16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
dqm263
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu qui tout bonnement génial: le gameplay est super, les décors et les graphiques sont géniaux ainsi que les couleurs.
Les classes sont variés comme leurs points forts et leurs points faibles.Le jeu en ligne est super même si on ne peut jouer que sur le même support.On ne peut pas changer les traits de notre héros ce qui n'est pas dérangeant car le stuff des personnages et varié et en nombre pour chaque personnage ce qui nous permet de lui mettre de l'équipement comme on le souhaite.

albinmaddog
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

c'est le jeu ou j'ai le plus d'heure de jeux dessus !! je ne m'en lasse pas mais alors pas du tous! franchement un bijoux! le seul tout petit point négatifs c'est le manque de quetes secondaire mais ça s'oublie très vite. Quand on plonge dedans on a du mal a decrocher, on cherche toujours a trouver de meilleurs objets et pieces d'armure !

nosky14
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Énorme déception pour ma part, je n'ai pas du tout adhéré à ce jeu, et ce, pour plusieurs raisons. La première est le que le jeu est ennuyeux à mourir, la seconde et le gameplay est répétitif appuyez sur la touche A tout le temps cela devient vraiment lourdingue, la troisième est la difficulté du jeu qui est très mal exploité je me suis arrêté au roi squelette et quand il me frappez je perdais la moitié de ma vie et en contre parti il appelait ces sou-fifre vraiment abusé. Voilà pourquoi je pénalise lourdement sur ce jeu d'habitude, je finis toujours mes jeux, mais là, c'est vraiment trop compliqué et heureusement qu'il ne m'a pas couté cher. Vraiment dommage.

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

10 et encore je suis gentil car sa mérite moins la camera fixe une horreur!!! le jeu est hyper sombre le ennemie son aussi con d'une Machine a lavé en cycle court manque de diversité dans les classe ( seulement 5 ) et une prise plus que lamentable.

PunkBeast
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Rien a dire, ce jeu est un vrai Diablo !!!!!!! Il est parfait pour les amateurs de hack'n slash et qui aime bien leur mannette et j'en passe (Super graphisme, super fluide, etc...) . Je finis par le seul point negatif c'est sa facilité..

devildevil15
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

je rigole un peu en regardant les commentaires car il y a les deux extrêmes et aucun ne semble objectif et surtout réaliste.

c'est vrai qu'il est un peu décevant par rapport au diablo 2 ( mais n'oublions pas que celui-ci à subit de nombreuses modifications ) donc on compare un jeu à peine sortie avec un autre qui à été perfectionné. laissons le temps aux concepteurs pour nous le rendre meilleur.

ensuite la possibilité d'avoir diablo 3 sur console est juste énorme. pouvoir jouer à plusieurs sans connexion internet ( donc pas de bug réseau et autres conneries ).

les évents qui repartent et qui reviennent rendent le jeu agréable et coupe de la répétitivité de diablo 2 de même l'ajout des haut fait est pas mal non plus. les nouveaux perso sont trop bien et j'aurai été déçu qu'il laisse tous les anciens ( c'est diablo 3 pas diablo 2 donc qu'on fasse pas chier en demandant où est le paladin ).

et les vieux qui sorte que l'inventaire est dur à manier de même pour les compétences, qu'il fasse pas @\#ù% c'est une console, si ils sont pas contant qu'il reste sur leur pc.

pour moi je lui accorde un 14 car il apporte de nouveau concept mais il reste à le peaufiner.

[E]ngel
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

C'est le fait qu'il soit sorti sur consoles qui m'a donné envie de l'essayer. Pas besoin d'être connecté en permanence pour jouer en solo, pas besoin d'un ordi de la NASA, on met le disque dans la console et roule ma poule.

Pour une adaptation, je le trouve réussi. J'ai pas joué à la version PC mais en jouant, on ne se dit pas "Ce truc est impossible à faire à la manette, ça se voit que c'était pas prévu pour un pad".

On a un bon rendu, peut-être pas au niveau de ce qui se fait sur PC mais largement suffisant pour une version console.

Le jeu est prenant si on aime le genre, mais il est vraiment, vraiment trop répétitif.

Bien que certaines zones soient apparemment aléatoires et que les donjons "changent d'une partie à l'autre", au final c'est du pareil au même tant toutes les salles se ressemblent. Toujours les mêmes bêtes à pourrir, toujours les mêmes loots qui défilent dans l'ordre suivant : Loot pourri, loot pourri, loot magique mais pourri, loot légendaire, loot pourri, loot pourri, loot magique, loot légendaire.

Pas la peine de jouer en multi tellement les parties sont déséquilibrées. La seule façon d'apprécier le multi et d'inviter des copains pour se fendre la poire en ne prenant pas le jeu au sérieux.

Enfin, acheté en occasion, le jeu vaut le coup. Bien sûr, un fana de Diablo qui a torché le jeu dans tous les sens sur PC ne va pas s'émerveiller sur la version console, mais il reste un très bon jeu.

yonatas
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu bien sympas pour se defouler, qui se revele tout de meme addictif !

La durée de vie est enorme si l'on souhaite maximiser l'experience de nos 5 heros ! Le mode multijoueurs en local et online est juste jouissif ! le mode solo se terminera tranquillement en une dizaine d'heures mais les niveaux de difficultés graduelle vont permettrons de profiter de votre acquisition sur du long termes.

Coté graphisme on est egalement tres bien servi, certes il ya forcement moyen de faire mieux mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce style de jeu.

Le gameplay est tres simple a prendre en main et s'approfondi au fur et a mesure que vous avancer dans le jeu.

Coté histoire, on est pleinement plongé dans l'heroic fantasy, avec des dialogues avec des pnj qui nous permette dans savoir plus sur l'univers du jeu et la destinée qui nous attend !

Bref pour le prix, un jeu a avoir dans sa ludotheque pour passer de bon moment en solo ou entre potes !

zool_80
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Salut à tous! Je dois avouer que après avoir terminé diablo 3 sur 360, je suis (relativement) déçu même si le jeu reste bon. Pour faire court: les graphismes sont une réussite (jolis et variés), le gameplay est réussi (sorts variés, et recherche sympathique pour équiper son perso), l'histoire est bonne (on se bat plusieurs fois contre des boss/démons puissants pour enfin affronter Diablo...). La déception vient plutôt de la difficulté qui est très mal dosée et vient gâcher le jeu: en difficile c'est beaucoup trop facile et lorsque l'on augmente la difficulté cela casse le rythme de jeu sans ajouter d’intérêt particulier (les monstres sont plus longs à tuer mais c'est pénible car on attend plus longtemps). La difficulté du gameplay est donc complètement ratée. Maintenant le principal défaut est que si l'on recommence le jeu avec une autre classe il faut tout se retaper le mode normal puis cauchemard puis enfer, du coup c'est tellement long que je n'ai pas eu le courage de recommencer à zéro avec un nouveau perso... j'aurai aimé commencer directement en mode cauchemard avec une nouvelle classe... Ce simple détail m'a fait abandonner le jeu... c'est dommage... Je pense cependant que le gros point positif que je n'ai pu essayer faute de partenaire est le mode co-op... Ma note est donc un juste 15!

inttello
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

La pc ne m'ayant pas convaincu, je n'attendais pas grand chose de la version xbox. Je suis surpris par le gameplay bien adapté à la manette qui se prend en main sans soucis. Les graphismes sont les mêmes que sur pc bien que plus fins. le solo est quand à lui n'a pas changé d'un iota. Au final l'expérience consoles est plus plaisante que sur pc, j'espère que va durer.

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

PCiste convaincu, je me suis juré de ne pas acheté Diablo 3 à cause de la politique scandaleuse de Blizzard. Cependant, mon petit frère fan d'héroic fantasy l'a acheté sur Xbox 360 et m' a demandé de participer à une campagne en coopération. Comme je m'en doutais, nous avons là un pur produit de marketing, un H&S qui n'a de diablo que le nom et le copyright. Côté Gameplay, c'est un coup de rabot à l'extrême, la progression et les compétences du personnages se font automatiquement, le joueur ne peut que fermer sa gueule. Il y a du loot mais il n'est pas intéressant et j'imagine que ça doit être pire sur PC avec l'hôtel des ventes (que j'ai pas aperçu sur la version x boîte au bout de mes 10h de jeu). les 5 classes et binh, comment dire c'est bizarre, on retrouve l'ensorceleuse et le barbare, tandis que les 3 autres nouvelles classes originales c'est un peu décevant (le moine est sans doute le pire, un assassin bis en plus mou). Les graphismes, ça va mais en fait, c'est quoi ce look Cartoon? un diablo ça doit être Gothique messieurs de blizzard!!!, la bande sonore, bah j'y ai pas fait attention. La durée de vie doit être le seul avantage su soft, si on a le cran d'aller jusqu'au bout. Je mets 12 pour la version Xbox mais sur PC, elle ne mérite pas plus de 7/20. le constat le plus amer est que Blizzard est définitivement devenu une entreprise n'ayant que l'argent en tête

lacailledusud
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un très bon défouloire, mais un peu, voire carrement répétitif.
Défaut pallier par la diversité des persos.
Les décors et payssages ne sont pas tous réussis, mais globalement beau, idem pour le bestiaire
Exclussivement pour les addicts du genre.

0owaitandseeo0
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

n'ayant jamais traîné mes pattes sur les deux premiers volets de la série, je suis agréablement surpris par ce jeux!
A vrais dire à la base je ne suis pas fan des hack&slash..mais cela n'empêche d'avoir convenablement poncé les autres gros bébés de blibli!
Revenons à Diablo 3:

• Les graphiques sont géniaux, bien adapté à la graphique de nos consoles!
  • Gameplay énorme, plein de possibilités de builds, des loots en veux-tu en voila!
  • A 2 et + il est aussi prenant et addictif ( mon temps libre en souffre ).
  • Mécanique de jeux pas simple mais pas compliquée non plus, ce qui permet de laisser le jeux à l'abri des lambdas même si tout s'apprend ( on l'a tous été ).
  • La progression est rapide rythmée.
  • Les classes sont sympathiques, dynamiques et peuvent endosser plusieurs rôles ( bien pratique ).

Pour les points négatifs :

• manque de personnalisation du personnage, on a tous la même tronche, ils n'y a que le stuff qui différencie, sauf si on possède le même set. une personnalisation rapide à la wow aurait étés louable!
  • Coût des équipement et du crafting élevé!
  • les stats aléa au niveau du craft sont assez........frustrante

Au final cela reste un jeux énorme, vivement l'extension !

Minotaure117
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Diablo III il est magnifique, de par les graphisme à l'histoire mais le gameplay qui est jouissif surtout entre amis c'est encore mieux. Le jeu propose des difficulté basique mais en plus nous propose d'autre difficulté en plus de celle des basique pour monter le niveau de difficulté au maximum. On a le choix entre 5 classe de personnage qui ont chaqu'un leurs propre style de combat et de technique et se joue aussi différemment par rapport a l'énergie donc dois accumuler par rapport a chaque classe pour les techniques.

Bref 18/20 il le mérite amplement.

Ultimate-Alpha
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Voila un jeu que je conseille à tout prix !
Très bien Hack'slash qui vaut vraiment son prix actuellement , fantastique univers , le fait de rejouer sur X difficulté du jeu c'est dément ! Je passe énormément de temps sur ce jeu , vous n'allez pas en décrocher pour les fans et pour les autres sa passe ou sa casse faut aimer .

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€