15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

Khaaleddhaark

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

poli145
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux, ayant fais la démo au moins 20 fois j'ai acheté le jeux et je ne le regrette pas. Certe le graphisme sont pas super mais franchement après 30 min de jeux on oublie vite fait ce défaut. A posséder absolument pour les fans au Sniper.

Magnum358
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vous êtes un campeur aguerrie? Vous adorez la jouissance de voir vos ennemis en plein milieu de votre viseur alors que vous êtes a plus d'une centaine de mètre de lui? Alors Sniper élite V2 est fait pour vous!
Graphiquement, c'est très beau. Les décors sont bien modélisés. L'arsenal est varié et complet avec plusieurs type de sniper ainsi que les différents fusils de la Seconde Guerre Mondiale. L'IA ennemi est excellente, que ce soit par leurs tirs de couverture ou par le fait qu'ils courts dans tous les sens. Les environnements sont larges ce qui vous laissent le choix pour choisir votre position de tir. La campagne est très longue avec 11 missions difficile a complété avec la difficulté la plus élevé... Scénaristiquement, c'est plutôt fun. En ce qui concerne, j'ai bien aimé. Le mode multijoueur est très bon, plutôt banale même si les autres joueurs vous plomberont pas mal de fois la gueule lors de vos premiers pas dans ce mode.
En conclusion : un très bon jeu, avec beaucoup de point positif qui font que vous en aurez pour votre argent !

KuziKuzi7
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Si vous aimez les le sniper dans les FPS, prenez ce jeu même d'occaz. Je trouve sniper Elite V2 Plus arcade que sniper ghost warrior, mais heureusement les séances de sniper sont beaucoup plus présentes que chez City Interactive. Bien que Sniper Ghost Warrior ait des IA plus betes, soit plus moches et répétitif, je le préfère car il a un aspect discrétion.

sergentggdu42
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

très bon jeu de Snipe avec une bonne rejouabilité , kill cam bien ficelé immersion obligatoire ! quelle que texture un peut moche mais se jeu reste vraiment jouissif pour tout amateur de snip ! le mot campeur dans se Sniper elite V2 prend tout son sens ! je regrette seulement la non présence du mode joueur versus joueur sur la version console .
En résumer patience, précision et rapidité sont les calité qu'ils faut avoir pour se titre qui est une TRES BONNE PIOCHE !

johnjhonnyjoe
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme,la kill-cam extra le seul gros défaut pour moi est la durée de vie du jeux si vous voulais prendre un max de plaisire a joué il faut le faire en sniper elite(difficulter max) si qui vous donnera un bon défi le jeu ce termine en environ 6ou7h selon votre niveau après l'IA et particulièrement efficase ce jeux vau la peine d'être acheter

ShaundiViola
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Une amie ma achetée le jeu pour noêl car je lui en parkait sans arrêt et franchement ca envoei ! Les graphismes sont bon pour un jeu a budget limité, la jouabilitée est plutôt simple. Le jeu se termine un peut vite hélas (3h au plus en facile) mais deviens un bon challenge en difficultée max.
La Xray est tout simplement joussive, on ressent réellement les impactes et les dégats causées sur les ennemis, et il deviens alors terrible de défoncer un crâne allemand a 150 mètres. Un moment de jeu agréable et qui prouve que c'est pas les jeux qui font les plus grosses pubs qui sont les meilleurs. A jouer pour tout fan de 3ème personne et de 2nd guerre mondiale !

Blood51
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, certes les graphismes sont pas "énorme" mais la kill cam X-Ray rattrape beaucoup.
La jouabilité est excellente et d'ailleurs en mode Hardcore, c'est une vrai simulation.
Sniper Elite V2 est un jeu "d'infiltration-action" dans le sens où l'on peut faire le jeu en infiltration mais aussi en bourrin.
Généralement, on abat un homme et s'il est assez prêt d'un autre garde alors une dizaine de gardes arrivent... Mais excellent jeux je le conseil.

sodexhine
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent ! ce jeux est super !
Il faut faire fonctionner son sens de l’observation avant d’avancer, repérer les ennemis planqués, les endroits susceptibles de d’abriter un sniper au loin, marcher à couvert ne jamais être surpris sinon dur dur la raclée.
Les graph sont très corrects, ce n’est pas la débâcle technologique mais c’est de bonne qualité.. bon pas mal de copier collé niveau décor mais ce n’est pas gênant tellement l’attention est portée dans les coins à la recherche d’un bout de tête qui dépasse.
Le killcam est jouissif ! quel pied de voir la puissance de l’impact.
L’IA est impitoyable, dés que vous êtes repéré elle vient vous chercher, cours dans tous les sens, quel stress !
La possibilité de jouer quelques missions en coop est sympa, dommage quand même qu’il n’y ait que 4 missions coop et quelles ne soient pas un peut plus costaud.
Le jeux semble assez court dommage, espérant qu’ils nous sortent un add-on de map digne de ce nom..
Quand je vois JVC donner 15/20 à risen 2 et 14/20 à SEV2, JVC est vraiment en décalage avec les joueurs..

workflame90
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Perso je lui mais un 17 c'est une note honorable car si on peut pesté sur les graphismes ( qui sont pas si mal malgré tout) le côté répétitif, ben c'est un sniper, y va pas faire des missions à moto lol. Pour le reste c'est du très bon, immersion total, du stress à gogo comme si vous y étiez, et les tires avec la trajectoire de la balle c'est tout simplement ENORME!!! soyons claire, si sur la forme y auraient pu faire mieux sur le fond le contrat du jeux et bien remplis et y nous laisse une grande liberté d'action comme choisir de piégé des porte, posé des mines, attaque furtif. Non y a pas à dire ses un bon jeux!!

ak_KAMlkazz
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup plu,surtout pour son gameplay très jouissif et réaliste,on a vraiment l'impression d'être un vrai sniper.Le mode coopération nous permet de jouer l'histoire avec quelqu'un d'autre et faire d'autres modes de jeux non négligeables.Il y a aussi un multijoueur nouveau sur consoles qui est tout aussi bon que le solo,dommage qu'il ne soit pas énormément fréquenté...Les seul bémols que j'ai trouvés:sont le peu d'arme(sans les DLC)3 fusils,3 mitraillettes,3 pistolets dont un silencieux,ayant eu la chance d'avoir eu le DLC tuer hitler à sa sortie ça en fait 5 de fusils et je trouve que c'est toujours peu.
Rien n'empêche que sniper un un très bon jeu et selon moi la meilleure simulation de snipe du moment,même si elle plaira plus aux pros du genre!

VKBat
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu mais qui doit être joué en mode difficile pour plus d'intérêt. J'ai mis 12h pour le finir en mode difficile donc une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité.
Des graphismes correctes, un gameplay impeccable, une difficulté corsé.
Une très bonne simulation de sniper où il faut prendre son temps, analyser l'environnement et se la jouer discret pour réussir.
Fans de FPS lambda s'abstenir.

Dragonic25
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de sniper même si malheureusement les phases de sniper ne sont pas assez présentes , car le plus souvent du jeu vous vous retrouver dans des endroits où il est impossible de rester discret et où il faut sortir son arme d'assaut . Sinon les phases de sniper sont tous simplement magnifique , avec une killcam vraiment bien pensez et magnifique qui nous donne envie de visée des parties du corps bien précis pour voir joliment les organes être déchirée par les balles . Niveau durée de vie , la campagne solo ce boucle en 10/12h en difficulté sniper élite ( la plus dur ) ; vien ensuite s'ajouter le multi et tous ses types de parties ( camp. coop. , survie , ... ) . La bande son nous met bien dans l'ambiance stressant de la guerre . Le scénario est simple : les allemands on bientôt perdus la guerre , les russes on envahi Berlin , leur dernière chance " les fusées V2 " une véritable arme de destruction massive ; vous êtes donc envoyer pour arrêter se carnage et gagner la guerre . Niveau graphismes le jeu est très beau même si à certain endroits on peut voir des petits pixels se balader , sinon on voit qu'on est en 2012 . Pour finir le jeu à une très bonne jouabilité même si le système de couverture est des fois à la ramasse et qu'on est plus souvent avec une arme d'assaut qu'une arme à distance .

Graphisme : 17/20
Scénario : 15/20
Bande Son : 16/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 16/20

Pour conclure un excellent jeu de sniper très immersif qui en vaut le détour . A essayer sans excuse !

BeKol

Support PC.

Le solo : Le scénario campagne reste banale, l'IA n'est pas trop à la hauteur voir pas du tout. Vous l'aurez compris le jeu souffre d'un retard technique dans bien des domaines mais sa reste tout à fait abordable en terme de plaisir de jouer voir prenant.

Le Multi : Gros point positif pour ma part. la pression d'être découvert est là, car il y a quasiment que des OS (one shoot). Donc on réfléchis, on sécurise, on observe, tous ses ingrédients donnent une autre approche du tir à la première personne et croyais moi ce n'est pas pour déplaire. Les maps sont fouillées et offre de multiple facette de placement ou d'embuscade (il va falloir du temps pour les retenir et les maîtriser) néanmoins j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup, dommage j'ai envie de dire. Les modes quand à eux ne refont pas le monde ils restent des classiques dans le genre.

En conclusion Sniper élite V2 reste un très bon jeu qui intègre pour le plus grand plaisir des fans un solo, un coop, un multi que demander de plus... Le son est présent et on comprend vite sont importance dans le repérage ou à l'inverse dans la discrétion pour de l'infiltration. Je ne peux cependant pas lui mettre plus de 15 à la vu du retard du moteur graphique et de certaine animation du personnage (ex: quand on monte des escaliers accroupis).

Je le conseil à toutes personne souhaitant faire du TPS posément et non à la méthode je détruit tout et je je tue à tour de bras avec ma super kalachnikov modifié, quoi que...