14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

Renzokuken42300
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu samedi,j'ai fini les 4 campagne en facile avec Léon, Chris , Jake et Ada. Beaucoup de clin d'oeil aux anciens.Graphiquement rien a dire 19/20 large,les persos bien réalisées, les détails des décors, de la pluie, de la transpiration sur les persos et j'en oublie. Durée de vie : 18/20 long en solo surtout le mode de diffculter choisi ( en normal déjà chaud)^^ + la coop offline et online. bande son : les musiques du jeu correspondent bien au passage effectués. bon le scenario casse pas des briques mais il mérite 15/20 grâce a celui de Chris et Ada. Jouabilité : vraiment améliorer comparer au ancien et surtout comparer a des jeux nextgen de maintenant. voila une note global de 18 voir 19/20. Pour les rageux qui note une démo plutôt q'un jeu entier c'est honteux il est mieux que resident evil 4 et 5 donc il mérite mieux. je suis loin d’être déçu j’espère que beaucoup seront d'accord avec mon post. Merci capcom pour un retour aux sources nextgen^^ :)

ameurmag
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Certe Resident Evil a perdu la notion frisson + énigmes mais cet épisode m'a vraiment bien plu , bien mieux que re5 nouveau thème nouveau gameplay, ça change, personnellement je ne le compare pas aux anciens je le joue comme si c'était une nouvelle licence a chaque fois , car en comparant toujours les choses aux autres on ne sort pas avec une bonne conclusion

Ministry90
Posté le 10 mars 2015 à 22:37

L'histoire est assez intérressante, les graphismes trés beau, les musiques collent bien à l'ambiance, le gameplay est trés bon, mais RESIDENT EVIL 6 s'est un peu trop eloigner des anciens épisodes, ce qui est pour un fan vraiment dommage, les + l'histoire, les graphismes, le gameplay, l'ambiance.

Les - trop bourrin, trop d'action pour un RESIDENT EVIL, pas trés stressant, trop orienté action pour de l'horreur, c'est trés dommage.

RESIDENT EVIL 6 reste dans l'ensemble un assez bon jeu, mais loin d'être le meilleur de la série, c'est trop orienté action ce qui gâche le côté stressant et difficile des anciens épisodes, on dirait plus pour moi un action-horror game, que un vrai survival-horror, c'est vraiment dommage, mais ça reste bien quand même.

Gaminou31
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Catastrophique!! Je suis un grand fan de la série RE, mais celui-là est franchement nul! Immersion ratée, hitboxs aléatoires, bugs... Qu'est ce qui s'est passé pendant le développement???
Premier accroc dès les premières minutes de jeu, dans une séquence où Léon soutient sa coéquipière et doit traverser une pièce. Quelle que soit la direction où on pousse le joystick, il avance vers l'objectif. Autant poser la manette!!
Puis rencontre avec les premiers zombis, qui se relèvent de façon scryptée, donc pas possible de "sécuriser" une salle en logeant une balle dans la tête de tous les cadavres comme dans les précédents RE. A la place on doit s'approcher, pour que le zombie se relève en nous sautant dessus, avec des PV perdus à la clé...Pffff....
Ensuite vient le passage dans le métro : si vous esquivez la rame qui passe de temps en temps, mais que vous avez le malheur de traverser trop vite les rails après son passage, vous déclenchez une cinématique vidéo où le métro vous percute!! C'est indigne d'un jeu AAA!!!!
Pour finir, des bugs de jeu agaçent vraiment : les coups de pieds de Leon peuvent ne pas atteindre les zombis alors qu'on est collé contre eux, donc les hitbox sont foireuses. Mais la palme revient au zombie qui me saute dessus comme une grenouille, dont j'explose littéralement la tête en plein vol, mais donc le cadavre (sans tête) s'accroche à moi et me mord... Que dire de plus... RE a vraiment perdu ses lettres de noblesses avec cet épisode, et c'est vraiment triste....

Squalson2
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

j ai patiemment attendu pour l acheter d occase et je ne regrette pas:le payer neuf m aurait degoute
on se retrouve dans un couloir a zombies bien lineaire ou on risque pas de se perdre ,toutes les 30 secondes y a des qte,ca pete dans tous les sens c est encore plus scripte que le 4 et le 5 y a des cinematiques toutes les 3secondes enfin bref c est pas genial...niveau graph bof,ambiance bof etc etc...
pas franchement mauvais mais vraiment pas genial ce jeu va dans la mouvance actuelle:plein les yeux dehors mais creux dedans...
aucune recherche,aucun but a atteindre hormis finir le jeu en suivant le couloir,je suis decu

seba101010
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ayant commencé les Resident evil avec le 4, je ne peux pas etre nostalgique du 1er comme le sont beaucoup de gens. Quand j'ai acheté ce jeu, je m'attendais a un jeu d'action avec une ambiance un minimum oppressante et au final c'est ce que j'ai eu. Certes on en flippe pas quand on joue, mais est ce vraiment important? Personnellement je déteste sursauter donc je préfère que le jeu soit plus orienté action que horreur.

Coté survival, la c'est clair qu'on y est pas, au début je jouait prudemment(en vétéran), j'essayait de pas trop gaspiller mes munitions, mais force est de constater qu'on peux tirer sans trop se soucier des munitions...

Le gameplay a été enrichi par rappport au 4 et au 5, et heureusement car ceux ci étaient mous au possible. Je trouve que c'est un gros point positif.

Autres gros points positifs: le Bestiaire très varié et différent d une campagne a l'autre, 4campagnes et donc bonne durée de vie(pour ne pas dire exceptionnelle pour un jeu du genre), les différentes ambiances entre les campagnes.

Le gros point négatif pour moi reste le scénario, mais de la meme maniere que les films d'horreurs actuels ne surprennent plus comme avant, je pense qu'il en est de même pour les jeux videos portant sur l'horreur. Il semble difficile de faire un scenario que l'on puisse prendre au serieux à l'heure actuelle ou un scenario qui soit un minimum surprenant.

La bande son est sympa, les graphismes sont acceptables(ni moche, ni exceptionnels)

En bref je le conseille aux gens qui cherche un jeu plutot defoulant mais qui a un certaine ambiance et à ceux qui veulent faire un jeu avec un pote(car la coop est sympa).

Pour terminer je me permet de troller un peu en disant aux gens qui trouve que la série perds son âme que si le jeu etait sorti en tant que survival horror mou auquel on ne peux pas jouer en coop ni en ligne aurait été un REEL échec au niveau des ventes. Les joueurs actuels recherchent, selon moi, autre chose qu auparavant(le multijoueur semblerait être devenu une base). De plus, si Capcom ne faisait pas évoluer les resident evil comme ils le font, on aurait droit a d'autres critique du genre: "c'est toujours la meme chose","ils innovent pas","on nous prends pour des vaches a lait" etc...
Et je pense qu'à leur place,je ferais pareil. Mieux vaut satisfaire des nouveaux joueurs et certains anciens joueurs qu'uniquement les vieux fans de la série.

Goblln
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Resident Evil 6, très très bon jeux j'en attendais beaucoup et j'ai pas du tout été déçu, les trois histoires sont très bien faites les graphismes sont magnifique, la jouabilité excellente, la bande son énorme,le scénario super bien réalisé également. Acheter le si vous ne l'avez pas il vaut la peine.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Quelques points positif comme :
- le jeu est relativement beau
- une bonne jouabilité,
- des personnages sympa.
- Une bonne distraction

Mais le jeu sort de ses "bases" et prends un tout autre visage que les puristes regretteront, parfois on se croirait dans un Die Hard, avec des scènes hollywoodienne exagéré..

Mais bon il reste tout de même pas trop mal .. 14/20 .

Djuice
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Yop. Cette 6e mouture de Resident Evil est loin de mériter les notes aussi basses que j'ai vues ici et un peu partout sur le web ! J'ai connu presque tous les épisodes, et je ne suis pas du tout déçu par ce nouvel opus. Au contraire. Resident Evil évolue avec son époque, et il était temps, par exemple, qu'ils rajoutent plus de souplesse au gameplay. La mise en scène est excellente et le jeu baigne dans un fan-service total. Alors oui, il y a bieeeen trop d'action, plus autant l'esprit survival, des bugs, un scénar' à la ramasse (mais c'est aussi ça, les Resident : de bonnes grosses séries Z), des inégalités dans les campagnes etc... mais ça a quand même le goût et l'odeur (bien dégueulasse) d'un Resident Evil !
Bref, un jeu long, jouissif, et maintenant pas cher, on achète et on y joue. Tchouw.

antobreak
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Une suite meilleur qu'le précédent (mais ça c'était le minimum ^^):
-graphiquement= ben c'est simple: c'est très joli, malgré quelques textures trop moyennes, c'est franchement bon dans l'ensemble et les effets de lumières sont assez réussis;
-le gameplay= c'est bien plus dynamique, le corps-à-corps a gagné en intérêt et en "fun" (le nombre de types de coups est assez fourni: entre les enchaînements, les contres, les contre-attaques, les finish moves....)et les persos bougent plus vites, sont plus fluides dans leurs mouvements, de plus, j'ai bien aimé la manière d'user de la glissade(et le fait de pouvoir rester au sol et/ou continuer à tirer);
-la bande-son= les voix anglaises sont toujours bonnes et les quelques musiques sont pas trop mal;
-le scénario= sans plus (mais ça faut ABSOLUMENT pas s'étonner, même si c'est dommage), pourtant, c'était plus ou moins passage;
-la durée de vie= un des points évidents de ce 6e opus, qui m'a pris presque 30 heures(oui c'est moins que j'avais prévu!).

Bref, Resident Evil 6 est une bonne suite, cependant faut dire que le coté survival-horror donne toujours autant l'impression de voir un TPS horror action (p.s: ça ne m'a aucunement dérangé vu que je n'attendais rien de ce coté-ci!) et le scénario simplifié (genre une énième menace mondiale qui finit .....enfin vous verrez ;) ).

nakhaly
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

le jeux est trés bon, meme si j'ai failli le detesté pour un moment a cause du chapitre je pense le 3éme de chris c'etait trés trés mauvaux,surtout avec les j'avo qui ont la forme des grosse moustique,mais le reste du jeux est impeccable,le jeux est bon en general apart quelque chapitre surtout de chris

Seeqzoh
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu complètement sous-noté par la communauté , incompréhensible !Resident evil n'a jamais été une licence survival-horror ... Il ont fait un bon premier survival , tout le reste est beaucoup plus orienté action : RE Nemesis , RE 4 , les rail shooter et j'en passe . Cet opus est celui qu'il nous fallait , complètement différent de RE4 Et RE5 ! Un jeu dopé a la testostérone et complètement fou ! Capcom a la hollywoodienne , que du bonheur quoique beaucoup trop court , j'en redemandais encore et encore a la fin et le mode coop , que des barres de rire , bref de bon moments passé sur un bon jeu , stop les rageux go zombie u ou refaite vous les dead space premier du nom ou devené puriste et resté sur RE (1)!

simoco
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir et je l'ai adoré, il donne envie d'y retourner !
Le gameplay trrèès agréable, intuitif et les commandes répondes au poil, beaucoup plus que dans le 5.
Les campagnes sont très différentes, il y en aura donc pour tout le monde, notamment la campagne de Leon qui est un peu un retour aux sources, ainsi que celle d'Ada (attention, son dernier chapitre est pas formidable...)
Le scenar est très prenant et il a une très bonne durée de vie.

purefun
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement parfait, je lis les différents avis et je trouve que vous l'avez descendu en flèche, j'ai décroché de la série depuis résident Evil 4 car je n'avais pas aimer la tournure que ça prenait genre les zombies limite mutant je n'étais pas pour et pourtant j'ai persévéré, je trouve cet opus génial, gameplay refondu, une IA plutot correcte aussi bien pour les ennemis que pour son camarade, alors pour ceux qui parle du scé ;nario, je suis désolé mais depuis le 1er opus le scénario a toujours été simple, entre le jeu et le film, on retrouve toujours la même base, mais l'approche est différente rien de plus, il est vrai que ce jeu ne me fais plus peur car à l'époque de résident Evil 2 j'avais 12ans donc forcément c'est pas la même époque et il m'en faut plus, alors oui c'est vraiment plus orienté action que Survival/horror comme à la bonne époque, mais ça reste néanmoins un jeu fort agréable

ass3
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Franchement j'ai etais decu car sa change beaucoup des ancien resident evil qui etait survival-horreur mais quand même il se l'avouer il est super, deja il y a des amelioration par exemple avant on ne pouvez pas bouger en tirant ce qui etait vraiment gênant.. bon pour ma part je lui attribue la note de 18 car je pense qu'il les vaut quand même

360 9.99€ 360 29.99€