16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
antobreak
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ma première vraie, et tardive d'ailleurs, expérience dans le domaine du hack'n slash (dommage de ne pas avoir bien plus tôt testé ce type de RPG avec d'autres jeux...)!

Faut dire qu'en premier lieu une des forces du jeu s'avère être (à mon avis hein!) son gameplay. Certes, un peu simpliste sur les bords vu qu'il n'y a pas notamment d'arbre de talent comme auparavant (étant donné que les compétences se débloquent au fur et à mesure qu'on monte de niveau/qu'on "level up"), mais au moins ça reste dynamique, y a une bonne interaction avec l’environnent avoisinant, le craft (confection d'objets en tout genre), ici avec le forgeron, nous apporte parfois du bon "stuff"/équipement et la version console ajoute un petit plus non négligeable si bien utilisé: les roulades!
Qui plus est, le fait d'avoir un coéquipier (contrôlé évidemment par l'I.A, autrement sinon on peut jouer jusqu'à 4 en coop!), tel que le templier, le brigand ou l'enchanteresse est une bonne chose tant leur utilité au combat est plus ou moins utile!
Par contre, au bout d'un moment la progression du mode solo avec mon sorcier devenait trop facile et de plus en plus lassante: en effet, j'regrette de ne pas avoir choisi une difficulté plus élevée vis à vis du "power mob" (qui oriente la puissance d'attaque et les points de vie des ennemis en fonction des 5 niveaux de difficulté proposés)!!!

Ce qui concerne la durée de vie, elle reste presque correcte si on prend au préalable suffisamment son temps (ce qui fut mon cas), elle a néanmoins le mérite de posséder une bonne rejouabilité (avec les modes de difficulté supérieurs ou le mode coop en autre).

La bande-son est, en un mot, pertinente: si ce n'est que le doublage en VF était pas mal, les bruitages faisaient bien leur tâche et l'OST a été appréciable...

Bref, Diablo III m'a particulièrement fait ressentir des regrets: j'aurai dû commencer cette saga d'abord avec ses prédécesseurs (surtout le second opus)!
Vivement son extension (nommée "Reaper of Souls" qui sortira l'année prochaine!

Blackangel60
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Diablo 3 , un jeu très attendu de Blizzard , beaucoup plus captivant que dialo le premier . je met un 18/20 pour ce phénomène très géniaux, Les classe de personnage sont très oragniser , a part le féticheur qui et plus ou moin bizarre de ces capacité.

neeoga
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ce diablo 3 est excellent,diaboliquement intense avec de beaux effets graphiques et bien adapté pour la console.
On est accroché et on ne le lache plus une fois qu'on y joue,on a du mal a arrêter car on a du plaisir a y jouer.
Du bon travail de chez blizzard entertainment.Bravo
Un jeu a posséder,ne surtout pas passer a côté de ce chef d'oeuvre.

Arckam-Krauser
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

3ème opus de la fameuse série de hack'n'slash développé par Blizzard Entertainment, Diablo III n'a pas fait l'unanimité au sein de la communauté des joueurs. N'ayant jamais joué aux précédents Diablo (à mon grand regret) je ne vais pas le comparer avec ses aînés.
En tout cas pour ma part, j'ai apprécié ce nouvel épisode, il est plaisant à jouer aussi bien en solo qu'en multi (jusqu'à 4 sur le même écran, sympa !)
Tout comme dans World of Warcraft, on ne cesse de vouloir améliorer son personnage jusqu'à atteindre le niveau 60 sans compter les 100 niveaux de parangon qui nous attendent une fois le niveau max atteint ( oui pour aller jusque là faut être sacrément atteint )
Pour ceux qui aiment looter vous êtes dans le bon jeu, à condition d'apprécier ce système de jeu bien sur (aaah la technique de " l'appât du gain" des jeux Blizzard ne cessera jamais de m'étonner !). D'ailleurs le système de loot n'est pas toujours bien géré, j'attends de pied ferme l'extension qui va venir rééquilibrer tout ça.
S'agissant du gameplay il est dynamique et efficace (encore plus sur console je trouve avec l'ajout de la roulade), l'ambiance est au rendez-vous également.
Je reproche tout de même le côté un peu trop "coloré" de ce Diablo, les précédents jeux étaient parait-il beaucoup plus sombres ! Dommage..
L'histoire n'est pas très compliquée en soi mais on sent tout de même que l'univers est travaillé. Il y a possibilité de collecter pas mal de renseignements sur les Démons et l'histoire de Sanctuaire.
Dans Diablo III il est possible de choisir parmi 5 classes. Chacune d'elle dispose vraiment d'un gameplay qui lui est propre si bien que la rejouabilité est accrue (sans oublier qu'il y a pas mal de mode de difficulté pour corser le challenge)
Bref avec ce Diablo III il y a de quoi s'occuper un bon moment sans oublier que l'extension Reaper of Souls va venir réajuster le système de loot et ajouter du contenu au jeu initial (à condition de cracher les thunes, eeeeh oui rien n'est gratuit...)

spartiatounet
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je lui met un 18 car ouah quelle claque.

Je l'avais le jour de sortie sur pc, et comme pas mal le sait ça été pas mal laborieux.

Des potes l'ont pris sur console et me l'on conseillé, comme je l'avait déjà fait sur pc j’étais pas très chaud pour une portage console mais je me suis lancé quand même en regardant les avis sur ce site.

Et bien très très surpris une fois une fois le jeu en main, tres fluide, graphisme très soigner et fin, je trouve plus pratique de jouer a la manette et surtout la roulade rajoute de dynamise au combat, et durée de vie comme vous vous en douté est tres tres longue.

voila pour un petit pris a micromania ( 39 euros) vous avez plus d'excuse de passez a coter d'un tel jeu.

Sayael
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je mets un point de plus pour la version console ...
Ca me fait mal au cœur de le dire mais moi aussi j'ai une légère préférence pour la version sur ces supports. L'absence de l'AH déjà est un excellent point, ça permet d'éviter les reroll trop facilement.
Les loot sont de meilleure qualité (un peu trop de drop de légendaires par contre) et la maniabilité est vraiment super bien adaptée.
Ceux qui n'ont pas de PC ou qui préfèrent juste jouer sur consoles, c'est une bonne pioche.

Greggx40
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs RPG que je connais, vraiment très long à finir en entier et tellement de chose faire deçu ! Pour 5 classes à jouer il est vraiment génial !!! Je le conseille vraiment, beaucoup d'heures à jouer sur ce jeu surtout la difficulté du niveau "Armagedon" qui prend énormément de temps à consacrer sur ce jeu !

pizuki
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Une phrase " la grosse différence entre un jeux pc et console " c'est comme si un jour l'adaptation de Starcraft sur console imaginable.
Bref c'est très prenant et utilisation de la magie ou d'un pouvoir voir même un piège est très judicieux lors d'une bataille

heirow
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part ce sera un 17/20 ;

Moi qui apprécie fortement les Hack and Slash, ayant beaucoup jouer à Diablo II, j'ai trouvé Diablo III un peu moins prenant que Diablo II, ce n'ai pas pour autant que je ne l'aime pas, loin de la !

Ayant fini le III sur PC, je trouve tout de même que c'est un très bon jeu, mais un peu lassant au bon d'un moment à force de toujours recommencer.

[Miserly]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Déçus !

Un portage plutôt merdique ! J'ai pu me le procurer en version totalement légale donc j'ai pas perdu d'argent. Mais je conseille personne de l'acheter ! Car Diablo 3 est super passer rien d'autre.. C'est juste débile d'avoir sortis un épisode sur console. Et il arrive a faire une version inférieur, fin bref.

Furtif26
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

J'ai expérimenté le jeu en console lors d'une location, pour ensuite l'acheter malgré un gros détails non négligable. Vous savez quoi? Après 1 journée j'avais déjà 600 millions d'or...Comment?!, c'est impossible vous vous dîtes! Eh bien non, une connaissance m'as fait par de ses durs et longs acquis financiers via sa sauvegarde de la version pc. Parce que oui, à Diablo 3 sur console en ayant un mode hors-ligne et la possibilité de sauvegarde avec clé usb et 2 joueurs connectés, vous pouvez créer, dupliquer à l'infini, or et items, woowww!!! Quelle bourde de la part des concepteur. Vous allez bénéficier du même trucs que Diablo 1 sur ps1, sortie en 1996. Pouvez-vous me dire pourquoi après bientôt 18 ans, ce fameux problème n'est pas réglé!? Suis-je content d'avoir 600m d'or, oui et non, car cela viens négliger la longévité du jeu. Certains vont sauter sur l'occasion pour en profiter, juste pour s'amuser à tuer des joueurs ayant atteint le niveau 60, sans triche, tout ca pour remonter leur estime et faire ch*er le peuple:) Donc, si vous aimez Diablo ou tout autre jeu qui donne la possibilité de jouer en mode joueur contre joueur oublier tout de suite Diablo 3 sur console, surtout en mode extreme( une seule vie)

Exemple: j'ai mon féticheur lvl 50 présentement, 12,5k attaque et 45k de vie, voici ce qui est apparu dernièrement dans une de mes parties en ligne: lvl 60 barbare 650«k» d'attaque et 3,800«k» de vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL 650 000 attaque et 3 800 000 de vie. Oui vous pouvez le kicker de la partie pour bénéficier du défi et de la difficulté du jeu. Cependant, comme tout bon Mmmorpg en fin de vie d'un jeu on veux quoi?! Faire du pvp... alors oublier ca, impossible.

Durer de vie de votre plaisir à jouer...le temps que vous arriviez niveau 60 à armaggedon, ensuite vous allez être blaser de voir tout le monde one shoter partout vos monstres ou encore ;) Un gros 13 sur 20, je revend ma copie très bientôt !

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€