16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
shadowjul2
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

pour ma part n'ayant pas testé la version PC, je ne parlerai pas des différences sur les 2 supports!!
la version 360 est une bombe, une ambiance géniale d'héroic fantasy avec des dialogues et une narration au poil!!
des bons graphismes qui nous rendent bien l'ambiance des lieus visités !! un gameplay nikel et bien optimisé pour le pad de la 360 !! un jeu comme on aimerait en avoir plus souvent !!
du vrai jeu vidéo quoi.......

NikoKazekawa
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Moi qui n'ai jamais joué à Diablo sur PC, je suis bien content de l'avoir sur XBox 360, peut-être qu'un jour je le prendrai sur PC vu comment je l'ai adoré même plus, aimé. La maniabilité est bien mieux sur XBox 360 que sur PC, l'un de mes amis me l'a confirmé, je ne suis vraiment pas déçu de son adaptation sur console. Les graphismes sont également excellents, rien à redire là dessus. Juste quelques ralentissements vers la fin du jeu on fait défaut sur ma console mais peut-être qu'il y en a pas sur les autres consoles. Voilà ce que j'avais a dire, Diablo 3 mérite bien le 19/20 que je lui met sur console.

hesed
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'ai envie de mettre une note a ce jeu , sa reste sympa de se faire un diablo sur console , sur 360 la communauté est plutôt convivial , beaucoup de français , le jeu reste techniquement correct pour une console de 2007 .

shadows_83
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Diablo 3 est un très bon Hack n slash comme je les aime , avoir jouer au premier opus de la serie , Diablo 3 ma vraiment plus un gameplay super facile a utiliser et une ambience super bonne et des piege et tous j'ai adoré je vous le recommande .

Loija
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi Miniblob!! J'ai acheté la version PC et je m'en mords encore les doigts...Ma connection internet n'étant pas terrible je n'ai eu que des soucis pour y jouer à cause de cette f""""" connection obligatoire!! Ensuite, au retour des vacances d'été, autre surprise...On m'a piraté mon compte et impossible de le récupérer!! Bref Diablo 3 sur PC m'a dégouté des jeux PC...Puis je l'ai testé sur une PS3 chez mon frangin et là, la claque!! Le fun du Diablo-like immédiat, en coop sur le même écran! Les graphismes au top et une fluidité à faire pleurer mon PC et tout ça sans l'obligation d'être connecté! Du coup Hop! un trou dans mon porte-feuille !! Avec Sacred 2, the Witcher 2, Skyrim et ce jeu les consoles d'aujourd'hui peuvent sourire...les jeux PC réussissent les doigts dans le nez leurs adaptations sur nos consoles. Vive Diablo 3 !!!(que je redécouvre avec plaisir)

Reackx
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un bijou.
Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis un bon moment.
Déjà, la maniabilité. C'est quasiment parfait pour une console. Je trouve ça même tellement plus optimal que sur PC.
Graphiquement, le scouleurs sont magnifiques, les graphiques sont jolis, c'est un univers vraiment prenant.
Et le jeu en lui même ... Une histoire super intéressante, une rejouabilité énorme grâce aux différentes classes.

Enfin bref, une merveille, merci à Blizzard d'avoir eu l'idée de l'adapter sur XBOX 360.

ermity
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

mon premier hack ans slash sur console un petit bijoux de maniabilité et de prise en main par rapport à la version PC ou vous aurez l'impression d'être statique en combat, j'ajoute que sa durer de vie est encore rallongé avec la suppression de l'hôtel de vente qui permettait a tous les kikou de sortir la carte de crédit et d'avoir des stuff de malade dé le début du jeu ce qui était une catastrophe pour les adeptes du self-loot dont je suis. Tous ces défaut étant gommer on peut se demander si diablo 3 n’aurait pas du sortir d'abord sur console. alors bon loot dans le canapé avec vos amis :)

torgun88
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Super jeux franchement conquis après avoir été déçu de la version PC, je revis diablo avec tous qui fait son charme du début de la série en + jouabilité au top avec le pad graphisme certes un peu moins fin que sur PC mais qui reste énorme et surtout sur une tv grand écran!!! et le multi en local est super pour s amuser chez soi avec sa famille ou des potes!! achetez le si vous avez une xbox360 et que vous aimez le style de jeu comme diablo car honnêtement ce jeu cloture très bien la fin de vie de la console !!!

Bett77fr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais pas joué aux anciens diablo que se soit sur console ou PC et ce jeu me plaît vraiment.
Graphiquement je n'ai rien a lui reprocher, les animations sont pas mal, seul petit bémol: On ne peut pas bouger la caméra sur les axes Y, X et Z.
Pour la jouabilité j’appréhendais un peu sachant que c'était un jeu venant du PC, mais je ne suis pas déçu, c'est super maniable, on peut esquiver avec le joystick droit, ça rend les combats dynamiques.
Je ne peux pas juger la durée de vie, je n'ai que quelques heures de jeux.
Niveau sonore c'est au top, que ça soit niveau dialogue, combats, musiques...
Scénario: Pareil que la durée de vie.

En résumé je suis vraiment content de mon investissement, je n'avais jamais joué à un Hack and Slach, et je ne suis absolument pas déçu.

Pour terminer, je n'ai pas pu tester les parties multijoueurs, mais à ce que compris on ne peut pas faire des combats en arène 1vs1, 2vs2... Ce qui est dommage !

mortalizor
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Génial !!! Je viens de le tester en démo et franchement c'est mieux que la version PC que j'ai depuis sa sortie...Jouabilité bien plus facile que sur PC, aucunes différences niveaux graphismes...Gros point positif, le jeu solo en local !!! On est un peu perdu au début dans les menus, mais on s'y fait vite... En conclusion : Qui veut une version PC ??? MDR

Tanghart
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ayant le jeu sur PC, j'était septique. du fait que je l'ai pas du tout aimé sur se format. A cause de la connection obligatoire. J'ai donc pas pus y jouer pendant près d'un ans, du fait que j'étais pas le net ou j'était.
Le système de l'HV qui pour moi est une hérésie pour l'univers de D3, et en plus pouvoir y mettre des ronds réels ...
Ma femme et moi avons été tenter pour la version console.
Pouvoir jouer sur le même écran (chose rare maintenant comme jeux) et sans écran splité. Et surtout possible de se refaire des soirée a l'ancienne sur console avec des amis.
Une maniabilité rigide, mais correcte.
Parcontre l'inventaire est pas du tout pratique. Allé dans l'emplacement pour chercher un objet ou le vendre c'est trop long vois laborieux.
Sinon hors mis ca le jeu est pas mal du tout.
Ils auraient mis la possibilité de pouvoir jouer, sans la connection active et sans l'HV sur la version pc. Je pense que je l'aurais peut être pas pris sur pc.

anississanis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai même pas encore fini le jeu à ce moment précis que déjà je me sens obligé de dire que ce jeu est magnifique. Le design, les décors et le reste sont tout à fait enchanteurs. Etant un nouveau venu dans l'univers de Diablo, je dois dire que le résultat est bluffant...magnifique.

hyperben2
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

La version PC a bien été une immense déception au point de faire un détour (virtuel) loin de ce titre passagèrement pourri par ses options online imposées en toutes circonstances et une politique commerciale douteuse qui ruine l'expérience de jeu. cette version console rachète quand même un peu le tableau, mais la note est artificiellement augmentée pour contrebalancer les trois premiers glands qui n'ont visiblement pas encore compris que les notions techniques et graphiques d'un jeu ne font en rien sa renommée. le gameplay a énormément gagné mais ce n'est plus tellement du diablo, plutôt du torchlight. l'ambiance n'est plus au niveau des débuts de la saga mais qui sait, après un test correct il n'est pas impossible qu'une bonne occasion fasse le larron.

[JV]narga-demon
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu , je joue avec des potes on se marre super bien , la trame est vraiment cool comme pour les autres diablo

Le fait de l'avoir mis sur console m'a réjouit et bizarrement j'ai plus apprécier jouer sur une console de salon avec des potes plutot que jouer tout seul sur un pc même si il est aussi très bon sur pc

Les skills sont plutot stratégique dans la mesure ou il y a des runes que si on combine un sort avec un autre on peut faire un truck de bien : pour ceux qui sont fan de
stratégie c'est plutot pas mal , la maniabilité est très bonne avec le pad.

Bref je recommande vivement ce jeu

fidoul
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Très belle adaptation de Diablo III sur console, malheureusement, ça n'enlève rien au fait que le jeu en lui même soit une immense déception. Loin, très loin d'égaler l'ambiance et la longévité d'un Diablo II, d'un Dungeon Siège, et plus récemment d'un Titan Quest, ou un Sacred II, pour ne cité qu'eux. Face a la concurrence, pourtant pas forcement toute jeune, Diablo III, parait bien vide, honteusement court, et sans grande subtilité.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€