14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
No-fake-is-bacK
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Moi j'adore, chaque jeux ou vous voyez des incultes arrivé avec des pages de mauvaises notes, c'est que le jeux fait rager, donc en gros qu'il est bon, il fait causer de lui et ce RE est bien le meilleur de cette Gen ! Aussi bon que le 4 mais de nos jours ... Quelques pb de caméras mais bon rien de dramatique on s'y habitue ! Ce jeux n'a rien d'un COD mais c'est un film qui se joue, une sorte d'action / horreur qui est scénarisé de bout en bout ! Oui 4on commence a connaitre l'histoire, mais au final c'est pour casiment tous les jeux pareil ! Là on nous offre quelques émotions malgré tous, les personnages sont tous là, la vf est d'une superbe qualité, l'ambiance des ancien RE retranscritent sur quelques scenes sont un jolie clein d'oeil ! La durée de vie est tous simplement la plus longue de tous les RE ! 4 campagnes ce n'est pas rien ... Tous le monde y trouve son compte, chaque campagne a sa particularité, les fans comme le nouveau public ! On peut le critiquer car on aime pas la caméra ou l'univers, ou que l'on aime pas les zombis, mais en aucun cas lui donner une note en dessous de 14 et dire qu'il est nul, faut arretez a un moment. Si vous regardez les notes, comme pour Bf3 attendez quelques jours, les vrai joueurs noterons sur les prochaines, là nous sommes en pleines pages de joueurs de bas étage qui notent un jeux sans l'avoir ou parceque papa et maman n'on pas voulu lui acheter faute de mauvaise note ! Tous les testes sont hunanimes, RE est loin d'être mauvais ! Il est tres bon !

pinpinousix
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

5 pour le nom et les 2 ou 3 bonnes idées de la campagne de leon.le reste et a jeter.rien de bien nouveau,du pompage en veux tu en voila,des sequences confus au possible.bref un navet comme on en voit de temps a autre.

redeyewar
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ayant rejoué aujourd'hui à resident 6, j'ai eu une envie irrésistible de partager mon avis sur ce jeu.
J'ai joué aux tous premiers resident, qui étaient absolument mythiques sur PS1, et sur gamecube également...
Le temps a bien changé, j'avais acheté resident ORC, qui était absolument exécrable, je me suis dit que je laisserais une chance à capcom de se racheter avec le 6eme opus...que nenni et quelle déception!
Graphiquement, le jeu est largement en dessous du niveau actuel, incomparable à un certain gears of war 3 qui lui vaut 19/20, resident 6 je lui mets 10/20, et encore je suis gentil.
Les peurs ressenties dans un resident evil 1 ont disparu, et même le coté action est devenu risible et répétitif. On a l'impression de jouer à un army of two, en moins bien!...le bestiaire est ridicule, même resident 4 pour ça était bien meilleur!
la jouabilité est un gag, et indigne d'un jeu vidéo actuel: impossibilité de faire pause, déplacements ultra lents, coups au corps à corps à vous faire perdre votre calme (15 coups à un zombie pour le tuer...) rechargements incessants et trop lents, maniabilité déplorable.
Le plaisir de jouer n'est franchement pas au rendez vous, surtout dans les niveaux "couloirs" qui sont complètement répétitif et inintéressants..
Ce jeu je lui mets 10/20, à acheter d'occasion, ou à éviter tout simplement!
je mets zéro pointé pour diminuer la note qui est largement éxagérée...
Je voulais laisser une chance à capcom de se racheter avec ce resident, mais désormais pour moi c'est fini, adieu capcom...

__mugetsu__
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 6 et tout simplement géniale niveau jouabilité,vie,histoire tout et nickelle les commandes sont très simple et très maniable les chapitres sont assez longue (environ 3heur) en regardent vraiment partout pour rien louper ou oublier rien a dire se jeux et tous simplement magnifique a conseiller pour les fan de Résident evil

shuyin7
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Mauvais RE et Mauvais TPS. Rien à dire de plus. La moyenne car il reste malgré tout plaisant en coop,les graphismes sont bons et la bande son colle bien au jeu et à l'action. A coté de ça, un gameplay à la rue et d'un autre temps, qui peine à convaincre vu le tournant résolument action/bourrin du jeu. Leon qui peut terrasser une armée de zombie à coup de high kick et de balayette, alors qu'un chargeur en pleine tête ne suffit pas à tuer un zombie...Ça vaut son pesant de cacahuète. C'est ce qui arrive quand on veut faire un TPS de bourrin mais qu'on ne sait pas comment s'y prendre. Merci Capcom.

Mowgli_moug
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

c'est vrai qu'il n'a rien a voir avec les premiers Resident evil, mais ce n'est pas un jeu a chier non plus, moi je l'est trouvé bon.,
mais si vous voulez du resident evil comme au bon vieux temps n'acheté pas celui la, seulement la campagne de Léon est pas mal encore, une ambiance assez sobre, c'est la meilleure je trouve.
celle de Chris... c'est du gears of war, sa tire, sa cour dans tout les sens,. il n'y a jamais de moment de frayeurs, c'est la campagne la plus bourrin, sinon elle est bien la campagne.
celle de Jake, comment dire, c'est la plus nul des 3, j'ai meme oublié que je joué a un resident evil des fois..

sinon le mode mercenaire en coop est bien je trouve, il y a pas mal de perso jouable comme Léon, héléna, chris, pierce, jake, sherry, ada wong, et carla.
Bref c'est un bon jeu, je regrette pas de l'avoir acheté, mais dans Resident evil il doit y avoir des enigmes, des moments de fissons, il y en a pas ou très peu..

deaconfrost76
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux c'est quoi? avant tout un gameplay solide accompagné d'angle de camera qui ne gene pas la jouabilité, en ce sens, R6 est un tres mauvais jeu. Ensuite la direction artistique douteuse du genre un boss qui est une mouche geante.....et autre mauvais gout du genre....entre l'injouable et le ridicule comment apprecié ce jeu? La durée de vie est tres bonne mais un calvaire de 30 heures ne peut etre un argument positif.

aegir25
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je suis en total dēsaccord avec la critique de JV.com. Jai trouvē que c'ētait plat et sans saveur, le scēnario fere hurler les puristes (dont je fais partie, je le reconnais)tellement il y a d'incohērences. Les personnages sont super lourds et le gameplay....heu...a quel moment on flippe? Je regrette cet achat, j'aurais du jouer a la demo avant. Resident evil, pour moi, cest fini...

greekdark
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de cet épisode, surtout après l'excellent Revelations sur 3ds, mais là c'est la douche froide, ça me fait l'effet d'un pétard mouillé. Même RE5 qui jusque là était l'épisode de la license le moins bon, bien que très sympa, est supérieur a cet épisode, c'est dire...
Un effort a été par capcom, ça se voit, zombie, durée de vie, personnages, lieux, etc.
Néanmoins tout ça est complètement gâché par le reste.
Des QTE a vomir, des script a tout va, trop de cinématique et cut-scene, trop linéaire (hormis quelque rares séquences "d'explorations"), trop facile. Bref un jeu d'assistés dont on a plus l'impression d'être specateur que joueur. On fait 2 mètres script, 1 mètre qte, 3 mètres cinématique, etc. Et la camera sui nous impose de regarder dans une direction, insuportable...
Le scenario ne fait pas avancé l'intrigue globale de la saga, rien sur "L'organisation", des incohérence avec certain épisodes, etc. Jake qui sort de la cuisse de Jupiter...
Il y a quelque points positif mais ils sont rares.
Pauvre Resident Evil.

stou7251
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Même constat que les autres Gamers:
CE N'EST PAS UN RESIDENT EVIL.

Capcom: ou est le scénario diabolique, les portes qui grince,l'ambiance oppressante qui nous fait sursauter , ou sont les coffres , et les sauvegarde ou on est obligé de continuer l'aventure jusqu’où on en trouve une ?

Peut être devriez vous investir dans un vieux pc, une ps1,une ps2 et obliger vos développeurs à jouer aux précédent opus,ou les envoyer en stage chez VISCERAL , car pour retrouver l'esprit RESIDENT EVIL des origines il suffit de jouer à leur excellente série des DEAD SPACE.

Serkeril
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai hésité a mettre un 08 pour les habituelles reproches depuis RE4 mais j'avoue que cela serait peu objectif étant donné que Capcom a tout de même bien bossé son 6eme épisode.

Je retiens les efforts sur le nombre de personnages jouable, différentes campagnes, le mode multijoueur enfin disponible en écran splitté ou online.

Des graphismes corrects sans etre transcendant, un gameplay amélioré avec pleins de finish Move assez sympa.

Et puis cela s’arrête la...

La campagne de chris n'a aucun intérêt, si j'ai envie de jouer a Gears, je met Gears. Celle de Jack moyenne.

Je n'ai senti l'oppression ou la peur .. bah aucune fois.

La jouabilité est parfois exaspérante, que ce soit pour la caméra même si on peut régler la sensibilité, c'est trop brouillon ou d'autre points comme le fait de buter sur les cadavres comme cela a été dit dans le test.

Certains jeux d'acteurs rend le tout parfois marrant mais cela ne décolle pas d'un 13/20 pour moi.

A force de vouloir contenter le plus grand monde, on s'enlise dans un jeu d'action banal que bcp de développeurs sont en mesure de pondre.

Bref je crois que la flamme n'apparaitra plus dans mes yeux et dans mon cœur concernant Resident evil... pour cela, il me reste mes bonnes vieilles anciennes consoles...

MadjestiK
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Vraiment décevant le survival-Horror c'est TERMINE !!! Je sais pas ce que cherche a faire capcom ? Ils étaient leader en ce domaine et il le quitte pour un autre qu'il ne maîtrise vraiment pas :/
Déjà le 5 c'était limite mais la c'est encore pire. Et dire qu'ils nous avaient promis des frissons...

funkater69
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

17 sur 20, quelle honte, c'est nul à ch.. incroyable, trois heure sur chaque campagne c'est déjà trop, dégueulasse. je ne m'attarde même pas sur le fait que le jeu a changer son fusil d'épaule, ce n'est pmlus un survival, mais ça encore ce ne serait pas un défault si le jeu était réussi, mais le gameplay est moisi, les gunfight sont complètement raté, après uncharted, max payne 3 et gears c'est impossible de trouver ce jeu fun.
De loin et de très loin, c'est la daube de l'année, pire que duke nukem forever qui lui au moins avait un gameplay jouissif.
Ne surtout pas acheter ce jeu

Vince2485
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Trop brouillon. Jouabilité approximative et non adaptée aux situations rencontrées. visibilité médiocre. Trop scripté.
Dommage car la réalisation et la mise en scène sont de haute facture, et la réunion de tous les arcs narratifs de la série avait de quoi mettre en appétit.

BANH
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil est mort. Une des meilleures saga foutu en l'air par des dévellopeurs qui ne savent pas respecter un jeu qui a prit du temps a être fait. A la base les RE c'est une série basé sur les zombies, là on se retrouve a tuer plus d'humains que de Zombie, c'est un TPS ce jeu limite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€