14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

Jean-Luc_BideU
Posté le 08 oct. 2015 à 02:02

Après un cinquième épisode fortement critiqué par les fans, mais qui était tout de même d’une excellente qualité, on assiste à Resident Evil 6. Avec ce sixième opus de la saga mythique, Capcom avait pour but de satisfaire les fans pur et dur, tout en continuant à cibler un public très large.

Le jeu prend d’abord place par une introduction tutoriale qui en met plein la vue et qui donne vraiment de la pêche au jeu. Le jeu se compose de quatre campagnes dont les trois premières sont jouables en coop ainsi qu’un niveau final permettant de donner une fin officielle au jeu. L’histoire est extraordinaire bien mise en scène et reste très travaillée. Elle n'a certe, plus grand chose à voir avec les anciens Resident Evil, mais ce n'est pas plus mal compte tenu de ses superbes rebondissements et de son aventure pimentée.

Graphiquement le jeu est sublime, les décors sont à tombé par terre, les modèles des personnages sont un pur régal. Même l'HUD et l’interface s'en sortent avec brio. Autant le dire, avec sa réalisation quasi impeccable, RE6 est bien le Resident Evil triple AAA par excellence.

Et que dire de l’ambiance sonore, tout aussi divine. Le dosage du volume est parfaitement bien réglé. et le jeu offre la possibilité de jouer en VOSTFR ou bien en VF. Les bruitages de toute sorte rendent l’atmosphère très bonne, certaines musiques s'avèrent même assez stressantes. L’ambiance sonore est donc une pure réussite.

Le gameplay, lui est bien différent d’avant : s’il possède toujours les mêmes attributs comme les herbes vertes, une interface où l’on range ses armes etc, le jeu est vraiment typé action. On peut désormais avec ce Resident Evil, tirer tout en se déplaçant, les personnages ont des capacités différentes (Léon par exemple, tire en akimbo avec son pistolet), il y a aussi la possibilité de faire des glissades, des executions au corps à corps diverses. En plus les QTE se montrent assez jouissives malgré leur surnombre. En terme de défauts on note tout de même une caméra pas terrible et des bugs techniques qui arrivent de temps en temps, mais rien de bien méchant.

La durée de vie est absolument énorme. L'un des plus gros points forts du jeu car, en plus d’être très bon, il vous faudra passer 25 à 30h pour finir toutes les campagnes (possiblité coop écran splitté ou online), sans compter le mode mercenaries (uniquement 3 maps) et les autres modes multis.

Resident Evil 6 est un véritable chef-d'œuvre, malheureusement souvent incompris, et un sublime hommage à la mythologie Resident Evil. Avec sa durée de vie hors du commun, son design artistique époustouflant, et son style assez distinct des autres Resident Evil, il est l'un des épisodes phares de la saga à ne surtout pas rater au côté de Resident Evil 4 et 5.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:54

Un épisode spécial mais qui n'est pas mauvais non plus. Bon c'est vrai qu'il n'est pas comme les autres épisodes et qu'il n'est pas non plus à la hauteur mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, les personnages sont stylé, l'ambiance est très action et les ennemis sont pas mal. C'est clair que Resident Evil 6 est un peu particulier comparé aux autres mais moi personnellement, ça m'a quand même fait passé le temps.

NeofuckinloseR
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Et malheureusement la prophétie s'est réalisée... Mikami avait raison: "si Resident Evil ne change pas de gameplay pour le 6ème épisode, il y a fort à parier que ce sera la fin de la série", avait-il dit.

Resident Evil 4 était un épisode à part, presque intouchable tant il était agréable. Resident Evil 5 en a été une repompe presque totale et incroyablement décevant. J'en veux pour preuve une absence totale de scénario et un mode multijoueur gentiment renommé "deathmatch en tour par tour".

Certes, la série a changé depuis le 4ème volet, certes le scénario n'a jamais été l'élément principal de la série tant ils étaient cousus de fil blanc... Cependant je n'adhère plus. Cette fois était la dernière, Monsieur Capcom.

Le gameplay, bien qu'ayant subi des améliorations sympathiques comme la possibilité de se déplacer en tirant (chose possible par exemple dans Dead Space premier du nom) et plus d'interactions avec les éléments alentours, est totalement brouillon. Dommage, vraiment dommage. La caméra est placée bien trop près du personnage, ce qui lui vaut de nombreux mouvements totalement incontrôlables et gênants, ce qui nuit fortement à la lisibilité de l'action. Quant à l'I.A., tout comme dans le 5, je vous souhaite bon courage. Totalement déséquilibrée, elle est soit trop distante, soit trop envahissante. La meilleure solution reste de trouver des gens avec qui jouer sur le net ou d'inviter un pote à vider quelques cartouches et son cerveau avec vous.

Les graphismes sont plus que corrects et si l'on se laisse prendre au rythme de l'action sans trop s'attarder sur des textures parfois un peu limite, on fonce dedans tête baissée et la magie opère.

La bande-son est d'un excellent niveau et on a enfin droit à une VF (bien que les versions précédentes n'étaient pas gênantes)!!

Le scénario ne devrait même pas être nommé de la sorte... On sent bien la volonté de Capcom de diversifier, d'intensifier et d'immerger le joueur, mais seulement celui qui n'aime que les flims hautement intellectuels et culturels tels Expandables 2 pour ne citer que lui (et ne pas vexer les fans de Taxi). Ca part dans tous les sens, c'est cousu de cordes blanches et franchement, on se dit qu'un épisode de Louis la Brocante est quand même nettement plus crédible et mieux écrit!

La durée de vie est plutôt sympathique, même si les différences entre les 3 campagnes sont réellement minimes au niveau du gameplay. Entre 5 et 8h pour finir une campagne, sachant que le jeu en comporte 4, au vu des durées de vie actuelles, est presque une aubaine!

Vraiment c'est dommage, j'aimais bien la nouvelle tournure avec Resident Evil 4 mais il faut bien admettre que la série s'est rapproché des flims de la même licence, et donc de la médiocrité. Je n'ai rien contre l'orientation "action" de la série si on me propose autre chose que "eux ce sont des méchants zombis, fais pan-pan!" comme motivation. Avec un peu de jugeote ils auraient pu en faire un véritable must-have.

C'est un jeu d'action qui se laisse jouer si l'on passe outre les soucis de gameplay, et ils sont nombreux, mais c'est un mauvais Resident Evil, presque autant que le 5, c'est dire...

Sur ce, je retourne à Rebirth et Dead Space, avec eux au moins je ressens quelque chose en jouant...

Dolarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué aux précédents Resident Evil,sauf un mais je me rappelle plus lequel sur Gamecube,j'ai trouvé celui plutôt réussi.

J'ai essayé de tirer les claires informations du scénario pour réussir à comprendre l'histoire,en vain.

Il faut vraiment être fan et avoir joué aux précédents opus de la série.

ChaoS93800
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

A une époque quand on parlait de Residen't Evil, tout de suite on pouvait penser à "sursaut" "ambiance oppressante" et "énigmes" . . . Mais cette époque est révolue parceque oui Capcom à décidé de continuer sa lignée des Residen't Evil orientés Action. La ou Residen't Evil 4 avait sur marquer les esprits, Residen't Evil 6 se propose d'être encore moin bon que le 5 qui était déja beaucoup en dessous du 4. Pourtant le jeu avait l'air ambitieux, avec de bonnes idées et de beaux graphismes. Mais c'est loin d'être suffisant. Bref au niveau des graphismes et de l'univers rien à redire la dessus. Le bestiaire est varié, les décors sont jolis et très diversifiés, du bon boulôt en somme. Pour ce qui est du gameplay le jeu est couloiresque et on entre dans un beau bordel, le corps à corps est juste horrible, les collisions j'en parle même pas, la caméra est juste ignoble, l'IA à peine potable. Néanmoins la prise en main est plutôt sympathique, plutôt fluide. Mais sinon le jeu s'inspire des TPS qui ont marchés (Uncharted pour ne citer que lui . . .) sauf qu'il fait presque tout en moins bon. Et pour le côté technique du jeu c'est juste la catastrophe . . . Au niveau de la durée de vie c'est beaucoup mieux que RE5, le jeu se boucle en une vingtaine d'heures et il à le mérite d'être jouable entièrement en coopération, ce qui est plutôt fun. En revanche la campagne est plutôt redondante et en tant que fan de l'univers des RE je me suis senti aggressé. Mon dieu qu'ont ils fait aux personnages de RE ? Le scénario est tellement plat, trop cliché c'est du grand nimporte quoi. On aurait pu me dire que le boss final était un Marsupilami j'aurais trouvé ça moin choquant que le scénario. Au niveau de la bande son c'est vraiment un bon point, les musiques d'ambiances sont bien réalisées et le bruit des monstres fait froid dans le dos. Bref Residen't Evil 6 s'annonce comme une grosse déception et j'espère de tout coeur qu'ils nous pondront un RE7 digne des Survivals Horrors d'antan (Oui parceque c'est quasiment sur qu'il y'aura un 7). En somme RE6 est un mauvais RE, un jeu d'action bien plat avec une ambiance horrifique minable. Le jeu à le mérite d'être plutôt marant à plusieurs néanmoins . . .

huricans
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Vouloir plaire a tout le monde ne signifie pas qu'on trouvera son compte dans tout ça. En effet, Capcom n'a pas fait le bon choix et on se retrouve avec des phases trop scripté ou trop bourrine, le jeu s'appelle vraiment Resident Evil ?

Le temps où Capcom et les studios japonais étaient dans l'age d'or du jeu vidéo est bel et bien révolu, et Capcom nous le démontre une nouvelle fois ici à garder des systèmes de jeu, du gameplay, collision datant de l'avant guerre.. Et copier les studios occidentaux ne leur réussi pas non plus.

Et ça enchaine repompage sur repompage, rechauffage sur rechauffage, mais à force de pomper et chauffer ben.. Ca ce dégonfle et sa pourrie.

On a une forte impression de "tien on te donne autant de viande que tu veux" mais la viande avec un gout de plastique c'est pas très bon, alors on nous donne a manger encore et encore, on attend toujours le bon gout, la patte "resident evil" mais rien à faire. Quantité =/= Qualité

Chacun a son avis sur ce jeu, ancien joueur de RE, joueur de TPS, joueur casu, mais ce que propose le jeu est en deçà des grosse production concurrentielle.

kingkill33
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Nombre de fois ou j'entends "c'était mieux avant, c'est plus pareil, c'est un plus un RE..."
Mais fermez la nom de Zeus il va vous falloir combien de temps pour comprendre que c'est terminé? on croirait des vieux! A ce jour c'est impossible de ressortir un jeux au gameplay et a l'ambiance de l'époque,les premiers volets ont été mes jeux préférés mais je m'y suis fait maintenant. J'ai vomi RE5 et j'avais peur en voyant le 6 arriver et je me suis trompé.
Parlons des points négatifs du jeux pour ma part:
-le gameplay, une caméra pas tj au bon endroit,et ce qui me gene le plus c'est pour la selection des armes, en plein action c'est un peu foutoir, comme pour selectionner les grenades, mais on s'y fait a la longue c'est pas ca qui pourrit le jeux, cependant il est dommage que le gameplay entre tout les persos soit le meme
-les graphismes, on ne peu pas dire que c'est négatif mais pas positif non plus, c'est sur que ca commence a faire un peu vieillo y a pas de jeux de lumiéres a la dead space.

Mais ces petits soucis sont vite compensés par les scénarios grandioses que nous a présenté Capcom, en effet 4 campagnes, 4 histoires différentes mais qui se rejoignent, du coup en faisant les différents scénario on comprends mieux se qu'il se passe, par exemple avec Leon, Ada on se dit qu'elle est plutot sympa mais avec Chris on a juste envie de lui coller un pruneau.
Le jeu ne laisse pas une minute de répit, tj a 200% sans jamais tomber dans la lassitude, des boss EPOUSTOUFLANTS y a pas a dire, des campagnes vraiment différentes pour les nostalgiques de zombies le scénario de Leon est fait pour vous, en jouant avec Jack on a comme une impréssion que Nemesis a envoyé son cousin, et avec Chris vous verrez le coté militaire de cette aventure.
La difficulté est au rendez vous, faut pas tirer comme un ane dans tout les sens parce qu'on est vite a poil, j'ai perdu pas mal de fois pdt le jeux, ce n'est pas un parcour de santé!
Je trouve quand meme les points d'habileté un peu tiré par les cheveux, assez long a debloquer les choses il va falloir une paire de new game pour tout debeloquer!
La coop est bien foutue, le mode mercennaire est au rendez vous et a l'air fun (pas encore joué des masses dessus), enfin bref y a de quoi s'amuser avec ce RE6 y a pas de danger foncez l'acheter et n'écoutez pas les commentaires de tout les rageux, meme sans avoir vu le jeux ils le critiqueront, c'est comme ca de nos jours, taper sur une grosse liscence ca fait Pgm, meme en sortant une merveille les rabats joie te diront qu'il est mauvais ha ha!

Soda1459
Posté le 19 août 2014 à 00:00

"Je suis le mal aimé" est la chanson la plus appropriée pour évoquer ce jeu. Personnellement j'attendais beaucoup de ce RE6, ayant été très déçu par la 5. Alors c'est vrai, Resident Evil n'est plus depuis bien longtemps déjà, et le juger en tant que tel serait très sévère. Je vais le juger pour ce qu'il est, a savoir un TPS. Déjà au niveau graphique, le jeu s'en sort plutôt bien, alternant les passages dans l'obscurité pour la campagne Leon aux environnements impressionnants pour les trois autres campagnes. Et aussi et surtout une superbe modélisation des ennemis et des zombies. Un bon point. Le gameplay à présent, calqué sur celui d'un Gears of War, c'est donc forcément un bon point même si les personnages se déplacent avec la grâce et l'élégance d'un camion benne mais bon passons. La durée de vie, qui est certainement le meilleur point du jeu, 30 heures. Le chiffre suffit à lui seul. La B.O reste dans les standards de la série, musique rythmée collant a la situation. Par contre, le gros point noir du titre, c'est son scénar qui a dû être imaginé par un gamin de 8 ans. Je n'en dirai rien car c'est très confus, moi méchant toi gentil, moi infecter tout le monde...Bref de la m****e. Le titre jouit par ailleurs d'un mode coop bien délirant lorsqu'on y joue avec un pote. En tout cas, je trouve RE 6 bien loin de la daube attendue, loin de moi l'idée de dire que c'est le jeu de l'année 2012, mais il reste assez agréable à parcourir.

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Après la déception de Resident Evil 5, le 6 avait pour obligation de rendre ses lettres de noblesse à la série.

Les + :

- La durée de vie du jeu est très importante, les campagnes se croisent sans se répéter c'est du bien joué.

- Le scénario est bien fait, pas très original, nanars certes mais cohérent et bien ficelé. L'histoire de plusieurs groupes qui se croise et se touche, s'influence dans le but de faire progresser l'intrigue.

- Le mode coopération est vraiment bien fait, comme dans le 5.

- La maniabilité est à nouveau retrouvée.

- Certains passage sont touchants, on se fait prendre par le jeu. tout cela grâce à la densité de chaque personnage, ils ont tous une histoire une raison d'être à cet endroit précis, volontairement ou par une suite d'évènement, ce qui crée de l'empathie pour eux et donc pour leur entourage.

Les - :

- L'apparition de QTE de plus en plus nombreuse qui commençait doucement avec le 4, s'est installé avec le 5 et qui devient vraiment pénible dans le 6.

- La disparition du mode RPG / arme pour un mode RPG / compétence bien moins clair. Pourquoi changer ce qui fonctionne ??

- La difficulté est absente. Rater des QTE ne vous tue même pas. Quand même ...

Resident Evil 6 n'est pas un must juste un bon jeu, peut-être un très bon jeu. Mais, la présence de QTE de plus en plus importante dénote que la série prend un virage plutôt dangereux, il reste à savoir si Capcom tombera dans l'écueil du QTE de partout transformant les jeux en une suite de cinématique avec quelques boutons à cliquer. A noter que la manière dont l'histoire est racontée n'est pas nouvelle mais particulièrement adapté à la série.

Attilaa.

Koyott_bt
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'adore les Resident Evil depuis le début de la saga et pour moi les premiers ou en caméra fixe si vous préférez resteront de loin les meilleurs.

Sinon graphiquement c'est pas moche il faut avouer (même si c'est putain de sombre!!) et les musiques sont pas trop mal. On retrouve aussi des vieux personnages comme Ada de Resident Evil 2 et bien sur Chris et Léon ce qui est vraiment sympa.

Mais bon Resident Evil c'est plus comme avant et il faut s'y faire...

marvinangel13
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

A l’annonce de ce 6ème épisode désigné encore comme un TPS, j’en attendais pas grand chose pour finalement êtres agréablement surpris.
La campagne est d'une durée considérable, accompagné d'environnements et d'un bestiaire variés soutenu par une mise en scène de qualité procurent l'envie de poursuivre l'aventure.
Le coop est fort plaisant renforçant des situations diverses donnant parfois une vision différente de celle de notre coéquipier, mais certains événements excessifs (donc peu crédibles) ainsi que la jouabilité rigide, fâche.

Posté le 30 août 2013 à 00:00

theromain3331
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Il est vrai que j'attendais de ce RE6 un renouveau du survival-horror, un etour au origines ... Mais il n'y a rien de tout ça.
Mais, le jeu est tout de meme pas mauvais (quoique souvent répétitif, surtout vu la longueur du jeu, soit presque 30h !) et arrive a nous donner l'envi de suivre les différent binomes (3 groupe puis 4 une fois le jeu finit ...).
Bref, une mauvaise surprise mais un jeu tout de meme bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€