Sniper Elite V2

15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

Khaaleddhaark

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

poli145
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux, ayant fais la démo au moins 20 fois j'ai acheté le jeux et je ne le regrette pas. Certe le graphisme sont pas super mais franchement après 30 min de jeux on oublie vite fait ce défaut. A posséder absolument pour les fans au Sniper.

sergentggdu42
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

très bon jeu de Snipe avec une bonne rejouabilité , kill cam bien ficelé immersion obligatoire ! quelle que texture un peut moche mais se jeu reste vraiment jouissif pour tout amateur de snip ! le mot campeur dans se Sniper elite V2 prend tout son sens ! je regrette seulement la non présence du mode joueur versus joueur sur la version console .
En résumer patience, précision et rapidité sont les calité qu'ils faut avoir pour se titre qui est une TRES BONNE PIOCHE !

Etheiria
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est un bon jeu de sniper ça il ne faut pas le nier. A part son côté réaliste au niveau des tirs en difficulté maximal, et son côté jouissif avec la killcam ça reste un jeu moyen ! Comme le dit jv.com : le scénario casse pas trois pattes à un canard, les para ne cessent de se gourer, notre héros qui narre l'histoire ne respire pas et enchaîne sa phrase du moins en VF. Autre détail qui fâche sont les incohérence du jeu qui m'ont mit sur les fesses et fait grimacer. Par exemple à une mission on arrive dans une zone dégager, on sent l'embuscade sauf que la zone est vide ! Oui vide, sauf que pendant la cinématique on se fait repérer par un allemand qui a du se téléporter ou testé le camouflage furtif. Un autre exemple, un camion bloque le passage et disparait sans bruit, sans raison une fois l'objectif accomplis. Certes mieux qu'un mur invisible, mais moche. Après l'IA est mal finie, elle arrive à courir sans raison contre un mur et déraillé. J'ajouterai un petit détail qui manque un peu pour un jeu 2012 : On a une arme capable de percer un casque métallique d'un soldat allemand, mais incapable de briser un carreau, ou élément du décors. De plus les objets du décors sont figé sur place, donc on peut rien déplacer en tirant dessus. A noté que les missions finissent toujours par de l'action : Des allemands à gogo, des tanks avec leur point faible bien visible. Notre sniper devient rumbo et capable d'exploser un char sans roquette. Sniper Elite V2 est donc un jeu moyen, si vous recherchez un killcam avec un bruitage réussi allez-y, mais si vous cherchez un vrai jeu d'infiltration et de haut volé niveau scénario : passez votre chemin.

BeKol

Support PC.

Le solo : Le scénario campagne reste banale, l'IA n'est pas trop à la hauteur voir pas du tout. Vous l'aurez compris le jeu souffre d'un retard technique dans bien des domaines mais sa reste tout à fait abordable en terme de plaisir de jouer voir prenant.

Le Multi : Gros point positif pour ma part. la pression d'être découvert est là, car il y a quasiment que des OS (one shoot). Donc on réfléchis, on sécurise, on observe, tous ses ingrédients donnent une autre approche du tir à la première personne et croyais moi ce n'est pas pour déplaire. Les maps sont fouillées et offre de multiple facette de placement ou d'embuscade (il va falloir du temps pour les retenir et les maîtriser) néanmoins j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup, dommage j'ai envie de dire. Les modes quand à eux ne refont pas le monde ils restent des classiques dans le genre.

En conclusion Sniper élite V2 reste un très bon jeu qui intègre pour le plus grand plaisir des fans un solo, un coop, un multi que demander de plus... Le son est présent et on comprend vite sont importance dans le repérage ou à l'inverse dans la discrétion pour de l'infiltration. Je ne peux cependant pas lui mettre plus de 15 à la vu du retard du moteur graphique et de certaine animation du personnage (ex: quand on monte des escaliers accroupis).

Je le conseil à toutes personne souhaitant faire du TPS posément et non à la méthode je détruit tout et je je tue à tour de bras avec ma super kalachnikov modifié, quoi que...

Oufti[JV]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Et bien c'est très long de vouloir faire le jeu en jouant le plus possible furtivement...Et je recommence une dizaine de fois pour essayer de tuer et faire que se soit réaliste, mais si je dois faire 20 fois la mission pour que le jeu soit réaliste c'est pas normal...

C'est le jeu qui doit être réaliste et non pas le joeur qui doit faire en sorte que c'est réaliste....Vous me comprenez!

Dès qu'on se fait repérer on voit tout les défauts du jeu, et on s'est faire que ça!!!Se faire repérer! Donc c'est frustrant et mauvais! ça mérite pas 18/20 mais 12/20 parce que j'aime les jeux comme ça et les petits studios...Ils ont travaillés dessus d'accord il mérite un 12/20 mais faut quand même comprendre que c'est limite limite en terme:
de gameplay, de visée avec les armes secondaires, les possibilités d'itinéraires, le cammouflage, l'IA, l'infiltration...

e jeu peut être très réaliste par moment, mais devient vite le contraire..rambo qui tue tout le monde...

Le sniper et le tir à distance avec le battement du coeur, la respiration, la concentration et les Ralentis Bullet time c'est du 19/20...C'est cool...C'est génial...Mais c'est 80% de ce qui a de plus positif!

On sent que ce petit studio a travaillé! Et pour ça c'est 18/20 pour eux...Et je peux comprendre que c'est pas facile...Bref ils ont bien soignés les corps quand ils tombent, les corps ne passent pas à travers les murs, les décors et les map sont bien soignées, il y a bcp de détail et c'est bien sans de gros bug! Les kills dans les grenades, les ralentis, les pièges qui se déclenchent parfaitement, l'ia qui se met à couvers quand on est à distance(((uniquement))!!

Par contre ils n'ont pas été originale, c'est la même chose de mission en mission...Il y a quand même pas mal de bug quand on joue avec les explosifs TNT... mais bon c'est pas trop utile...Bref escalader? il n'y a que ça ESCALADER!, mais on s'en fou d'escalader, on devrait grimper, longer,sauter soulever, se dissimuler, se cacher dans une armoire, piéger une portière de camion ou de voiture, égorger, étouffer, arracher, défoncer une porte, noyer l'ennemi dans sa soupe....

Les maps sont 2 fois trop petite....Et on est trop à découvert quand on est distance.
On devrait avoir la possibilité de monter sur les toits par exemple, d'accéder par des mutliples passages...Se mettre dans un véhicule, se mettre en dessous de cadavres, de se planquer dans une remorque, un buisson, demander un largage de matériel, un tir de barrage, une évacuation de folie par des alliés!!!Pissé de temps en temps, manger un morceau de fromage, une pizza.... Tuer le cuistot.....Sauver des civiles, Faire l'amour à la fleuriste!!

Et pour les corps on ne sait pas les cacher....On devrait pouvoir les cacher ou les jeter à l'eau...Comme dans hitman ou commandos...

Et pour attirer l'attention d'un soldat c'est trop foireu...On est obligé de réveiller tout le monde...

Pour ce que ciconcerne l'infiltration, je suis d'accord avec le jeu d'être obligé d'éliminer des gardes, mais le problème c'est qu'on est souvent obligé de descendre tout le monde dans le secteur voir dans la map^^

Mais c'est décevant qu'un jeu de snipers pertent tout son potentiel avec le manque de variétés et ces grosses faiblesse!!

Sinon je comprend les 9/20! d'un autre test! Mais les dévellopeurs ne le méritent pas!

Si on ne voit que les défauts on lui met que 5/20

Mais si on voit les qualités et qu'on se met dans la peau d'un sniper avec sa lunnette de précision et bien là on touche le plus haut réalisme des jeux actuelles... et on peut mettre 16/20....

Mais tous les autres défauts font tombé la note à 12/20
Qui est Satisfaisante...

Donc le jeu est quand même une réussite et reste un jeu!

workflame90
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Perso je lui mais un 17 c'est une note honorable car si on peut pesté sur les graphismes ( qui sont pas si mal malgré tout) le côté répétitif, ben c'est un sniper, y va pas faire des missions à moto lol. Pour le reste c'est du très bon, immersion total, du stress à gogo comme si vous y étiez, et les tires avec la trajectoire de la balle c'est tout simplement ENORME!!! soyons claire, si sur la forme y auraient pu faire mieux sur le fond le contrat du jeux et bien remplis et y nous laisse une grande liberté d'action comme choisir de piégé des porte, posé des mines, attaque furtif. Non y a pas à dire ses un bon jeux!!

Magnum358
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vous êtes un campeur aguerrie? Vous adorez la jouissance de voir vos ennemis en plein milieu de votre viseur alors que vous êtes a plus d'une centaine de mètre de lui? Alors Sniper élite V2 est fait pour vous!
Graphiquement, c'est très beau. Les décors sont bien modélisés. L'arsenal est varié et complet avec plusieurs type de sniper ainsi que les différents fusils de la Seconde Guerre Mondiale. L'IA ennemi est excellente, que ce soit par leurs tirs de couverture ou par le fait qu'ils courts dans tous les sens. Les environnements sont larges ce qui vous laissent le choix pour choisir votre position de tir. La campagne est très longue avec 11 missions difficile a complété avec la difficulté la plus élevé... Scénaristiquement, c'est plutôt fun. En ce qui concerne, j'ai bien aimé. Le mode multijoueur est très bon, plutôt banale même si les autres joueurs vous plomberont pas mal de fois la gueule lors de vos premiers pas dans ce mode.
En conclusion : un très bon jeu, avec beaucoup de point positif qui font que vous en aurez pour votre argent !

KuziKuzi7
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Si vous aimez les le sniper dans les FPS, prenez ce jeu même d'occaz. Je trouve sniper Elite V2 Plus arcade que sniper ghost warrior, mais heureusement les séances de sniper sont beaucoup plus présentes que chez City Interactive. Bien que Sniper Ghost Warrior ait des IA plus betes, soit plus moches et répétitif, je le préfère car il a un aspect discrétion.

Saakee
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec les notes finales de JV.com. Je baisse quand même la note car le jeu pourrait plus se baser sur l'infiltration ! En effet, il est impossible de faire une mission en totale infiltration. Les ennemis n'apparaissent que lorsque vous êtes à portée de vue, donc de tir, ce qui est très handicapant pour ne pas se faire repérer ! En gros, c'est surtout un jeu de riposte par fusil à lunette que d'infiltration.
Dommage ! Ca reste toutefois un bon jeu agréable à faire et c'est quand me^me très appréciable qu'on ne nous prenne pas pour des buses, pour changer, et que le prix de vente soit de 50€ au lieu de 70€ ! Très bon point, surtout avec les temps qui courent !
Ayant fini le jeu, et vu ce que dit le héros à la fin, j'ai tout de même hâte que le 3 sorte ! :)

sodexhine
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent ! ce jeux est super !
Il faut faire fonctionner son sens de l’observation avant d’avancer, repérer les ennemis planqués, les endroits susceptibles de d’abriter un sniper au loin, marcher à couvert ne jamais être surpris sinon dur dur la raclée.
Les graph sont très corrects, ce n’est pas la débâcle technologique mais c’est de bonne qualité.. bon pas mal de copier collé niveau décor mais ce n’est pas gênant tellement l’attention est portée dans les coins à la recherche d’un bout de tête qui dépasse.
Le killcam est jouissif ! quel pied de voir la puissance de l’impact.
L’IA est impitoyable, dés que vous êtes repéré elle vient vous chercher, cours dans tous les sens, quel stress !
La possibilité de jouer quelques missions en coop est sympa, dommage quand même qu’il n’y ait que 4 missions coop et quelles ne soient pas un peut plus costaud.
Le jeux semble assez court dommage, espérant qu’ils nous sortent un add-on de map digne de ce nom..
Quand je vois JVC donner 15/20 à risen 2 et 14/20 à SEV2, JVC est vraiment en décalage avec les joueurs..

batmancatwoman
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement une réussite, une nette amélioration vis a vis du premier opus, certe les graphisme ne sont pas de haute volé par rapor a ce qui se fai en ce moment en matiére de jeu, mai bn, un jeu ne se base pa ke sur ca, une bonne prise en mains, gameplay qui est plutot bon, et avec sa kill cam que je trouve excellente, avec ce "scanner a rayon X" qui est jouissif, jadore ce jeu avec son coté réaliste, sur la balistique, la réaction des ennemis, et ce que jaime encore plus, cest la possibilité deffectuer ces objectiifs de plusieurs manières différentes, en passant par les toit, ou le sol, en prennants les ennemis a revers, les attirer dans un piege, utiliser les élément du décor à son avantage ce qui nous permet déléminer plusieurs cibles a la fois. Bref, ce jeu, je le conseil a tous les joueurs en quête de simulation au snipe, dinfiltration et dactions.

johnjhonnyjoe
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme,la kill-cam extra le seul gros défaut pour moi est la durée de vie du jeux si vous voulais prendre un max de plaisire a joué il faut le faire en sniper elite(difficulter max) si qui vous donnera un bon défi le jeu ce termine en environ 6ou7h selon votre niveau après l'IA et particulièrement efficase ce jeux vau la peine d'être acheter

bibybryan
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu de SNIPER, pour tout les fans de discrétion et de perfection du tir, Killcam parfaite excellent quand les deux jambes ceux pètes en même temps et aussi au endroit douloureux, très bon jeu pour s'amuser et comme j'ai pris la version DLC je vais pouvoir Killcamer le FUHRER .