Sniper Elite V2

15.7/20

FeNryyl
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Alors ce jeux est vraiment bon. Graphisme correct, histoire trés bien rédigée, gestion du vent etc... selon la difficultée choisi, non vraiment rien à redire si ce n'est sont prix qui la encore est correct 50 euros pour un jeux comme celui la à donner les yeux fermés.

Gremy87
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Jeu plutôt bien fait dans l'ensemble avec de bons graphisme, un gameplay plutôt bien ficelé et une grande jouabilité. on peut choisir ses propres chemins d'infiltration ce qui laisse un assez grand libre arbitre au joueur. au niveau des phases de tir, contrairement a ce que dit Bolinox, il y a effectivement gestion du vent, de la distance avec descente de la balle et autres. il y a effectivement quelques bugs (ennemis qui se téléportent, bugs de collisions, tir a travers les murs (canon qui dépasse du mur) mais rien de bien rédhibitoire. je recommande fortement ce jeu aux gens aimant le snipe et qui se lassent des FPS/TPS genre Call of et autres.

FeNryyl

Gremy87

mikesb
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Sympa cette suite.Bon ok,graphiquement ce n'est pas le jeu de l'année,sans être désagréable non plus.Les missions sont sympa et varié,et jouer en difficulté élevé est gratifiant.Les killcams sont vraiment l'atout numéro 1 du jeu.Toujours sympa de voir en bullet time une balle faire 200 metrès et aller ce logé dans l’œil de l'ennemi.Pour moi,le gros défaut du jeu ce sont les scripts d'apparition des ennemis.Entendez par là,le fait de devoir avancé pour faire venir les ennemis,et du coup,ne pas pouvoir les attendre de loin pour les snipé.J'ai remarqué ca sur l'ensemble des missions.

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

SEV2 est ce que l'on appel une arnaque.

Pour commencer, le level design est ignoble, les maps sont trop linéaire (Le comble pour un jeu de snipe ou la recherche du spot ultime est le but premier).

Des spawns d'ennemis scripté, je rêve !!! Cela n'existe plus et ne doit plus exister, c'est fini la ps2 est consœurs, sur cette gen c'est une honte.

Une I.A teubé qui s'offrira à vous en s'allongeant au milieu de la map et tirant à l'opposé de votre direction alors que le reste de son régiment vous ONE SHOOT au MP40 !!!

D’ailleurs, cher développeurs; Normalement, quand l'ennemis entends un coup de feu, il cherche la provenance du bruit, et ne ce retourne pas directement sur le tireur !!! Sinon, il n'y aurait déjà plus de guerre !!!

Les explosifs pour piégé les ennemis sont trop rare et ne fonctionne qu'une fois sur deux.

Si vous tiré sur un garde après avoir examiné leurs ronde, il ce tournerons tous (ou presque) dans votre direction même à plus de 300metres.

Autre chose qui me gonfle; C'est la guerre !!! Alors pourquoi ne peut t’ont ce servir du bruit des explosion pour tiré que pendant certaine phase !!!? POURQUOI?

Et pourquoi ne pas avoir programmer un indice de camouflage !? J'entends par la être moins visible dans l'ombre que dans la lumière !!!? Le camouflage est quand même la première chose que maitrise un sniper avant de tiré !!! Bande de fainéant, pompiste et fumeux !!!

La balistique et la killcam sont peut-être excellente mais ne sauve en rien ce soft à mes yeux.

Dire que depuis que je joue au jeux vidéo, j'opte toujours pour le snipe et la, c'est un jeu de snipe qui me déçois...

C'est du fo*t*ge de gu**le. Ni plus, ni moins.

i_Pnotikk
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Pour moi ce Sniper Elite est un bon petit jeu, sans prétention, la campagne solo à une durée de vie respectable et elle est intégralement jouable en coop online a 2 joueurs, s'ajoute a cela 2 ou 3 autres modes sympa qui vous feront passer quelques bonnes heures de jeu supplémentaires. Le gameplay est assez basique et rapide a prendre a main. Hélas le scénario est très lambda et techniquement le jeu accuse plusieurs années de retard, mais cela ne nuira pas a l’expérience de jeu. Sniper Elite V2 est typiquement le genre de jeu a prendre en occaz ou import pour passer un bont moment a enchainer de magnifiques headshots pour un petit prix

tomtom1981
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a déçu personnellement. certains bons points certes (la killcam vraiment agreable, la gestion du sniper est chouette).

Apres la ou je ne suis pas d'accord c'est quand je lis "un vrai jeu de sniper", dans beaucoup de cas on ne peut pas rester en furtif jusqu'a sa cible, on doit bien souvent degommer tout ce qui bouge et les chemins alternatifs n existent pour ainsi dire pas.

La detection des ennemis est aleatoire (marche a 100 m au milieu de la rue on vous voit pas, rampez dans l'ombre on vous voit...).

Les graphismes sont pas trop mal (mention une fois de plus pour les killcams), mais tout de meme loin des bonnes productions.

L'animation du heros est pas top et le systeme de couverture mal fichu (et je ne parle pas du heros qui se leve quand on rampe sur un escalier...)

Bref un plaisir que je trouve gaghé par une multitude de petits details qui plombent au final le jeu.

Dommage car le potentiel est la ...

Spartanprej117
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu de snipe. Alors j'aime bien MW3 mais il ne faut pas faire de comparaison comme je l'ai deja vu; La difficulté est élevée, je suis en mode hard mais on peut progresser grace au sauvegarde automatique. Les killcam sont jouissives, on peut aborder les phases de differentes manières, graphiquement c'est très correct. La durée de vie à l'air conséquentes, je suis à la deuxieme mission et 2h30 de jeu. Pour 50€, c'est une affaire, je suis entièrement satisafait de ce jeu.

ben1009xl
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Animation moyenne, graphismes moyens, mais IA pas mal du tout et ENFIN un vrai jeu de Sniper !!! Le premier sur Xbox avait de bonnes idées mais celui ci est bien mieux réalisé. OK c pas du niveau des FPS actuels mais perso je préfère car au moins on doit prendre son temps, se placer, réfléchir et pas foncer dans le tas... donc ce jeu ne vaudrait pas plus de 15 ou 16/20, mais comme cela se fait rare, je salue la perf par un 17, moi j'ai kifé ;o)

[zael]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

12 !!! il m a trop saoulé ce jeu !! AUCUNE infiltration possible dans sniper elite V2 !!! seul la killcam est excellente mais au bout de 4h y en a marre... scenario quelconque graphismes tres moyen... mais malheureusement jeu trop bourrin pour un sniper c est le comble !

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Sniper Elite laisse entrevoir au début une excellente simulation de snipe ; excellente gestion de tir, structuration favorisant l'approche silencieuse, possibilité de placer des pièces défensifs, kill cam jouissive... j'ai vite déchanter.
et vous le ferez aussi, du moins, si comme, moi, vous optez pour la difficulté maximale, c'est à dire, la plus réaliste possible.
Malgré beaucoup de bonne volonté, toutes les bonnes idées de ce jeu sont plombées par une IA lamentable et des scripts extrêmement mal foutus.
je m'explique: par exemple : passer les premiers niveaux (où l'IA feint de vous chercher), si vous vous faites repérer d'une manière ou d'une autre, les ennemis savent EXACTEMENT où vous vous planquez, et ce , au centimètre près.Vous avez beau être à 500m au 3e étage derrière une fenetre cloisonnée et 2 armoires, les gars savent direct où vous êtes, et vous font des head shot à la mitraillette à une pareille distance! du grand n'importe quoi!faut le voir pour le croire!

Dans les niveaux type infiltration silencieuse en intérieur, vous êtes obligé de vous mettre à découvert parfois, car le script le veut : impossible de faire tout le niveau en furtivité totale. Si vous tuez un soldat discrètement et planquez son corps, même à l'autre bout du niveau, un soldat changera de direction et ira découvrir le corps au bout de 3 min.Donc on ne joue plus en disant "il faut que j'avance en tuant ce soldat puis celui là" mais plutôt en vous disant "ok, dès que je tue quelqu'un, j'ai 3 min avant qu'on me fonce dessus". Du coup même planquer les corps ne sert à rien et ne fait au final , que vous faire perdre du temps inutilement!

Dans certains niveaux, un bruit assourdissant et redondant apparait pour vous permettre de faire des tirs silencieux. Plutôt une bonne idée au départ. Mais problème : le bruit qui vous permet de tirer n'apparait QUE si vous vous trouver à un endroit précis par rapport à l'ennemi ou sur la carte. Si vous êtes 1m trop loin , trop à droite ou trop à gauche, le bruit n'apparait pas comme par enchantement et vous vous faites découvrir. Si vous recommencer en vous plaçant EXACTEMENT où les developpeurs le veulent c'est à dire littéralement 1 metre à côté, miracle ça marche!
Bref vous n'avez pas le choix de votre approche tactique, c'est géographiquement ultra scripté et ça plombe le gameplay!

Enfin les pièges : si vous en mettez plus d'un, ils ne fonctionnent plus! Si vous recommencer le point de sauvegarde, vos pièges n'ont pas disparus mais ne fonctionnent plus non plus!
Pire : si vous êtes à plus de 10m (ex : le niveau avec les russes) de votre piège les ennemis passent dessus et rien! si vous remettez le même piège EXACTEMENT au même endroit mais que vous êtes à coté, là ça pète! Donc on ne peut pas assurer correctement sa planque et choisir de tirer d'un autre endroit.

Bref, malgré les qualités énoncés en début de texte ne suffisent pas à contrebalancer les défaults majeurs d'IA qui tuent littéralement l'approche sniper du titre pour favoriser le bourrinage! un comble!

Ajouté à cela le manque du mode multi pour les versions consoles (oui il arrivera un jour, mais bien trop tard!), je ne peux au final que le conseiller en occaz ou à petit prix.

xaviertsar
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu de sniper, certes le gameplay et les graphique sont a la traîne mais on adhère bien grâce a la killcam très bien pensée.Le scénario est a peu prés toujours pareil (Tuez une cible ou poser des explosifs,etc...)Dommage que le multi propose que de la coop!Sinon un jeu a tester pour les fan de sniper.

[JV]goodspeed
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la rédaction du point de vue technique du titre. Je joue sur PC en résolution ultra et il est loin d'être la ramasse. Certes on peut boudé les textures au sol et plus particulièrement les gravas, mais d'autres niveaux nous en propose des biens plus jolies! Pour un vrai challenge je conseil juste d'y jouer directement au niveau de difficulté le plus élevé qui constitue une vraie simulation de tireur d'élite où le joueur et son fusil ne font qu'un. Autre chose non mentionnée dans le test, le fait de trouver des lingots d'or et autres objets bien planqués dans les différents niveaux, de quoi rallonger la durée du titre qui sans le multi serait bien trop courte en effet.

goukinou3
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Magnifique, fun, très varié, une belle surprise que ce Sniper Elite 2 l'essayez c'est l'adopter. je mets 19/20 parceque je n'ai pas encore terminé le jeu mais pour le moment je n'ai rien trouvé de négatif. Le scénario est très sympa lui aussi et la Kill Cam on ne s'en lasse pas.

No-fake-is-bacK
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon je trouve les avis en place plutôt excessif, s'il mérite 17-18/20 c'est vraiment que l'industrie du jeux vidéo va très mal et qu'il ferait ( Sniper Elite V2 ) partie des meilleurs blockbuster sur console ! Hors on est loin de ce cas tous de même. On y passe un bon moment, mais court moment, pas vraiment rejouable a part 2 fois pour ceux qui comment en " normal ". L'infiltration est bien présente, et les bullets cam sont simpa. L'histoire se situe vers 1945 il me semble, époque sous le regne Allemand, une époque trop connu des jeux je pense, mais appréciable a jouer. Les graphismes reste très moyen ( question d'opinion selon les gens ), il n'est pas laid non plus mais ... moyen ( peu mieu faire ). Je trouve dommage qu'un sniper ne puisse en revanche pas s'allonger !

SaaaaD
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeux mérite ce 18/20 , Il donne une envie très excitante de jouer et decouvrire l'aventure graphisme très bien fait la jouabilite est pa mal du tout ussi bref je recommandable ce jeux et je dit qui est tees bien !!