16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le jeu ne change pas par rapport au précédent volet et cela reste très plaisant à jouer. Le solo est toujours aussi riche et varié, on sent qu'on est arrivé à une limite car les opus s'enchainenent et ce ressemblent. Quelques nouveautés appréciables comme la ville de Constantinople, quelques nouvelles têtes et des séquences divertissantes. Pas le meilleur de la série, pas catastrophique non plus, déçu ça oui !

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Assassin's Creed Revelations comporte pas mal de défauts mais il reste dans la lignée des précédents épisodes. Le scénario est assez intéressant perso, surtout la fin qui est excellente. Malgré son âge avancé, Ezio reste un héros charismatique, il est sympatique, et il y a également d'autres bons personnages. L'ambiance est vraiment pas mal. Graphiquement, le jeu est bon. La bande-son est simplement excellente. Le gameplay reste dans la lignée des précédents jeux, il est toujours aussi bon, il y a quelques nouveautés...

L_Aristo_Chat
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

On continue l'histoire d'Ezio dans un nouvel environnement, la ville de Constantinople vraiment belle, et une fin d'Ezio qu'on attendait tous. Même si le jeu est très prenant, la durée de vie laisse un peu à désirer, et on reste sur sa faim.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Si ACR a des défauts, ils ne sont rien comparés au plaisir que le titre procure au joueur qui le pratique. Vaste, encore plus abouti, varié, vraiment joli et profitant d'une aventure et d'un scénario encore plus prenants, la partie solo des aventures d'Ezio ne déçoit pas tout en restant, quelque part sur ses acquis. Serait il temps de changer la recette ? Peut-être mais même si c'est le cas, les indéniables atouts d'un mode multijoueurs encore plus étoffé et encore plus plaisant à jouer, notamment grâce à son accessibilité plus prononcée, en font un must have de l'action aventure qu'il serait vraiment dommage de laisser de côté malgré le nombre faramineux de titres incontournables qui sont sortis en 2011.

Geekoss2
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

AC Revelations ne pas autant convaincu que son prédécesseur ...

Certes il est beau graphiquement mais je ne vois pas trop de différence avec Brotherhood ...
En plus le fait de l'avoir appelé " Revelations " ne colle pas du tout au scénario et laisse un goût un peu amère.
Les quêtes de Desmond ont, pour moi, aucune utilité.

Sinon les points forts sont le gameplay qui est plus fluide que dans Brotherhood, et le multi qui est plus complet que dans son petit frère.
La bande-son est encore assez bonne.

En bref, AC Revelations est un bon jeu mais dommage qu'il nous donne des faux espoirs avec ce nom ...

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je suis fan de toute la saga Assassin's Creed. Ce qui me plait avant tout dans cette licence, c'est la complexité du scénario et les informations culturelles présentes dans le jeu (enfin un jeu dans lequel on ne prend pas le joueur pour un teubé), l'atmosphère des différents opus (un dépaysement total, des voyages extraordinaires) et l'immersion! La précision est telle, que ce soit dans la vie des citoyens, l'atmosphère des villes, ou que sais-je encore, que vous prenez part à cette vie passée et lointaine. N'est-ce pas magnifique de poser la manette quelques minutes et d'admirer le paysage et la vie des PNJ? Sur un jeu comme celui-là, oui.
20/20.

Troof87
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai adoré cet Assassin's Creed. Son gameplay inchangé marche toujours aussi bien. Le scénario est très bon et la ville principale présentée dans cet opus est magnifique. Cet épisode conclus avec brio les aventures d'Ezio et nous permet de voir des éléments de la vie d'Altaïr que nous ne connaissions pas. Un très bon jeu que je recommande.

Tharius
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

AC Revélation termine la saga d'Ezio Auditore à Constantinople.
Reprenant AC Brotherhood avec le concept d'une seule grande ville à explorer, le gameplay a été enrichi. De nouveaux gadgets sont présent, et les combats plus violents. l'histoire est assez classique et la fin surprend un peu, laissant un peu sur la fin, mais cela vient sans doute pour annoncer le DLC où le 3eme épisode de la franchise.
AC Révélation reste un excellent jeu malgré quelques défauts, et possède un multiplayer sympa et varié!

Markeloff
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ubisoft nous a emmené si loin ! Et oui, en Turquie ! Constantinople, cette ville charismatique et attirante, on retrouve tout dans cette ville, des marchants de tapis magnifiques, le marché est juste incroyable, comment leur moteur peut gérer une telle grandeur, et une telle diversité.
Il y a eu beaucoup d'ajouts dans le gameplay, on a maintenant la lame crochet, on peut faire beaucoup de nouvelles choses avec !

Komamura72
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Une histoire encore plus prenante quand dans le précèdent opus. Le changement des commandes par rapport au 3 précédents opus destabilise un peu au début. L'ajout du crochet et des tyroliennes sont assez plaisant bien que ces dernières soient assez dispensable, car mal situé ou souvent dans le mauvais sens, les nombres de point culminant trop peu nombreux rendent les parachutes useless et les bombes sont assez dispensable. La gestion de la guerre en Méditerranée est un peu stressant dès qu'une mission dure trop longtemps sachant qu'il un peu déprimant de voir qu'on ne puisse pas dépasser les 50% d'affluence dans les villes là où les Templiers on droit à 100%. Pour les parties souvenirs de Desmond, elles auraient peux être plus nombreuse. Pour finir les graphismes sont magnifiques et l'ambiance d'Istanbul très agréable.

charlynator
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Assassin's creed Revelations est un jeu agréable à parcourir. Ayant adoré le 1 et le 2 et détester par la suite Brotherhood, je doit avoué que celui ci ma plutôt bien amusé.
Les nouveautés apporté comme la tyrolienne, les bombes à préparer soi même, l'amélioration de la gestion de ses assassins, renforcent l'intérêt du jeu.
Incarner un Ezio vieux et donc sâge, est pur bonheur.
L'ambiance et les décors me rappelle énormément Assassin's creed 1.
Cependant le scénario est plutôt confus et il y a aucune révélation. Les phases avec Altaïr sont peu nombreuses et pas assez longues.
Et pour finir les quêtes annexes sont plutôt sympa, mais la collecte des collectibles est ennuyeuse et sans aucun intérêt.
Cependant il reste un bon jeu.

Flo-is-here
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Si jusqu'à présent les premiers signes d'essoufflement de la série étaient masqués par cet univers si séduisant développé dans le jeu, ce coup-ci, les défauts commencent à sérieusement apparaître sous toute cette couche de voyages temporels : missions principales à peine du niveau des secondaires des précédents opus, objectifs trop vagues, durée de vie réduite, narration en retrait, rendu et gameplay vieillissant... Mais malgré tout, le charme continu d'agir.

Incertitudes
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Le problème d'Assassin's Creed : Revelations, c'est qu'il semble n'avoir été conçu que pour assurer la sortie d'un Assassin's Creed en 2011. Alors certes, on a le plaisir d'être une nouvelle et dernière fois dans la peau d'Ezio Auditore qui a bien vieilli. 52 ans au compteur mais toujours aussi souple et charismatique. On a également la joie de retrouver Altaïr du premier Assassin's Creed. Ça remonte à loin, 2007 pour être précis. Dommage que ces séquences soient trop peu nombreuses, pareil pour celles de Desmond. Shun et Rebecca n'apparaissant même qu'en voix off. L'accent est mis sur la ville de Constantinople et la Cappadoce à la fin. Contexte historique toujours aussi intéressant d'ailleurs qui donne envie de se plonger dans un bon bouquin. Dommage qu'il faille composer avec un scénario pas très intéressant, des personnages secondaires absents et une IA qui traîne toujours les mêmes problèmes depuis le 1er épisode : soit les gardes seront aveugles, soit au contraire vous serez repéré uniquement parce que vous avez l'air louche. Quant au multi, comme pour Brotherhood, je n'y ai pas touché. Pour moi tel un Mass Effect, un Assassin's Creed se vaut avant tout pour son solo. Donc, je ne peux rien en dire.

laounivsisma78
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je lui met 16, je jeu n'est pas si excellent que je l'attendais c'est presque toujours pareil, une bonne chose les voyage de desmond est un nouveaux mode de jeu qui est juste énorme, ou sinon l'ensemble du jeu est bien pour son époque

Moilepatator
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Malheureusement le moins bon Assassin's Creed sorti jusqu'à maintenant. Une histoire qui s'éparpille, une ville pas si cool que ça (comme l'était Rome ou Florence), très peu de missions secondaires, et des défenses de repaires assez ennuyeuse. Assez peu de nouveautés (les bombes, très rarement utilisés, la lame crochet qui est vraiment un élement sympathique du Gameplay et les assassins que l'on peut appeler lorsque l'on en a besoin. Rien d'autre à dire, à part le fait que c'est un épisode bien décevant, battu de très loin par l'excellent Assassin's Creed Broterhood, II et I.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50