16.3/20

Ekarius
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Des combats plus dynamiques et palpitants, une ville à l'ambiance exceptionnelle, avec des monuments modélisés à la perfection, une nouvelle bande-son excellente qui envenime le tout. Voilà ce que contient ce dernier opus d'AC. Malgré une histoire principale à laquelle on a dû mal a accrochée, ce jeu reste tous simplement excellent et innovant par quelque nouveauté qui change les habitudes du joueur. A tester une fois dans sa vie au moins et à posséder pour les fans !

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ... Mais pas indispensable dans la saga Assassin's Creed.

Ce jeu met en scène Ezio (oui encore) qui va à Constantinople pour voir la bibliothèque d'Altaïr.

Mais en chemin, il se fait attaqué par des templiers (qui ne l'ont jamais vu, mais ils le reconnaissent).

Le scénario est plutôt moyen, mais il n'est pas trop mal quand même.

Les musiques sont plutôt pesante, voir chiante.

Pour ce qui est du Gameplay, le jeu n'innove pas trop, mais certaines nouvelles chose sont bien et d'autre pas :

Parmi les nouvelles chose du Gameplay qui sont bien :
Les défenses de territoires
Gestion des Assassins plus poussé
Crochet

Parmi les nouvelles mauvaise chose du Gameplay:
Maitre Assassin Immortel
Presque aucune quêtes secondaires
Très petite ville

Les Graphismes ont légèrement évolué dans le jeux par rapport à ses prédessesseurs, mais j'ai remarqué que les visages sont mieux fait dans Révélations que dans n'importe qu'elle autre volet (même le 3).

La jouabilité n'a pas changé.

Et la durée de vie et encore très courte (10 heures pour la quêtes principal, 12-13 avec les secondaires)

Je finis sur une bonne note

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
doleon95
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphismes sont magnifiques, les bandes son sont prenantes, et les combats sont également bien réalisés.
j'ai passé vraiment beaucoup d'heure à accomplir les mission, a decouvrir les paysages, et surtout ce que je prefere le plus c'est biensure la chasse.
Le mode de jeu "sequence memorièlles" est compliqué je trouve, mais j'ai apprécié pouvoir cré des bombes.

Lugia07320
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour le moi le jeu le plus prenant de tous les Assassin's Creed. L'histoire est certes un peu moins intéressante, mais le gameplay, les missions secondaires et la gestion des Assassins ont été renforcés dans cet opus, ce qui est pour moi un grand atout.
J'avais détesté les séquences souterraines d'AC : Brotherhood, mais celles d'AC : Revelations sont sûrement les meilleures séquences du jeu !!! J'ai aussi beaucoup accroché au chapitre sur la ville à l'intérieur de la montagne (en Russie, je crois ?), et je regrette qu'elle n'ait pas duré plus longtemps.
Le seul point en moins vient bien sûr du fait que nous ne puissions pas quitter Constantinople, même si cette ville est pour moi bien plus intéressante que Rome. Il est aussi dommage que la quête principale ne dure pas plus longtemps...

MFT_VPX2
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

C'est certainement le Assassin's Creed qui m'as le plus déçu , mais il reste correct pour cette série . On a de beaux graphismes la même jouabilité qui a fait le succès d'AC , une durée de vie plutôt correct et une très bonne bande son . Malgré ces bons points le jeu reste décevant au niveau du scénario , on s'attendait a des révélations mais au final il n'y en a pas vraiment eux . Mais cela n’empêche pas ce jeu d'être un bon AC qui mérite un 14

doubidoubida
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est, pour ma par, bon.
Il est vrai que les gens se plaignent beaucoup du scénario (moi aussi d'ailleurs). D'après moi, on s'attendait à avoir des révélation sur l'histoire de la série sur Desmond. On voulait une fin épique de Ezio. En fait Assassin's creed révélation, n'offre de révélation que sur l'histoire de ce jeu.
Après la ville de Constantinople est un immense terrain de jeu et la ville est plus intéressante que Rome dans Brotherhood(il y avait pour moi trop de campagne ou on ne pouvait presque rien escalader.)
Et puis au niveau du gameplay il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration mais bon, ce jeu est sorti un an après brotherhood, lui même sorti un an après assassin's creed 2; Faut pas non plus s'attendre à une révolution de la franchise.

Mustan[G]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Numéro un, un assassin's creed comme je les adores, pas un énorme scénario je l'accorde mais la ville est sublime, le gameplay, je m'en tanne pas et le multi encore plus réussi. Quelques petites lacunes mais sinon bravo! Pour ceux qui doutent à cause du scénario, oui, il est pas très réussi mais si vous aimez les AC allez l'acheter et je vous promet que vous allez l'aimer

paire-en-or
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un jeu super ! J'ai adoré le jeu, les assassinats, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Les graphismes sont vraiment super, au début on se croirait dans un film. Le combat est très bien, c'est bien d'avoir des ennemis un peu plus difficile à battre. Cela donne un peu de difficulté, mais pas de trop. La difficulté est bien dosé. J'aime beaucoup les contres et j'aime aussi la lame empoisonnée. Se camoufler dans une troupe de gens, c'est vraiment super pour tuer discrètement.

J'ai trouvé le jeu un peu court, peut-être est-ce dû au fait que les missions sont un peu facile.

Concernant le multijoueur, j'y est pas joué longtemps mais suffisamment pour donner mon avis, ce que je pense du multijoueur, il est bien. J'aime beaucoup les deathmatchs, mais ce n'est vraiment pas mon mode préféré. Je préfère le mode histoire.

Je conseille à tout le monde ce jeu en particulier au fan d'assassin creed, mais aussi au non fan. Je vous conseille ce jeu surtout si vous aimez être discret, tuer en toute discrétion et l'ancienne époque.

Gany2
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- L'ambiance et l'univers

- Le gameplay qui m'a plus du début à la fin sans temps mort, tout s’enchaînait parfaitement, même l'histoire.

- L'histoire
Non, pas l'histoire principal du jeu, mais l'histoire d'Ezio à istanbul.
Contrairement à ce que dis le teste, je trouve que l'apparition des personnages, dont j'ai apprécié, et bien proportionné, bien que cliché, j'était vraiment surpris de la découvrir.
Noté que je ne parle pas de révélations du scénario, qu'on soit bien d'accord, mais personnellement, je préfère une histoire comme ça, quitte à donner que peu de révélations de l'histoire principal.

- Les niveaux en intérieur, les meilleurs que j'ai pu faire dans les AC

Les moins :

- Malgré que les niveaux en intérieurs soient bien proportionné, j'aurais préféré plus long.
Sans doute parce que je suis fan de Prince of Persia.

Conclusion :

Malgré l'avis général du jeu, qui peste sur cet épisode, je l'ai trouvé fabuleux.
C'est à mes yeux le meilleur Assassin's Creed que j'ai pu faire.
Encore une fois, ce n'est pas parce que le jeu ne fait pas avancer le scénario principal de la série qu'il est mauvais :
J'ai personnellement détesté Assassin's Creed 3, dont je trouve ne possède pas "l'âme AC de la série", malgré l'avancement du scénario.
Je préfère largement un gameplay bossé avec une bonne histoire qui lui est propre, que plutôt un qui ne me procure aucun plaisir, malgré l'avancement général du scénario.

Qoten
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un plaisir de retrouver notre Assassin au grand coeur, Ezio Auditore. Cet épisode nous emmène dans un décor somptueux qu'est Constantinople. Un scénario plutôt court ce qui est vraiment dommage mais comblé par une bande son sublime. De nouvelles armes (grandes ou petites) feront leurs apparitions comme les bombes par exemple. Le multijoueur quand à lui est vraiment le petit plus que je trouve inutile pour ma part, mais qui pourra ravir les joueurs ce qui pemettra à cet opus de prolonger sa durée de vie

Frolak
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le scénario est un peu décevant, il y a néanmoins des améliorations depuis le Brotherhood, notamment le grappin, extrêmement pratique! Le jeu est toujours aussi beau mais je n'ai pas vraiment les mêmes sensations que quand je jouais au II et au Brotherhood..

CTFHero
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed Revelations est un de mes jeux préférés de la saga. Le jeu propose une intrigue fournie et longue (environ 20h en ligne droite, 40 à 100%) qui nous emmène dans l'Istanbul renaissant des cendres de l'Empire Romain d'Orient.
Le cadre historique participe grandement à l'ambiance exceptionnelle du jeu, laquelle participe également à nous transporter dans la dernière aventure d'Ezio, qui clôture sa trilogie magistrale. Bien que le manque de révélations soit probant, le scénario et la morale finale parvient à faire esquisser une larme au joueur fidèle à la série.
L'OST composée par Jesper Kyd est la plus aboutie de la saga et nous transporte littéralement dans le passé et la Renaissance.
Les graphismes sont très corrects, la ville et les personnages modélisés très finement ont gagné en précision et en couleurs.
Assassin's Creed Revelations est donc un jeu à posséder pour le fan qui a joué à tous les jeux précédents de la franchise. Bien que le scénario soit décevant, il conclut toutefois en beauté l'histoire de l'assassin florentin accompli qu'est Ezio Auditore.

Deadraic357
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed est clairement ma licence préférée mais cela ne m’empêche pas d’être déçu par cette épisode, les graphismes sont au top, le dépaysement est assuré grâce à la nouvelle ville qui est Constantinople, la durée de vie est toujours satisfaisante entre 10 à 12h pour a campagne et 40h pour finir complètement le jeu à 100% le vrai défaut de ce volet est son scénario on nous a promis pendant des mois des séquences entières pour altair et une flopée de révélations et il n'en ai rien altair n'a que 6 courtes apparitions et seules les 20 dernières minutes apportent quelques révélations, le jeu ne justifie pas son nom malgré que la qualité soit au rendez vous

Sexy_Kiwi
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Toujours aussi fan de ce jeu comme les précédents volets. Une histoire très intrigante et intéressante. Une multitude de mouvement, d'actions et de possibilité font de ce jeu une petite perle. Les regrets que j'ai pu avoir, mais qui n'ont pas été très gênant sont les cheveux qui n'était pas présent la campagne avec Desmond qui est très ennuyante comparé à celle d'Ezio, ce qui fait que je l'ai délaissé au profit de l'autre.

haganako94
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu , tres bonne histoire suis un grand fan du jeu , j'aime bcp le style arabo-musulman dans le jeu dommage que c'est le dernier jeu avec ezio qui restera toujours le meilleur personnage de la saga !!!!!

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Le jeux est une tuerie, de nouveaux mouvements pour ezio sont carrément géniaux. En plus d'une bonne intrigue le gameplay est plus que correct.le danger est partout car même en mode histoire tu peux te faire tuer par des traqueurs n'importe quand.la fabrique des bombes aussi est sympa.le multijoueur est aussi bien conçu et bref.....acheter le si comme moi vous êtes fan.

[mactavish56]
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ezio aussi bien qu'AltaÏr, Desmond et pour sûr le public auraient mérité plus d'égards de la part des développeurs. Assassin's Creed Revelations est bien loin d'être le superbe hommage à nos héros qu'il aurait dû ou pu être avec plus de temps et de conviction. Le titre accumule tant de problèmes liés à la jouabilité qu'au scénario pour un résultat plutôt amer, un peu comme ce G.I. Joe qu'on vous aurait offert pour noël qui n'est pas celui que vous aviez commandé.
Première déception: rarement un jeu aura si mal porté son nom. Il faudra patienter jusqu'aux 20 dernières minutes pour avoir droit à quelques révélations plus ou moins intéressantes. (vraiment) Très vite, l'envie d'avancer pour en finir et avoir droit à ces foutues révélations qu'on nous a promis prend le pas sur le plaisir de suivre l'intrigue. Enfin si vous tenez tant que ça à avoir des réponses vous pouvez toujours acheter le DLC dédié à Desmond (♪Here comes the money ♫♪)
Ajoutons que toute la trame sur la lutte entre les assassins et les templiers semble inexistante.
Bon, le moteur accuse légèrement son âge malgré une modélisation des visages très convaincante, et la bande-son aussi bien au niveaux des doublages que des thèmes se passe de commentaires, la qualité est là comme à son habitude. La durée de vie se veut aussi conséquente.

Seulement une fois dans qu'on parle de termes purement ludiques, il y a à boire comme à manger,
La carte par exemple, Constantinople, apporte une touche d'exotisme bienvenue après cette intro glaciale et rappellera à plusieurs reprises les villes du premier opus (sans crier au copier-coller non plus). L'ambiance est par ailleurs très soignée et la ville dégage une agréable impression de vie, une bonne habitude dans la série.
Revers de la médaille, AC Revelations propose le terrain de jeu le plus restreint de la série, surtout après son aîné Brotherhood qui jusqu'ici proposait la carte la plus large.

Pour ce qui touche au gameplay, là les pauvres Altaïr et Desmond n'ont pas fini d'en baver.
-Les quelques phases où l'on contrôle l'ancêtre se révèlent aussi courtes et génériques que peu intéressantes, et maladroitement mises en scène. Une bien piètre façon de lui rendre hommage.
-Le descendant n'a pas eu le droit à un traitement de faveur; on le retrouve piégé dans l'Animus aux côté d'un sujet 16 totalement délaissé par les scénaristes, et récupérer dans le passé des « fragments» de l'Animus donne accès au joueur à des phases de jeu à la première peronne dans un univers numériquesartistiquement ignoble, à créer des blocs virtuels sous ses pieds pour avancer dans le niveau. Seriously ?!
L'aspect mélange des genres d'AC est quelque chose qui me plait bien, mais là à vouloir tout mettre dans le jeu, on en oublie la qualité.
Un sentiment qui revient souvent quand on parcourt le titre, tant les quelques nouveautés proposés sont superficielles et tiennet plus du gadget que de l'amélioration. Voyez vous mêmes: Les bombes sont tout sauf indispensables, les défenses de repaire s'avère vite redondante et plutôt pauvre en contenu, et la gestion des assassins, bien que plus intéressante que par le passé, reste gadget.
Finalement s'il y a une nouveauté à reteni il s'agit du crochet. Pour le moins dispensable en combat mais très utile lorsqu'il s'agit des déplacements, le crochet s'impose comme la plus grosse nouveauté de cet opus (bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de voir.).

Même les phases avec Ezio souffrent de réels écueil de jouabilité qui en font (pour ma part) le moins agréable à jouer de toute la série, tout le contraire de ce qu'il aurait dû être. La course libre aurait définitivement besoin d'un bon dépoussiérage, tâchée de nombreux bugs de collision, et les gardes utilisent abusément leurs armes de distance qu'il s'agisse des artificiers aux bombes, des tireurs d'élite dans leur cage à poule ou des janissaires et de leur pistolet qu'ils n'ont jamais à recharger. En outre, l'aspect infiltration (qui se casse déjà la gueule depuis le début) est plus que jamais à la ramasse dans cet opus. Le tout forme un mélange beau à regarder quand c'est bien mis en scène mais tellement frustrant manette en main, Ubi l'acompris.
Dommage aussi que l'aspect quinquagénaire d'Ezio ne soit pas plus mis en avant, mais à part quelques râles du personnage ou les remarques des passants. Le jeu allant même jusqu'à proposer des séquences acrobatiques des plus What The Fuck ?
En bref, Ubisoft se repose sur ses lauriers et nous propose ici l'épisode le moins bon (ou le plus mauvais) de la série et déçoit beaucoup. Les fans tenteront tant bien que mal de se persuader qu'il s'agit d'un jeu d'exception mais les joueurs un tant soit peu exigeants resteront sur leur faim.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50