu sur notre faim... Et le 2ème point faible pour moi est que le jeu est dans l'ensemble trop facile, j avais pourtant désactiver le multi exp donne en début de jeu pour augmenter la difficulté mais l aventure restait quand même trop simple. La ligue à été ma plus grosse déception : bcp trop simple, qq petites minutes pour la battre mais bon dans l ensemble il ne faut pas nier le fait que pokemon x y est la plus grand évolution graphique depuis le début des jeux pokemon et qu'il apporte son lot de nouveautés non sans intérêt... Un indispensable dans sa collection de jeux 3DS tout de même mais le prochain opus j attends un peu plus de difficulté et encore plus d heures de jeu...

_S0NIC_IS_BACK
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu très attractif.
L'histoire est sympa mais le scénario aurait pu etre plus pousser.
Les graphismes sont excellents les 3 ds m'a beaucoup surpris.
La durée de vie est assez courte si on veut se contenter de juste finir la ligue pokémon.
Mais rassurez-vous le jeu a de multiples ressources et on peut donc se faire toujours antant plaisir a joué après la ligue pokémon.
Jeu très recommandable. Je le conseille fortement!

Cdiscount 3DS 29.99€ Micromania 3DS 34.99€ Cdiscount 3DS 39.90€ Cdiscount 3DS 39.90€ Rakuten 3DS 45.37€ Amazon 3DS 47.98€