16.6/20

huzo
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

ayant passé quelques centaines d'heures sur la version PC je doit reconnaitre avoir été agréablement surpris.
je m'attendais a une adaptation genre "on sauve les meuble" ou encore "on fait se qu'on peut avec ce qu'on a" mais en faite non.
Blizzard s'est donné les moyen d'optimiser son bébé a la perfection.

La jouabilité et parfaitement adapté a notre bon vieux pad Xboite360. Le fait d'avoir ajouté une roulade que l'on gère avec l'analogique droit dynamises les combat. Cela fait oublié le petite impression de certain sort mais dans l'ensemble parcourir les donjon et autre grotte avec notre héro se fait avec aisance.

Graphiquement le jeu est moins fin que sur PC mais il est parfaitement optimisé ( même avec un config honorable qui se situé bien au dessus de la recommandé de blizzard le jeu n'était pas toujours très fluide ) l'action est fluide et le léger zoom effectué au niveau de la camera de cette version est fort appréciable.

En terme de mécanique de jeu cela engage que moi et certain je pense me rejoindrons la dessus : le fait que blizzard est supprimé l’hôtel des vente est une excellente chose...je trouve de ce fait que le système de LOOT est nettement plus cohérent et gratifiant.
Ce qui fait a mon humble avis tout les rouages du Hack'n'Slash.

L'autre ajout et pas des moindre et le mode multi local ou 3 de vos amis peuvent vous rejoindre pour partager une aventure épique sur le même écran. Cela fonctionne a merveille, les fous rires s'enchaine au pure moment de bravoure...Blibli encore une fois n'aurait pas pu mieux nous combler.

En bref a tout aventurier en herbe avide de loot orange ;) je ne peux que conseiller cet excellent portage qui a su capturer tout l'essence de son support d'origine tout en lui apporté la convivialité et l'accessibilité de nos console de salon.

Aventuriers a vos popos et vos boubous !!Que le ménage commence !!!

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J'ai la version pc depuis sa sortie, laquelle m'a grandement déçu, tant l'hotel des ventes a détruit l'économie du jeu, sachant que les tables de drop étaient élaborées en conséquence. Que dire également de la nécessité d'être connecté sur le net pour jouer solo, et d'être donc dépendant de serveurs capricieux et de maintenances.

Eh bien tout ça est fini avec la version console ! Graphiquement, je trouve le jeu très réussi, le framerate descend légèrement lorsque beaucoup de monstres sont à l'écran mais rien de gênant. Les menus, les informations, tout est bien pensé et fluide.

Le maniement dans l'inventaire n'est pas aussi aisé que sur pc, la faute à l'absence de pavé tactile sur xbox.
Concernant le gameplay à la manette, je le trouve plus nerveux et confortable que sur pc. Le jeu n'a pas été simplifié, et je suis mort souvent dans les champs du malheur cet aprem en coop avec un inconnu, lequel m'a suivi 2 heures tout au long d'une boucherie sans nom bien fun.
J'ai également testé en coop sur le même écran, et c'est très bien pensé, les mouvements sont fluides et le gameplay est excellent, ça promet des heures et des heures de jeux entre potes.

Diablo 3 version console donne enfin ses lettres de noblesses à Diablo, et permet de passer outre les tares de la version pc, qui, de toute façon, souffrira toujours des effets négatifs de l’hôtel des ventes.

Si vous aimez l'univers et le style de Diablo et que vous avez une console, foncez tout de suite le prendre, même si vous l'avez déjà sur pc !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
louitron
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Après quelques dizaines d'heures de jeu, je peux vous dire que cet opus de Diablo est très agréable. Alors oui, ça bourrine un max et la manette en prend pour son grade - vu que j'y joue sur 360 -. On appui un max sur A pour faire grimper la fury, on appuie sur B pour s'enflammer est on blast tout avec RB et Y, et on rappuie sur A, etc...mais bon, c'est pour ça que l'on aime ce genre de game :) bref, graphiquement, le jeu est très correct et la fluidité est de mise, à de rares exceptions (genre 70 ennemis veulent vous faire trépasser)et il y a un peu de ralentissement. Bref, on loote à mort pour choper des armes et améliorations pour tout buter allègrement, avec des noms d'armes dignes des meilleurs générateurs de noms médiévaux. Niveau difficulté, le jeu est accessible à tous, car on peut la régler et le jeu devient soit très facile, soit très coriace ; très bon point. La durée de vie est très bonne, étant donné la possibilité de re-faire le jeu dans les différents modes (hardcore par ex.) et si l'on veut s'acharne à débloquer les succès jusqu'au dernier (compter de faire la campagne 3-4 fois, plus si affinités). La prise en main est facile, le gameplay très addictif, on passe de nombreuses heures à looter, améliorer et surtout mettre des raclées à tout ce qui présente. Bon le scénario n'est pas super original, mais on peut l'apprécier si on cherche vraiment la fin mot de l'histoire. Bref, très bon jeu A LOT OF FUN !!!

jejey971
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Sûrement le meilleur RPG auquel j'ai joué.
Ce jeu est inlassable. Jouant en solo avec un chasseur de démons et en coopération avec un sorcier, je ne m'ennuie pas. Les maps sont immenses et il faut du temps pour en venir à bout. Ainsi, même avec une limite de déplacement, les découvertes restent très appréciables et l'avancement du jeu débloque de nouveaux défis, équipements, modes de jeu.
Une grande palette de compétences, la possibilité de faire évoluer les artisans pour craft de nouveaux objets ou en améliorer certains, une difficulté réglable afin de correspondre à chaque joueur, ... Tout est dans Diablo 3 ! Les graphismes sont très beaux et les sorts très bien conçus. Les cinématiques sont dignes de films d'animation haute définition tel que Final Fantasy. Bref, un réel plaisir de jeu. À jouer en coop pour une expérience plus enrichissante et partagée.

tauvar
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ayant jouer sur console et Pc je trouve cette version un peu supérieur. Le gameplay est excellent et les roulades sont un plus qu'on a pas sur Pc. Le seul gros défault de Diablo c'est qu'il n'y a pas de gros contenu HL. T'a fini, tu recommence en difficulté plus élever.

USAIsrael
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Nous nous retrouvons dans un univers de Diablo complètement différent des deux précédents opus de la série, il est tout simplement du à de grosses performances graphiques qu'ils se comprenne puisque ça faisait 12 ans d'écart entre les deux sorties (Sortie de Diablo II et sortie de Diablo III).

Blizzard a le souci du détail et cela se ressent dans le level design , notamment avec de nombreux décors destructibles.

Les doublages s'avèrent réussis, mais la musique reste trop discrète et les voix sont difficilement audibles en pleine action.

Si vous cherchez un hack'n'slash sur console, Diablo III est le jeu qu'il vous faut.( à savourer surtout entre ami )

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs RPG que je connais, vraiment très long à finir en entier et tellement de chose faire deçu ! Pour 5 classes à jouer il est vraiment génial !!! Je le conseille vraiment, beaucoup d'heures à jouer sur ce jeu surtout la difficulté du niveau "Armagedon" qui prend énormément de temps à consacrer sur ce jeu ! .

Aracneon
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Blizzard a su nous combler il y a 10 ans avec l'openworld sacré "World of Warcraft" qui n'est malheureusement sorti que sur nos écrans à clavier. Mais est-ce que la firme américaine réitérera l'exploit par ce troisième volet de la série Diablo ?
Le jeu Diablo III se passe, comme nous y sommes désormais habitués, dans le monde fantastique de Sanctuaire.
Les graphismes sont raisonnables, pas extras nous plus, mais sympathiques et correspondent entièrement à cet univers magique, néanmoins ont pouvait tout de même s'attendre à quelque chose de plus poussé en 2013... Il est tout de même important de noter dans ce paragraphe sur les graphismes, que nos yeux ont la chances de contempler, bien que rarement, des cinématiques dignes de Final Fantasy c'est-à-dire, époustouflantes et magnifiques.
Graphismes: 8/10

Côté scénario: le plus pittoresque dans les RPGs... Les méchants envahissent le monde, et nous, le gentil paumé du coin, on vient sauvé le moooonde ! Youpi tralala ! Woaw, nous sommes totalement ébahis par cette originalité extrêmement marquée !! De plus les dialogues sont justes... irréalistes. Aucune réparti, les protagonistes sont blasés... Même les doublages ne collent pas avec les sous-titres, car l'allure vocale est digne de celle d'un attardée de 98 ans...
Scénario: 4/10

En ce qui concerne le son, là encore nous sommes déçus... La musique est pratiquement absentes, même si on la monte à 100%... On entend un petit bruit de fond avec un casque...
Sinon les doublages sont pas mals malgré cette lenteur dans la parole et les phrases syncopées...
Son: 7/10

Enfin le gameplay: Woaw ! Enfin un truc hyper positif !... Ou pas... Le multijoueurs chez sois est mal géré... Pourquoi ne pas avoir mis deux fois les mêmes récompenses directement dans les inventaires des joueurs, histoires de pas frappé son voisin ? Pourquoi avoir fait même écran pour deux joueurs, et faire un TP totalement buggé ? Impossible de savoir...
Sinon en se qui concerne les capacités des personnages et les classes, là encore c'est très, très inégale... Le barbare est totalement inférieur à toutes les classes, et de loin... même le mode facile ne lui est pas adapté... Le chasseur et sa volée de flèches domine de loin toutes les autres capacités, sachant qu'elle est disponible au bout du niveau 4...
BREF, je crois que ces deux exemples suffisent à démontrer le travail simplet des concepteurs sur les capacités et classes...
Gameplay: 6/10

Diablo III n'est pas aussi bien décrit que par les publicités et tests. La durée de vie d'une dizaine d'heure et des modes de difficultés ridicules ne viennent que compléter ce jeu inachevé qui n'a même pas sût s'inspirer des RPGs les plus complets tel The Elder Scrolls ou Final Fantasy. A voir si le multijoueurs en ligne est aussi parfait que Monster Hunter 3.
Pour terminer sur une phrase synthétique:
Diablo III est un jeu qui n'a pas sa place dans les anales des RPGs, et qui ne vaut le détour que si vous avez de l'argent a dépenser.

Note final: 14/20

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont beaux, la jouabilité accessible pour un néophyte, même si la maniabilité est moins bonne aux sticks, la durée de vie est la même que sur PC, la bande-son est EXCELLENTE et enfin, le scénario est bien ficelé;
C'est vrai que les versions consoles de Diablo III sont plus orientés action, mais bon, on aurait bien tord de s'en priver.

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je dois avouer avec un peu de honte que j'ai finalement préféré cette version console à la version PC. Certes le jeu reste incroyablement facile lors du premier run, mais c'est justement plus proche de ce que j'attends d'une expérience console. Les contrôles au pad sont étonnement bien pensés et l'ajout de l'esquive apporte un peu plus de dynamisme aux combats. J'applaudis aussi la disparition de l'hôtel des ventes... Bref, je ne croyais pas en arriver là un jour, mais pour moi Diablo III restera comme un jeu console qui s'était momentanément égaré sur PC.

POWER_VR_2
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Après quelques centaines d'heures dessus seul ou avec ma compagne et aussi des amis le constat est simple = Parfait !

Un univers que l'on traverse en long , en large , en travers avec toujours le même plaisir coupé du gobelin en deux!

Le multi local est parfait et l'intégration local + live ce fait en toute transparence .

Un jeu coop à recommander en priorité ,à consommer avec modération tout de même .

Le seul défaut du titre réside dans le fait qu'il fait cracher les poumons de cette mamie de 360 et la fait freezer de temps à autres comme tout les jeux récents mais rien de bien méchants au final .

jokes72
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu,
Je m'attendais a une maniabilité mauvaise avec la manette mais en faite non, c'est assez agréable, le jeu en lui même est très bon mais j'ai trouvé la difficulté mal gérer (j'ai été mort plus de fois en normal que dans tous les autres modes réunis) le drop est assez simple, l'argent n'a pas de réel intérêt a part pour réparer nos équipements.

Sinon le scénario est bon
La bande son est bonne aussi
Le gameplay ok le controle a la manette est plaisant
La durée de vie est très bonne

Haribowl
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Pourvu qu'on accroche au genre, cette version console est très convaincante avec une bonne ergonomie, une réalisation générale très propre, et du multi en local. Pas forcément captivant dans les modes de base, il faut persister dans les difficultés supérieures pour s'amuser avec les classes de persos.

Aerbelt
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de joueurs qui ont mis des commentaires, j'ai passé plus de 200h sur Diablo III sur PC. Alors quand je me suis pointé pour un jeu console multijoueur à longue durée de vie chez mon vendeur et qu'il m'a dit Diablo III j'ai d'abord rigolé.

Mais on a parlé, il m'a dit que le loot était plus sympa, du type 2.0 sur PC. Qu'il y avait du challenge et que le mode coop pousse à la coopération (non vraiment) parce qu'il n'y a pas d'écran splité. Donc on joue à trois sur le même écran on tape les mêmes types et on se marre bien.

La version 360 est vraiment bien travaillé, on y retrouve les mêmes options que sur PC sauf que là on est dans la même pièce avec ses potes et c'est vraiment que du bonheur. Je le conseille en multi parce que pour moi c'est ce qu'il y a de plus marrant, de plus vous avez un boost en exp/or et plus de chance d'avoir des objets magiques.

Pourquoi pas une meilleure note alors ?
Il y a de nombreux freeze sur Xbox que l'ont retrouve moins sur PC.
Il est parfois difficile de suivre son personnage dans la mêlée puisque l'écran n'est pas centré sur le votre. Je conseille de faire apparaître le nom des joueurs au dessus, ça aide vraiment (surtout quand on a toujours joué moine et qu'on se retrouve sur un guerrier).
Ensuite pour le forgeron, lorsque vous souhaitez transformer vos objets magiques en matière de production, préparé vous à cliquer de nombreuses, trop nombreuses fois sur A. Un bouton "tout recycler" aurait été le bienvenu.

Voilà néanmoins je le conseille il est vraiment super sympa et surtout en multi.

Skypyx
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Le meilleurs Hack n'slash du moment même si il reste quelque petites choses à ajouter et qui peut parfois lasser.Il manque un système de pvp mais de toute manière il serait trop déséquilibrer car les classes sont assez déséquilibrer.Les serveurs sont plutôt stables en règles général dommage qu'on soit obligé de jouer sur serveur et donc en ligne.

Sinon le jeu reste très bon le scénario est pas mal avec de très belle cinématique , un gameplay fluide et fun. Dans certaines parties une très bonne direction artistique , de bons graphismes et une bonne bande son.

kils91
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

jeux exceptionnelle.
une histoire sensationnelle.
les graphisme sont imance et on leur charmes, et lors de la premiere cinematique, j'ai eu des frission.
les fait de pouvoir choisir ces arme, des pouvoir les construire, leur rajoute des caracteristique, monter le niveau des notre forgeron ou de notre jollri. de nombreux monstre differant, cinq classe differante en tout point, avec des attaque differante et sensationelle.
ce jeux et rempli de qualiter mais a aussi quelque deffaut:
en effet, le jeux et trop court et rapide a finir.
deplus, pour essayer toute les classe il faut recomancer la meme histoir avec aucune possibiliter de changer le cour de l'histoire. pour passe du mode " normal" a cauchmare , ect... il faut recommancer a chaque foi l'histoire, ( je l'ai personnelement fini 6 foi) deplus il ny a aucune quete secondaire, tu est obliger de faire seulment l'histoire. malgres sa, jeux immence a essayer.

W0ud1d1
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

l'ensemble de ce jeu est bien, les graphique sont sympa, le systéme de combat est facile à comprendre, une histoire simple, Mais prenant, malgré ça se jeu a un gros défaut de monotonie on se lasse beaucoup quand on est tout seul(-1), Mais cela est compensait par son multijoueur. quelque bugs mineur(-1) et des téléchargement très long parfois(-1)

1  2  3  4  5  6  7  8
360 26.63€