14.5/20

76sasuke76
Posté le 24 nov. 2019 à 16:30

Resident evil 6 est un très bon jeu action/ horreur en coop et ça manque énormément ce genre de jeux.

+ Beau
+ Gameplay jouissif

- pas de version boîte

Chinifamaubox78
Posté le 17 nov. 2019 à 12:12

Jeux qui a diviser les fans a sa sortie en 2012 et pourtant il est loin d'être mauvais.Pour commencer le jeux est varier en terme de gameplay et le fait d'avoir 4 campagnes offre une excellente durée de vie.Les graphismes sont très jolies et la switch fait du bon travail sur ce point en docker comme en nomade le jeux tourne très bien.Avoir la possibilité de jouer a ce jeux dans la poche est une vrai plus value.C'est pour ma part la meilleure Version de résident éviter 6.Le fait de pouvoir y jouer partout est un plus indéniable.On ne s'ennuie pas une seconde comme expliquer il y plusieurs histoires qui s'entrecoupent.:La campagne de leon officie un retour aux sources avec énigmes,Le retour des zombies et d'atmosphère lourde,crade et pesante.Exellent.Celle de Chris est très orienter action...a la call of duty.Dommage sans être mauvaise elle n'a pas l'ADN resident evil.Celle de Jake Muller vous découvrirez qui il est vraiment 😉 se rapproche de celle de résident evil 3 avec un nemesis qui harcèle.Excellente également avec le stress que cela procure.Et la dernière de Ada Wong qui mélange énigme et infiltration.Au final je trouve que ce jeux a été injustement critiquer par les fans.Bien sur qu'il a des défauts mais dans l'ensemble c'est loin d'être un navet avec ces campagnes jouables en coop local,en ligne ou en solo tout simplement.Son histoire qui prends sens en bouclant les 4 histoires a la manière d'une série.Ces cinématiques superbes et bien mise en scène.Alors le jeux a beaucoup trop de QTE et cela est clairement agaçant mais dans l'ensemble il mérite votre attention.Il mérite un 17/20

76sasuke76

Chinifamaubox78
Posté le 17 nov. 2019 à 12:12

PouletFrites19
Posté le 02 nov. 2019 à 09:49

Alors 17 c'est sa note pour moi et aussi pour contrer celle du bobo qui met zéro sans réfléchir car il est frustré portage à 30 euros bla bla bla sauf qu'en preco il était à 20 euros bref...
Le jeu en lui même est très bien avec une excellente durée de vie orienté action bah oui mais ça fait des plombes qu'on le sait ça ne date pas d'hier après un excellent 4 qui partait un peu en live avec son chapitre 5 moins intéressant et un épisode 5 qui lui est intéressant sur les 2 premiers chapitres uniquement où il fallait battre wesker sonic 36000 fois ce 6 est très bon dans l'ensemble.
Après on parle de portage sur la switch ou est le problème, la switch attrape des dizaines de portages que ce soit Capcom Ubisoft ou encore Bethesda qui a sorti tous ces Doom dessus. Alors mettre un zéro non justifié juste parce que le mec est aigri mais mdr 😂 😂 😂 😂

jimmy_johann
Posté le 30 oct. 2019 à 21:44

Alors OK c’est pas le meilleur de la licence, mais il est loin d’être nul. Il tourne parfaitement sur ma console Nintendo. Il fait très bien l’affaire et j’en suis ravi je conseille ce jeu

Posté le 03 juil. 2020 à 22:38

apres avoir essayé tous les resident evil je doit dire que le premier ,le code Véronica et le 4 sont mes préférés, j'avais un peu peur de tester le 6 et finalement je le trouve très fun et très fidèle à l'univers d'origine ,un bon episode

DarkSamus80
Posté le 30 oct. 2019 à 22:38

Je viens de me faire la démo, bon mon jugement va se porté sur le jeux et non pas sur le portage Switch.
J'ai joué a ce jeux a sa sortie sur Xbox 360 et déjà a l'époque j'étais déçu, bref la maintenant je le suis encore plus qu'avant , je ne reproche rien au portage mais le jeux en lui même est mauvais, on commence par Léon, avec un doublage français super nul, des cinématiques hollywoodienne exagéré, puis on enchaîne avec la compagne de Chris ou lala je l'avais complètement oublié celle la, du call of duty dans résident evil, a l'époque j'avais détesté la compagne de Chris, les graphismes ont mal vieilli, bref je ne vais pas payé 30 euros pour ça désolé , pour moi c'est le plus mauvais des résident evil,

Toyrat3112
Posté le 29 déc. 2021 à 12:22

Franchement, j'ai adoré y jouer. Ce jeu fait parti de l'un de mes préférés sur Switch. C'est pour ça que je met un 20/20. Apres serte cette console n'est pas forcément adapté à ce genre de jeu qui demande beaucoup de ressources mais ça fait largement le taff

G7K
Posté le 31 oct. 2019 à 20:34

Un nouveau portage de la honte sur la Switch. Comment justifier cette édition sans retouches et vendue au prix abusif de 29,99 € alors qu'on la trouve sur PC/PS4/Xbox One à seulement 19,99 €. Capcom font de l'argent facile sur le dos des joueurs Switch et il faut condamner fermement ce genre de pratique commerciale plus que douteuse.