16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Spartanprej117
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un adepte des hack and slash, j'ai joué à la démo du jeu, et la impossible de décrocher!! C'est pour moi le jeu le plus addictif auquel j'ai pu jouer sur ma Xbox 360. Par quoi commencer:
-LE SCENARIO:
Sans être vraiment exceptionnel, on se laisse facilement prendre par le scenario. Agrémenter de cinématiques à couper le souffle, aussi bonne que celle de Halo 4, d'un design fin et d'un rendu exceptionnelle, vraiment rien à dire la dessus.
-LE JEU:
Un choix de 5 héros ou 10 vu que l'on peut choisir homme ou femme. Tous complétements différents, avec des pouvoirs, des armes, des sorts complétements associés aux personnages j'ai pu tester les 5, vraiment rien à dire, on se refait la campagne avec les différents perso avec grand plaisir. Ma préférence pour le sorcier, le féticheur et le chasseur de démon. L'XP est bien gérer, on progresse bien, les sorts sont débloqués automatiquement, mais vous pouvez attribuer n’importes quelles compétences à n'importes quels boutons. Il y a d'innombrable objets à trouver, transformer améliorer...Vous avez accès au forgeron pour améliorer vos armes et armures, un accès au joaillier pour upgrader vos accessoires. Quelle plaisir d'explorer les cartes qui sont vraiment grandes, de découvrir une variété de monstres très différentes, bref on s'ennuie pas.
-DURÉE DE VIE:
J'ai beaucoup chercher à connaitre la durée de vie avant d'acheter le jeu, mais j'ai eu beaucoup de différents avis, donc voila ou j'en suis: je joue en coop en ligne avec ma femme, en mode normal élevé. Nous commençons à peine l'acte 3 (il y à 4 actes) et nous sommes à environ 20 h de jeu avec le même perso, donc compter 40-45h pour finir sans compter la rejouabilité des modes de difficultés et les différents perso, tout simplement hallucinant!
-POINTS NÉGATIFS:
Le seul micro bémol, il y a quelques lags de temps en temps mais vraiment je chipote.

En conclusion, un jeu qui frôle la perfection, qui mérite d’être dans votre ludothèque pour quelques décennies.
Bravo aux développeurs.

staf_jenko
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Une merveille! au début, je m'étais dis qu'est ce que sa aller donner sur console sachant que sur pc il est vraiment beau graphiquement et sachant que c'étais le premier jeux de blizzard sur console ( enfin je crois ^^) et bas finalement je me suis pris une grande claque dans la gueule! Après, je me suis un peu renseigner des différences entre le jeux pc et console, pas grands choses changent à par quelques différences dans les cinématiques mais pas grands choses comme même! Après bien évidement c'est la même histoire, sauf quelques nouveautés, sur console on peut jouer à 4 sur le même écran et ça se joue pas forcément en ligne! Il y a toujours les même modes de jeux normalement si je me souviens bien, bien évidement le mode extrême ;). Quelques modifications dans le jeux, votre sac, bien sur sa à changer maintenant c'est une fonction, si on peut appeler ça de roulettes, très sympa!
Et puis l’hôtel des ventes à étais retirer, on est pour ou contre chacun son choix :)
Un jeux avec lequel on prend beaucoup de plaisir, en ligne ou off-ligne, que ça soit tous seul ou à 4 :)
A acheter sans hésiter !

marcberger
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

J'avais mis 12/20 à la version pc, je trouvais que la simplification du système rendait le jeu moins attrayant que le précédant opus, ce qui est tout à fait légitime, je joue à Diablo depuis que j'ai 12ans et j'attendais le 3 un peu comme le messie...simplification...déception.
Avec cette version console, je ne m'attendais à rien et bien je dis Banco !!!
Le pad, voilà ce qui manquait à Diablo. Le jeu est tout-à-coup devenu super NERVEUX et du coup très jouissif.
En plus tu peux y jouer avec ta femme en local et ça c'est bien pour ton couple...Non franchement, c'est du beau boulot!
l'essayer c'est l'adopter !

stephoune2
Posté le 15 août 2014 à 00:00

une première pour ce jeu et très surpris par la facilité de prise en main et de plaisir a jouer. On voit pas les heures passées à faire les différentes quêtes et à faire évoluer ses personnages.Je ne connaissais pas et je recommande grandement ce jeu ou on peut faire pas mal de choses même si le principal et de tout détruire.

Alexofshadow
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Possédant des combats plutôt agréables, D3 est assez fun. Les cinématiques sont vraiment superbes et magnifiques même si l'histoire en elle même reste assez moyenne.
En avançant un peu plus loin dans le jeu j'ai vraiment commencé à vouloir personnaliser mon personnage. Certe, il y a de quoi changé les couleurs de nos vêtements mais c'est tout !!! La plupart des barbares se ressemblent, moines pareil bref vous m'avez compris les possibilités de personnalisation sont moindre. C'est vraiment pour moi un gros point noir de ce jeu.
Jeux à faire en coop, il est très ennuyant seul. Vers la fin, le jeu ce résume à faire les mêmes 10mn de jeu pour essayer d'obtenir certain Items ce qui peut être très très long ce qui est dut à un système de loot pas super.
Globalement ce jeu reste sympa, et m'a accroché un bon bout de temps, mais il est encore très perfectible sur certain aspects !

NBADav
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu mais qui est bien en-dessous des attentes que j'avais. La campagne est très courte même si certains diront que ce n'est pas l'intérêt de ce jeu puisqu'on peut repasser le jeu des centaines et des centaines de fois.

Ce que j'ai aimé est qu'on est pas obligé de jouer plus de 1000 heures pour avoir un personnage qui a du bon sens si on compare avec la version PC. Une centaine d'heure et on a quelque chose de bon. Un jeu n'est pas toujours obligé d'être joué pendant des milliers d'heures pour être un bon jeu.

Je le trouve aussi un peu trop cartoon mais ça... c'est seulement mon avis :)

[NoRageMoney]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Jeu qui m'avait beaucoup plu mais au fil du temps très lascant je conseille de le tester ou d'y jouer. Seul remarque négative, le design est très pauvre/faible, je mets quand même une assez bonne note 14/20

KManHT
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, n'étant pas un joueur PC son arrivée sur console était plus que bien venue ! Je ne suis absolument pas déçu !

Niveau graphisme, je me suis retrouvé à de nombreux moments scotché devant ma télé ! Les cinématiques sont d'une excellente qualité ! Les environnements sont variés et tous très détaillés.

Niveau scénario c'est agréable à suivre sans pour autant casser des briques. On suit le fil du jeu avec plaisir.

Niveau gameplay, là c'est juste parfait ! Hyper intuitif, on assigne les compétences aux boutons et on les utilises d'une simple pression ! La roulade est vraiment fun et rend les combats dynamiques. L'inventaire quand à lui est pratique et pénible à la fois. Le coté radial est sympa car logique mais parfois atteindre un type d'objet est contraignant.

Niveau multi c'est le must ! Je ne joue qu'à 2 joueurs en local avec ma copine et on s'éclate ! Ce n'est pas une habituée des jeux mais là elle me demande régulièrement d'y jouer ! Un vrai plaisir ! Elle a beaucoup apprécié la simplicité et la diversité du gameplay qui évolue souvent avec les nouveaux sorts.

Bref un vrai petit bijou et je ne regrette pas les 40€ que j'ai investis. Fan de hack'n'Slash foncez !

Speedy001
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Pour ce diablo 3 sur xbox , allor que dire !
Je trouve l'adaptation vraiment superbement bien faite pour console !!!!
Comme tout le monde le dit , ces un jeux vraiment tres addictif , jouant a diablo 2 sur PC je regrette vraiment pas le passage sur xbox !

Je met un 19 juste pour ma part : un poil trop court ( je parle de l'acte 4 et 5 comparer a l'acte 1 et 2 )

Sinon autrement tres bon jeux ;)

yvanmuscu93
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Pour moi jouer à un Diablo,fut une première,et je doit dire que je ne suis pas déçu.C'est un trop trop bon jeux,beaux bestiaires,beaucoup d'armes,beaucoup de tout en gros.Superbe décor,hyper facile à prendre en main.Je suis content de mon achat.J'invite tout le monde a l'acheter.Je lui donne donc la note de 19/20.♥♥☻☺

mikdu42
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

le h&s slash console par excellence.
Graphismes excellents (après déception des environnements fade du début du jeu (dans les plaines de Tristram) .
Penser AVANT TOUT pour jouer a plusieurs ,raccourci d'armes ,échanges, local.
Les compagnons (les bots du h&s)qui nous soutiennent en mode solo.(au choix le templier , l'archer, ou la magicienne)
Possibilité de réaffecter l'utilisation des sorts A notre envie(une fois débloqué)pour une différente stratégie d'attaque.
Campagne bien conçu m^me si un peut trop dirigiste.
Recommencez celle-ci et les quêtes secondaires se dévoilent un peut plus a chaque partie grâce au donjons aléatoires.
Ici pas de mana (mise a par le féticheur)c'est une jouabilité propre a chaque héros et une puissance qu'il faudra découvrir et apprivoiser (une petite révolution qui se gère différemment).
Le deuxième coup de maitre :insérer l'esquive dans un h&s grâce au stick droit.
Mode personnalisable dans les options pour mettre les sort que l'on A choisis aux touches que l'on préfèrent utiliser

bref , une jouabilité excellente servie sur une galette de haute volée.merci blizzard pour ce très bon hack'n'slash console

lsdf_
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Superbe adaptation ! J'avais apprécié l'opus pc malgré quelques défauts assez gênant tels que la connexion obligatoire, les loots trop peu nombreux et l'hôtel des ventes envahissant. Ici que nenni, tous ces défauts ont tout simplement disparus pour notre plus grand plaisir !

J'étais quelque peu sceptique par rapport à la jouabilité au pad, mais quel ne fût pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte que c'était tout aussi jouable et je dirais même encore plus jouissif qu'au combo clavier/souris, oui vous m'avez bien entendu ! Blizzard a fait un sacré bon boulot et les sensations procurées sont juste encore plus intenses ! Et pourtant je faisais parti de ceux qui avaient du mal à concevoir un hack'n'slash sur console !

Le système de combat est sûrement le point fort du jeu, c'est nerveux, d'une fluidité exemplaire et les coups qu'on assène offrent un réel sentiment de puissance ( le barbare est probablement ma classe préféré ). C'est juste actuellement ce qui se fait de mieux dans le genre et la rigidité inhérente au genre a été gommé d'une bien belle manière.

On regrettera peut-être l'absence d'arbre de skill et de points de compétences à distribuer, mais le système à ses avantages comme la possibilité de changer de build à tout moment et d'ainsi varier le gameplay avec un même personnage. De plus la future extension devrait permettre aux mordus de personnalisation de trouver leur plaisir également.

La chasse au meilleur équipement est toujours aussi addictive et le taux de loot rare/légendaire a été revu à la hausse par rapport à la version pc. Ici seul votre patience vous permettra d'évoluer et on perd la notion pay-to-win si désagréable de la monture pc.

Le coop local est un pur régal et le tout reste ultra-fluide même lors des joutes les plus tendus. Un vrai plus à l'heure du tout online et désormais une valeur sûre pour les soirées entre amis.

Puis que dire de la durée de vie quasi-infinie grâce aux 5 personnages jouables, la difficulté ajustable à tout moment qui satisfera casual et hardcore-gamers, les niveaux paragons à monter, le coop online et offline, la course aux sets légendaires... j'y retourne d'ailleurs de suite !

basman62

Excellent jeu!
Graphisme sublime et action intense! Merci blizzard! Je recommande les yeux fermés!
Pour ceux ou celles qui veulent il est en let's play sur ma chaîne!

lodrios
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Blizzard a encore réussi son pari, distribuer du plaisir de jeu, diablo est addictif, un petit chef d'oeuvre d'ingéniosité, de l’intérêt en pagaille !

Joueur sur la version Pc, je prend plaisir à allumer simplement la console et que tout fonctionne impeccable.

Quelques petites choses à revoir sur la gestion de l'inventaire, le tri est fatiguant.

Certaines techniques sont plus ou moins précises avec l'utilisation de la manette mais ce n'est pas un problème majeur.

Le gameplay est parfait et le jeu très dynamique, c'est un poil plus nerveux sur console.

J'espère que l'extension sur console ne mettra pas trop de temps à arriver après la version pc.

Merci aussi à Blizzard d'avoir retiré l'hv qui était le gros point noir sur la version PC.

Que du bonheur en tout cas, si vous aimez le style, n'hésitez pas, c'est un jeu indispensable !

Matheo4497
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Rien a dire, ce jeu est un vrai Diablo !!!!!!! Il est parfait pour les amateurs de hack'n slash et qui aime bien leur mannette et j'en passe (Super graphisme, super fluide, etc...) . Je finis sur par "SUPER SUPER JEU" !!!!!!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€