16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Fatalfurcy
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'avais pas accroché aux opus précédant sur pc aux graphismes terriblement has been. J'ai cédé au sirènes de diablo 3 par ses graphismes. Dès les 5 premières minutes, ce jeu me rappelle le hack n' slash baldur gate sur ps2 fondé sur la même base. Sauf que là, il n'y a aucun bouton de garde alors pourquoi m'encombrer d'un bouclier. Je fonce à deux lames et je bourrine. De belle cinématiques entre deux bourrinages. Pas répétif pour un sou et j'ai pas vu la stratégie non plus. On s'équipe comme à l'accoutumé. Je finis le jeu en 3 après midi et rien ne m'attirera à le refaire en difficulté supérieur. Je compends pas trop l'engouement pour ce jeu. Beau mais super limité. Cela aurait été mieux si au moins on pouvait se défendre au lieu de jouer sur le pourcentage d'encaissement. Préferrer donc le grandiose Dark Souls autrement plus abouti sur tous les aspects du genre.

beniouse
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

C'est une horreur. Aucun rapport avec la version PC qui déjà n'allait pas bien. Ce titre n'a pour moi rien retenu de son prédécesseur qui a perdu toute raison de jeu depuis que la réussite se fait en moins de 20€ d'achat de Gold sur les enchères.

aldaenir
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

this is an incredible amazing fucking surprise!
this is really very very very good for a 360 transport!
yesterday all my trouble sims so far away!
my friends have a boyfriends whose he hates that dick! she tell me every day!!!!

zombie_toku
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

terriblement déçu par ce jeu !!
un action-rpg ? NON !
c'est un vulgaire beat'em all, voire un shoot'em up : on se contente de marteler les boutons....
On fait le jeu une fois, c'est pas vraiment désagréable mais on s'ennuie.
Nul besoin de skill, pour réussir en difficulté supérieur, il faut juste un perso plus puissant et du meilleur matos.

1Baryton
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un autre 0 histoire de baisser la note abusée des personnes qui ont du jouer deux heures à peine au jeu pour oser lui mettre 16 ou +.
Drop nul à shier pour un HS. Farming intéressant donc ce qui lasse le joueur très très vite une fois le jeu terminé en à peu près 5h voir moins en ce qui concerne la trame principale.
Events moins nombreux et moins bien que sur D2. Items tout aussi moins fournis que sur D2, pas de runes moins de crafts sans le cube...
Dernier acte bidon niveau temps de jeu.

Surement marrant à 4 sur console le temps de finir le jeu en 5h à peine mais à long terme pour moi il n'a aucun intérêt contrairement à un Diablo 2, Borderland, ou un dynastie warrior si vous voulez déglinguer du mob à tout va.

Je lui mettrai 12 perso pour l'ambiance de diablo qui n'est pas totalement absente malgré tout mais qui ne s’apprécie que sur 5h de jeu ce qui est trop peu pour un investissement de 60e selon moi. Pour 20e il pourrai valoir le coup...

the_silent_fury
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je suis extrêmement déçu par ce jeu car il marque une rupture totale avec les opus précédents et ressemble plutôt à une vague parodie de la série à tous les niveaux.

L'introduction du jeu - sensée expliquer clairement et rapidement l'histoire de Diablo 3 - est inutile et trop courte. Elle ne nous apprend rien: Trois bafouillages inutiles avant de voir brièvement Cain (un personnage récurrent et sympathique) et sa bimbo de nièce avec un look à la Final fantasy.

Niveau graphismes, on ne retrouve pas ceux propres à la série mais des graphismes banals et lisses qu'on pourrait voir dans n'importe quel hack'n slash. Les décors sont trop répétitifs et la modélisation des personnages est assez ordinaire.

L'interface générale (inventaire/pouvoirs/quêtes) est indéniablement ratée: L'inventaire est dur à prendre en main car il est en cercle et partagé avec une flopée d'icônes inutiles, au lieu de tout regrouper comme sur D2. De même pour le volet Talents pour lequel on ne sait plus trop dans quoi on investit des points. Les pouvoirs disponibles n'ont rien d'exceptionnel et seul quelques capacités sont nouvelles. Le gameplay est quant à lui bien trop répétitif.

Il n'y a que quatre personnages (on va dire trois vu que deux d'entre eux se ressemblent), les autres présents dans D2 sont partis en fumée (où sont le nécro et le paladin?).
Les pnj sont toujours aussi statiques et inutiles qu'avant, on retrouve trop fréquemment les mêmes monstres (idiots) sur les maps.

Je ne conseille donc pas d'acheter ce jeu car c'est une déception à tout point de vue. J'ai eu beau parcourir de nombreuses maps, je n'y ai trouvé rien qui puisse susciter de m'y intéresser plus longtemps.
1 pour les nouveaux personnages, 1 les décors, pas plus.

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 13:57

Diablo 3 est mon premier Diablo et j'ai particulièrement apprécié.

Premièrement, le jeu est magnifique. Les décors sont variés et on a l'impression d'évoluer dans des tableaux. Le jeu reste très lisible malgré la quantité d'effets présents à l'écran et les mouvements du personnage sont très fluides. Gros + pour les cinématiques qui sont somptueuses.

La jouabilité est excellente et on se demanderait presque si elle n'a pas été pensée exprès pour la console. En dépit du nombre de commandes très important, on s'y retrouve toujours. Également, la personnalisation du personnage est très facile d'accès et on se prends à cette quête permanente du loot. En effet, l'enjeu du titre consiste principalement en la recherche d'équipements de plus en plus en rare et à la progression en niveaux de votre ou vos personnage(s).

Pour ce qui est de la durée de vie, elles est plus que conséquente. Outre l'histoire principale qui vous occupera une bonne trentaine d'heures, le jeu trouve son intérêt dans la re-jouabilité des niveaux en passant par des modes de plus en plus dur où votre personnage devient de plus en plus fort. De même, au vu des nombreux archétypes de personnages différents, il est intéressant de créer plusieurs avatars, chacun ayant son gameplay propre.

La bande son est excellent et colle parfaitement à l'ambiance très sombre du titre.

Pour ce qui est du scénario, il s'appuie surtout sur de splendides cinématiques et des manuscrits venant enrichir le lore du jeu. L'ambiance y fait pour beaucoup aussi. Sinon, le script est très basique. En gros, vous êtes l'élu et devait vaincre les forces du mal, voilà.

Pour conclure, Diablo est un super hack-n-slash et est surtout un super jeu. Il vous tiendra occupé des dizaines d'heures voir des centaines d'heures. Tout simplement jouissif, je conseille ce jeu à tout amateur du genre ou à ceux qui veulent se défouler en passant un bon moment.

Aknathos
Posté le 16 janv. 2019 à 13:36

Fait en coop local sur le même écran (xbox 360)

C'est un hack'n slash, style de jeu bien particulier auquel il faut adhérer
On à sans cesse envie d'avancer pour se frotter à des hordes de monstres toujours plus massives et puissantes ! L'univers m'a beaucoup plus, assez sombre et violent, avec un scénario pas fou mais tout de même intéressant.

La surprise d'obtenir du nouveau stuff est bien plaisante,le gameplay des différentes classes est assez variés et bien pensé, on peut changer de spécialisation quand bon nous semble, histoire de découvrir une autre façon d'appréhender les combats.

Je soulignerais par contres quelques aspects qui m'ont dérangés :

- Une facilité déconcertante ! C'est simple, nous avons fait le jeu en difficulté maximale (celle qui était disponible pour une 1ere partie) et il est extrêmement difficile de mourir...

- Le jeu est répétitif, je le savais avant même de la commencer, mais c'est un fait ! Le hack'n slash reste un style particulier qui j'apprécie sans pour autant adorer.

Je ne l'ai pas fait en ligne, ni en solo, cela reste donc une expérience un peu superficiel du titre.

vdurez
Posté le 29 janv. 2017 à 14:07

excellents mmorpg avec une durée de vie quasi illimité même en solo.

Slygane
Posté le 10 nov. 2015 à 22:03

Jeu de fou. J'adore! Blibli a encore super bien fais ça !!! ............................♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

godzylla
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

je vais mettre 1, pour l'ambiance de diablo que l'on ne trouve pas dans skyrim par exemple.

techniquement c'est niveau psp ou vita ou niveau game boy sans qu'il n'y ai vraiment d'enquette à mener. ou c'est lighning return qui est exelent...

Roklaz
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme.

Je vous le conseille, il est convivial, amusant, parfait pour faire des parties avec ses potes pendant des jours.

Il est doté d'une rejouabilité énorme.
Et d'une grosse durée de vie puisqu'il faut monter son perso lvl 60.

DaveNorton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

très bon!! Pour ma part meilleur jeux de ca catégorie. Graphique moindre que la version PC, mais après quelque minute on n'y porte plus attention.Pour le reste que de positif. La jouabilité est excellente .

acid_lynx
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Excellent retour de Diablo, c'était inespéré ! Ce jeu est incroyablement fun, différemment du 2 mais il est quand même génial !

Seul hic, les cheater sur console... mais bon à part ça c'est du tout bon.

Toute les classes sont énormes et on passe des heures à farmer pour avoir le meilleur stuff possible, jouissif !

adrien422
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Même verdict que sur PS3, Diablo III a su retrouver une bouffée d'air frais sur consoles. La maniabilité reforgée en fer de lance, Blizzard a su tirer parti de ces consoles "old gen". Même si on attendra la version PS4 pour reparler des graphismes, le gameplay, lui, n'aura pas besoin de changer.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€