15.8/20

FeNryyl
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Alors ce jeux est vraiment bon. Graphisme correct, histoire trés bien rédigée, gestion du vent etc... selon la difficultée choisi, non vraiment rien à redire si ce n'est sont prix qui la encore est correct 50 euros pour un jeux comme celui la à donner les yeux fermés.

waynestark001
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie! un très très bon jeu de sniper durant les année 40-45 qui met en valeur le tir de haute précision. Les ralenti sont très agréable et les "killcams" sont énormes avec sont lots de détails. Par contre la 3ieme personnes me gène un peu et la durée de vie est pas très grande.

Bon jeux en général!

GoogleBuzz
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est une bonne suite même si des concessions ont été faites pour faciliter le jeu par rapport au premier opus(santé qui remonte toute seule, disparitions du timer et de la jauge de visibilité). Le mode de difficulté le plus élevé ne constitue pas un si grand challenge que ça, le titre est assez répétitif même si les approches sont diversifiées et les points de sauvegardes automatiques sont parfois mal placés. La Killcam (qui était déjà présente dans le premier opus mais sans le X-ray) est toujours aussi jouissive mais lassante à la longue, un système permettant de les désactiver ou de les passer aurait été le bienvenu. Quelques petits bugs sont présents, le système de couverture est peu convaincant et l'impossibilité de couper une action (tel que tirer lorsqu'on est surprit en train de fouiller un corps) est assez énervante. En plus de ces petits défauts, il y a 2 gros points noirs à ce volet.
Le premier gros point noir est la linéarité. On est enfermés dans un couloir. Dans certaines missions rares sont les points en hauteur et on doit faire les missions la plupart du temps au sol, pas très jouissif pour un jeu de snipe. Le premier laissait plus de champ libre et plusieurs voies pour réaliser sa mission.
Le second point noir concerne l'IA qui est très inégale. Elle est capable de voir votre bras dépasser d'un mur à 300m et de vous toucher, elle est capable quand elle est en groupe de vous contourner et d'avancer intelligemment mais en face à face elle n'est parfois pas capable de vous repérer à 2m même si vous lui tirez dessus.
Le jeu a une durée de vie moyenne (10-12h dans le mode le plus difficile), les décors sont très souvent les mêmes mais le contexte l'oblige et les jeux de lumière sont bien réalisés dans l'ensemble. Les missions sont très sympa, le doublage est bon et l'histoire est banale mais est crédible car véridique. Au final le jeu a essayé de se conformer à la mode actuelle du jeu couloir tout en essayant de garder quelques éléments du premier et c'est plutôt réussi. On a l'impression que les développeurs n'ont pas eu le temps de le peaufiner mais dans l'ensemble c'est un bon soft qui apporte de la fraicheur et de bons moments de jeu. Rares sont les jeux où l'on se sent vraiment dans la peau d'un sniper. Je vous le conseille !!

Cloud865
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ça fait 3 plombes que je l'attend et je dois dire qu'il ne m'a pas trop déçu. Tant sur le plan des graphismes que la jouabilité ou encore le scénario (défoncer de gros pontes nazis n'a jamais été aussi plaisant avec 88 en cerise sur le gâteau!!). Juste un point noir = C'est inadmissible qu'il n'y ai pas de multi deathmatch pour les versions consoles. Je ne vois pas en quoi ça poserai problème ? Si ce n'est pour dégouter les joueurs qui payent leurs jeux plus cher sur console. == mentalité des développeurs à revoir ou plutôt politique stratégique de la boîte à chier ou manque de temps.

Warfare43
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

- Très bon jeu pour des graphisme moyen.
- C'est un plaisir a chaque Killcam.
- Bonne ambiance.
- Solo court mais a refaire pour le scoring.
- Multi plaisant mais impossibilité de se battre contre d'autres joueurs.
A acheter les yeux fermés

W33dmaster
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

même si au niveau graphique et du gameplay il reste loin devant de grosse licence, ce jeu fais parti de ceux qui donne un grand sentiment de joie lorsqu'une mission ce déroule sans accroc,

imaginer hitman version seconde guerre mondiale mais sans possibilité de changer de costume et vous obtiendrez sniper elite v2

sauf que même si le scénario est loin d'être passionnant le fait de ne pas ce faire repérer lors d'une mission et pouvoir s'échapper en ayant la possibilité de laisser des petites surprises à vous poursuivant comme quelque mine par ci par là, et la grandeur des maps pour établir vos embuscade ou vous dissimulez pour reprendre le dessus sur un ennemie qui cherche sans cesse à vous mettre la pression,

pour les joueurs qui cherchent de la difficulté tous en étant fier en admirant la kill-cam magnifique que vous offre ce jeux, il est fais pour vous

djpoxter
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

pas du tout d'accord avec le test certe comme il disent ce n'est pas le jeu de l'année mais une version améliorée du fameux sniper élite sur ps2 qui était génial malgré les graphismes qui piqués au yeux
aujourd'hui il nous l'ont ressorti avec la puissance actuel et moi je dit bravo car on retrouve tout ce qu'il y avais en 2005 avec les amélioration en plus et surtout nettement plus joli bon ya des bug mais rien de bien méchant bref pour moi c'est le seul jeu de sniper qui en vaut la peine et il dépasse largement sniper ghost warrior qui pour moi était une calamité donc je lui met 18 car j'en suit trés fan aprés chacun a son opinion mais quand des types de 45 ans me disent qu'il est somptueux ils ont tout a fait raison.

MrFamas84-360
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Aller tien tu le mérite vraiment ton 16/20, graphismes splendide, bande son magnifique, durée de vie bien. En gros c'est un jeu a acheté absolument !

vighoxbox
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

il al'air d'étre bien je trouve ce jeux cool ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

R9M
Posté le 19 déc. 2023 à 09:14

jeu bien sympathique l'histoire est simple. Le gameplay plutôt original j'ai bien aimé le système des kill cam. par contre il y a un pic de difficulté énorme au milieu du jeu qui redevient simple sur la fin

toto570
Posté le 17 avr. 2023 à 22:51

SuperLuchador
Posté le 19 oct. 2015 à 13:45

Je donne un 17 pour ce jeu car c'est tout simplement un super jeu, pour un jeu sorti en 2012, les graphismes ne sont pas moches, les missions que nous devons faire ne sont ni trop longues, ni trop courtes, le jeu est doublé en français et enfin ce que je préfère : le Bullet Time est présent, un Bullet Time super bien fait, quand la balle entre dans le corps de l'ennemi c'est bien fait, en effet on voit le squelette de la partie du corps touché. Pour ne pas rater sa cible il y a un système de "contrôle de la respiration", il y a également un moment de récupération de respiration de notre personnage, bref c'est un jeu que je vous conseille grandement

Roman03
Posté le 23 juin 2015 à 22:38

Ce jeu est pas mal et imaginaire différent d'autre jeu mais mas excellent loin d'être excellent après je ne suis pas trop guerre mais plutôt branché sport.

Soda1459
Posté le 19 mai 2015 à 19:59

Genre de jeux peu courant sur le marché vidéoludique, le jeu de sniper a beaucoup de mal a s'émanciper du FPS. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas avec Sniper Elite V2 que le genre va percer. Non pas que le titre soit mauvais (dans le même genre, les Sniper Ghost Warriors sont autrement plus nazes que lui), mais l'accumulation des défauts et problèmes fait que le tout a du mal à séduire. Cela commence par un aspect graphique pas franchement inoubliable, malgré de jolis décors (notamment le Berlin dévasté), avec pas mal de bugs que ce soit du clipping ou de l'aliasing. Malgré tout, les killcams sont superbement faites et donnent un vrai cachet au tirs de précision. Le gameplay non plus n'est pas exemplaire, on a l'impression de diriger un 36 tonnes et les phases de gunfights ne sont clairement pas maîtrisée, or il y en a autant que de phases de snipers. La bande son est trop en retrait, malgré de bons morceaux et un doublage potable. On passera aussi sur un IA inégale et une difficulté mal dosée ainsi que sur la légèreté du scénario. Sniper Elite V2 est donc un jeu pas forcément mauvais, mais pas vraiment bon. Le genre de jeu qui se joue tranquillement, sans grande attente, au risque d'être déçu.

Furyan76
Posté le 28 mars 2015 à 13:11

Un jeu de tir comme on les aime, avec un killcam qui régale, des tirs digne de Chris Kyle, la fête quoi ! Bon après, se retrouver sur le front entre les russes et les allemands, ça rappelle un poil Stalingrad, mais surtout c'est pas top pour un balade de santé. L'IA est assez amusante : si vous raté vos cibles et que l'alerte est donnée, les ennemis prennent position pendant que d'autres viennent vous chercher, et pas pour prendre l'apéro ! Puis se frotter aux chars, c'est quand même osé. Mais c'est fun, immersif, et c'est du tout bon !

lnkd1970
Posté le 17 mars 2015 à 09:46

N'étant pas un sniper dans l'âme, j'y ai joué par curiosité et j'avoue m'être bien amusé. Graphiquement correct, le gameplay se prend vite en main et le jeu est assez facile en mode normal. Il devient nettement plus intéressant en mode difficile (Sniper Elite) mais devient également très frustrant. En effet, si l'on doit tenir compte de la distance et de son essoufflement, les ennemis, eux, sont tous des tireurs d'élite à quelque distance que ce soit, ils ne vous ratent jamais, même sans viser (sic)... De plus, ils ont les yeux montés sur rotules et dès que votre mèche de cheveux dépasse, bing! Je trouve dommage que les développeurs n'aient trouvé que le n'importe quoi et la frustration pour mettre de la difficulté. Niveau scénario, pas grand chose à dire, il faut tirer, la plupart du temps avec un fusil à lunette, dans des gens et des objets :rire2: En tous cas, je recommande ce jeu à petit prix (je l'ai même eu en GWG) et je vais tenter l'aventure du suivant.

did_67
Posté le 02 mars 2015 à 03:15

Ce jeu est franchement une bonne surprise.
Vous incarnez un sniper en mission à la fin de la deuxième guerre mondiale. Le scénario sans être grandiose est plutôt bien fichu, il y a une véritable histoire. Les moments de narration donnent de la profondeur à l'histoire.
Les graphismes sont assez fins et plutôt plaisants. On regrettera quand même qu'ils ne sont pas très variés. Il est à noter que c'est un jeu de type couloir.
J'ai un peu regretté que l'on puisse pas interagir avec les décors (on ne peut pas ouvrir une porte ou un meuble, on ne ramasse pas d'autres choses que des munitions ou quelques rares armes).
Les ingrédients sont pourtant bien présents pour un bon gameplay. Le maniement du fusil de précision est un véritable plaisir. Il faut apprendre à repérer les ennemis et gérer des situations quelques fois compliquées.
Il est à noter que c'est également par moment un jeu d'infiltration. Si vous foncez dans le tas, votre durée de vie risque d'être réduite.
A côté du mode solo qui m'a occupé une quinzaine d'heures, vous avez différents modes (coopération, défi avec plusieurs vagues d'ennemis). Ceci étant dit, on refait par plaisir le mode solo.
Sniper Elite est un jeu honnête qui se débrouille bien dans sa catégorie. A essayer vraiment.