16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
No-fake-is-bacK
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Perso cette version console de Diablo 3 sur 360 ME convient beaucoup plus que celle sur pc, apres ce n'est que mon avis. Dejà plus ce maudit HDV puis la vision rapproché de nos skins et de l'univers majestueux de ce jeux gagne en immersion. PAD vous avez dit sacrilège ? Faux ! Diablo 3 au PAD est une bombe ! Vraiment surpris, ce n'est pas qu'un bête portage mais belle est bien une vrai adaptation !

Paggan
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai fait la version pc et les problèmes de drivers et autres rendait parfois le jeu injouable pour ma part cette version console est une excellente surprise et ma redonner envi d y jouer a fonds, surtout que cette version inclu le local ce qui est indiscutable merci blibli d'avoir optimisé D3

VicMackey62
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Simplement magnifique sur xbox360 ( beaucoup plus beau que sur version PC ) !! La prise en main et parfaite ! les graphisme sont superbe ! la bande-son et énorme ! Et le jeux une pure tuerie !! JEUX A AVOIR !!!!

Locust2
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

je mets 19/20 car je n'ai pas joué a un aussi bon hack'n'slash depuis baldur's gate 1 et 2 dark alliance et champions of norrah et champions returns to arms sur ps2 j'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas eu de suite sur la génération actuelle de console heureusement que diablo 3 est là, on avait pas eu un diablo depuis le 1er sur ps1 ou diablo 2 sur pc mais je ne comprend pas aussi pourquoi il n'ai jamais sorti sur ps2 ou xbox, diablo 3 est digne de son successeur et mieux que sur pc non pas graphiquement mais avec la disparition de l’hôtel de vente et la possibilité d'y jouer offline, le jeu est beau et à une tres bonne duree de vie et il procure un très bon rpg action le meilleur sur xbox 360 et ps3

Vazerty57
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Voilà un bon 131762 pour moi, et pas 1 point de plus. Bonne cinématique, doublage bon mais le son est mal réglé, on a une impression d’étouffement sur les voix, c'est très énervant. Graphisme correct, sans plus. Jeux ULTRA répétitif, qui devient d'un ennuie mortel au bout de 4 ou 5 heures car pas vraiment de skill à avoir. On avance, on bourrine, on s'endort .. ça m'a pas donné envie de le finir, et du coup je les revendu pendant qu'il vaut encore quelque chose ...

Ttop moyen tout ça, et sans réel intérêt

spartan_343
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Simplement magnifique sur xbox360 !! La prise en main et parfaite ! les graphisme sont superbe ! la bande-son et énorme ! je le conseil vraiment pour les joueurs d'xbox360 !! pérso. j'ai vraiment sur-kiffé ce jeux ! La prise en main et parfaite ( je radote mes sais vrai ! )

Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un très bon H&S, où l'ambiance est réussie, la bande-son est toujours aussi bonne (quoi qu'un peu trop modernisée et parfois discrète, mais sa reste du Diablo à l'oreille).

La durée de vie de la trame principal est plutôt courte, seulement le jeu ne se cantonne pas à ça. Les joueurs qui aiment tout débloquer ne seront pas déçus, avec les nombreux Haut-fait (des défis à réaliser dans le jeu en plus des succes) qui demandent de beaucoup reroll, en plus de devoir farmer de longues heures pour trouver du légendaire.

Les classes sont intéressantes, y'en a pour tout les goûts.
Les plus bourrins peuvent foncer tête baissée avec le barbare, les plus tacticiens trouverons leur bonheur avec les chasseurs de démon (surtout en mode hardcore, où la mort ne pardonne pas.
Les adeptes de magie sont bien servis aussi, avec deux classes arcanique complètement différente l'une de l'autre, d'un coté on a un sorcier qui devient très vite surpuissant, faisant du dégâts pur et dur; de l'autre il y a le féticheur, un peu plus dure à maitriser, qui lui se tourne plus vaudou, avec invocation, malédiction, ect...
Et le moine qui est assez bourrin aussi, mais avec une certaine subtilité très appréciable.

Le multijoueur est stable, trouver une partie est simple et rapide, le PvP cependant est un peu trop mou à mon goût.

La génération de map aléatoire ainsi que d'event vient casser une monotonie qui pourrait s'installer, n'hésitez pas à augmenter la difficulté du jeu (facile, moyen, élevé, maître I à V, ce qui apporte plus d'ennemis, plus puissants, une très bonne chose si on commence à rouler sur les mobs.)

Les cinématiques du jeu, bien que courtes, laissent bouche-bée. Y'a rien à dire de plus, c'est magnifique.

Le deux défaut majeur pour moi, c'est:
-L'inventaire. Il faut un certains temps d'adaptation pour bien le cerner, mais bon après ça passe.
-Le boss de fin. Je m'attendais à un combats plus long, plus épique, plus difficile. (De souvenir, dans diablo 2 on se frittait avec une nuée de monstre qui protégeaient leur Maitre avec férocité, là on en est loin, trop loin...)

Voila, pour moi ce jeu mérite un bon 19 tout de même.

xrazyox
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai rien à dire sur ce jeu , tout est parfait , si vous aimez ce type n'hésitez pas à le prendre , Je geek sans cesse dessus depuis 5 jours sans me lasser . je trouve même que la version console surpasse celle de la version PC

overdosedu03
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Super jeux, rien a dire. Le son est excellent, les musiques nickel, l'histoire aussi. Moi même joueur de World of Warcraft on retrouve bien le même style de jeux (normale Blizzard lol)... Bref super jeux =)

Titou1010
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Graphiquement jolis et prenant , long et touffu en terme de contenu .

En Coop c'est encore bien plus fun online ou offline.
En parlant de offline , les partie a plusieurs sur le même écran sont bien mise , aucun soucis de lisibilité , aucun lag , aucun probleme entravant.

Diablo 3 sur console est une réussite particulièrement agréable.

[angua]
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Après plus d'un an, voila Diablo 3 sur consoles de salon. Et plus qu'un simple portage comme on en voie trop souvent (bien que plus souvent dans l'autre sens) on a ici a faire a une véritable refonte du jeux pour l'adapté au support.

Et quelle adaptation ! La version console est juste supérieur a la version PC sur bien des aspects. Alors oui c'est graphiquement un peu moins fin, il y quelques baisse de framerate de temps en temps mais c'est bien vite oublier dans l'euphorie de l'action. Le maniement est nickel et la prise en main immédiate (enfin presque, après avoir jouez des heures avec une souris sur la version PC il faut quand même un peu de temps). Le seul point noir réel reste l'interface et la gestion de l'inventaire, a ce niveau pas de surprise le pad ne vaudra jamais une bonne souris. Enfin, cerise sur la gateau, les 2 problèmes principaux de la version PC sont passé a la trappe, à savoir la connection permanente et surtout l'hotel des ventes. Retour au self loot et aux échanges entre joueurs comme au bon vieux temps des premiers épisodes. Si on rajoute le mode coop en locale Diablo 3 sur consoles est une bonne pioche et devrait servir de mètre étalon en terme d'adaptation de jeux d'un support a l'autre (haaa si seulement darksoul avait eu une tel adaptation sur PC......). Bref si vous aimez les jeux orienté action frénétique, foncez !

kingbestial
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu un peu peur de ne plus être capable d'apprécier un jeu Hack and slash en 2013 ! J'ai joué a Diablo 2 au début des années 2000, et j'avais à l'esprit un jeu qui m'avait pas mal diverti, pas son ambiance, la qualité de son gameplay, et de son scénario ! Plus consoleux que PCiste, j'ai décidé de prendre le risque d'en faire l'acquisition.
Quelle bonne pioche ! Je ne commenterai pas ici les détails graphiques, durée de vie et autres critères.
Non, ce que je tiens à inscrire ici, c'est la part de rêves que ce jeu distille à chaque partie, en moi. L'immersion, pour ce type de jeu, est exemplaire. Blizzard maîtrise son sujet, et, tel un génie, l'insuffle à chaque recoin de l'univers de Sanctuaire. De plus, ce jeu fait l'effet d'une véritable Madeleine de Proust, tant il me rappelle l'age d'or du Hack n'Slash d'il y a quelques années ! Ne serait ce que pour cela, je me devais de lui rendre hommage, modestement.
18/20, donc ! Merci Diablo, de ressusciter pour, bien malgré toi, notre plus grand plaisir !! Et merci Blizzard !

expedi0
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Si je veux résumer cette adaptation sur console je le dirai en un mot une réussite tout simplement, normalement la version pc aurai du être comme ça sans l ensemble de idées qui on pourri la version PC à savoir ni internet obligatoire ni hôtel des ventes ….

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Techniquement, il est réussi.
La manette s'y prête bien, c'est pas forcément désagréable mais pas forcément agréable.

Le jeu dans son ensemble est bien mais qu'est-ce qu'il a parfois du mal. Certains ralentissements sur certains actes ? C'est gentil.

Sinon, dans son ensemble, plutôt bien.

minotoss
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très beau jeu, les musique sont juste epic
des nouvelle classes comme tueur de démon et moine,
on peut rejouer toutes les classes donc la durée de vie et infinie surtout qu'on prend du plaisir a tester toute les classe.
Un jeu que je conseille a tous les amateur de hack 'n slash.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€