15.8/20

FeNryyl
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Alors ce jeux est vraiment bon. Graphisme correct, histoire trés bien rédigée, gestion du vent etc... selon la difficultée choisi, non vraiment rien à redire si ce n'est sont prix qui la encore est correct 50 euros pour un jeux comme celui la à donner les yeux fermés.

waynestark001
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie! un très très bon jeu de sniper durant les année 40-45 qui met en valeur le tir de haute précision. Les ralenti sont très agréable et les "killcams" sont énormes avec sont lots de détails. Par contre la 3ieme personnes me gène un peu et la durée de vie est pas très grande.

Bon jeux en général!

[JV]goodspeed
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la rédaction du point de vue technique du titre. Je joue sur PC en résolution ultra et il est loin d'être la ramasse. Certes on peut boudé les textures au sol et plus particulièrement les gravas, mais d'autres niveaux nous en propose des biens plus jolies! Pour un vrai challenge je conseil juste d'y jouer directement au niveau de difficulté le plus élevé qui constitue une vraie simulation de tireur d'élite où le joueur et son fusil ne font qu'un. Autre chose non mentionnée dans le test, le fait de trouver des lingots d'or et autres objets bien planqués dans les différents niveaux, de quoi rallonger la durée du titre qui sans le multi serait bien trop courte en effet.

[zael]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

12 !!! il m a trop saoulé ce jeu !! AUCUNE infiltration possible dans sniper elite V2 !!! seul la killcam est excellente mais au bout de 4h y en a marre... scenario quelconque graphismes tres moyen... mais malheureusement jeu trop bourrin pour un sniper c est le comble !

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Sniper Elite laisse entrevoir au début une excellente simulation de snipe ; excellente gestion de tir, structuration favorisant l'approche silencieuse, possibilité de placer des pièces défensifs, kill cam jouissive... j'ai vite déchanter.
et vous le ferez aussi, du moins, si comme, moi, vous optez pour la difficulté maximale, c'est à dire, la plus réaliste possible.
Malgré beaucoup de bonne volonté, toutes les bonnes idées de ce jeu sont plombées par une IA lamentable et des scripts extrêmement mal foutus.
je m'explique: par exemple : passer les premiers niveaux (où l'IA feint de vous chercher), si vous vous faites repérer d'une manière ou d'une autre, les ennemis savent EXACTEMENT où vous vous planquez, et ce , au centimètre près.Vous avez beau être à 500m au 3e étage derrière une fenetre cloisonnée et 2 armoires, les gars savent direct où vous êtes, et vous font des head shot à la mitraillette à une pareille distance! du grand n'importe quoi!faut le voir pour le croire!

Dans les niveaux type infiltration silencieuse en intérieur, vous êtes obligé de vous mettre à découvert parfois, car le script le veut : impossible de faire tout le niveau en furtivité totale. Si vous tuez un soldat discrètement et planquez son corps, même à l'autre bout du niveau, un soldat changera de direction et ira découvrir le corps au bout de 3 min.Donc on ne joue plus en disant "il faut que j'avance en tuant ce soldat puis celui là" mais plutôt en vous disant "ok, dès que je tue quelqu'un, j'ai 3 min avant qu'on me fonce dessus". Du coup même planquer les corps ne sert à rien et ne fait au final , que vous faire perdre du temps inutilement!

Dans certains niveaux, un bruit assourdissant et redondant apparait pour vous permettre de faire des tirs silencieux. Plutôt une bonne idée au départ. Mais problème : le bruit qui vous permet de tirer n'apparait QUE si vous vous trouver à un endroit précis par rapport à l'ennemi ou sur la carte. Si vous êtes 1m trop loin , trop à droite ou trop à gauche, le bruit n'apparait pas comme par enchantement et vous vous faites découvrir. Si vous recommencer en vous plaçant EXACTEMENT où les developpeurs le veulent c'est à dire littéralement 1 metre à côté, miracle ça marche!
Bref vous n'avez pas le choix de votre approche tactique, c'est géographiquement ultra scripté et ça plombe le gameplay!

Enfin les pièges : si vous en mettez plus d'un, ils ne fonctionnent plus! Si vous recommencer le point de sauvegarde, vos pièges n'ont pas disparus mais ne fonctionnent plus non plus!
Pire : si vous êtes à plus de 10m (ex : le niveau avec les russes) de votre piège les ennemis passent dessus et rien! si vous remettez le même piège EXACTEMENT au même endroit mais que vous êtes à coté, là ça pète! Donc on ne peut pas assurer correctement sa planque et choisir de tirer d'un autre endroit.

Bref, malgré les qualités énoncés en début de texte ne suffisent pas à contrebalancer les défaults majeurs d'IA qui tuent littéralement l'approche sniper du titre pour favoriser le bourrinage! un comble!

Ajouté à cela le manque du mode multi pour les versions consoles (oui il arrivera un jour, mais bien trop tard!), je ne peux au final que le conseiller en occaz ou à petit prix.

goukinou3
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Magnifique, fun, très varié, une belle surprise que ce Sniper Elite 2 l'essayez c'est l'adopter. je mets 19/20 parceque je n'ai pas encore terminé le jeu mais pour le moment je n'ai rien trouvé de négatif. Le scénario est très sympa lui aussi et la Kill Cam on ne s'en lasse pas.

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

SEV2 est ce que l'on appel une arnaque.

Pour commencer, le level design est ignoble, les maps sont trop linéaire (Le comble pour un jeu de snipe ou la recherche du spot ultime est le but premier).

Des spawns d'ennemis scripté, je rêve !!! Cela n'existe plus et ne doit plus exister, c'est fini la ps2 est consœurs, sur cette gen c'est une honte.

Une I.A teubé qui s'offrira à vous en s'allongeant au milieu de la map et tirant à l'opposé de votre direction alors que le reste de son régiment vous ONE SHOOT au MP40 !!!

D’ailleurs, cher développeurs; Normalement, quand l'ennemis entends un coup de feu, il cherche la provenance du bruit, et ne ce retourne pas directement sur le tireur !!! Sinon, il n'y aurait déjà plus de guerre !!!

Les explosifs pour piégé les ennemis sont trop rare et ne fonctionne qu'une fois sur deux.

Si vous tiré sur un garde après avoir examiné leurs ronde, il ce tournerons tous (ou presque) dans votre direction même à plus de 300metres.

Autre chose qui me gonfle; C'est la guerre !!! Alors pourquoi ne peut t’ont ce servir du bruit des explosion pour tiré que pendant certaine phase !!!? POURQUOI?

Et pourquoi ne pas avoir programmer un indice de camouflage !? J'entends par la être moins visible dans l'ombre que dans la lumière !!!? Le camouflage est quand même la première chose que maitrise un sniper avant de tiré !!! Bande de fainéant, pompiste et fumeux !!!

La balistique et la killcam sont peut-être excellente mais ne sauve en rien ce soft à mes yeux.

Dire que depuis que je joue au jeux vidéo, j'opte toujours pour le snipe et la, c'est un jeu de snipe qui me déçois...

C'est du fo*t*ge de gu**le. Ni plus, ni moins.

erwan1256
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant avoir regardé une vidéo sur youtube de sa démo. Les premières minutes m'ont suffit à vouloir acheter ce jeu! De très beaux graphismes je trouve, notamment les nombreux bâtiments en ruine très bien travaillés. Le réglage personnalisé de la difficulté est extra comme concept et l'IA est très intelligente! L'infiltration du tireur d'élite à travers les missions est génial et m'a beaucoup plu. De plus, évidemment les killcam, l'élément qui m'a surpris et plu à la fois, qui sont magnifiques.
Le scénario aurait peut-être mérité d'être un peu travaillé mais est déjà assez bien, et le petit truc que je trouve un peu mal fait: l'animation du frag furtif, ce qui ne m'empêche pas de mettre un beau 18/20 !

SaaaaD
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeux mérite ce 18/20 , Il donne une envie très excitante de jouer et decouvrire l'aventure graphisme très bien fait la jouabilite est pa mal du tout ussi bref je recommandable ce jeux et je dit qui est tees bien !!

No-fake-is-bacK
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon je trouve les avis en place plutôt excessif, s'il mérite 17-18/20 c'est vraiment que l'industrie du jeux vidéo va très mal et qu'il ferait ( Sniper Elite V2 ) partie des meilleurs blockbuster sur console ! Hors on est loin de ce cas tous de même. On y passe un bon moment, mais court moment, pas vraiment rejouable a part 2 fois pour ceux qui comment en " normal ". L'infiltration est bien présente, et les bullets cam sont simpa. L'histoire se situe vers 1945 il me semble, époque sous le regne Allemand, une époque trop connu des jeux je pense, mais appréciable a jouer. Les graphismes reste très moyen ( question d'opinion selon les gens ), il n'est pas laid non plus mais ... moyen ( peu mieu faire ). Je trouve dommage qu'un sniper ne puisse en revanche pas s'allonger !

bolinox
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

un peu décevant, pas très varié, peu d'armes. le système de couverture a des ratés; parfois on ne peux pas s'y mettre, ou on se fait canarder quand même, ou on ne peut pas sortir pour tirer, un fois j'ai pus me mettre à couvert dans le vide comme contre un mur virtuel. sinon l'I.A. est correcte sauf quand elle coince. les adversaires sortent de leur couverture et rentrent 3 fois en moins d'une seconde.
pas de gestion du vent lors des tirs, que la descente de la balle.
dans l'ensemble intéressant mais pas fini. le graphismes passables.
pour vous faire une idée, faites la démo, c'est comme ça pendant toute la campagne..

pliskin010
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je l'ai sur PC , la demo m'a donnée une super impression mais je me suis rendu compte que les gros défauts du jeu sont , pour moi , l'impossibilité de faire de l'infiltration totale , il y a toujours des passages scriptés où des ennemis apparaissent lorsque l'on arrive à un point donné et ils nous repèrent instantanément , et le second gros défaut qui est entrainé par cette impossibilité de se la jouer discret la plupart du temps , c est la répétitivité , si on aurait la possibilité de s'infiltrer et de tuer des ennemis sans se faire repérer au sniper (par exemple , mettre des bruits environnants qui couvrent le bruit des balles dans chaque niveau) , le jeu aurait été génial car les graphismes sont excellents (je ne sais pas si ça change par rapport à la version console) , la killcam énorme et le concept génial .

snipe_killer_27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est effectivement un bon jeu mais qui est desservi par plusieurs défaults : les graphismes sont indignes d'un jeu de 2012, le jeu est extremement répétitif à mon gout, les kills cams sont parfois utilisées à outrance, la durée de vie est bien courte pour un jeu vendu 44 euros, l'infiltration est mal mise en valeur : il est frequent de devoir nettoyer une zone alors que on nous suggère l'infiltration.
Je le conseille pour les fans mais sinon je conseille d'attendre que le prix baisse.

Jails94
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Jeu décevant a beaucoup de point de vue, tout d'abord la balistique la hausse et la derive concorde a peut de chose prés.
Les phases d'infiltrations sont grotesque (un soldat nous voit a 200 m dans le noir est a moitié cacher derrière un mur)
La quantité de munition est inégales.
L'observation est controversé par le fait que beaucoup d'ennemis apparaissent avec notre progression.
Sans parler de l'aliasing et des texture a la limite du concevable.
Point positif le multi qui propose de faire le solo avec un coéquipier ou d'autre mode.
Quoi dire de plus ? pas grand chose un jeux a faire parce que bon quand il n'y a aucune sorti on se constante du minimum..

TigrePolonais
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu , graphismes assez bon , la jouabilité est parfaite mis a part quelque bug parfois ( balles passant a travers les murs , téléportation d'ennemis .. etc ) , un bon scénario très bien ficelé.

A acheter pour tous les amateurs de snipers

xavierarti
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

vous aimez resté tapis au sol ,et pouvoir eliminer vos cibles a distance ,ce jeu est pour vous .Ce n'est pas pour les "maniaques" de la gachette. Le graphisme est beau dans une ambiance de ville en ruine,niveau armes on fait simple un pistolet,mitrailette et fusil a lunette et un peu de matos explosif .certe le jeu a l'air répétitif mais vous êtes un sniper et devait vous deplacer a travers les ruines s'en vous faire voir pour vous rapprcher au plus proche de la cible.Surtout pour 50 euros ne vous privée pas d un jeu correct ,sinon patienté jusqu a la fin du mois ))))))

Mamy-Ginette
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Franchement il est pas mal, niveau graphisme il est plus beau qu'un pauvre cod et sinon niveau gameplay il est excellent mais faut aimer le snip' et l'infiltration c'est mieux =) apres faut voir si dans un futur proch nous aurons un multi ca serait un gros point fort mais attendons :) bref prenez se jeu si vous aimez sniper sinon zapper =) je met 20 pour remonter la note des rageux qui vont la baisser juste pour le fun ;)