16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
videocloporte
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed Revelation n'en porte que le nom car après avoir boucler ce jeu, je m'attendais à en savoir un peu plus sur les péripéties de Desmond miles et d'Ezio or ce n'est pas le cas. Mais le manque de scénario solide n'est pas le seul reproche que je ferai à Révélation. Ce qui me gène tout autant et qui avait déjà débuté dans Brotherhood, c'est cette accumulation de pseudo nouveautés comme par exemple la création de bombe dans le gameplay qui au final s'en sont qu'en façade de part leurs inutilités. Ajoutez à cela que la surprise de la beauté du jeu s'est estompée ce qui au final rend ce dernier volet de la vie d'Ezio bien fade; Je n'ai même pas envie de tester le 3 après cela

MegaZone
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Personnelement, j'ai adoré ce jeu. Certes les révélations tant attendues n'existent pas , mais cela n'en fait pas un jeu qui mériterai moins de 14 comme j'ai pus le voir. Les graphismes sont magnifiques, revoir la ville du premier opus en controlant Ezio procure une certaine émotion. La fin, je la trouve excellente et l'intrigue pas mal non plus.
Seul bémol, les niveaux avec Desmond, dont le gameplay est vraiment inutile.

mugiwara76000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

C'est clairement le volet qui m'a déçu. Certes les révélations de fin sont plutôt pas mal (en fait seul celle sur la Première Civilisation vaut le coup), mais l'histoire en elle même est fade (le terme ne convient pas très bien, mais je ne trouve pas mieux pour exprimer mon ressenti). Je suis rester sur ma faim personnellement.
Ça reste un bon jeu, mais c'est clairement l'AC de trop. ce n'est pas avec les quelques nouveautés qui sont ré ;ellement minimes que cet opus se démarque des autres. Le crochet est sympa, mais sans plus, idem pour les fléchettes empoisonnées.
La dernière c'est le système de fabrication des bombes, en lui même il est intéressant, mais je n'ai pas accroché. Je me suis presque jamais servi des bombes durant mes missions.
Pour dire quelques mots sur Istanbul, elle est magnifique et tout comme Rome dans ACB immense, mais on reste également cantonné à une seule ville.

Concernant les phases avec Altaïr qui nous raconte sa vie après les évènements du premier AC, elles sont moyennes, on a le droit qu'à du combat, je m'attendais à d'autre chose, comme des phases d'infiltrations, de poursuites et d'assassinats, mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Pour le multijoueur, comme pour ACB il est très bon, et heureusement de nouveaux modes de jeux ont été ajoutés.

J'allais oublié les séquences mémorielles de Desmond, qui sont d'ailleurs très particulières, mais dans l'ensemble elles sont pas mal j'ai trouvé.

Je critique beaucoup ce quatrième volet, mais comme je suis fan de la série même s'il m'a déçu, ça reste un AC donc un bon jeu. Mais je regrette qu'Ubisoft ait préféré le côté commercial de la série plutôt que de l'améliorer.
J'espère réellement qu'AC3 va redonner du souffle a cette superb

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario. Allez au boulot !!

MrMuugi
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Oui, que 16. Le jeu est assez bon en lui même et bien plus beau que le II et Brotherhood, mais l'histoire est courte. Je suis un Fan incontesté depuis le premier volet mais celui-là m'as assez déçu. Alors là ! Où sont passées les quêtes secondaires ?! Il n'y a rien ! A part l'histoire, certes courte, mais sympa et agréable à parcourir et un multi sympathique. Après cela, on fait le tour du jeu en 20H. 20 Heures de jeu est le temps nécessaire pour finir l''histoire du second Assassin's Creed. Dommage, mais sympa tout de même.

Crazybatou
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe! Que se soit pour la lame crochet ou les kills au ralentit, ce jeu est super! Ezio est vieux mais toujours aussi vif!! La fin m'a super ému quand même! C'est dommage ce qui lui arrive dans le jeu. Mais il est cool!

antobreak
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un très bon opus...mais il déçoit :
-le gameplay est toujours aussi bon et l'ajout de la lame crochet est très plaisant pour monter les bâtiments plus vite , qui plus est les phases de "Tower défense" et la gestion un plus poussée qu'avant de nos assassins sont de bonnes choses aussi ;
-les graphismes sont plus que bons avec des décors magnifiés ;
-la bande son est bonne également avec quelques musiques de bonnes facture ; / -la durée de vie m'a clairement plus avec ses diverses et variées missions secondaires (j'ai bien aimé le fait que recruter des assassins change avec cette épisode :les objectifs sont plus variés pour réussir à recruter un assassin!!!)
-enfin le scénario...le seul point pour lequel j'ai été déçu...j'viens d'le finir aujourd'hui et j'peux vous dire qu'à part la cinématique finale et un autre "truc" (pour pas spoiler) je n'ai rien découvert de vraiment passionnant ou enrichissant!
J'vais évidemment continuer cette série avec le III et plus tard avec le prochain opus (donc le IV) : et oui Assassin's Creed c'est pas encore finit (et tant mieux!) !!! :)

petit-pois-vert
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Mon préféré de toute la saga! L'ambiance est totalement envoûtante, même si on peut lui reprocher un scénario légèrement en dessous des autres... Voir Ezio à l'Apogée de sa sagesse donne vraiment une âme au personnage.

Kecel
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Énorme, je suis fan de cette série !! Tous les assassin's creed déchire, du 1 au 3 en passant par brotherhood, le 2 et celui ci. Je vous le conseil grandement. A chaque sortie on se demande comment ubisoft va bien pouvoir améliorer leur jeu et à chaque fois je suis bluffé.

kidM0rbid187
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Comme dans chaque assasin's creed le but est tout simplement de grimper au mur et trouver des objets ou des souvenirs..M'ouais bon c'est marrant deux minutes après ça fais un p'tit peu chier quoi.Les graphismes ont pas changer il me semble...

RastaBaraco
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment bien autant graphiquement que historiquement mais malgré sa je trouve que l'histoire de Desmond Miles part un peut en sucette.J'ai tous les assassin's creed pour mon opinion personnels mon préféré sa restera assassin's creed 2 car Brotherhood et Revelation sont casiment du copier coller de assassin's creed 2 avec malgré tous des nouveaux gadgets et une nouvelle histoire sinon je trouve que ce asssassin's creed Revelation est assez correct avec un histoire toujour plus profonde avec Ezio et surtout la partie Altair qui suit vrément assassinj's creed 1.

bouriquet50
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- incarner Altaïr, toujours un plaisir.
- les graphismes, vraiment beaux.
- le gameplay.
- la bande-son.
- un multijoueur très complet, même si je n'en suis pas trop fan.
- la durée de vie plutôt imposante.

Points négatifs:
- le scénario trop brouillon, qui part dans tout les sens.
- le multi, pas trop mon truc.
- Personnellement, je préférais l'Italie.
- trop peu de nouveautés.
- les quelques nouveautés sont trop illusoires.

[Cresus]
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu qui mérite sa note. Le scénario n'est pas terrible en effet mais le graphisme de la ville ,des personnages est attrayants , donne envie , les "actions" de jeu sont bien réalisés. Il y a néanmoins quelques points à améliorer . C'est un bon jeu de rôle !

maxou_2012
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

un episode bien superieur au decevant ac brotherhood , les graphisme sont super , le scenario tien la route , le gameplay a était amelioré , un episode incontournable pour se qui veule decouvrir certaine revelation sur l'univers d'assassin's creed .............

Niakninja
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ezio Auditore ! Un nom qui donnait des frissons lorsqu'on l'évoquait en parlant des deux précédent opus.
Et voila qu'on nous sort AC: Revelations.
Un titre plus que décevant sur le point de l'aventure. Si les autres AC vous auront tenu en haleine de nombreuses heures, ici il ne vous faudra que 6h pour terminer le jeu à 100% !

On peut lui reconnaitre cependant une amélioration de son jeu multijoueur (si on accepte de se faire poutrer en boucle par des joueurs plus haut niveaux que soi et donc ayant un meilleur matériel).

En un mot je qualifierais ce jeu de : décevant

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50